Ryanair - discussion générale

Le forum sur Ryanair
JCR56
B777

Re: Ryanair - discussion générale

Message par JCR56 »

tititlse a écrit : mer. 5 févr. 2025, 16:44 Depuis que la concurrence se retire à TLS (beaucoup de destinations ne sont plus desservies que par une seule compagnie), les prix s'envolent, que ce soit avec volotea, qu'avec Ryanair ou Easyjet...
J'en fais personnellement l'amère experience. Force est de constater qu'avec mon entourage on arrive plus à trouver des destinations abordables faute de concurrence.
En gros depuis l'année dernière les prix c'est X2.
Alors si en plus Ryanair plie bagages, on n'aura plus de possibilités de voyager en avion pour nos vacances.
Vous faites l'expérience du prix réel du transport vers des lieux que vous auriez contribué à polluer. Ça ne vous empêche pas de vous lever le matin.

Revenez un peu au sens des priorités. Vos vacances en Grèce ne sont pas vitales pour la collectivité.
Rapson
A380

Message par Rapson »

Les grands gagnants seront les aéroports frontaliers. Charleroi, Barcelone etc se frottent les mains !

Concernant la France, je doute que pour le passagers cela ait un véritable impact. La population a besoin de vacances au soleil, pour 99% de la population c’est vital meme de nombreux sacrifices seront à faire au quotidien.

Je ne pense pas que c’est le délire ecolo punitif, qui de toute façon est sur la fin du mouvement, qui aura un impact sur cela. Les bobos sont très présent sur les réseaux mais heureusement pas encore dans la vraie vie !!
JCR56
B777

Message par JCR56 »

Barcelone est saturé et les manifestations contre le surtourisme sont particulièrement aigües en Catalogne. La population locale en a ras le bol de cette croissance cupide sans limite du tourisme, qui les empêche de se loger, de faire des courses ou même de simplement marcher dans l'espace public pour aller au travail ou chercher leurs enfants à l'école.

Essayez de traverser la Rambla en rentrant du travail. C'est devenu insupportable.
JCR56
B777

Message par JCR56 »

Quant à Charleroi, il a d'ores et déjà cannibalisé le potentiel de Lille avec une tarification de la rotation en-dessous de ses coûts de revient (vente à perte sensée être interdite en Europe).

Il n'y a donc plus grand chose à perdre. Et puis si c'est pour payer plus cher des voyages vers des îles sans eau potable et crevant de canicules ou d'incendies, c'est tant mieux. Les touristes doivent apprendre à payer les dégâts environnementaux qu'ils font.

La bamboche c'est terminé.
Rapson
A380

Message par Rapson »

JCR56 a écrit : mer. 5 févr. 2025, 18:27
Heureusement que non. Les escrolos c’est une sorte de « bulle » ils sont très présents sur les réseaux mais dans la realité, ils sont extrêmement minoritaires et n’auront jamais beaucoup d’influence. Ce rassemblement de punk à chien et de déchets de la société sont pour 99% de la population, des détritus.

Voyager c’est vital peut importe l’avis de quelques escros, et pas d’inquiétude on ne va pas tous mourir d’une catastrophe naturelle, et même si cela arrive, on aura bien profité pour faire des voyages et découvrir des villes et paysages peut importe l’avis des punk à chien bobo ecolos.
Gosselies
A380

Message par Gosselies »

JCR56 a écrit : mer. 5 févr. 2025, 18:27 Quant à Charleroi, il a d'ores et déjà cannibalisé le potentiel de Lille avec une tarification de la rotation en-dessous de ses coûts de revient (vente à perte sensée être interdite en Europe).
La vente à perte n'est pa du tout interdite.
Prenons l'exemple des billets de train : en moyenne, un usager paie entre 25 % (abonnements pour certaines catégories d'usagers) à maximum 80 % (voyageurs de première classe sans réduction) du prix de revient réel du voyage.

