Ryanair - discussion générale

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies » ven. 18 janv. 2019, 10:03

Ryanair a revu à la baisse ses prévisions de bénéfices pour l'année comptable en cours, qui étaient de 1,1 à 1,2 milliard d'euros.
Vu les tarifs d'hiver plus bas qu'escompté, le bénéfice prévu serait compris entre 1 et 1,1 milliard d'euros.

https://in.reuters.com/article/ryanair- ... IX?rpc=401&

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies » lun. 21 janv. 2019, 11:36

Ryanair envisage différentes mesures pour remédier à la baisse des bénéfices prévus :
- la fermeture - éventuellement saisonnière - des bases non ou insuffisamment performantes
- l'établissement de contrats de travail à temps partiel ou à durée déterminée
- la renégociation des contrats avec les aéroports et les sociétés de handling
- le ralentissement temporaire des livraisons de nouveaux appareils

https://www.independent.ie/business/iri ... 26776.html

A memo - sent to staff on Friday as the company warned of a 10pc fall in expected profits to between €1bn and €1.1bn - urged staff to "redouble our efforts to weather the storms of Brexit, lower air fares, higher prices, and over-capacity in the European airline sector at this difficult time".
The airline will review "loss-making and underperforming bases in advance of our winter 2019 schedule".
"We will also be looking at other cost-saving measures including part-time/temporary contracts, seasonal bases, renegotiating airport and handling contracts, and possible slower fleet growth over the next year or two, which will slow down our pilot and cabin crew recruitment and promotions.

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies » lun. 4 févr. 2019, 09:56

Ryanair a annoncé lundi une vaste réorganisation de son groupe qui passera par la création de quatre filiales aériennes, tout en dévoilant une perte nette de 20 millions d'euros au troisième trimestre.
Le transporteur irlandais se composera d'ici 12 mois de quatre compagnies, à savoir Ryanair DAC en Irlande, Ryanair UK au Royaume-Uni, Laudamotion en Autriche et Ryanair Sun en Pologne. Ces filiales auront chacune leur propre directeur général et leur équipe de direction. Michael O'Leary, qui reste à la tête du groupe Ryanair avec le titre de directeur général, a par ailleurs vu son mandat prolongé jusqu'en 2024.

Le président du conseil d'administration de la compagnie, David Bonderman, va quant à lui passer la main à l'été 2020 et sera remplacé par Stan McCarthy, administrateur depuis mai 2017 et ancien directeur général du géant irlandais de l'agroalimentaire Kerry.

Ryanair annonce ces changements au moment où il traverse une mauvaise passe financière, illustrée par la publication d'une perte nette de 20 millions d'euros lors la période d'octobre à décembre, soit le troisième trimestre de son exercice comptable 2018-2019. L'an dernier à la même époque, il avait dévoilé un bénéfice net de 106 millions d'euros.
Le prix moyen d'un vol a reculé de 6% pour se situer à moins de 30 euros. Le nombre de passagers transportés a lui progressé de 8% à 33 millions sur le trimestre, pour un chiffre d'affaires en hausse de 9% à 1,53 milliard d'euros.
Ryanair n'a en revanche pas touché à sa prévision de bénéfice pour l'exercice. Il table sur un bénéfice net compris entre 1,0 et 1,1 milliard d'euros, soit une nette baisse par rapport au 1,45 milliard enregistré en 2017-2018.

https://www.lalibre.be/economie/libre-e ... 07245b8dea

https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... tors-fail/

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies » mar. 12 févr. 2019, 11:58

La grève générale décrétée pour demain par les syndicats entraînera la fermeture des principaux aéroports belges.
Ryanair a dû annuler la plupart de ses vols au départ de ou vers la Belgique, douze vols étant cependant maintenus, mais au départ d'aéroports étrangers; les clients concernés ont été prévenus

Due to a Belgian National Strike, Ryanair regrets to inform customers that it has been forced to cancel a number of flights on Wednesday 13th February 2019.
We have also decided to operate 12 flights to/from alternative airports surrounding Brussels and Charleroi.
All affected customers have been contacted by email and text message and advised of their options: a full refund, rebooking on to the next available flight or transferring to an alternative flight.

