le seul hic pour moi, c'est l'empennage vertical. Vu sur le net, les photos d'un 738 (réel) aux nouvelles couleurs. c'est plutôt pas mal. En effet, très patriotique et ce n'est pas un mal.
Et si c'etait, au passage une livrée de circonstance...pour la suiteBoubou69 a écrit : le seul hic pour moi, c'est l'empennage vertical. Vu sur le net, les photos d'un 738 (réel) aux nouvelles couleurs. c'est plutôt pas mal. En effet, très patriotique et ce n'est pas un mal.
AA serait la major US la plus touchée par cette crise sanitaire,Rwandair Express a écrit : ↑jeu. 30 avr. 2020, 23:53 American Airlines retire tous ses A330-300, B757, B767, ERJ Ejets et CRJ-200
Les 15 A330-200 cloués au sol pendant au moins 2 ans. Donc plus que 67 777 et 44 787 en long courrier https://thepointsguy.com/news/american- ... two-years/Rwandair Express a écrit : ↑jeu. 30 avr. 2020, 23:53 American Airlines retire tous ses A330-300, B757, B767, ERJ Ejets et CRJ-200
Last month, American Airlines announced plans to accelerate the retirement of some older, less fuel-efficient aircraft from its fleet sooner than originally planned. As flying schedules and aircraft needs are fine-tuned during this period of record low demand, American will take the unique step of retiring a total of five aircraft types.
American has officially retired the Embraer E190 and Boeing 767 fleets, which were originally scheduled to retire by the end of 2020. The airline has also accelerated the retirement of its Boeing 757s and Airbus A330-300s. Additionally, American is retiring 19 Bombardier CRJ200 aircraft operated by PSA Airlines.
http://news.aa.com/news/news-details/20 ... 5NuuFhrM_0
Et donc fermeture de la base de Charlotte et Philadelphie, en ce qui concerne les A330, avec surement pour PHL et CLT, la suspension temporaire des vols longs courriers sur l'Europe (Paris, Barcelone, Rome, Madrid, Londres, Dublin et Francfort). Par exemple pour CDG, le A330 arrivait de PHL et repartait sur CLT. Et l'autre A330 qui arrivait de CLT, repartait sur PHL. Le A330 allait sur Athènes, je crois.Rwandair Express a écrit : ↑sam. 2 mai 2020, 18:39 Mêmes si je pense que EWR et IAD sont à l'abri, United Airlines dit qu'aucun hub n'est à l'abri. En gros on hésitera pas à fermer certains hubs (je pense à Guam par exemple) et surement réduire les capacités sur les autres hubs. Évidement, au vu du statut de GVA ça sera surprenant de voir les vols sur IAD et EWR sauter. Par contre qu'il y ait moins de vols, c'est possible.
https://thepointsguy.com/news/united-ai ... ronavirus/
A ce jour seul United Airlines a évoqué cette possibilité, mais pour AA (qui ne vient pas à GVA), je ne serais pas surpris, si il y a des réductions sur certains hubs. Le retrait des A330-300 (basés principalement à Charlotte et Philadelphie) et celui des B757 et B767 ( certains sont basés à PHL) donne le sentiment que la compagnie va tailler dans son réseau USA Europe. Elle a fait avant la crise sanitaire, sur l'Asie.
Bref, il va quand même falloir scruter ce que font les compagnies US. Il y a des hubs ou il y a de grosses surcapacités, comme à Chicago qui sur certaines liaisons sur l'Europe a parfois 3 compagnies qui opèrent. Et les compagnies US n'ont pas hésité à fermer des gros hubs par le passé. Delta avait fermé ses hubs de Dallas, en 2005 (après plus de 30 ans d'opérations) et Memphis, par exemple. Quand United a repris le hub de Continental, ils ont fermé la ligne CDG Houston
Why American Airlines Stock Has A Sizable Downside Risk Even At $9Flyzen a écrit : ↑ven. 1 mai 2020, 08:43AA serait la major US la plus touchée par cette crise sanitaire,Rwandair Express a écrit : ↑jeu. 30 avr. 2020, 23:53 American Airlines retire tous ses A330-300, B757, B767, ERJ Ejets et CRJ-200
...la raison est en grande partie liée à cette décision de retrait de machines avec une flotte en cours de renouvellement et donc mathématiquement un endettement important et le pbl du B737-MAX destiner a ce renouvellement ( 100 en Cde une 20aine de livrés et parqués ) qui perdure et dont l'avenir est assez fou que ce soit techniquement ou mm commercialement
... et puis la reprise de US Air avait elle été digérée avant la crise ?