Ryanair - discussion générale

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Gosselies
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

La grève générale décrétée pour demain par les syndicats entraînera la fermeture des principaux aéroports belges.
Ryanair a dû annuler la plupart de ses vols au départ de ou vers la Belgique, douze vols étant cependant maintenus, mais au départ d'aéroports étrangers; les clients concernés ont été prévenus

Due to a Belgian National Strike, Ryanair regrets to inform customers that it has been forced to cancel a number of flights on Wednesday 13th February 2019.
We have also decided to operate 12 flights to/from alternative airports surrounding Brussels and Charleroi.
All affected customers have been contacted by email and text message and advised of their options: a full refund, rebooking on to the next available flight or transferring to an alternative flight.
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Message par Gosselies »

Les pilotes affectés aux bases belges de Ryanair ont approuvé (98 % de votes favorables sur 128 suffrages exprimés sur 164 votants potentiels) les termes de la convention collective négociée entre syndicats et direction.
Les négociations sociales pour le personnel de cabine, nettement plus nombreux et nettement moins bien payé, sont au point mort.

https://www.lesoir.be/206927/article/20 ... ociee-avec
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

Vite sur la balle, comme toujours :

Ryanair is accepting applications from flybmi staff on recruitment@ryanair.com. Early start dates for engineering, pilots and specialist roles. We will have recruitment staff at East Midlands airport on Monday.
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Message par Gosselies »

https://www.businesslive.co.za/bd/compa ... ain-fleet/


Ryanair a commencé les premiers pourparlers avec Airbus au sujet d'un éventuel achat d'A321 pour sa filiale Laudamotion - Michael O'Leary parle d'un achat ferme de 50 appareils avec 50 options.
Pour sa flotte principale, Ryanair reste avec Boeing et envisage l'achat de 737 MAX 10 à 230 places - quand le prix sera convenable, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Le fait d'être client à la fois d'Airbus et de Boeing permet à Ryanair de pouvoir envisager, si l'occasion se présente, la reprise de compagnies équipées par l'un ou par l'autre constructeur.
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

Michael O'Leary à la conférence A4E à Bruxelles:
- les finances de Norwegian seront à sec en septembre et WizzAir grandit trop vite : ces deux compagnies seront sans doute reprises par IAG ou Lufthansa.
- la position de SAS s'affaiblit sur un marché scandinave très compétitif et cela pourrait donner lieu à une entente SAS-Ryanair.

O’Leary expects Norwegian to run out of cash by September, with Wizz also growing faster than it can accommodate, but he thinks IAG and Lufthansa will add these airlines to their portfolios. He thinks there could be an opportunity for SAS teaming-up with Ryanair, as its position seems to get weaker in a very competitive Scandinavian market.
https://airinsight.com/olearys-logic-be ... udamotion/
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Message par AVION »

Gosselies a écrit :Michael O'Leary à la conférence A4E à Bruxelles:
- les finances de Norwegian seront à sec en septembre et WizzAir grandit trop vite : ces deux compagnies seront sans doute reprises par IAG ou Lufthansa.
- la position de SAS s'affaiblit sur un marché scandinave très compétitif et cela pourrait donner lieu à une
Parce qu'il a des dons de voyance maintenant....M.Irma
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

