Ryanair - discussion générale

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sxbrf
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par sxbrf » mar. 25 oct. 2011, 15:01

Quand Ryanair colmate le hublot de son Boeing avec de l'adhésif...

http://www.tourmag.com/Quand-Ryanair-co ... 47596.html" onclick="window.open(this.href);return false;

sxbrf
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par sxbrf » mar. 8 nov. 2011, 12:48

Ryanair survole la crise


http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... crise.html" onclick="window.open(this.href);return false;

francorifain
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par francorifain » mer. 9 nov. 2011, 13:20

Ryanair a quitté sa base de Barcelone – Reus

La compagnie aérienne low cost Ryanair a définitivement fermé sa base de Barcelone – Reus dimanche dernier, poursuivant sa migration vers El Prat, le principal aéroport de la capitale catalane.

Les trois Boeing 737-800 de la compagnie à bas coûts irlandaise ne sont plus basés à l’aéroport de Reus, près de Tarragone, depuis le 30 octobre 2011, conséquence du désaccord sur les subventions avec la Generalitat, le gouvernement catalan. Une centaine d’employés ont été du coup licenciés, mais plus de 600 directs et indirects sont menacés. Ce qui n’empêchera pas Ryanair de continuer à y proposer des vols depuis 28 aéroports, parmi lesquels Beauvais, Charleroi, Marrakech ou Nador, mais pas avant avril 2012. Les autres opérateurs présents à Reus n’opèrent également que des vols saisonniers, Jet2 depuis Manchester, Jetairfly depuis Bruxelles ou Sky Work Airlines depuis Berne, sans compter un grand nombre de charters. Inaugurée en novembre de 2008, la base de Reus a vu le spécialiste du vol low cost transporter plus de 5 millions de passagers et générer plus de 500 millions d’euros de dépenses touristiques. La low cost reproche notamment au gouvernement catalan de lui refuser des aides sous prétexte qu’il n’a plus d’argent, alors qu’il « accorde 20 millions d’euros à des compagnies proches de la banqueroute comme Spanair. »

Une autre base barcelonaise à également fait les frais de la mésentente financière entre les deux parties, celle de Gérone où Ryanair a diminué de moitié les lignes opérées cet hiver (23 contre 46) et réduit ses activités de plus de 60% via des réductions de fréquences, ne laissant sur place que trois de ses six avions. Mais les liaisons disparues ont commencé à réapparaître dans le principal aéroport de Barcelone, El Prat, comme par exemple la route vers Londres – Stansted qui sera inaugurée le 1er décembre – sur un axe déjà bien desservi par easyJet, British Airways ou CityFlyer.

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RYRthebest
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Message par RYRthebest » dim. 13 nov. 2011, 00:24

Il y a pas mal d'annulations de vol à BVA à cause du brouillard, d'habitude Ryanair déroute sur Lille ou Charleroi, une fois ils sont allés à Liège ce qui avait provoqué une révolte des pax, et là ils ont fait mieux en déroutant sur...Limoges :mrgreen:
http://www.leparisien.fr/oise-60/ils-on ... 715521.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Je prends MOL après demain sur MAN et j'ai été bien inspiré de choisir cette destination car le vol est dans l'après midi, il risque moins de ne pas pouvoir atterrir à cause du brouillard

AVION
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Message par AVION » ven. 25 nov. 2011, 22:07

http://www.slate.fr/story/46555/ryanair ... munication" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par Flyeco » sam. 26 nov. 2011, 00:40

"une certaine lassitude" mais n'importe quoi. Comme s'il y avait une baisse des passagers et des performances due à une lassitude des blagues de MOL.
C'est encore un article caricatural.

francorifain
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par francorifain » dim. 4 déc. 2011, 13:47

francorifain a écrit :De nouveaux vols à partir de Francfort-Hahn
Après avoir réduit ses connexions à partir de l'aéroport de Francfort-Hahn en 2011, Ryanair proposera de nouveau plus de vols en 2012.


La compagnie irlandaise à bas coût proposera plus de vols à partir de Francfort-Hahn en 2012. Des avions supplémentaires devraient être stationnés dans le Hunsrück. Le patron de Ryanair, Michael O’Leary, a annoncé cet élargissement de l’offre jeudi lors de sa visite au Hahn où il a accueilli le trente millionième passager de Ryanair à cet aéroport, Horst Wiesemann, un Allemand d’origine de Limburg (Hesse). Les nouvelles destinations seront connues autour de Noël. Les négociations avec l’aéroport sont en cours.

