AirAsiaX

Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 12981
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: AirAsiaX

Message par Flyzen » ven. 29 nov. 2013, 13:50

AVION a écrit :... La compagnie envisage de revenir en ouvrant des lignes en direction de Bangkok au lieu de Kuala Lumpur comme précédemment.
Bangkok étant la plus grosse destination loisirs asiatique au départ de France ... ça a du sens ( plus de KUL)
... a suivre car l'Europe n'a jamais été mentionnée comme un axe de développement prioritaire pour AirAsia (X)

AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: AirAsiaX

Message par AVION » lun. 16 déc. 2013, 09:56

Air AsiaX devrait commander ce mercredi des 330 sup

http://www.themalaymailonline.com/money ... -this-week" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 12981
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: AirAsiaX

Message par Flyzen » mar. 17 déc. 2013, 18:04

AVION a écrit :Air AsiaX devrait commander ce mercredi des 330 sup
Visiblement un besoin urgent de machines ne pouvant pas attendre les A350 pour assurer son developpement au départ Bangkok et aussi de Jakarta qui bien que non "vraiment annoncé" est devenu une évidence
En plus signe que la gamme A330 a encore de beaux jours devant elle :)

AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: AirAsiaX

Message par AVION » mer. 18 déc. 2013, 18:02

AirAsia X orders 25 more A330-300s

AirAsia X, the long haul affiliate of the AirAsia Group, has placed a firm order with Airbus for 25 more A330-300s. The contract is the largest A330 order received by Airbus in a single purchase agreement and increases the carrier’s total firm orders for the type to 51. These will be supplemented by another six A330-300s leased from International Lease Finance Corporation (ILFC).

The contract was signed in Paris today by Azran Osman-Rani, CEO of AirAsia X and Fabrice Brégier, President and CEO, Airbus, witnessed by Tan Sri Tony Fernandes, Co-founder and Director of AirAsia X.

AirAsia X will start taking delivery of its newly-ordered A330-300s in 2015 as it begins a major expansion of its network across the Asia-Pacific region. The new order includes the latest extended range versions of the A330-300, providing the carrier with the ability to offer non-stop service to destinations in Europe or one-stop service to the US.

Suite ici

Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 12981
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: AirAsiaX

Message par Flyzen » mer. 18 déc. 2013, 18:11

AVION a écrit :[Suite ici
et in french ici :)
http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 20945.html" onclick="window.open(this.href);return false;

AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: AirAsiaX

Message par AVION » mer. 26 nov. 2014, 19:24

AirAsia X veut remettre le cap vers Londres

AirAsia X avait jeté l'éponge du low-cost entre l'Asie et l'Europe après seulement quelques mois d'exploitation de ses dessertes de Paris et Londres. Mais, la compagnie aérienne malaisienne veut retenter l'expérience. Son patron Tony Fernandes a annoncé sur Twitter qu'une liaison Kuala Lumpur – Londres était envisagée. Rien sur Paris pour le moment.

«Je suis ravi d'annoncer que la réouverture du Kuala Lumpur – Londres est définitivement dans les cartons. J'en discuterai avec Boris Johnson la semaine prochaine», c'est par ce tweet que Tony Fernandes remet le low-cost entre l'Asie et l'Europe sur le devant de la scène. La première tentative long-courrier de la compagnie à bas coût malaisienne s'était soldée par un échec. AirAsia X avait stoppé ses dessertes de Londres et Paris en mars 2012 en raison d'une faible demande, du prix élevé du carburant ou encore de la taxe carbone.

La compagnie ne souhaite pas aller trop vite dans ses futures ouvertures européennes même si Tony Fernandes reconnaît qu'il y a de la demande pour des billets à petits prix. Air Asia pourrait annoncer un Francfort au printemps 2015.

Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 12981
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: AirAsiaX

Message par Flyzen » mer. 26 nov. 2014, 19:45

AVION a écrit :AirAsia X veut remettre le cap vers Londres .
Je reste très sceptique sur du court terme ( 2015) car
1- AirAsiaX n'aura pas de nlle machine a positionnera cette époque, les A350 sont pour 2016/2017 et les A330neo pour 2018 et les Cies du Golfe qui ont pas mal malmené AirAsiaX a Londres (plus qu'a Paris) ont de l'avance sur la mise en place de machines nouvelles plus économique
2- AirAsiaX n'a pas résolu, ou au moins ne l'a pas annoncé, le feeding Europe de ses long courriers qui a été un point de l'echec ( 20/30% seulement)

Par contre un point positif le connecting avec l'ouverture de KLIA2 sera nettement plus aisé que dans le LCCT donc au moins coté KUL il y aura bon feeding Asie dans le sens Asie Europe et dans l'autre sens du bon connecting pour les européens

A suivre ... En fait c'est surtout ce que va faire Malaysia sur sa restructuration long courrier !
Michel

Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 12981
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: AirAsiaX

Message par Flyzen » ven. 28 nov. 2014, 10:32

si on croise un peu tt ce qui se dit sur le sujet d'un retour vers Londres il semble que AirAsia X ne se positionnerait pas vraiment "en prix" mais dans "le marché" on peut presque dire "a la Malaysian" ... ça ressemble de + en + a une sorte de remplacement/succession de MH sur cette route
Michel

Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 12981
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: AirAsiaX

Message par Flyzen » ven. 28 nov. 2014, 10:33

si on croise un peu tt ce qui se dit sur le sujet d'un retour vers Londres il semble que AirAsia X ne se positionnerait pas vraiment "en prix" mais dans "le marché" on peut presque dire "a la Malaysian" ... ça ressemble de + en + a une sorte de remplacement / succession / complèment de MH sur cette route
Michel

Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 12981
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: AirAsiaX

