Ryanair - discussion générale

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francorifain
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par francorifain » jeu. 15 mars 2012, 11:08

Ryanair se fâche à Almeria

La compagnie aérienne low cost Ryanair a annulé le lancement prévu fin mars 2012 de sa nouvelle liaison entre Almeria et Liverpool, les autorités touristiques locales ayant refusé de participer financièrement à la promotion de la ligne.

Selon le spécialiste irlandais du vol pas cher, la décision du bureau du tourisme d’Almeria va priver la région de 10 000 touristes britanniques et neuf millions d’euros de revenus. Son directeur de la communication Stephen McNamara ajoute que le bureau préfère « gaspiller 2,8 millions d’euros dans une campagne media » qui ne garantit pas la hausse du nombre de touristes, alors que Ryanair serait la seule compagnie intéressée par l’augmentation de l’activité sur l’aéroport andalou.

Outre la route vers Madrid opérée toute l’année, la low cost proposera cet été à Almeria des vols vers Charleroi, Londres – Stansted, East Midlands et Düsseldorf – Weeze. La Grande Bretagne est également reliée à la ville par easyJet, Bmibaby, Monarch Airlines ou Thomas Cook. Jetairfly (Bruxelles), Air Berlin (Palma de Majorque) et bien sûr Iberia et sa filiale régionale Air Nostrum sont également présentes à Almeria.


Publié le 14 mars 2012 à 08h00 par François Duclos dans Actualité, Info pratique, Low cost

francorifain
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par francorifain » jeu. 22 mars 2012, 16:04

Cet été j'envisage de partir au Maroc en voiture et de revenir en avion avec Ryanair
Ma question est : peut on payer une transaction avec une carte bleue Visa française pour un prix en Dirham???
Doit on faire la conversion Dirham=Euro avant de payer le billet retour !!!
Si oui comment effectuer cette conversion ??

Merci pour vos réponses pour les connaisseurs.

laurent34
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par laurent34 » jeu. 10 mai 2012, 08:36

Lourde menace sur l’économie touristique et les emplois en Languedoc-Roussillon : Ryanair pourrait se retirer de plusieurs aéroports, voire tout simplement réduire le nombre des lignes que la compagnie exploite dans la région.

Possibilité de fermetures de lignes


Hier à Nîmes, puis à Carcassonne, Michael Cawley, son directeur général adjoint, n’en a pas fait mystère, en évoquant la possible "fermeture de lignes", si la Commission européenne va au bout des enquêtes qu’elle a décidé d’ouvrir.

Bruxelles veut en effet savoir si les aides publiques versées aux aéroports et à la compagnie à bas coût sont conformes ou non à la réglementation européenne. Pour le moment, 18 aéroports sont visés tant en France que dans d’autres pays de l’Union. Deux d’entre eux sont dans la région : Carcassonne et Nîmes. D’où le déplacement de Michael Cawley, qui s’était rendu plus tôt dans la matinée à Marseille.

Concurrence déloyale ?

En fait, la Commission européenne cherche à déterminer si Ryanair bénéficie, oui ou non, d’un "avantage économique indu" susceptible de constituer une concurrence déloyale. Car, selon le modèle qu’elle a mis en place, Ryanair conditionne l’ouverture de lignes dans un aéroport à la signature d’un accord aux termes duquel les collectivités locales s’engagent à faire un effort financier.

Les aides publiques prennent donc différentes formes. Mais, à l’arrivée, elles garantissent la faisabilité économique des liaisons aériennes ainsi créées, puisque le prix du vol est volontairement bas : 40 € par passager en moyenne, assure Michael Cawley. En contrepartie, Ryanair s’engage à déposer beaucoup de touristes qui dépensent de l’argent sur place. Les retombées économiques, souvent importantes, justifient donc ces aides que la Commission européenne a décidé de passer au crible. "Si l’Europe dit qu’elles sont illégales, alors ce sera la fin des aéroports", avait martelé Damien Alary, le 25 avril dernier, qui ajoutait : "Ce serait folie de tuer l’aéroport de Nîmes." (Midi Libre du 26 avril).