Ryanair fera ainsi marche arrière au Hahn. Au début de l’année, la compagnie aérienne à bas coût avait supprimé neuf destinations. Plusieurs connexions ont été coupées dans le nouveau plan d’hiver. La compagnie espère que le nombre de passagers à partir de cet aéroport augmentera de nouveau en 2012 grâce à l’élargissement des vols. Depuis 2008, ces chiffres sont en baisse. La compagnie irlandaise compte sur 2,7 millions de passagers à Hahn en 2011. En 2008, ils étaient encore presque 4 millions.

«Nous sommes les bons gars, les autres les mauvais gars»

Le manager de Ryanair a justifié cet élargissement par l’augmentation des prix chez son concurrent Air Berlin qui supprimera de plus des vols à l’aéroport de Francfort/Main. Seconde raison est que le gouvernement allemand songe à baisser la taxe aéroportuaire introduite en janvier 2011 et qui avait causé la diminution des vols de Ryanair au début de l’année. Ainsi, le client devra payer 7,56 euros au lieu de 8 euros pour les vols nationaux et à courte distance. «Cette baisse de 5% n’est pas suffisante. 50% serait un bon début», a dit O’Leary. Le land Rheinland-Pfalz a porté plainte contre la taxe. L’aéroport de Francfort-Hahn en verrait aussi bien l’abolition.

Ryanair compte sur tous ses vols sur 75 millions de passagers en 2011 et veut atteindre entre 78 et 79 millions en 2012. Cette année, le prix du billet a augmenté de 11% pour s’élever à 43 euros. Le responsable de Ryanair ne pouvait pas dire si cette augmentation continuera: «Cela dépend de l’évolution des prix du kérosène». Il s’est montré imperturbable et souriant face à la concurrence dans le low cost: «Nous sommes la seule compagnie aérienne à bas coût et continuons à grandir. Les prix de billet des autres ne sont pas très bon marché. Nous sommes les bons gars, les autres les mauvais gars».

Kerstin Smirr/L’essentiel Online
Les nouvelles destination au départ de l'aéroport pour Mars 2012 seront:
Knock en Irlande
Lamezia en Italie
Nador au Maroc
Tallinn en Estonie
Les vols débuteront le 27 Mars 2012

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RYRthebest
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Message par RYRthebest » dim. 4 déc. 2011, 14:10

francorifain a écrit : Les nouvelles destination au départ de l'aéroport pour Mars 2012 seront:
Knock en Irlande
Lamezia en Italie
Nador au Maroc
Tallinn en Estonie
Les vols débuteront le 27 Mars 2012
Le Hahn/Tallinn du samedi part à 4h30 du matin :shock:
Erreur de programmation de leur part ou utilisation maximale de leurs avions le samedi :?:

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par RYRthebest » mar. 6 déc. 2011, 00:00

Demain MOL va faire une conférence de presse à Billund au Danemark. Nouvelles lignes, nouvelle base? (si c'est le cas je verrais bien une ligne vers BVA)
Je me souviens d'un article paru il y a quelques semaines qui parlait d'un fort développement de Ryanair en Scandinavie.
Pour rappel, il y avait eu une éphémère ligne Marseille/Billund en 2010 (2/7 pendant 6 mois)

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Message par jml13 » mar. 6 déc. 2011, 01:20

Ryanair va changer de nom et de logo, ils vont s'appeler Ephém'air, en écho aux dizaines de lignes ouvertes puis abandonnées quelques mois plus tard, sous couvert d'arguments divers et variés.