Message par Flyzen » sam. 29 nov. 2014, 15:36

En fait ce que viserait AirAsiaX en ouvrant un Londres /KUL c'est plutôt pouvoir offrir du Londres/Australie avec un connecting rapide a KUL ( et devenu facile avec KLIA2) ou il y a moins de bagarre sur les prix
De plus AirAsiaX seraient en difficulté financière selon certains médias locaux ....... ce que bien sur la Cie dément ..comme dab !
Michel

Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 12981
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: AirAsiaX

Message par Flyzen » sam. 6 déc. 2014, 11:37

AirAsia X va arreter sa ligne KUL / Adelaide mi janvier 2015
Peut être un peu trop de vols vers l'Australie maintenant ? toutes les low cost du coin s'y bousculent !
Michel

Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 12981
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: AirAsiaX

Message par Flyzen » mar. 31 mars 2015, 09:34

Flyzen a écrit :En fait ce que viserait AirAsiaX en ouvrant un Londres /KUL c'est plutôt pouvoir offrir du Londres/Australie avec un connecting rapide a KUL ( et devenu facile avec KLIA2) ou il y a moins de bagarre sur les prix !
un KUL / LON semble +/- acquis pour début 2016 en A330 NEO enfin comme dab selon l'état d'âme du moment du boss ( déclaration du 12 mars)
A suivre, mais ce que j'évoquais dans un post précédent semble de + en + le challenge !
Mais il va être difficile de contrer les Cies du Goffe qui sont présentes sur UK/Australie de + en + avec du A380 de passer sur une low cost surtout que ces Cies font des "prix low"
Michel

Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 12981
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: AirAsiaX

Message par Flyzen » mar. 7 avr. 2015, 08:21

Maintenant ce serait Hawaï ( en plus de Londres) objectif fin année ..... pour Honolulu il y aurait un fuel stop au japon ...un peu surprenant tt de mm
http://www.thestar.com.my/Business/Busi ... ?style=biz

PS cela fait un bon moment que AirAsia X a des visées sur USA !
Michel

Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 12981
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: AirAsiaX

Message par Flyzen » ven. 17 avr. 2015, 18:19

Hawaï semble une annonce assez confuse qui laisse perplexe différents observateurs locaux , il est difficile de savoir si c'est une vraie ligne KUL / HNL ou une résultante de la continuation de la ligne Air Asia X sur Osaka peut être sous couvert de AirAsia Japan
Michel

Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 12981
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: AirAsiaX

Message par Flyzen » lun. 4 mai 2015, 11:18

Les décisions de AirAsiaX sur l'Europe, en attente, semblent liées a ce que va faire MH sur ces routes ... en particulier Londres et Paris actuellement en A380
... donc a suivre de près si MH arrive a vendre ou louer ses A380 et la rumeur de report de livraison des A350 a D7 n'est peut être pas sans fondement !
Michel

Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 12981
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: AirAsiaX

Message par Flyzen » dim. 10 mai 2015, 09:32

On semble dépasser la simple rumeurs sur les A350 pour D7, ce n'était plus un mystère que TF préférait le A330 NEO au A350
AirAsia X explores swapping $4.6 billion A350 order for A330neos
http://www.theedgemarkets.com/my/articl ... r-a330neos

j'ai l'impression que l'on va repartir dans les rumeurs sur le pbl des A380 de MH qui visiblement sont +/- invendables en l'état ...sauf peut etre a être "repris" par Airbus contre des A350
Michel

Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 12981
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: AirAsiaX

Message par Flyzen » lun. 18 mai 2015, 06:59

Un article sur le futur de AirAsiaX ou l'Europe semble a nouveau remise au fond du tiroir ! au profit des USA, du Japon et Chine
http://www.theborneopost.com/2015/05/18 ... nectivity/
Michel

Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 12981
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: AirAsiaX

Message par Flyzen » mer. 27 mai 2015, 07:08

Il semble de + en+ clair que le retour de AirAsiaX sur l'Europe est lié a la rédéfinition du réseau de de Malaysia, les déclarations du Ministre de tutelle sont claires on perçoit de + en + un découpage "du monde" entre MH et D7 comme le titre de l'article en lien le dit
MAS Flies East, AirAsia Goes West
a lire
http://malaysiandigest.com/frontpage/29 ... -west.html
par contre si dans sa restructuration MH abandonnait l'Europe et bien la c'est aussi clair D7 se verrait proposer les lignes
“If MAS decides to cut routes in Europe for instance, we will offer them to AirAsia X or Malindo,” said Liow. “But the new MAS management will have the final say on which routes to be cut or to be added.”
PS en Malaysie on utilise très souvent MAS pour désigner la Cie nationale malaysienne
Michel

AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: AirAsiaX

Message par AVION » mer. 27 mai 2015, 07:58

Flyzen a écrit :PS en Malaysie on utilise très souvent MAS pour désigner la Cie nationale malaysienne
Comme avant ;)

Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 12981
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: AirAsiaX

Message par Flyzen » dim. 5 juil. 2015, 09:41

Flyzen a écrit :Il semble de + en+ clair que le retour de AirAsiaX sur l'Europe est lié a la rédéfinition du réseau de de Malaysia...
Chez AirAsia on est tjrs discret sur les "possibles" dessertes Europe ( avec ...X) par contre au détour d'un com. sur la sortie des Philippines de la black list UE, AirAsia semblerait s'intéresser a moyen terme de voler entre Philippines et Europe alors vrai ou AirAsia ne sait pas trop quoi faire des ses A330 ++ hormis le local +/-LC
Si c'est dans la vrai Il va falloir s'affoler je doute que Cebu reste les bras croisés sur ce marché !
Michel

Répondre

Retourner vers « Air Asia »