https://www.dailymail.co.uk/money/marke ... looms.html

Dans une interview accordée à The Mail on Sunday, Michael O’Leary a pronostiqué que Wizz Air, Norwegian Air, Alitalia et Air Portugal seront toutes absorbées par des compagnies plus puissantes endéans les cinq ans.
D'après lui, de nombreuses autres compagnies disparaîtront à cause de la forte hausse du prix du fuel, du Brexit et d'un nouvel été de retards et d'annulations causés par les grèves. Les cinq survivants seront, d'après lui, easyJet, Lufthansa, Air France-KLM, IAG et Ryanair.
Il verrait bien IAG racheter Norwegian, Lufthansa reprendre Wizz Air, Alitalia finir dans la famille AF-KLM quand le gouvernement italien aura fini de couler sa propre compagnie nationale, et TAP finir aussi avec IAG.
Ryanair, lui, projette de grandir par croissance interne plutôt qu'externe, mais pourrait saisir une bonne occasion si elle se présente.
Le prochain été pourrait être aussi mauvais que l'été dernier pour ce qui concerne les annulations et les retards, qui ont coûté 15 milliards de £ à l'économie de l'UE et dont 60 % résultaient des grèves d'ATC, notamment en France et en Allemagne.
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Flyzen
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Message par Flyzen »

AVION a écrit :
Gosselies a écrit :Michael O'Leary à la conférence A4E à Bruxelles:
- les finances de Norwegian seront à sec en septembre et WizzAir grandit trop vite : ces deux compagnies seront sans doute reprises par IAG ou Lufthansa.
Parce qu'il a des dons de voyance maintenant....M.Irma
Pour Norwegian , pas besoin d'être voyant , les $$$$$$$$$ injectés par le fond d'état dans la compagnie divisé par les pertes mensuelles et on ne doit pas être loin du compte
et pour WizzAir ce n'est pas un scoop si LH ne récupère pas Alitalia c'est WizzAir la cible a suivre et coté AZ ...comment dire c'est le bordel et les exigences DL ....bah ce sont +/- les mm que celles de LH écarté a cause de ça !
Michel
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

Ryanair doit prendre livraison de son premier 737 MAX en avril, puis deux en mai et deux en juin, cinquante au total d'ici l'été 2020.
Michael O'Leary a déclaré ne vouloir rien changer à ce calendrier en attendant les résultats de l'enquête sur l'accident d'Ethiopian. Il s'attend à ce que les causes de l'accident soient trouvées d'ici là.

https://www.reuters.com/article/us-ethi ... 9&&rpc=401
Ryanair is not planning to make any changes to the delivery of its first Boeing 737 MAX airplane next month in light of the crash of an Ethiopian Airlines jet, chief executive Michael O’Leary was quoted as saying on Monday.
“We wouldn’t take any action at the moment,” O’Leary told the Irish Independent newspaper. “We need to wait and see what the outcome of the investigation will be.”
Ryanair is due to take delivery of the first 737 MAX in April, two in May and two in June. It will then take 50 more deliveries before the 2020 summer season.
O’Leary said he was “not particularly” concerned and that he expected the investigation into the crash to have been completed before the first delivery is made.
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

Ryanair lancera sept nouvelles lignes depuis la Belgique lors de la prochaine saison hivernale débutant fin octobre :
- depuis Charleroi : Béziers (France) et Tel Aviv.
- depuis Bruxelles : Catane (Italie), Essaouira (Maroc), Cracovie (Pologne), Pise (Italie) et Séville.
("Nouvelles lignes" signifie qu'elles sont ouvertes pour la première fois en hiver - certaines de ces lignes seront déjà exploitées cet été).

Au total, Ryanair proposera 86 lignes en Belgique, dont 67 depuis Charleroi - 8,8 millions de clients par an, ce qui en fait a deuxième compagnie la plus importante à opérer en Belgique après Brussels Airlines.

https://www.lesoir.be/211738/article/20 ... a-belgique
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

https://atwonline.com/airports-routes/r ... ong-demand

Ryanair annonce l'ouverture prématurée de 22 lignes prévues pour démarrer à la saison d'hiver* 2019-2020 :
- de Toulouse, neuf nouvelles lignes seront ouvertes dès septembre : Alicante, Spain; Brest and Lille, France; Budapest, Hungary; Luxembourg; Oujda and Tangiers, Morocco; Palermo, Italy and Porto, Portugal.
- de Bordeaux, sept nouvelles lignes seront ouvertes début octobre : Budapest; Palermo; Brest, Lille and Strasbourg, France; Prague, Czech Republic; and Nador, Morocco.
- de Marseille, aussi début octobre : Strasbourg, Toulouse; Copenhagen, Denmark; Essaouira, Morocco, Milan Bergamo, Italy; and Sofia, Bulgaria.