"Vendetta contre les aéroports et Ryanair"
Michael Cawley

Si Carcassonne et Nîmes sont les seuls à faire l’objet d’une enquête en Languedoc-Roussillon pour l’instant, tous les autres petits et moyens aéroports suivent de près l’évolution de ce dossier. Motif : Ryanair est très présente tant à Perpignan qu’à Montpellier et Béziers, dernière plateforme où la compagnie vient de fêter ses 500 000 passagers transportés... La compagnie irlandaise exploite aussi des lignes à l’aéroport de Rodez (Aveyron).

Sachant le poids que sa compagnie représente, Michael Cawley ne s’est d’ailleurs pas privé hier de taper fort en accusant la Commission européenne de mener "une vendetta" contre "Ryanair, les aéroports low cost, leur croissance et succès continu".

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Flyzen » jeu. 10 mai 2012, 09:05

Au dela du blabl bla habituel lorsque, l'on se positionne sur un marché dans des niches politico-juridicos floues un jour ça s'arrete et ryanair le sait !
... apres ça fera comme en Espagne, ou ryanair l'a joué plutôt profil bas malgré une hausse des taxes enormes, un mail pour dire que l'on augmentera ces prix a cause des "vilains" d'en face :!:

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par marsu08fr » ven. 11 mai 2012, 09:42

En tant que contribuable, je suis totalement opposé à toutes subventions, Le Ryanair actuel, c'est la SNCF d' il y a 40ans.
Ryanair ne vient et ne reste que si il reçoit des aides sous diverses formes. Cela a pris des décennies pour seulement diminuer les aides à la SNCF, on ne va pas recommencer avec Ryanair et consœurs !!! Si Ryanair est rentable et gagne de l'argent sur une ligne, tant mieux, mais nos impôts n'ont pas à aller dans les poches de M O'Leary ... Si il ferme des lignes c'est tant mieux pour nos impôts, les émissions de carbone et pour les nuisances sonores dérangeant les riverains des aéroports !

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par AVION » ven. 11 mai 2012, 09:51

marsu08fr a écrit :En tant que contribuable, je suis totalement opposé à toutes subventions, Le Ryanair actuel, c'est la SNCF d' il y a 40ans.
Ryanair ne vient et ne reste que si il reçoit des aides sous diverses formes. Cela a pris des décennies pour seulement diminuer les aides à la SNCF, on ne va pas recommencer avec Ryanair et consœurs !!! Si Ryanair est rentable et gagne de l'argent sur une ligne, tant mieux, mais nos impôts n'ont pas à aller dans les poches de M O'Leary ... Si il ferme des lignes c'est tant mieux pour nos impôts, les émissions de carbone et pour les nuisances sonores dérangeant les riverains des aéroports !
Pour une première intervention sur le forum.... :roll:

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Suissère
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Suissère » ven. 11 mai 2012, 12:06

Bonjour
marsu08fr a écrit :Cela a pris des décennies pour seulement diminuer les aides à la SNCF, on ne va pas recommencer avec Ryanair et consœurs !!!
Cela ne semble un peu naïf ;) ...
En fait, pour réduire son déficit, la SNCF a transféré la gestion financière de ses lignes non-rentables aux régions : les fameux TER. Aujourd'hui la SNCF ne gère commercialement que les lignes TGV (et Corail/Teoz) dont les quelques rares tarifs intéressants (certes très bien markétés) ne doivent pas faire oublier la cherté de manière générale.
Soyez rassurés, les aides que nous donnions à la SNCF sont désormais des impôts locaux. Cela a un effet pervers car la SNCF n'ayant plus l'impératif de péréquation du réseau est une entreprise désormais structurellement bénéficiare et presse malgré tout ses clients comme des citrons pour rémunérer ses actionnaires, très pressants... le premier d'entre eux étant l'Etat ;)

Bref, à mon sens il faut arrêter de vampiriser Ryanair et surtout de le comparer à la SNCF. C'est un business model agressif, non consensuel :lol: , mais à mon sens (personnel) légitime s'il est porteur de retombées économiques pour le territoire qui contribue à son implantation (ex : Carcassonne, Bergerac). Ce qui est contestable ce sont ces petits aéroports qui filent du fric à Ryanair pour ouvrir des lignes qui n'ont aucun impact sur leur territoire (ex : Dôle-Porto).

Au fait, bienvenue sur le forum !
C'est toujours agréable d'avoir des discussions de fond avec des divergences d'opinions.
Au plaisir d'échanger.