Je ne crois pas qu'une taxe aérienne telle qu'elle est envisagée puisse détourner vraiment les voyageurs aériens. Ce sera une dépense supplémentaire, mais limitée pour qu'elle soit pas ou peu dissuasive. En effet, le but du gouvernement est de faire rentrer de l'argent dans les caisses - pas de faire diminuer drastiquement le nombre de voyageurs, ce qui réduirait au contraire les rentrées d'argent.
tititlse
A380

Message par tititlse »

JCR56 a écrit : mer. 5 févr. 2025, 16:56
tititlse a écrit : mer. 5 févr. 2025, 16:44 Depuis que la concurrence se retire à TLS (beaucoup de destinations ne sont plus desservies que par une seule compagnie), les prix s'envolent, que ce soit avec volotea, qu'avec Ryanair ou Easyjet...
J'en fais personnellement l'amère experience. Force est de constater qu'avec mon entourage on arrive plus à trouver des destinations abordables faute de concurrence.
Alors si en plus Ryanair plie bagages, on n'aura plus de possibilités de voyager en avion pour nos vacances.
Vous faites l'expérience du prix réel du transport vers des lieux que vous auriez contribué à polluer. Ça ne vous empêche pas de vous lever le matin.

Revenez un peu au sens des priorités. Vos vacances en Grèce ne sont pas vitales pour la collectivité.

Je fais déjà assez d'efforts pour le climat.
Pas de voiture en semaine dans Toulouse, j'utilise les transports en commun.
Tri des déchets
Réduction énergétique
Réduction de la consommation d'eau
Je travaille. Je paie des charges.
Je subis l'inflation énergétique et alimentaire comme tout le monde.
Je fais partie de la classe moyenne.
Avec mon entourage on commence à subir, la corde commence à être tirée un peu trop.

J'estime avoir le droit en me faisant chier toute l'année (comme mon entourage qui travaille, qui paie des charges) a avoir des loisirs quand j'ai des vacances et avoir le droit de conserver des prix adaptés à un budget déplacements de transports par avion.

J'en ai raz le bol (comme énormément de français, et avec beaucoup avec qui je discute) de l'écologie punitive qui nous empêche.

Ce n'est certainement pas ce style de discours moralisateur qui va me faire changer d'avis.

Je suis pour la concurrence des prix et certainement pas le diktat escrolo punitif qui nous étouffe. Une sorte de dictature idéologique.

Que ça te plaise ou non, j'espère que Ryanair ne va pas réduire la voilure en France et va continuer à se développer.
J'espère également le retour de la concurrence estivale sur plusieurs destinations depuis TLS pour permettre à tout un chacun de pouvoir aller là où il veut.

Raz le bol des ecolo bobos qui agissent juste pour l'élitisme.
JCR56
B777

Message par JCR56 »

Rapson a écrit : mer. 5 févr. 2025, 18:37
JCR56 a écrit : mer. 5 févr. 2025, 18:27
Heureusement que non. Les escrolos c’est une sorte de « bulle » ils sont très présents sur les réseaux mais dans la realité, ils sont extrêmement minoritaires et n’auront jamais beaucoup d’influence. Ce rassemblement de punk à chien et de déchets de la société sont pour 99% de la population, des détritus.

Voyager c’est vital peut importe l’avis de quelques escros, et pas d’inquiétude on ne va pas tous mourir d’une catastrophe naturelle, et même si cela arrive, on aura bien profité pour faire des voyages et découvrir des villes et paysages peut importe l’avis des punk à chien bobo ecolos.
Ce serait beaucoup trop flippant si les escrolos (mot sans définition inventé par les partis et militants d'extrême droite) avaient le pouvoir de vous faire mourir de chaud ou encore de faire disparaitre votre maison dans un aléa climatique.

C'est une réalité scientifique que vous refusez de voir. Le tourisme y contribue grandement, comme le transport de fret, le BTP, l'habillement, l'alimentation.

