L’aéroport a vu transiter 294 150 passagers en 2024 soit 19% de hausse.
Les destinations les plus importantes sont Marseille Londres Stansted Porto puis Lyon. L’ouverture de Marrakech est une réussite avec 86% de remplissage (meilleur taux de remplissage de l’aéroport).
Pour 2025 aucune nouvelle lignes régulières mais quelques vols charter.
Les lignes vers Gatwick et Genève seront opérés sur 5-6 mois au lieu de 2 et la ligne Marrakech sera opérée toute l’année (contre 7 mois l’an dernier du à son ouverture en juin). En revanche moins de vols ryanair sur Marseille (3/7 au lieu de 4/7) Stansted 5/7 au lieu de 6/7, Dublin sur 6 mois au lieu de 7, Charleroi sur 4 mois au lieu de 6).
À voir si l’aéroport arrivera à obtenir une ligne sur Nice, l’Alsace, l’Espagne dans les années à venir.
Aéroport de La Rochelle
Re: Aéroport de La Rochelle
La fréquentation de l’aéroport a bondi de 60% cet hiver (+45% pour le premier trimestre 2025). Pour l’été prochain Ryanair a réduit la voilure sur Londres Marseille Dublin et Bruxelles. Pas de retour de Nice cet été. Le record de 2024 ne devrait pas être battu. Ce week-end pas mal de vols vers Shanon et Cork pour le match Stade Rochelais Munster.
https://www.sudouest.fr/charente-mariti ... 906560.php
https://www.sudouest.fr/charente-mariti ... 906560.php
Re: Aéroport de La Rochelle
L'article de SO ne le mentionne pas. Tu parles des fréquences ou des périodes d'exploitation peut être un peu raccourcies ?. Pour l’été prochain Ryanair a réduit la voilure sur Londres Marseille Dublin et Bruxelles.
Dommage de ne pas revoir Nice, même si la ligne fonctionnait bien, ça n'a pas l'air d'être la priorité d'easyjet.
J'attends désespérément qu'easyjet ouvre BSL mais là encore, faudra patienter...
Re: Aéroport de La Rochelle
C’est un peu les deux, moins de fréquence sur Londres et Marseille (1 vols de moins par semaine en gros par rapport à l’année dernière) et des périodes réduite (6 mois iso 7 pour Dublin et 4 mois iso 6 pour Bruxelles).
En revanche EasyJet va opéré des vols sur Gatwick dès mai et jusqu’en octobre (avec deux vols par semaines à mi saison et 5 par semaine en juillet août contre seulement 5 par semaine l’année dernière).
Pour Genève on passe de 3 vols par semaine à deux mais d’avril à Octobre contre seulement juillet août l’année dernière)
En revanche EasyJet va opéré des vols sur Gatwick dès mai et jusqu’en octobre (avec deux vols par semaines à mi saison et 5 par semaine en juillet août contre seulement 5 par semaine l’année dernière).
Pour Genève on passe de 3 vols par semaine à deux mais d’avril à Octobre contre seulement juillet août l’année dernière)