Non une "simple" annonce politique n'est pas assimilable a DES DROITS juste une déclaration d'intention mais oui ça se fera reste a fixer les conditions/limites ...Matth69 a écrit :.. Hors on savait que des droits aériens avaient été obtenus ...
Qatar Airways à Lyon!
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Qatar Airways à Lyon!
Michel
Re: Qatar Airways à Lyon!
Il y a le salon ITB à Berlin dans une dizaine de jours, peut-être une occasion pour la cie de faire quelques annonces... A suivre...
Mike
Mike
Re: Qatar Airways à Lyon!
14 nouvelles destinations annoncées mais pas de Lyon...Nice oui
Re: Qatar Airways à Lyon!
je suis degouté....NICO a écrit :14 nouvelles destinations annoncées mais pas de Lyon...Nice oui
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Qatar Airways à Lyon!
Il y avait pourtant un certain nombre de signes avant-coureurs qui pouvaient le laisser prévoir, attendons de voir le programme NCE mais comme l'avait dit Mike fort possible que QR a tout misé sur NCE beaucoup plus porteur et que dans le concept connecting a DOH il faut des fréquences plus que multiplier les escales !mathou a écrit :je suis degouté....NICO a écrit :14 nouvelles destinations annoncées mais pas de Lyon...Nice oui
Michel
Re: Qatar Airways à Lyon!
Perso, ça ne m'arrachera pas une larme, je préfère de loin attendre Emirates en 7/7, et surtout éviter la suroffre...Flyzen a écrit :Il y avait pourtant un certain nombre de signes avant-coureurs qui pouvaient le laisser prévoir, attendons de voir le programme NCE mais comme l'avait dit Mike fort possible que QR a tout misé sur NCE beaucoup plus porteur et que dans le concept connecting a DOH il faut des fréquences plus que multiplier les escales !mathou a écrit :je suis degouté....NICO a écrit :14 nouvelles destinations annoncées mais pas de Lyon...Nice oui
Re: Qatar Airways à Lyon!
En utilisant 5 de ces 6 droits de vol en France, Qatar met définitivement une croix sur LYS. De plus le droit restant sera certainement utilisé afin d'optimiser la ligne en cas de succès à NCE ou rajouter des fréquences au départ de CDG.
Re: Qatar Airways à Lyon!
Qatar a préféré la Notoriété de la côte d'Azurmathou a écrit :je suis degouté....NICO a écrit :14 nouvelles destinations annoncées mais pas de Lyon...Nice oui
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Qatar Airways à Lyon!
Peut être faut il aussi ouvrir un peu les yeux et parler du marché, QR commence peut être a regarder un peu plus l'aspect économique/rentabilité !AVION a écrit :Qatar a préféré la Notoriété de la côte d'Azurmathou a écrit :je suis degouté....NICO a écrit :14 nouvelles destinations annoncées mais pas de Lyon...Nice oui
... comme on ne sait absolument pas ce qu'il en est pour Emirates mis a part le nb de pax, qui peut en jouant sur les tarifs attirer pas mal de parisiens en TGV dans l'autre sens

Michel
Re: Qatar Airways à Lyon!
Perso, ça ne m'arrachera pas une larme, je préfère de loin attendre Emirates en 7/7, et surtout éviter la suroffre...[/quote]
Tout à fait d'accord, mais quand un 7/7 ?
QR peut être aussi méfiant quant à l'arrivée potentielle de FINNAIR qui proposerait un connecting Asie intéressant, se sachant finalement le plus mal positionné des trois sur un tel marché.
Tout à fait d'accord, mais quand un 7/7 ?
QR peut être aussi méfiant quant à l'arrivée potentielle de FINNAIR qui proposerait un connecting Asie intéressant, se sachant finalement le plus mal positionné des trois sur un tel marché.
Re: Qatar Airways à Lyon!
C'est dommage mais pas catastrophique oui. Emirates est la compagnie la plus développée du golfe et je pense plus stable.
Aeroflot devrait également proposer du connecting sur l'Asie.
Aeroflot devrait également proposer du connecting sur l'Asie.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Qatar Airways à Lyon!
Et sur ce sujet on peut, depuis peu, lire des propos qui vont dans ce sens.Flyzen a écrit :Peut être faut il aussi ouvrir un peu les yeux et parler du marché, QR commence peut être a regarder un peu plus l'aspect économique/rentabilité !AVION a écrit :Qatar a préféré la Notoriété de la côte d'Azur
En particulier ceux du CCG, une institution inter états comprenant l'Arabie saoudite, Oman, le Koweït, Bahreïn, les Émirats arabes unis et le Qatar qui a tiré la sonnette , discretement, sur la fonte au soleil des revenus de ces états, ressources pétrole/gaz, alors mm si la pactole était gros, mm très gros au départ, peut être faudra t il maintenant faire attention a ce que l'on fait en matière de rentabilité et laisser de coté certains des superflus pour se recentrer sur les vrais cibles en matière de notoriété
Michel
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Qatar Airways à Lyon!
Suis pas certain que Dubai soit aussi stable que ça ... un état très artificiel, mais c'est une autre discussion !E190 a écrit :C'est dommage mais pas catastrophique oui. Emirates est la compagnie la plus développée du golfe et je pense plus stable.
Aeroflot devrait également proposer du connecting sur l'Asie.