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par RYRthebest » ven. 6 juil. 2012, 12:56

Mauvaise nouvelle, Ryanair va inclure les frais de paiement par carte de débit dans ses tarifs.
http://www.air-journal.fr/2012-07-06-ro ... 52126.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne sais pas encore si ça s'appliquera à tous les marchés ou seulement au Royaume Uni, mais concrètement ça va augmenter tous les prix de 6€/£, éventuellement les détenteurs du Ryanair Cash Passport bénéficieront d'une réduction mais à mon avis on va vers la fin de la gratuité du paiement pour ceux qui ont une Mastercard prépayée (ce qui est déjà le cas dans leur principaux marchée : GB/IRL, Allemagne, Italie, Espagne).

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4 nouvelles lignes au départ de Birmingham

Message par UY707 » sam. 7 juil. 2012, 00:05

Ryanair Adds New Routes from Birmingham from Nov 2012
by JL
Update at 1020GMT 06JUL12

Ryanair from November 2012 is expanding operation out of Birmingham, with the introduction of following 4 new routes:

Birmingham – Barcelona El Prat 4 weekly
Birmingham – Krakow 2 weekly
Birmingham – Milan Bergamo 3 weekly
Birmingham – Palma Mallorca 2 weekly

With the addition of new routes, Ryanair operates a total of 18 routes from Birmingham this coming winter.

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par mathews » mer. 11 juil. 2012, 08:40

RYRthebest a écrit :Mauvaise nouvelle, Ryanair va inclure les frais de paiement par carte de débit dans ses tarifs.
http://www.air-journal.fr/2012-07-06-ro ... 52126.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne sais pas encore si ça s'appliquera à tous les marchés ou seulement au Royaume Uni, mais concrètement ça va augmenter tous les prix de 6€/£, éventuellement les détenteurs du Ryanair Cash Passport bénéficieront d'une réduction mais à mon avis on va vers la fin de la gratuité du paiement pour ceux qui ont une Mastercard prépayée (ce qui est déjà le cas dans leur principaux marchée : GB/IRL, Allemagne, Italie, Espagne).
Bonne nouvelles pour la transparence, RYanair est bon élève sur ce coup là ! Bravo MOL

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par RYRthebest » mer. 11 juil. 2012, 09:53

mathews a écrit :Bonne nouvelles pour la transparence, RYanair est bon élève sur ce coup là ! Bravo MOL
Non c'est une mauvaise nouvelle qui risque de me faire hésiter plus longtemps avant d'acheter un billet sur Ryanair. Chez EasyJet ça s'est traduit par une augmentation de 11€ par dossier, chez Ryanair ils vont sûrement augmenter les billets de 6€ par vol et par personne avant d'éventuellement proposer une remise aux détenteurs de Ryanair Cash Passport, carte qui n'est pas disponible en France. (et ils n'auront aucune raison de continuer la dispense des frais de dossier pour les détenteurs de Mastercard prépayée puisque le prix d'appel tiendra déjà compte de ces frais de dossier).
Bref ça fera une nouvelle "taxe" comme les frais d'enregistrement en ligne :(

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Flyzen » mer. 11 juil. 2012, 16:07

RYRthebest a écrit :Non c'est une mauvaise nouvelle qui risque de me faire hésiter plus longtemps avant d'acheter un billet sur Ryanair.
...ça c'est une catastrophe mais il y a une solution radicale ...facile a trouver 8-) :)

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Coupes massives dans les vols vers les Canaries

Message par RYRthebest » jeu. 19 juil. 2012, 20:08

Ryanair va supprimer 21 lignes vers les Canaries et réduire la fréquence sur 32 autres. Parmi les suppressions, malheureusement pour Mathieu, il y a les lignes de Baden Baden vers Gran Canaria et Lanzarote.
http://www.diariodeavisos.com/2012/07/1 ... -otras-32/" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par mathews » ven. 20 juil. 2012, 12:56

Oh bah je le pressentais fortement vu les faibles remplissage pour un vol aussi long , et la non reprogrammation des vols .
EAP fan sera content , je partirai depuis BSL .
Les fréquences vers les Canaries avec les avions de Hahn depuis Hahn seront très réduites cet hiver aussi
Ryanair, première compagnie européenne

