

perso j'aurais préférer une ouverture de ligne sur le MAROC avec une compagnie style FLY4YOU

Le problème d'Avignon c'est simplement que Marseille récupère tout le monopole de la région (et ne parlons pas de Toulon, coincé entre Marseille et Nice), Low-Cost compris, du coup difficile pour cet aéroport de se développer, pour devenir une alternative intéressante à Marseille il faudrait des lignes inédites qui soient en complément de celles présentes à Marignane.xavierprovence a écrit :MRS à rafler tout le traffic passagers ! mais AVN progressera cette année ! un tel niveau de passagers remonte aux années 70 !
Bonjour,xavierprovence a écrit :MRS à rafler tout le traffic passagers ! mais AVN progressera cette année ! un tel niveau de passagers remonte aux années 70 !
Lien vers l'article: http://www.midilibre.fr/2014/05/12/six- ... 859631.phpxavierprovence a écrit :et on reparle de la ligne AVN .. ORY ou CDG !! comme ils disent dans le MIDI LIBRE un prix à 120 euros allez retour serait adapté ! je comprends car mare du tout TGV sur Avignon .
et en plus avec le tram j'ai vu des sénario avec le tram sur l'aéroport ! c'est un peu fantaisiste mais bon c'est les bruits !
par contre les Hélicoptéres de RTE arrivent et c'est du concret !
Six destinations estivales à l’aéroport d’Avignon
Cette année, on pourra rallier Amsterdam, Ajaccio et Limoges depuis la cité des papes. Et toujours trois villes d'Angleterre. Décollage immédiat !
Ah, ça sent déjà l’été sur le tarmac de l’aéroport d’Avignon ! Depuis le 19 avril, on peut s’y envoler pour la Corse pour la quatrième année consécutive. "On ne peut pas lutter face au gigantisme de l’aéroport de Marseille, alors on se différencie avec nos destinations, notre service, le parking tout près à 20€ seulement les deux semaines, des tarifs attractifs, pas plus de 180 € l’aller-retour sur nos destinations, un embarquement facilité, énumère Yoann Abeille, chargé de créer les lignes au départ d’Avignon et de les commercialiser. Ici, c’est un aéroport à taille humaine, familial." Fin mai, cinq autres destinations ouvriront. Tour d’horizon du ciel avignonnais.
Amsterdam, la grande nouveauté
C’est la belle surprise de l’été. Une ligne affrétée par la compagnie Cityjet qui permettra de relier l’un des cinq plus grands aéroports d’Europe en deux heures. De là, s’offrent les correspondances pour le bout du monde : Bali, Montréal, New York, Dubaï, Rio. "Avignon est un aéroport d’accueil. Avec cette ligne, on en fait un aéroport de départ. L’idée c’est de pouvoir voyager aux quatre coins de la planète en décollant depuis chez soi et en s’épargnant les fastidieux préacheminements."
Toujours trois villes en Angleterre
On ne change pas une recette qui gagne ! Flybe ralliera encore cette année Birmingham et Southampton "d’où l’on a des connexions vers l’Irlande, l’Écosse, Jersey..." Le vol a un tel succès qu’une liaison est rajoutée le lundi (avec un retour le jeudi) en août. "Là, on a un taux de remplissage de 90 %", assure Yoann Abeille, quand la moyenne de tous les vols est de 75 % de remplissage.
Et Cityjet permet d’atterrir en plein cœur de Londres, à l’aéroport de London City, à quinze minutes en métro des sites touristiques de la capitale anglaise.
T’as voulu voir Limoges et on a pris l’avion
Pas très glamour Limoges ? Étonnement, la nouvelle ligne ouverte par Chalair, une petite compagnie française indépendante, remplit bien "et dans les deux sens", depuis son lancement mi-avril.
L’occasion ou jamais d’aller découvrir la cité de la porcelaine. "Nous l’avons ouverte en partenariat avec l’aéroport de Limoges pour mutualiser le trafic. C’est cette même compagnie qui va aussi en Corse", précise le commercial de l’aéroport.
La Corse, oui mais à Ajaccio
Figari, c’est fini... Cet été, c’est à Ajaccio qu’on atterrira si l’on va sur l’Île de beauté au départ d’Avignon. "C’est une destination plus dynamique que Figari, on l’ouvre deux mois de plus, jusqu’en novembre." Et pour lancer la liaison, des tarifs promotionnels à 42 € l’aller et 140 € l’aller-retour sont proposés.
Avignon-Paris décollera-t-il enfin ?
La ligne Avignon-Paris d’Air France s’est crashée en 2008, vaincue par la concurrence du TGV qui permet d’atteindre la gare de Lyon en trois heures sans les contraintes de l’enregistrement, de l’embarquement et d’un aéroport très éloigné du centre.
Pourtant, sa réouverture est toujours à l’étude, assure-t-on à l’aéroport d’Avignon où le dossier peine pourtant à aboutir tant le pari est risqué pour une compagnie. « Il y a une demande régulière, surtout des entreprises, et on a des contacts avec plusieurs petites compagnies », assure le responsable commercial. Pour que la ligne soit rentable, l’idéal serait de proposer un aller-retour quotidien toute l’année et un tarif attractif, « 120 € l’aller-retour me semble idéal, au-delà de 300 € ça ne marcherait pas, avec une liaison de 1 h 20 maximum sur Orly », estime Yoann Abeille qui assure que cette ligne est même prioritaire sur d’autres projets de développement vers la Tunisie, le Maroc et les Baléares. « Ouvrir une nouvelle ligne, c’est au moins deux ans de travail. » Alors un Avignon-Paris ou un Avignon-Rabbat en 2015 ?
Aviation d'affaires : 80 % de l'activité
Les stars qui veulent arriver incognito dans leur résidence secondaire du Luberon ont bien repéré le petit aéroport d’Avignon ! Mais on ne saura pas qui débarque là régulièrement en petit avion privé. « La discrétion absolue fait partie du service », sourit Yoann Abeille. Et l’aviation d’affaires, c’est 80 % de l’activité de l’aéroport. En moyenne, un à deux jets privés atterrissent chaque jour et toute l’année,
du monde entier, Émirats arabes unis, Atlanta, Russie, Angleterre... Et pour ces hôtes-là, c’est tapis rouge et conciergerie de luxe, comme dans un hôtel cinq étoiles.
Il y a aussi une demande pour l’aviation d’entreprise et à partir
du 15 mai prochain, une compagnie louera à l’aéroport des petits avions privés pour cette clientèle business, qui a souvent besoin de faire l’aller-retour à Paris dans la journée.
xavierprovence a écrit :et on reparle de la ligne AVN .. ORY ou CDG !! comme ils disent dans le MIDI LIBRE un prix à 120 euros allez retour serait adapté ! je comprends car mare du tout TGV sur Avignon .
dans Ventoux Magazine ...xavierprovence a écrit :on reparle de la rouveruture de AVN ORY ... une compagnie est sur les rangs apparament
![]()
Orly débilissime!!xavierprovence a écrit :dans Ventoux Magazine ...xavierprovence a écrit :on reparle de la rouveruture de AVN ORY ... une compagnie est sur les rangs apparament
![]()
en tout cas c est pas le 1er echos mais la on parle de creneaux horaires de libres sur OLY