Par contre oui de LYS les offres vers l'Asie, qui sont la cible N°1 des Cies du Golfe, vont être très nombreuses EK TK SU, AY a venir et si on y ajoute les majors européennes comme LH via FRA ou MUC,très bien positionnée sur l'Asie , BA via LHR, et mm AF/KLM via AMS , accessoirement CDG ça fait bcp
Allez "No panic" EK mm avec actuel programme et AC sont déjà 2 bonnes prises qu'il faut déjà garder, alors que LYS se concentre sur le trafic européen ou il y a encore bcp a faire ! et pourquoi pas un vrai trafic domestique inter-régional mais la il manque un nom pour se faire
Michel
Re: Qatar Airways à Lyon!
Extrait de l'interview de Sylvain Bosc: tourmag.comTourMaG.com - Avez-vous atteint le maximum des droits de trafic utilisable en France ? La prochaine étape de votre expansion serait toujours une ouverture de Lyon ?
Sylvain Bosc : Nous n’utilisons pas tous les droits alloués, et il nous reste de la place pour ouvrir une autre ligne aujourd’hui en France.
Nous avons déjà les droits pour Lyon, qui ne sont pas encore utilisés. Même s’il y a d’autres opportunités en France, Lyon est une destination qui est très intéressante au point de vue corpo, malgré la concurrence déjà présente.
Avec la signature de nouveaux droits de trafics entre le Qatar et l’Europe, et le fait que Qatar Airways va recevoir une cinquantaine d’A321neo, dont 10 A321LR, très adaptés à la desserte de l’Europe, nous aurons énormément d’opportunités et pourrons créer des dessertes profitables.
Le jour où nous obtiendrons cela, la France deviendra une vraie place forte de Qatar Airways.
Re: Qatar Airways à Lyon!
Curieux qu’en ayant déjà les droits ils n’aient pas encore ouvert Lyon, alors qu’ils ont ouvert depuis deux ans plusieurs destinations de même catégorie ou de catégorie inférieure.
Re: Qatar Airways à Lyon!
La réponse est dans l'article :
QR préfère avec ses avions plus petits des destinations secondaires vers des aéroports encore non reliés au Golfe, et non reliés à l'Asie.Lyon est une destination qui est très intéressante au point de vue corpo, malgré la concurrence déjà présente.
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Qatar Airways à Lyon!
Je pense que vous faites référence à Malte et Thessalonique, opérées en A320 ? Car sur Malaga c'est du B787. A mon avis, la priorité de QR en France était de renforcer Cdg et de rouvrir Nice. Et là ils évoquent le A321LR, donc surement l'appareil idéal pour Lyon. Les A320 de QR sont configurés pour 132 / 144 places. La configuration typique des A321Neo / LR est de 206 places. Peut être que ça correspond mieux aux attentes du marché Lyonnais ?Curieux qu’en ayant déjà les droits ils n’aient pas encore ouvert Lyon, alors qu’ils ont ouvert depuis deux ans plusieurs destinations de même catégorie ou de catégorie inférieure.
Et de toute façon, les A320 Ceo vont partir de chez Qatar Airways. La compagnie avait converti sa commande de A320Neo, en A321Neo
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Qatar Airways à Lyon!
Visiblement oui ... Il ya quelques années Al Baker avait "annoncé" lors d'un salon du Bourget viser en France outre CDG NCE, LYS ( c'est dans les cartons depuis lgt) mais aussi MRS TLS BOD & NTE destinations pas vraiment accessibles en gros porteurs mais qu'en sera t il avec du A321LR ... surtout que si un double toucher coute tres cher en gros porteur ça devient plus réaliste en cout d'exploitation en A321LR et ouvre plus de possibilités, car pour faire du feeding Asie a DOH il faut au moins du 3 / 7 et sur une destination comme LYS vu ce qui est déjà en place c'est du 7/7 !qgs9 a écrit : QR préfère avec ses avions plus petits des destinations secondaires vers des aéroports encore non reliés au Golfe, et non reliés à l'Asie.
a suivre mais entre "annonces" et faits chez QR il faut du temps ... LYS est bien au courant !
Michel
Re: Qatar Airways à Lyon!
Un Boeing 787 est toujours plus petit que les B777 et les A380 du concurrent Emirates...Rwandair Express a écrit :Je pense que vous faites référence à Malte et Thessalonique, opérées en A320 ? Car sur Malaga c'est du B787.Curieux qu’en ayant déjà les droits ils n’aient pas encore ouvert Lyon, alors qu’ils ont ouvert depuis deux ans plusieurs destinations de même catégorie ou de catégorie inférieure.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Qatar Airways à Lyon!
Oui mais Emirates est en place et visiblement très difficile a contrer a NCE QR avait mis du A319 a la place des B787 sur la saison hivernale 18/19 et en ce moment c'est du A350 mais a partir du 27 oct donc saison W19/20 retour du A319 en programmationqgs9 a écrit : Un Boeing 787 est toujours plus petit que les B777 et les A380 du concurrent Emirates...
alors LYS ????
je l'ai évoqué dans mon post précédent je verrais bien LYS en double toucher avec une autre escale française en A321LR si bien sur les droits le permettent car il y a un peu trop de monde a LYS pour le marché Asie, le marche DOH seul doit être très confidentiel ( déjà de CDG lorsque l'on voit le faible nombre de pax aller vers exit par rapport a connecting c'est parlant!)
Michel