Statistiques trafic 2019
Re: Statistiques trafic 2019
Trafic du mois d'Août 2019
Forte hausse des mouvements d'avions
6.963 mvts +8,09%
Forte hausse des mouvements d'avions
6.963 mvts +8,09%
Re: Statistiques trafic 2019
SAuf que l'an passé en AOut il y avait 5680 vols, il y a donc une coquille quelque part car cela donne +22%
Re: Statistiques trafic 2019
Trafic du mois de Juillet 2019
837 989 pax +13,4%
Cumul 4 322 639 pax +12,3%
837 989 pax +13,4%
Cumul 4 322 639 pax +12,3%
Re: Statistiques trafic 2019
Pour le mois d'août : + 14,3 % soit environ 833 000 pax
(source Bordeaux Métropole)
(source Bordeaux Métropole)
Re: Statistiques trafic 2019
Chiffre trafic Pax des derniers mois :
(2018-08 : 729 533)
2018-09 : 662 607
2018-10 : 624 596
2018-11 : 449 705
2018-12 : 475 158
2019-01 : 420 530
2019-02 : 422 084
2019-03 : 497 375
2019-04 : 687 017
2019-05 : 694 380
2019-06 : 759 781
2019-07 : 837 989
*2019-08 : 835 315* (à vérifier)
(2018-08 : 729 533)
2018-09 : 662 607
2018-10 : 624 596
2018-11 : 449 705
2018-12 : 475 158
2019-01 : 420 530
2019-02 : 422 084
2019-03 : 497 375
2019-04 : 687 017
2019-05 : 694 380
2019-06 : 759 781
2019-07 : 837 989
*2019-08 : 835 315* (à vérifier)
Re: Statistiques trafic 2019
742013 pax en septembre +12%
Source ADBM
Source ADBM
Re: Statistiques trafic 2019
+ 14,1 % en octobre soit environ 712 000 pax ( 6 613 000 en cumulé environ) en attendant les chiffres officiels
source Bordeaux Métropole
source Bordeaux Métropole
Re: Statistiques trafic 2019
La barre des 8 M Paxs atteinte des 2019 ?
Re: Statistiques trafic 2019
https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... 10_N74.pdf
+14,3% en octobre 2019, soit environ 714 000 passagers.
+14,3% en octobre 2019, soit environ 714 000 passagers.
Re: Statistiques trafic 2019
714 556 PAXtititlse a écrit : ↑lun. 18 nov. 2019, 17:39 https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... 10_N74.pdf
+14,3% en octobre 2019, soit environ 714 000 passagers.
aeroport.fr
Re: Statistiques trafic 2019
Trafic du mois d'Octobre 2019
Cumul 6 615 244 pax +12,7%
L'aéroport a quasi 2 mois d'avance/ à 2018 (6,799M)
Sur cette tendance les 7,6M seront dépassés en 2019.
Les 8M pour 2020
714 556 pax +14,3%
Cumul 6 615 244 pax +12,7%
L'aéroport a quasi 2 mois d'avance/ à 2018 (6,799M)
Sur cette tendance les 7,6M seront dépassés en 2019.
Les 8M pour 2020
Re: Statistiques trafic 2019
Encourageant de constater qu’en août BOD dépasse TLS.
Cela confirme certes le statut de TLS en tant que destination affaires mais également que BOD attire de plus en plus et voit sa population locale/régionale voyager de plus en plus.
NTE se rapproche mais je pense que la croissance va finir par ralentir pour cause de saturation des infrastructures en période de pointe ainsi que la concurrence (relative) de RNS.
Que le meilleur gagne !
Cela confirme certes le statut de TLS en tant que destination affaires mais également que BOD attire de plus en plus et voit sa population locale/régionale voyager de plus en plus.
NTE se rapproche mais je pense que la croissance va finir par ralentir pour cause de saturation des infrastructures en période de pointe ainsi que la concurrence (relative) de RNS.
Que le meilleur gagne !
Re: Statistiques trafic 2019
NTE a plus d'ouvertures de lignes et nouveautés que BOD pour 2020.
Attention que ce ne soit pas un ralentissement à BOD et une continuation pour NTE en 2020.
NTE pourrait bien passer devant BOD.
Les seuils de consolidation qu'ont connu tous les aéroports vont sûrement arriver pour BOD.
Attention que ce ne soit pas un ralentissement à BOD et une continuation pour NTE en 2020.
NTE pourrait bien passer devant BOD.
Les seuils de consolidation qu'ont connu tous les aéroports vont sûrement arriver pour BOD.
