Genève H 18/19
Re: Genève H 18/19
Il semblerait que VY opère le dernier FCO-GVA le 06/01 puis ensuite plus rien prévu au programme hiver ou été. Avec Vueling depuis GVA il ne restera plus que BCN.
Re: Genève H 18/19
Après quelques liens consultés, j'imagine que Qeshm Air pourrait faire escale à Belgrade sur sa route vers Genève, si le vol se confirme. La compagnie fait déjà ce type de stop vers l'Allemagne ou la Belgique avec ses A319 ou A320. Ils y font le plein de carburant.Marco C. a écrit :Il s'agit de slots demandés et obtenus, mais je ne sais pas si cela veut dire que la compagnie a effectivement les capacités de desservir Genève. L'Iran a peut-être trouvé la solution pour ses transactions financières en Suisse. Pour Iran Air, ils manquent peut-être d'appareils...juanito a écrit :Bonne nouvelle venue d'Iran. La CCIG travaille sur cette liaison depuis des années, avec la CC Suisse-Iran. Mais nouvelle qui pose un certain nombre de questions:
- les compagnies iraniennes parviennent maintenant à passer par des baques installées en Suisse pour leurs paiements?
- qu'en est-il d'Iran Air (compagnie d'Etat) et Mahan Air qui pourraient se positionner sur la route?
- que vaut Queshm Air et quelle est peut être la pérennité de la route (Queshm ne dessert que BRU en Europe)? La route semble hautement diplomatique, pourquoin Iran Air n'est pas l'opérateur?
Mais ce stop ne réglerait pas la question du paiement des taxes d'aéroport à GVA ou autres frais. A suivre, mais c'est de toute façon intéressant de voir la piste iranienne se préciser.
Modifié en dernier par juanito le ven. 28 déc. 2018, 19:56, modifié 1 fois.
Re: Genève H 18/19
Si les taxes et autres paiements se font en EUR ou CHF, cela ne devrait pas poser de problème à l’aeroport ou à Dnata. Je pense que Swissport sera un peu plus “parano”, tout comme les compagnies fournissant le Jet Fuel.
Pour BEG, je me demande si la concession qui va passer chez Vinci va changer qqch. Vinci a des aéroports aux USA et pourrait aussi devenir “parano”.
Pour BEG, je me demande si la concession qui va passer chez Vinci va changer qqch. Vinci a des aéroports aux USA et pourrait aussi devenir “parano”.
Re: Genève H 18/19
A332 TK aujourd'hui et demain en tous les cas. Je m'attends à moins de skieurs Turques ou Russes cette année, leurs monnaies respectives se sont bien dévaluées en 2018. Skier dans les Alpes devient très cher et on voit moins de vols depuis Salzburg ou Grenoble vers la Russie par exemple. Genève s'en sort encore avec plus d'A333 SU que d'habitude mais par contre moins de vols supplémentaires.Roman a écrit :Ca sortira probablement en janvier..lxa330 a écrit :Il me semble que dans le passé les A330 était en remplacement des avions sur les vols commerciaux mais que les vols charters eux (souvent en 738) n'était pas dans les GDS.
Par contre, beaucoup "d'upgrade" sur d'autres vols ces trois dernières semaines notamment KU en A332 ou SV à nouveau en B77W ces jours. A3 et OS viennent aussi avec leurs A321 plus régulièrement.
Re: Genève H 18/19
Grosse journée pour les spotters aujourd’hui. Entre 12:30 et 14h: En plus des vols habituels, départ du A332 TK, arrivée d’A346 AZAL, B764 Bahreïn et B763 Kalair et plus tard d’un Royal Jet B737.
Re: Genève H 18/19
Et ils ont le soleil avec eux 

Re: Genève H 18/19
Un peu de jalousie depuis mon bureau tout de meme...mais vivement les photos!
Re: Genève H 18/19
Encore une grosse journée avec un nouveau B77W Saudia (aussi demain), un A332 Turkish, un A332 Kuwait et surtout un B744 Dubai Air Wings à 14h ainsi qu'un A342 Qatar vers 15h30.