Il y a des choses indispensables pour lesquelles on doit se déplacer, d'autres beaucoup moins. Votre énième voyage d'agrément de l'année doit être lourdement surtaxé pour que vous arrêtiez de le faire. La planète s'en portera mieux et vous continuerez de vivre tranquillement sans être traumatisé par le fait d'avoir renoncé à aller foutre en l'air Santorin ou Séville.
JCR56
B777

Message par JCR56 »

tititlse a écrit : mer. 5 févr. 2025, 20:12
JCR56 a écrit : mer. 5 févr. 2025, 16:56

Je fais déjà assez d'efforts pour le climat.
Pas de voiture en semaine dans Toulouse, j'utilise les transports en commun.
Tri des déchets
Réduction énergétique
Réduction de la consommation d'eau
Je travaille. Je paie des charges.
Je subis l'inflation énergétique et alimentaire comme tout le monde.
Je fais partie de la classe moyenne.
Avec mon entourage on commence à subir, la corde commence à être tirée un peu trop.

J'estime avoir le droit en me faisant chier toute l'année (comme mon entourage qui travaille, qui paie des charges) a avoir des loisirs quand j'ai des vacances et avoir le droit de conserver des prix adaptés à un budget déplacements de transports par avion.

J'en ai raz le bol (comme énormément de français, et avec beaucoup avec qui je discute) de l'écologie punitive qui nous empêche.

Ce n'est certainement pas ce style de discours moralisateur qui va me faire changer d'avis.

Je suis pour la concurrence des prix et certainement pas le diktat escrolo punitif qui nous étouffe. Une sorte de dictature idéologique.

Que ça te plaise ou non, j'espère que Ryanair ne va pas réduire la voilure en France et va continuer à se développer.
J'espère également le retour de la concurrence estivale sur plusieurs destinations depuis TLS pour permettre à tout un chacun de pouvoir aller là où il veut.

Raz le bol des ecolo bobos qui agissent juste pour l'élitisme.
C'est pas assez dude. Dispense toi de vacances à la con au bout de l'Europe pour terminer à ne rien foutre au bord d'une piscine. Pas besoin de prendre l'avion pour ça.
Rapson
A380

Message par Rapson »

JCR56 a écrit : mer. 5 févr. 2025, 21:18
Il y a des choses indispensables pour lesquelles on doit se déplacer, d'autres beaucoup moins. Votre énième voyage d'agrément de l'année doit être lourdement surtaxé pour que vous arrêtiez de le faire.
Heureusement que j’ai le droit de faire autant de voyage que je veux ! Et ce ne sont certainement pas des bobos ecolos punk à chien qui vont influencer mon mode de vie.

Si j’ai envie d’aller à Séville ou malade 10 fois en un an je suis parfaitement dans mon droit ! Rien ni aucun texte de loi me l’interdit malheureusement au malheur des extrémistes ecolos.

Les déchets de la société a un moment ras le bol, allez vous coller les mains comme des debiles sur le goudron c’est la meilleure chose que vous savez faire ! Moi pendant ce temps je voyage que ça plaise ou non au bas fond de l’humanité.
tititlse
A380

Message par tititlse »

De quel droit tu te permets de juger mes vacances?
Tu me connais ? Tu connais pas les personnes de mon entourage ?
Tu sais quelles sont nos désirs de vacances ?

Par contre je te trouve bien escrolo bobo dans tes commentaires. Je suis persuadé que tu es bien aisé, bien au chaud, que tu vas sûrement ou tu veux sans problèmes.
Pas, la peine de jouer l'hypocrite en me disant que tu passes tes vacances à portée de cheval au trot...