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Message par RYRthebest » mar. 6 déc. 2011, 01:49

Juste pour le fun une liste des lignes qui existent ou ont existé (*) depuis MRS
-GB/Irlande : BOH*, LGW*, STN, BHX*, MAN*, PIK*, EDI*, DUB*
-Scandinavie : BLL*, TRF*, NYO, GSE*, MMX*
-Benelux : CRL, EIN
-Allemagne/Suisse : LBC*, NRN, HHN*, FKB*, BSL*
-Italie/Malte : BGY, TSF*, CIA, PMO, CAG, MLA
-Espagne/Portugal : MAD, VLC, AGP, SVQ, TFS*, FAO*, OPO
-Maroc : AGA, RAK, FEZ, TNG*, NDR, OUD* (annulée avant de commencer)
-France : LIL, BVA*, BES, NTE, TUF*, BIQ*, peut être XCR
Ça fait à peu près la moitié des lignes qui ont sauté, et encore je ne compte pas les lignes comme VLC dont la reprise l'été prochain n'est pas confirmée

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par RYRthebest » mar. 6 déc. 2011, 14:30

Billund sera bien une base, 2 avions à partir du programme été 2012

http://www.irishexaminer.com/breakingne ... 31158.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Seulement 5 nouvelles lignes (et 14 déjà existantes), donc il y aura beaucoup de lignes opérées avec un avion extérieur qui vont être opérées avec un avion de Billund.
Il n'y aura pas Beauvais ni Marseille, mais il y aura Carcassonne :lol: Les autres nouvelles lignes sont Corfou, Cracovie, Venise Trévise et Zadar.

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par francorifain » mar. 6 déc. 2011, 15:00

RYRthebest a écrit :Juste pour le fun une liste des lignes qui existent ou ont existé (*) depuis MRS
-GB/Irlande : BOH*, LGW*, STN, BHX*, MAN*, PIK*, EDI*, DUB*
-Scandinavie : BLL*, TRF*, NYO, GSE*, MMX*
-Benelux : CRL, EIN
-Allemagne/Suisse : LBC*, NRN, HHN*, FKB*, BSL*
-Italie/Malte : BGY, TSF*, CIA, PMO, CAG, MLA
-Espagne/Portugal : MAD, VLC, AGP, SVQ, TFS*, FAO*, OPO
-Maroc : AGA, RAK, FEZ, TNG*, NDR, OUD* (annulée avant de commencer)
-France : LIL, BVA*, BES, NTE, TUF*, BIQ*, peut être XCR
Ça fait à peu près la moitié des lignes qui ont sauté, et encore je ne compte pas les lignes comme VLC dont la reprise l'été prochain n'est pas confirmée
Pour Oujda je ne pense pas que l'on puisse parler d'annulation
mais plutot d'un changement d'aéroport car en effet lors de l'open sky marocain la base de Marseille
parlait de créer des vols vers Agadir,Marrakech,Fes,Tanger et Oujda (Nador n'était pas prévu)
en suite il y'a eu du retard sur ces créations de lignes et l'ouverture de celle ci ont complétement été repoussé à plusieurs mois .
Aprés que les problemes avec l'open sky marocain soient réglé, Oujda a était remplacé par Nador mais les autres aéroports ont été maintenus.
La raison, je ne l'a connait pas sans doute que le directeur de l'aéroport de Nador avait de meilleur proposition à faire à MOL

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par RYRthebest » jeu. 8 déc. 2011, 20:23

Ryanair augmente ses frais annexes :
-de 20 à 25€ pour un bagage en période de pointe
-de 35 à 60€ pour un bagage par le centre d'appel ou à l'aéroport
-de 40 à 60€ pour les pax qui n'ont pas imprimé leur carte d'embarquement
(pour un départ UK ce sont les mêmes prix mais en £)

http://www.rte.ie/news/2011/1208/ryanair-business.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Poum
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Poum » jeu. 8 déc. 2011, 21:11

RYRthebest a écrit :Ryanair augmente ses frais annexes :
-de 20 à 25€ pour un bagage en période de pointe
-de 35 à 60€ pour un bagage par le centre d'appel ou à l'aéroport
-de 40 à 60€ pour les pax qui n'ont pas imprimé leur carte d'embarquement
(pour un départ UK ce sont les mêmes prix mais en £)

http://www.rte.ie/news/2011/1208/ryanair-business.html" onclick="window.open(this.href);return false;
A ce prix là, ces frais ne sont plus du tout "annexes" ... :roll:

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azur
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par azur » jeu. 8 déc. 2011, 21:45

Sacré augmentation surtout pour les bagages par le centre d'appel où à l'aéroport.