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies » ven. 15 févr. 2019, 16:52

Les pilotes affectés aux bases belges de Ryanair ont approuvé (98 % de votes favorables sur 128 suffrages exprimés sur 164 votants potentiels) les termes de la convention collective négociée entre syndicats et direction.
Les négociations sociales pour le personnel de cabine, nettement plus nombreux et nettement moins bien payé, sont au point mort.

https://www.lesoir.be/206927/article/20 ... ociee-avec

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies » dim. 17 févr. 2019, 11:29

Vite sur la balle, comme toujours :

Ryanair is accepting applications from flybmi staff on recruitment@ryanair.com. Early start dates for engineering, pilots and specialist roles. We will have recruitment staff at East Midlands airport on Monday.

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies » jeu. 7 mars 2019, 11:43

https://www.businesslive.co.za/bd/compa ... ain-fleet/


Ryanair a commencé les premiers pourparlers avec Airbus au sujet d'un éventuel achat d'A321 pour sa filiale Laudamotion - Michael O'Leary parle d'un achat ferme de 50 appareils avec 50 options.
Pour sa flotte principale, Ryanair reste avec Boeing et envisage l'achat de 737 MAX 10 à 230 places - quand le prix sera convenable, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Le fait d'être client à la fois d'Airbus et de Boeing permet à Ryanair de pouvoir envisager, si l'occasion se présente, la reprise de compagnies équipées par l'un ou par l'autre constructeur.

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies » jeu. 7 mars 2019, 16:13

Michael O'Leary à la conférence A4E à Bruxelles:
- les finances de Norwegian seront à sec en septembre et WizzAir grandit trop vite : ces deux compagnies seront sans doute reprises par IAG ou Lufthansa.
- la position de SAS s'affaiblit sur un marché scandinave très compétitif et cela pourrait donner lieu à une entente SAS-Ryanair.

O’Leary expects Norwegian to run out of cash by September, with Wizz also growing faster than it can accommodate, but he thinks IAG and Lufthansa will add these airlines to their portfolios. He thinks there could be an opportunity for SAS teaming-up with Ryanair, as its position seems to get weaker in a very competitive Scandinavian market.
https://airinsight.com/olearys-logic-be ... udamotion/

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Message par AVION » jeu. 7 mars 2019, 16:20

Gosselies a écrit :Michael O'Leary à la conférence A4E à Bruxelles:
- les finances de Norwegian seront à sec en septembre et WizzAir grandit trop vite : ces deux compagnies seront sans doute reprises par IAG ou Lufthansa.
- la position de SAS s'affaiblit sur un marché scandinave très compétitif et cela pourrait donner lieu à une
Parce qu'il a des dons de voyance maintenant....M.Irma

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies » dim. 10 mars 2019, 17:21

https://www.dailymail.co.uk/money/marke ... looms.html

Dans une interview accordée à The Mail on Sunday, Michael O’Leary a pronostiqué que Wizz Air, Norwegian Air, Alitalia et Air Portugal seront toutes absorbées par des compagnies plus puissantes endéans les cinq ans.
D'après lui, de nombreuses autres compagnies disparaîtront à cause de la forte hausse du prix du fuel, du Brexit et d'un nouvel été de retards et d'annulations causés par les grèves. Les cinq survivants seront, d'après lui, easyJet, Lufthansa, Air France-KLM, IAG et Ryanair.
Il verrait bien IAG racheter Norwegian, Lufthansa reprendre Wizz Air, Alitalia finir dans la famille AF-KLM quand le gouvernement italien aura fini de couler sa propre compagnie nationale, et TAP finir aussi avec IAG.
Ryanair, lui, projette de grandir par croissance interne plutôt qu'externe, mais pourrait saisir une bonne occasion si elle se présente.
Le prochain été pourrait être aussi mauvais que l'été dernier pour ce qui concerne les annulations et les retards, qui ont coûté 15 milliards de £ à l'économie de l'UE et dont 60 % résultaient des grèves d'ATC, notamment en France et en Allemagne.