C'est dingue d'être un gros lourdingue escrolo bobo.
JCR56
B777

Message par JCR56 »

Gosselies a écrit : mer. 5 févr. 2025, 19:32
JCR56 a écrit : mer. 5 févr. 2025, 18:27 Quant à Charleroi, il a d'ores et déjà cannibalisé le potentiel de Lille avec une tarification de la rotation en-dessous de ses coûts de revient (vente à perte sensée être interdite en Europe).
La vente à perte n'est pa du tout interdite.
Prenons l'exemple des billets de train : en moyenne, un usager paie entre 25 % (abonnements pour certaines catégories d'usagers) à maximum 80 % (voyageurs de première classe sans réduction) du prix de revient réel du voyage.

Je ne crois pas qu'une taxe aérienne telle qu'elle est envisagée puisse détourner vraiment les voyageurs aériens. Ce sera une dépense supplémentaire, mais limitée pour qu'elle soit pas ou peu dissuasive. En effet, le but du gouvernement est de faire rentrer de l'argent dans les caisses - pas de faire diminuer drastiquement le nombre de voyageurs, ce qui réduirait au contraire les rentrées d'argent.
Je pense que vous ne savez pas ce qu'est la vente à perte. Vous la confondez avec un mélange entre le revenue management et les régimes de subventions éventuelles dans le transport ferroviaire.

Charleroi offre un seul tarif unique et fixe pour toutes les compagnies aériennes qui est largement en dessous de ce que ça leur coûte réellement d'accueillir les avions en rotation.

C'est du dumping qu'ils rattrapent parce que leurs investissements sont subventionnés. Il ne reste plus qu'à payer leurs coûts d'exploitation via le parking et les commerces sur lesquels l'aéroport récupère sa marge.

C'est le fameux débat en régimes en simple et en double caisse.

Quand on compense trop la sous-tarification aux compagnies par les parkings voitures et les commerces on obtient des dérives ultra consuméristes, voire des pratiques proches de l'arnaque.

Prenez l'exemple du prix des parkings voitures dans les aéroports de Vinci. On est clairement au-dessus du coût de revient pour compenser ce qui est facturé aux compagnies.

C'est ce que j'adore chez les défenseurs des low-cost. Ils ont payé 50€ leur billet et le quadruple pour simplement rejoindre et stationner leur voiture sur place.

Le consommateur peut être très bête quand il suit juste un prix affiché.

Il est devenu urgent de remettre de l'ordre dans tout cela avec des prix qui correspondent au coût réels des choses en y incluant toutes les externalités négatives, notamment environnementales.

Vous vous rendrez alors compte du prix réel d'un voyage en avion.
JCR56
B777

Message par JCR56 »

Rapson a écrit : mer. 5 févr. 2025, 21:26
JCR56 a écrit : mer. 5 févr. 2025, 21:18
Il y a des choses indispensables pour lesquelles on doit se déplacer, d'autres beaucoup moins. Votre énième voyage d'agrément de l'année doit être lourdement surtaxé pour que vous arrêtiez de le faire.
Heureusement que j’ai le droit de faire autant de voyage que je veux ! Et ce ne sont certainement pas des bobos ecolos punk à chien qui vont influencer mon mode de vie.

Si j’ai envie d’aller à Séville ou malade 10 fois en un an je suis parfaitement dans mon droit ! Rien ni aucun texte de loi me l’interdit malheureusement au malheur des extrémistes ecolos.

Les déchets de la société a un moment ras le bol, allez vous coller les mains comme des debiles sur le goudron c’est la meilleure chose que vous savez faire ! Moi pendant ce temps je voyage que ça plaise ou non au bas fond de l’humanité.
C'est exactement cette mentalité consumériste héritée des trente glorieuses qui est le sujet de la crise écologique en cours.

Je vous recommande cette citation d'Albert Camus : « un homme, ça s'empêche. »

Rien ne vous oblige à surconsommer.
Rapson
A380

Message par Rapson »

JCR56 a écrit : mer. 5 févr. 2025, 21:43

Rien ne m’empêche de voyager. Rien de m’oblige à me rabaisser aux délires escrolos et extrémiste.