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par francorifain » mer. 11 janv. 2012, 03:15

Aéroports: Girona souhaite 3 millions de passagers, Perpignan 500.000
11.01.12 / INFRASTRUCTURES et TRANSPORTS
L'année 2012 a débuté par deux notes positives pour les stratégies aéroportuaires de l'axe Perpignan-Girona, par l'annonce d'un investissement majeur en Roussillon et un appui vigoureux de la compagnie Ryanair dans le Gironès. Le 10 janvier, le transporteur low cost communiquait depuis Barcelone son retour en force à Girona, démontré par par un catalogue de 48 destinations disponibles en mars, puis 59 destinations en juin, pour seulement 23 en janvier. Pour l'économie productive de la province de Girona, le rétablissement d'une fréquence biquotidienne avec Madrid constitue un avantage déterminant, auquel s'ajoutent 19 autres offres au printemps. Le pari lancé sur Ryanair est le fruit d'âtres négociations menées par le gouvernement de Catalogne, allié, au sein d'une structure baptisée « AGI », avec la mairie, la députation et la Chambre de Commerce de Girona. Les nouvelles destinations disponibles au 25 mars sont Ibiza, à raison de quatre vols hebdomadaires, Poitiers, Aarhus (Danemark), Bydgoszcz, Gdansk et Cracovie (Pologne), Cagliari (Sardaigne), Cork et Knock (Irlande), Doncaster (Angleterre), Düsseldorf (Allemagne), Malmö, Skelleftea et Stockholm, (Suède), Nador (Maroc), Perugia (Italie), Thessalonique (Grèce) et Turku (Finlàndia). Ostensiblement, en regard avec les périodes précédentes, Ryanair mise davantage sur le marché des pays du Nord, émergent sur la Costa Brava. Pour sa part, la quête de modèle économique pérenne par l'AGI conduit celle-ci à fournir annuellement une enveloppe de 7,5 millions d'euros jusqu'en 2017. Cette méthode consistant en un appui durement concerté avec la compagnie irlandaise induit 3000 emplois, distribués sur le tarmac de Volobí d'Onyar-Girona et le reste de la province.

Girona élargit son offre, Perpignan se met d'abord aux normes

L'entremise de Ryanair à Girona doit permettre, selon le vœu de l'AGI, d'atteindre un volume de 3 millions de passagers dès 2012, volume important qui reste éloigné des 6 millions de voyageurs transités en 2010, au meilleur de la présence aéronautique irlandaise à Girona. Sans commune mesure, mais également dans un espoir de regain, le Roussillon vise 500.000 voyageurs, après en avoir totalisé 366.000 en 2011. Selon une information du 9 janvier, la plateforme aéroportuaire « Sud de France de Perpignan-Rivesaltes », dont la gestion est confiée à la société Veolia, bénéficiera entre 2012 et 2014 d'un investissement de 45 millions d'euros engagé par le syndicat mixte qui assure ses orientations depuis 2007. Mais cette structure, composée à 70 % par la Région Languedoc-Roussillon et à 30 % répartis équitablement entre l'agglomération Perpignan Méditerranée et le Conseil Général des Pyrénées-Orientales, fait face à une problématique radicalement différente des préoccupations de Girona. L'aéroport du Roussillon doit en effet recevoir nombre d'améliorations techniques, parallèles ou préalables à tout élargissement de son offre. Parking, hangars des services techniques, caserne de pompiers, aéroclub et installations de l'entreprise Aéro Services Roussillon bénéficieront de travaux, et la piste sera conditionnée pour recevoir des avions gros porteurs, exclusivement présents pour une maintenance technique par la société EAS. À Perpignan, il s'agit de préserver l'emploi de 472 personnes, sans encore entrer en phase de conquête de nouveaux marchés.

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par sn26567 » mer. 11 janv. 2012, 19:53

Ryanair augmentera le prix de ses billets de 0,25 euros pour payer la taxe carbone de l'Union européenne.

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par mathews » sam. 21 janv. 2012, 20:28

Ryanair première compagnie aux Canaries !
http://www.canarias7.es/articulo.cfm?id=246638" onclick="window.open(this.href);return false;
Ryanair, première compagnie européenne

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par mathews » sam. 4 févr. 2012, 04:23

http://verite-lowcost.com/index.php?opt ... 7&Itemid=5" onclick="window.open(this.href);return false;

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