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par RYRthebest » sam. 21 juil. 2012, 12:03

Ryanair continue les coupes en Espagne en s'attaquant cette fois-ci au principal problème, c'est à dire Madrid et Barcelone dont les bases vont perdre 3 et 2 avions.

http://www.ryanair.com/en/news/ryanair- ... -increases" onclick="window.open(this.href);return false;

Madrid:
· 3 aircraft cut (from 14 to 11);
· 11 routes cancelled : Almeria, Ancona, Bari, Barcelona Gir, Cagliari, Dusseldorf, Eindhoven, Frankfurt, Manchester, Poznan, Verona
· 24 route frequency cuts : Alghero, Asturias, Bilbao, Charleroi, Faro, Fuerteventura, Gran Canaria, Krakow, Lanzarote, Malta, Marseille, Milan, Oslo, Palermo, Palma, Paris, Pisa, Porto, Rome, Santander, Santiago, Stockholm, Tangier, Tenerife
· 252 weekly flights cut;
· 1.3m pax lost (from 5.3m to 4m);

Barcelona El Prat:
· 2 aircraft cut (from 13 to 11);
· 4 routes cancelled : East Midlands, Leeds Bradford, Hamburg, Trieste
· 22 route frequency cuts : Alicante, Budapest, Charleroi, Dublin, Edinburgh, Glasgow, Gran Canaria, Ibiza, Liverpool, Malaga, Memmingen, Milan, Oslo, Palma, Paris, Porto, Rome, Santander, Santiago, Stockholm, Tenerife, Venice
· 240 weekly flights cut;
· 1m pax lost (from 5.4m to 4.4m);

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Flyzen » dim. 22 juil. 2012, 10:48

RYRthebest a écrit :Ryanair continue les coupes en Espagne
Madrid:
· 1.3m pax lost (from 5.3m to 4m);
Barcelona El Prat:
· 1m pax lost (from 5.4m to 4.4m);
... ah pax "perdus" c'est drole mais je croyais que l'on ne pouvait perdre que ce qui existait !
... la situation economique locale actuelle n'est plus tres propice a faire du pax en nombre ... mm en low cost et un effet secondaire a cette situation, la rarefaction des pax "travailleurs immigrés" qui retournent au pays durablement (ne concerne pas que le low cost)

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Message par Flyeco » dim. 22 juil. 2012, 11:49

la situation est exceptionnelle, à 25% de chomage ! donc bien entendu ça touche le low-cost aussi.

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Re:

Message par Flyzen » dim. 22 juil. 2012, 19:05

Flyeco a écrit :la situation est exceptionnelle, à 25% de chomage ! donc bien entendu ça touche le low-cost aussi.
Ok ça j'en suis bien concient et mm bcp pensent que la situatiion réelle est pire que celle "affichée" en fait ça comment mm a aller très mal "dans la rue" !
.... alors pourquoi mettre ça sur le dos des taxes... je cite le titre complet du com ryanair
Ryanair Cuts Madrid & Barcelona Flights In Response To Spanish Govt Tax Increases
Easyjet avait fait de mm pour arreter sa base de MAD, mais la visiblement dans ce cas plus pour élaguer le domestique que les autres vols qui majoritairement resteront opérés d'autres bases ... enfin pour le moment c'est ce qui est annoncé

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Flyzen » lun. 30 juil. 2012, 16:18

A lire "Bénéfice Ryanair plombé par la récession mais objectif maintenu"
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie ... ntenu.html" onclick="window.open(this.href);return false;
une phrase surprenante dans la bouche d'un Dr financier ... il faut suivre l'actu chez ryanair :D
"On est frappé de plein fouet par l'austérité. Il y a tout simplement moins d'argent qui circule", a déclaré le directeur financier de Ryanair, Howard Millar
... d'habitude ce sont les taxes des vilains aeroports qui plombent ryanair et font fermer des lignes, ce n'est pas le manque d'€€€ donc de pax ;)
... allez un "ptit volcan islandais" pour completer la galère 2012 ;) ça commence a trainer l'eruption "annoncée" du volcan Katla

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Flyzen » jeu. 2 août 2012, 15:33

Un bon article/bonne analyse de CAPA sur la Cie
http://centreforaviation.com/analysis/f ... sted-79361" onclick="window.open(this.href);return false;

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