Re: Genève H 18/19
Aussi un 332 TAP ce soir 

Re: Genève H 18/19
RJ réduit saisonal les vols entre AMM et GVA à 2x par semaine jusqu'à la fin mars 2019
-
- Messages : 18
- Enregistré le : jeu. 30 août 2018, 11:38
Re: Genève H 18/19
D'après mes contacts iraniens dans l'aéronautique, Qeshm (tout comme Zagros qui progresse en termes de fiabilité) se positionne depuis quelques années comme un opérateur fiable, après Mahan Air (en perte de vitesse toutefois mais qui est LA référence iranienne même pour les vols internes) et Iran Air.juanito a écrit : - que vaut Queshm Air
Re: Genève H 18/19
Y a-t-il des nouvelles au sujet de Qeshm Air ou faut-t-il croire que ces slots accordés ne resteront que des slots ? Vu que la compagnie apparemment dessert déjà BRU avec un A320, GVA ne devrait pas poser plus de problèmes.
Re: Genève H 18/19
Air Mauritius devrait rester saisonnier l'hiver prochain, du 28 octobre 2019 au 2 mars 2020, 2x par semaine. Tout de meme une belle augmentation par rapport à cette saison avec deux mois supplémentaires et deux fois plus de capacité.
https://abouttravel.ch/industrie-des-vo ... -prochain/
https://abouttravel.ch/industrie-des-vo ... -prochain/
Re: Genève H 18/19
Concernant Qeshm, ils sont toujours partants mais si ca se fait, ce sera pas avant l'été. Il y a pas mal de barrières admnistratives à résoudre.
Re: Genève H 18/19
EW a reduit les vols entre DUS et GVA à 3x par jours ouvrable ponctuellement à certain date 4x par jours ouvrable.
Re: Genève H 18/19
La seule chose que j'ai lu, c'est que Qeshm Air reprends les vols vers BRU & HAM à partir du 08.03.2019. Les vols pour GVA pas de nouvelles pour l'instant.JetStarCH a écrit :Concernant Qeshm, ils sont toujours partants mais si ca se fait, ce sera pas avant l'été. Il y a pas mal de barrières admnistratives à résoudre.
Re: Genève H 18/19
Est-ce qu’on connait la situation d’Azerbaijan Airlines. C’est terminé ou ils vont continuer. En tout cas, plus de réservation possible après février. Etrange ouverture / fermeture de ligne.
-
- A380
- Messages : 7751
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Genève H 18/19
Est-ce qu’on connait la situation d’Azerbaijan Airlines. C’est terminé ou ils vont continuer. En tout cas, plus de réservation possible après février. Etrange ouverture / fermeture de ligne.
AZAL’s Baku-Geneva-Baku flight schedule updated
January 24, 2019, Baku – Starting from February 5, AZAL's J2-5009/J2-5010 flights from Baku to Geneva will be carried out twice a week according to the updated flight schedule.
Starting from this date, on Tuesdays, departure from Baku will be at 07:00 in the morning, while arrival in Geneva at 09:00 local time. Return flight from Geneva will be carried out at 10:00 in the morning, arrival in Baku at 17:45 local time.
On Fridays, departure from Baku will be at 06:30, arrival in Geneva at 08:25; departure from Geneva at 09:25, arrival in Baku at 17:10 local time.
AZAL flights are carried out as part of a joint charter program for the classic transportation scheme, which includes free baggage and hand luggage and meals on board. The flights are carried out with Airbus A319 aircraft with improved comfort seats in three service classes - VIP Club, Business Class and Economy Class.
Departures are carried out from Terminal 1 of Heydar Aliyev International Airport.
https://www.azal.az/en/article/463
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Genève H 18/19
Tant mieux si GVA peut garder cette ligne un peu "exotique", mais a't-on des chiffres précis concernant leur taux de chargement ?
Re: Genève H 18/19
Cool mais on ne peut pas encore commander des billets online