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Flyzen » dim. 10 mars 2019, 18:09

AVION a écrit :
Gosselies a écrit :Michael O'Leary à la conférence A4E à Bruxelles:
- les finances de Norwegian seront à sec en septembre et WizzAir grandit trop vite : ces deux compagnies seront sans doute reprises par IAG ou Lufthansa.
Parce qu'il a des dons de voyance maintenant....M.Irma
Pour Norwegian , pas besoin d'être voyant , les $$$$$$$$$ injectés par le fond d'état dans la compagnie divisé par les pertes mensuelles et on ne doit pas être loin du compte
et pour WizzAir ce n'est pas un scoop si LH ne récupère pas Alitalia c'est WizzAir la cible a suivre et coté AZ ...comment dire c'est le bordel et les exigences DL ....bah ce sont +/- les mm que celles de LH écarté a cause de ça !
Michel

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies » mar. 12 mars 2019, 08:51

Ryanair doit prendre livraison de son premier 737 MAX en avril, puis deux en mai et deux en juin, cinquante au total d'ici l'été 2020.
Michael O'Leary a déclaré ne vouloir rien changer à ce calendrier en attendant les résultats de l'enquête sur l'accident d'Ethiopian. Il s'attend à ce que les causes de l'accident soient trouvées d'ici là.

https://www.reuters.com/article/us-ethi ... 9&&rpc=401
Ryanair is not planning to make any changes to the delivery of its first Boeing 737 MAX airplane next month in light of the crash of an Ethiopian Airlines jet, chief executive Michael O’Leary was quoted as saying on Monday.
“We wouldn’t take any action at the moment,” O’Leary told the Irish Independent newspaper. “We need to wait and see what the outcome of the investigation will be.”
Ryanair is due to take delivery of the first 737 MAX in April, two in May and two in June. It will then take 50 more deliveries before the 2020 summer season.
O’Leary said he was “not particularly” concerned and that he expected the investigation into the crash to have been completed before the first delivery is made.

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies » mar. 12 mars 2019, 14:05

Ryanair lancera sept nouvelles lignes depuis la Belgique lors de la prochaine saison hivernale débutant fin octobre :
- depuis Charleroi : Béziers (France) et Tel Aviv.
- depuis Bruxelles : Catane (Italie), Essaouira (Maroc), Cracovie (Pologne), Pise (Italie) et Séville.
("Nouvelles lignes" signifie qu'elles sont ouvertes pour la première fois en hiver - certaines de ces lignes seront déjà exploitées cet été).

Au total, Ryanair proposera 86 lignes en Belgique, dont 67 depuis Charleroi - 8,8 millions de clients par an, ce qui en fait a deuxième compagnie la plus importante à opérer en Belgique après Brussels Airlines.

https://www.lesoir.be/211738/article/20 ... a-belgique

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies » jeu. 14 mars 2019, 20:17

https://atwonline.com/airports-routes/r ... ong-demand

Ryanair annonce l'ouverture prématurée de 22 lignes prévues pour démarrer à la saison d'hiver* 2019-2020 :
- de Toulouse, neuf nouvelles lignes seront ouvertes dès septembre : Alicante, Spain; Brest and Lille, France; Budapest, Hungary; Luxembourg; Oujda and Tangiers, Morocco; Palermo, Italy and Porto, Portugal.
- de Bordeaux, sept nouvelles lignes seront ouvertes début octobre : Budapest; Palermo; Brest, Lille and Strasbourg, France; Prague, Czech Republic; and Nador, Morocco.
- de Marseille, aussi début octobre : Strasbourg, Toulouse; Copenhagen, Denmark; Essaouira, Morocco, Milan Bergamo, Italy; and Sofia, Bulgaria.