Jamais je ne me rabaisserai aussi bas, les hommes se sont battus pour la liberté ce n’est pas pour que des extrémistes fous tentent de la récupérer.
JCR56
B777

Message par JCR56 »

Rapson a écrit : mer. 5 févr. 2025, 21:50

Rien ne m’empêche de voyager. Rien de m’oblige à me rabaisser aux délires escrolos et extrémiste.

Jamais je ne me rabaisserai aussi bas, les hommes se sont battus pour la liberté ce n’est pas pour que des extrémistes fous tentent de la récupérer.
Mais ce ne sont pas des délires quand un mode de consommation génère des aléas climatiques catastrophiques en fait. Sortez de votre bulle libertaire consumériste. Ce que vous achetez a un impact environnemental énorme.
tititlse
A380

Message par tititlse »

Le mec qui n'a pas compris qu'on en a rien à foutre de ses élans megalo escrolo bobo décroissant Au nom d'un supposé cataclysme climatique.
VA d'abord en Amazonie, en Chine, en Indonésie donner des leçons de respect de l'environnement. On en fait assez ici.
C'est pas des trajets de vacances en avion qui vont faire effondrer le climat.
Vaxaux états unis emmerder Trump et Musk ça te fera les pieds.
Modifié en dernier par tititlse le mer. 5 févr. 2025, 22:02, modifié 1 fois.
JCR56
B777

Message par JCR56 »

Rapson a écrit : mer. 5 févr. 2025, 21:50

C'est du libertarisme d'extrême droite là. Quand votre soif de liberté empêche les autres de vivre, on appelle cela l'oppression.
tititlse
A380

Message par tititlse »

Je ne savais pas que vouloir la liberté de voyager en avion était un principe d'extrême droite.
Par contre ce style de commentaire c'est du style discours d'un extrême gauchiste décroissant. Ça ne m'étonne même plus vu tes discours moralisateurs de la bien pensance. C'est très escrolo bobo.
Empêcher la liberté de circuler comme on veut c'est à vomir.
JCR56
B777

Message par JCR56 »

tititlse a écrit : mer. 5 févr. 2025, 22:01 Le mec qui n'a pas compris qu'on en a rien à foutre de ses élans megalo escrolo bobo décroissant Au nom d'un supposé cataclysme climatique.
VA d'abord en Amazonie, en Chine, en Indonésie donner des leçons de respect de l'environnement. On en fait assez ici.
C'est pas des trajets de vacances en avion qui vont faire effondrer le climat.
Vaxaux états unis emmerder Trump et Musk ça te fera les pieds.
Mais détendez-vous. Rien ne sert d'insulter. Le débat est fondamental en réalité. Il n'est écrit nulle part que le transport aérien doive ressembler à une chaîne de fast food. Il existe plein de manières de voir les choses et notamment des manières qui permettent de réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre du secteur.

Dans le contexte du moment avec l'avènement du libertarisme fasciste porté par certains très riches, un type comme Michael O'Leary m'inquiète tout particulièrement. On connaît les penchants d'extrême droite du personnage.
Modifié en dernier par JCR56 le mer. 5 févr. 2025, 22:14, modifié 1 fois.
Rapson
A380

Message par Rapson »

JCR56 a écrit : mer. 5 févr. 2025, 22:01
C'est du libertarisme d'extrême droite là. Quand votre soif de liberté empêche les autres de vivre, on appelle cela l'oppression.
Tu es donc oppressant. Personne en a rien à faire de ton discours ici. Personnellement quand je part en vacances les locaux sont plutôt très content que je vais manger dans leurs restaurants etc… t’es délires sont complètement faux mais c’est habituel avec les extrémistes. Va rejoindre tes copains ecoterroriste des soulèvements de la terre ou Va repeindre un tableaux avec de la peinture verte ou te coller les mains au sol au lieu de polluer le forum avec un énième compte.
Répondre

Retourner vers « Ryanair »