*Selon le calendrier IATA : la saison Hiver débute le dernier dimanche du mois d’octobre et s’achève le dernier samedi du mois de mars
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Message par AVION »

Gosselies a écrit :https://atwonline.com/airports-routes/r ... ong-demand

Ryanair annonce l'ouverture prématurée de 22 lignes prévues pour démarrer à la saison d'hiver* 2019-2020 :
- de Toulouse, neuf nouvelles lignes seront ouvertes dès septembre : Alicante, Spain; Brest and Lille, France; Budapest, Hungary; Luxembourg; Oujda and Tangiers, Morocco; Palermo, Italy and Porto, Portugal.
- de Bordeaux, sept nouvelles lignes seront ouvertes début octobre : Budapest; Palermo; Brest, Lille and Strasbourg, France; Prague, Czech Republic; and Nador, Morocco.
- de Marseille, aussi début octobre : Strasbourg, Toulouse; Copenhagen, Denmark; Essaouira, Morocco, Milan Bergamo, Italy; and Sofia, Bulgaria.

*Selon le calendrier IATA : la saison Hiver débute le dernier dimanche du mois d’octobre et s’achève le dernier samedi du mois de mars
Déjà posté depuis 2 jours sur les rubriques concernées...Merci de lire avant de poster à tout va en redondance!!!
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Message par Gosselies »

AVION a écrit :Déjà posté depuis 2 jours sur les rubriques concernées...Merci de lire avant de poster à tout va en redondance!!!
J'apprécie énormément la bienveillante attention que vous portez au moindre de mes messages, mais si vous avez des remarques à faire à leur sujet, adressez-vous directement aux modérateurs, dont c'est précisément le rôle.
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par AVION »

Gosselies a écrit :
AVION a écrit :Déjà posté depuis 2 jours sur les rubriques concernées...Merci de lire avant de poster à tout va en redondance!!!
J'apprécie énormément la bienveillante attention que vous portez au moindre de mes messages, mais si vous avez des remarques à faire à leur sujet, adressez-vous directement aux modérateurs, dont c'est précisément le rôle.
Ce forum est pourvu d'un moteur de recherche pour éviter les doubles posts....et prendre le temps de lire avant de double poster!!

Le forum y gagne en clarté....donc de la rigueur Gosselies!!!
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

L'interdiction de vol des 737 MAX n'affectera pas les horaires d'été de Ryanair. Ryanair ne devait en recevoir que 5 d'ici le mois de juin, et dispose par ailleurs de nombreux appareils en stand-by qui pourront les remplacer.

Ryanair has ordered 135 737 Max 200s, a modified version of the Max 8, and has options on 75 more. It is due to take delivery of the first in April, two in May, two in June and then 50 more before the 2020 summer season.
"There is no risk for Ryanair's summer programme," Juliusz Komorek said in Warsaw. "Our fleet of 450 planes includes a lot of emergency planes, which are located strategically."
https://www.independent.ie/business/iri ... 14925.html
Gosselies
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

Ryanair reliera Alger à Bergame (Italie) quatre fois par semaine à partir d'octobre 2019.

Ryanair è stata dichiarata affidataria dei diritti di volo tra Italia e Algeria. Da ottobre si partirà da Orio al Serio.
La compagnia irlandese volerà quadrisettimanalmente sulla Bergamo-Algeri. Questa nuova rotta dovrà essere attivata entro il 1 ottobre 2019 e sancisce lo sbarco di Ryanair in Algeria. Il vettore irlandese e’ stata l’unica Aerolinea a fare domanda ad Enac per l’assegnazione dei diritti di volo tra Italia ed Algeria.
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Message par Clm »

Gosselies a écrit :Ryanair reliera Alger à Bergame (Italie) quatre fois par semaine à partir d'octobre 2019.