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Re: Statistiques trafic 2019
Compétition inutile
Avant que NTE ne double BOD, il passera beaucoup d'eau sous les ponts de Loire ou de Garonne.
BOD a très bien anticipé l'arrivée de la LGV et NTE malgré sa bonne progression va prochainement souffrir de ses infrastructures.
Par contre, ce que je trouve étonnant, c'est que AF conserve 10AR sur BOD/ORY malgré le TGV et ses 2 heures de trajet vers Paris (??)
Pour l'avenir, ne nous voilons pas la face, les taux de progression à 2 chiffres ne dureront pas .

Re: Statistiques trafic 2019
BOD pourrait passer aux alentour de 5 à 8% de croissance en 2020, et NTE devrait tomber aux alentours de 10%.
Je pense aux vues des informations de bases et lignes que NTE pourrait passer les 8 millions comme BOD en 2020 mais qu'au delà la consolidation dès 2021 pourrait les laisser aux alentours de 8 à 9 millions pendant quelques années avec des tx de croissance entre 2 et 4 à 5%. Mais NTE devrait avoir un trafic équivalent à celui de BOD dès 2020 voire 2021.
Je pense aux vues des informations de bases et lignes que NTE pourrait passer les 8 millions comme BOD en 2020 mais qu'au delà la consolidation dès 2021 pourrait les laisser aux alentours de 8 à 9 millions pendant quelques années avec des tx de croissance entre 2 et 4 à 5%. Mais NTE devrait avoir un trafic équivalent à celui de BOD dès 2020 voire 2021.
Re: Statistiques trafic 2019
Oui exact pour BOD qui a plus de destinations que TLS notamment vers Moscou,,Vienne, Helsinki, Essaouira... Mais attention au phénomène de consolidation qui a frappé MRS il y a 3 ans, TLS cette année qui arrivera d'ici peu à BOD comme les autres.
Certaines lignes pourraient avoir aussi des ajustements à la baisse ou disparaître. Ceci dit pour TLS cà laisse de la marge supplémentaire pour développer le réseau par base maintenant que la consolidation semble acquise.
La différence entre TLS et BOD c'est que le premier est un aéroport affaires avec des liaisons qui n'ont pas le même objectif (je pense TLS-YUL annualisée en 5/7 chose que BOD ne peut se permettre que de façon saisonnière ou même, TLS-XFW notamment) et BOD qui est un aéroport axé sur le tourisme avec possibilité d'import plus important que ne peut l'être TLS.
Concernant l'export tourisme, TLS a autant d'atouts et de clientèle potentielle que BOD. La différence est faite donc côté import (comme MTP , MRS et NCE).
Concernant NTE, ne pas trop compter sur RNS comme à se fier en parallèle pour BOD à BIA qui peut aussi "piquer" de la clientèle affaire et touristique.
La zone de chalandise de NTE est plus peuplée que celle de BOD et c'est ce qui fait aussi que NTE a des liaisons que BOD n'a pas non plus (notamment Reykjavik en 2020 par exemple). la base TVF qui sera la plus importante en région devrait permettre aussi que NTE ait une hausse trafic encore plus supérieur à celui de BOD en 2020.
Certaines lignes pourraient avoir aussi des ajustements à la baisse ou disparaître. Ceci dit pour TLS cà laisse de la marge supplémentaire pour développer le réseau par base maintenant que la consolidation semble acquise.
La différence entre TLS et BOD c'est que le premier est un aéroport affaires avec des liaisons qui n'ont pas le même objectif (je pense TLS-YUL annualisée en 5/7 chose que BOD ne peut se permettre que de façon saisonnière ou même, TLS-XFW notamment) et BOD qui est un aéroport axé sur le tourisme avec possibilité d'import plus important que ne peut l'être TLS.
Concernant l'export tourisme, TLS a autant d'atouts et de clientèle potentielle que BOD. La différence est faite donc côté import (comme MTP , MRS et NCE).
Concernant NTE, ne pas trop compter sur RNS comme à se fier en parallèle pour BOD à BIA qui peut aussi "piquer" de la clientèle affaire et touristique.
La zone de chalandise de NTE est plus peuplée que celle de BOD et c'est ce qui fait aussi que NTE a des liaisons que BOD n'a pas non plus (notamment Reykjavik en 2020 par exemple). la base TVF qui sera la plus importante en région devrait permettre aussi que NTE ait une hausse trafic encore plus supérieur à celui de BOD en 2020.