... apres ça fera comme en Espagne, ou ryanair l'a joué plutôt profil bas malgré une hausse des taxes enormes, un mail pour dire que l'on augmentera ces prix a cause des "vilains" d'en face

Pour une première intervention sur le forum....marsu08fr a écrit :En tant que contribuable, je suis totalement opposé à toutes subventions, Le Ryanair actuel, c'est la SNCF d' il y a 40ans.
Ryanair ne vient et ne reste que si il reçoit des aides sous diverses formes. Cela a pris des décennies pour seulement diminuer les aides à la SNCF, on ne va pas recommencer avec Ryanair et consœurs !!! Si Ryanair est rentable et gagne de l'argent sur une ligne, tant mieux, mais nos impôts n'ont pas à aller dans les poches de M O'Leary ... Si il ferme des lignes c'est tant mieux pour nos impôts, les émissions de carbone et pour les nuisances sonores dérangeant les riverains des aéroports !
Cela ne semble un peu naïfmarsu08fr a écrit :Cela a pris des décennies pour seulement diminuer les aides à la SNCF, on ne va pas recommencer avec Ryanair et consœurs !!!
Bonne nouvelles pour la transparence, RYanair est bon élève sur ce coup là ! Bravo MOLRYRthebest a écrit :Mauvaise nouvelle, Ryanair va inclure les frais de paiement par carte de débit dans ses tarifs.
http://www.air-journal.fr/2012-07-06-ro ... 52126.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne sais pas encore si ça s'appliquera à tous les marchés ou seulement au Royaume Uni, mais concrètement ça va augmenter tous les prix de 6€/£, éventuellement les détenteurs du Ryanair Cash Passport bénéficieront d'une réduction mais à mon avis on va vers la fin de la gratuité du paiement pour ceux qui ont une Mastercard prépayée (ce qui est déjà le cas dans leur principaux marchée : GB/IRL, Allemagne, Italie, Espagne).
Non c'est une mauvaise nouvelle qui risque de me faire hésiter plus longtemps avant d'acheter un billet sur Ryanair. Chez EasyJet ça s'est traduit par une augmentation de 11€ par dossier, chez Ryanair ils vont sûrement augmenter les billets de 6€ par vol et par personne avant d'éventuellement proposer une remise aux détenteurs de Ryanair Cash Passport, carte qui n'est pas disponible en France. (et ils n'auront aucune raison de continuer la dispense des frais de dossier pour les détenteurs de Mastercard prépayée puisque le prix d'appel tiendra déjà compte de ces frais de dossier).mathews a écrit :Bonne nouvelles pour la transparence, RYanair est bon élève sur ce coup là ! Bravo MOL
...ça c'est une catastrophe mais il y a une solution radicale ...facile a trouverRYRthebest a écrit :Non c'est une mauvaise nouvelle qui risque de me faire hésiter plus longtemps avant d'acheter un billet sur Ryanair.
... ah pax "perdus" c'est drole mais je croyais que l'on ne pouvait perdre que ce qui existait !RYRthebest a écrit :Ryanair continue les coupes en Espagne
Madrid:
· 1.3m pax lost (from 5.3m to 4m);
Barcelona El Prat:
· 1m pax lost (from 5.4m to 4.4m);
Ok ça j'en suis bien concient et mm bcp pensent que la situatiion réelle est pire que celle "affichée" en fait ça comment mm a aller très mal "dans la rue" !Flyeco a écrit :la situation est exceptionnelle, à 25% de chomage ! donc bien entendu ça touche le low-cost aussi.
Easyjet avait fait de mm pour arreter sa base de MAD, mais la visiblement dans ce cas plus pour élaguer le domestique que les autres vols qui majoritairement resteront opérés d'autres bases ... enfin pour le moment c'est ce qui est annoncéRyanair Cuts Madrid & Barcelona Flights In Response To Spanish Govt Tax Increases
... d'habitude ce sont les taxes des vilains aeroports qui plombent ryanair et font fermer des lignes, ce n'est pas le manque d'€€€ donc de pax"On est frappé de plein fouet par l'austérité. Il y a tout simplement moins d'argent qui circule", a déclaré le directeur financier de Ryanair, Howard Millar