*Selon le calendrier IATA : la saison Hiver débute le dernier dimanche du mois d’octobre et s’achève le dernier samedi du mois de mars

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par AVION » jeu. 14 mars 2019, 21:13

Gosselies a écrit :https://atwonline.com/airports-routes/r ... ong-demand

Ryanair annonce l'ouverture prématurée de 22 lignes prévues pour démarrer à la saison d'hiver* 2019-2020 :
- de Toulouse, neuf nouvelles lignes seront ouvertes dès septembre : Alicante, Spain; Brest and Lille, France; Budapest, Hungary; Luxembourg; Oujda and Tangiers, Morocco; Palermo, Italy and Porto, Portugal.
- de Bordeaux, sept nouvelles lignes seront ouvertes début octobre : Budapest; Palermo; Brest, Lille and Strasbourg, France; Prague, Czech Republic; and Nador, Morocco.
- de Marseille, aussi début octobre : Strasbourg, Toulouse; Copenhagen, Denmark; Essaouira, Morocco, Milan Bergamo, Italy; and Sofia, Bulgaria.

*Selon le calendrier IATA : la saison Hiver débute le dernier dimanche du mois d’octobre et s’achève le dernier samedi du mois de mars
Déjà posté depuis 2 jours sur les rubriques concernées...Merci de lire avant de poster à tout va en redondance!!!

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Message par Gosselies » jeu. 14 mars 2019, 21:25

AVION a écrit :Déjà posté depuis 2 jours sur les rubriques concernées...Merci de lire avant de poster à tout va en redondance!!!
J'apprécie énormément la bienveillante attention que vous portez au moindre de mes messages, mais si vous avez des remarques à faire à leur sujet, adressez-vous directement aux modérateurs, dont c'est précisément le rôle.

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par AVION » jeu. 14 mars 2019, 21:33

Gosselies a écrit :
AVION a écrit :Déjà posté depuis 2 jours sur les rubriques concernées...Merci de lire avant de poster à tout va en redondance!!!
J'apprécie énormément la bienveillante attention que vous portez au moindre de mes messages, mais si vous avez des remarques à faire à leur sujet, adressez-vous directement aux modérateurs, dont c'est précisément le rôle.
Ce forum est pourvu d'un moteur de recherche pour éviter les doubles posts....et prendre le temps de lire avant de double poster!!

Le forum y gagne en clarté....donc de la rigueur Gosselies!!!

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies » ven. 15 mars 2019, 08:51

L'interdiction de vol des 737 MAX n'affectera pas les horaires d'été de Ryanair. Ryanair ne devait en recevoir que 5 d'ici le mois de juin, et dispose par ailleurs de nombreux appareils en stand-by qui pourront les remplacer.

Ryanair has ordered 135 737 Max 200s, a modified version of the Max 8, and has options on 75 more. It is due to take delivery of the first in April, two in May, two in June and then 50 more before the 2020 summer season.
"There is no risk for Ryanair's summer programme," Juliusz Komorek said in Warsaw. "Our fleet of 450 planes includes a lot of emergency planes, which are located strategically."
https://www.independent.ie/business/iri ... 14925.html

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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies » dim. 24 mars 2019, 15:30

Ryanair reliera Alger à Bergame (Italie) quatre fois par semaine à partir d'octobre 2019.

Ryanair è stata dichiarata affidataria dei diritti di volo tra Italia e Algeria. Da ottobre si partirà da Orio al Serio.
La compagnia irlandese volerà quadrisettimanalmente sulla Bergamo-Algeri. Questa nuova rotta dovrà essere attivata entro il 1 ottobre 2019 e sancisce lo sbarco di Ryanair in Algeria. Il vettore irlandese e’ stata l’unica Aerolinea a fare domanda ad Enac per l’assegnazione dei diritti di volo tra Italia ed Algeria.

Clm
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Clm » dim. 24 mars 2019, 15:35

Gosselies a écrit :Ryanair reliera Alger à Bergame (Italie) quatre fois par semaine à partir d'octobre 2019.

Ryanair è stata dichiarata affidataria dei diritti di volo tra Italia e Algeria. Da ottobre si partirà da Orio al Serio.
La compagnia irlandese volerà quadrisettimanalmente sulla Bergamo-Algeri. Questa nuova rotta dovrà essere attivata entro il 1 ottobre 2019 e sancisce lo sbarco di Ryanair in Algeria. Il vettore irlandese e’ stata l’unica Aerolinea a fare domanda ad Enac per l’assegnazione dei diritti di volo tra Italia ed Algeria.

Aurais-tu la source ?

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