JCR56 a écrit : ↑mer. 5 févr. 2025, 16:56
tititlse a écrit : ↑mer. 5 févr. 2025, 16:44
Depuis que la concurrence se retire à TLS (beaucoup de destinations ne sont plus desservies que par une seule compagnie), les prix s'envolent, que ce soit avec volotea, qu'avec Ryanair ou Easyjet...
J'en fais personnellement l'amère experience. Force est de constater qu'avec mon entourage on arrive plus à trouver des destinations abordables faute de concurrence.
En gros depuis l'année dernière les prix c'est X2.
Alors si en plus Ryanair plie bagages, on n'aura plus de possibilités de voyager en avion pour nos vacances.
Vous faites l'expérience du prix réel du transport vers des lieux que vous auriez contribué à polluer. Ça ne vous empêche pas de vous lever le matin.
Revenez un peu au sens des priorités. Vos vacances en Grèce ne sont pas vitales pour la collectivité.
Je fais déjà assez d'efforts pour le climat.
Pas de voiture en semaine dans Toulouse, j'utilise les transports en commun.
Tri des déchets
Réduction énergétique
Réduction de la consommation d'eau
Je travaille. Je paie des charges.
Je subis l'inflation énergétique et alimentaire comme tout le monde.
Je fais partie de la classe moyenne.
Avec mon entourage on commence à subir, la corde commence à être tirée un peu trop.
J'estime avoir le droit en me faisant chier toute l'année (comme mon entourage qui travaille, qui paie des charges) a avoir des loisirs quand j'ai des vacances et avoir le droit de conserver des prix adaptés à un budget déplacements de transports par avion.
J'en ai raz le bol (comme énormément de français, et avec beaucoup avec qui je discute) de l'écologie punitive qui nous empêche.
Ce n'est certainement pas ce style de discours moralisateur qui va me faire changer d'avis.
Je suis pour la concurrence des prix et certainement pas le diktat escrolo punitif qui nous étouffe. Une sorte de dictature idéologique.
Que ça te plaise ou non, j'espère que Ryanair ne va pas réduire la voilure en France et va continuer à se développer.
J'espère également le retour de la concurrence estivale sur plusieurs destinations depuis TLS pour permettre à tout un chacun de pouvoir aller là où il veut.
Raz le bol des ecolo bobos qui agissent juste pour l'élitisme.