Ryanair è stata dichiarata affidataria dei diritti di volo tra Italia e Algeria. Da ottobre si partirà da Orio al Serio.
La compagnia irlandese volerà quadrisettimanalmente sulla Bergamo-Algeri. Questa nuova rotta dovrà essere attivata entro il 1 ottobre 2019 e sancisce lo sbarco di Ryanair in Algeria. Il vettore irlandese e’ stata l’unica Aerolinea a fare domanda ad Enac per l’assegnazione dei diritti di volo tra Italia ed Algeria.

Aurais-tu la source ?
CARPIQUET
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par CARPIQUET »

Rwandair Express
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Rwandair Express »

Pour info, le programme été 2020, de chez Ryanair est en partie dispo. Donc pour les aéroports Français qui ont une base FR, vous pouvez déjà voir si des lignes, vont être reconduites

“We are very excited to launch the best of our Summer 2020 schedule with Europe’s most popular routes on sale earlier than ever. Routes to France, Greece, Italy, Portugal and Spain are on sale now from the Ryanair.com website, and European customers and visitors can book the lowest fares on their favourite routes more than 12 months in advance.

To celebrate we are releasing seats for sale from just €19.99 for travel in June 2019 which are available for booking until Thursday 16 May. Since these amazing low prices will be snapped up quickly, customers should log onto http://www.ryanair.com now and avoid missing out.”

Nice, Marseille et Toulouse sont les destinations les plus populaires, en été, en France

https://www.aviation24.be/airlines/ryan ... kable-now/
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Gosselies
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

Ryanair a annoncé aujourd'hui (15 mai) la signature d'un accord de six ans avec CEFA Aviation, leader des logiciels et services de sécurité des vols et de formation des pilotes, afin de fournir le premier service au monde CEFA AMS (Aviation Mobile Services) mobile basé sur le cloud pour les programmes de formation des pilotes de Ryanair.
Ryanair deviendra la première compagnie aérienne en Europe à adopter cette innovation révolutionnaire en matière de formation des pilotes, la seule application au monde permettant aux pilotes de rejouer leurs vols sur leur tablette après l'atterrissage.
Lancée fin 2017, la solution AMS (Aviation mobile services) permet aux pilotes de pouvoir télécharger, sur une simple tablette, une vidéo de leur vol quelques minutes après l'atterrissage. De quoi compléter avantageusement le traditionnel briefing d'après vol entre instructeurs et pilotes.« Le développement du transport aérien va nécessiter de former plus de 500.000 pilotes dans les prochaines années, explique Dominique Mineo. Mais les outils actuels de formation restent très coûteux. En permettant aux pilotes d'analyser eux-mêmes leurs vols, avec l'ensemble des paramètres et les sons, ils peuvent plus facilement améliorer leurs pratiques et corriger les éventuelles erreurs ».

https://www.zonebourse.com/RYANAIR-HOLD ... -28601629/
https://www.lesechos.fr/2018/05/cefa-av ... eos-990547
https://atwonline.com/training/ryanair- ... tablet-app
https://www.cefa-aviation.com/

The tool is a tablet app enabling pilots to virtually re-live their flight immediately after landing. The animation of a chosen flight sequence can then be used for relevant post-flight crew discussion.
The crew can choose the flight segment they want to replay. Download time is about 1 minute for each minute of flight to be animated—depending on local internet connections, CEFA said. Flight data is recorded, sent to the carrier’s flight data center and then forwarded to CEFA’s cloud. A central server in the CEFA AMS system then creates the animation and transmits it to the crew.
The resulting computer-generated video features representations of customer-selected avionics and controls, as well as terrain and airports. The crew essentially sees the same view as they did from the aircraft cockpit. They are accompanied by views from outside the aircraft, typically a forward-looking view from the tail and a side view.
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