Baboo II
Re: Baboo II
Echec des négociations avec FlyBe (je trouve ca assez incroyables, les actionnaires et dirigents auront été nuls jusqu'au point de faire capoter la seule option viable pour la cie...). Le repreneur s'appelle.... Darwin.
Re: Baboo II
Si le repreneur s'appelle vraiment Darwin, je dirai pourquoi pas. Une companie avec 7 avions en plus en Suisse.
Darwin est déjà bien implemanter sur l'Italie et il y a déjà une collaboration depuis des années entre GVA/LUG.
Darwin est déjà bien implemanter sur l'Italie et il y a déjà une collaboration depuis des années entre GVA/LUG.
Re: Baboo II
Oui, d'autant plus que leur produit a l'air d'être de grande qualité.
Quelqu'un a déjà testé ?
Quelqu'un a déjà testé ?
Re: Baboo II
Salut! Un sursis quoi!
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/ddde708 ... _52_employ" onclick="window.open(this.href);return false;és
J'espère vraiment que chaque employé non responsable de cette débâcle retrouverons vite un travail à la hauteur de leur espérance.Ils le méritent bien!!!!!!
Vive Genève une fois de plus!
Bof bonne journée!!!!!
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/ddde708 ... _52_employ" onclick="window.open(this.href);return false;és
J'espère vraiment que chaque employé non responsable de cette débâcle retrouverons vite un travail à la hauteur de leur espérance.Ils le méritent bien!!!!!!
Vive Genève une fois de plus!
Bof bonne journée!!!!!
Re: Baboo II
Hello!
http://www.travelinside.ch/travelinside ... ctID=16761" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.travelinside.ch/travelinside ... ctID=16761" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Baboo II
C'est officiel, snif:
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... tions.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Combien de temps les deux vont durer ensemble et quelle stratégie maintenant, focus sur l'italie et partenariat accru avec LX ?
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... tions.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Combien de temps les deux vont durer ensemble et quelle stratégie maintenant, focus sur l'italie et partenariat accru avec LX ?
Re: Baboo II
Ton lien est intéressant vu qu'il était écrit avant que ca soit officiel.SE-210 a écrit :Hello!
http://www.travelinside.ch/travelinside ... ctID=16761" onclick="window.open(this.href);return false;
Je retiens notamment "Réseau: quatre destinations seraient maintenues mais d'autres, à l'image de Bucarest, feraient l'objet d'une analyse précise."
A mon sens, cela est très clair que seul 4 vols sont en l'était profitables. Je pense que Nice, Venise, Florence doivent être ceux qui sont assez sûrement profitables. Pour la 4ème, peut-être Toulouse ? J'ai plus de mal par exemple à croire que FCO peut en l'état être profitable.
Re: Baboo II
Même maintenant que c'est officiel, j'ai de la peine à y croire...
Bon analyse de Philippe Roy au micro de la Radio :
http://www.tsr.ch/info/economie/2729222 ... baboo.html" onclick="window.open(this.href);return false;
La fusion des deux entités n'est qu'une solution provisoire. Faudra s'associer à un grand groupe.
Enfin, je dis fusion mais c'est bien un rachat.... Dur dur pour GVA. Que va-t-il y rester? Les 52 licenciements, c'est la première phase. Dès que le deal sera scellé, Darwin va tailler - mais dans les étages supérieurs cette fois.

Bon analyse de Philippe Roy au micro de la Radio :
http://www.tsr.ch/info/economie/2729222 ... baboo.html" onclick="window.open(this.href);return false;
La fusion des deux entités n'est qu'une solution provisoire. Faudra s'associer à un grand groupe.
Enfin, je dis fusion mais c'est bien un rachat.... Dur dur pour GVA. Que va-t-il y rester? Les 52 licenciements, c'est la première phase. Dès que le deal sera scellé, Darwin va tailler - mais dans les étages supérieurs cette fois.
Re: Baboo II
Mc Darby à la Tribune de Genève ce jour:
La région genevoise va gagner à cet accord, selon lui, car Darwin va se développer à partir de l’aéroport de Cointrin. «C’est une bonne nouvelle pour Genève. Le client aura davantage de destinations et de meilleures connexions à sa disposition», a déclaré Mark Darby.
Quelqu'un croit-il en cela?
Va-t-on voir plus de Saab de Darwin à GVA?
Plus de destinations? Lesquelles? une idée?
Merci
La région genevoise va gagner à cet accord, selon lui, car Darwin va se développer à partir de l’aéroport de Cointrin. «C’est une bonne nouvelle pour Genève. Le client aura davantage de destinations et de meilleures connexions à sa disposition», a déclaré Mark Darby.
Quelqu'un croit-il en cela?
Va-t-on voir plus de Saab de Darwin à GVA?
Plus de destinations? Lesquelles? une idée?
Merci
Re: Baboo II
http://www.20min.ch/ro/news/economie/story/20887786" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Baboo II
Pas moi en tout cas...«C’est une bonne nouvelle pour Genève. Le client aura davantage de destinations et de meilleures connexions à sa disposition», a déclaré Mark Darby.
Quelqu'un croit-il en cela?
Le TJ d'hier soir était explicite. Disparition de la marque Baboo. Deuxième vague de licenciements d'encore 50 employés. GVA sera une base... et basta!
http://www.tsr.ch/video/info/journal-19 ... id=2730552" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans la TDG et Le Matin, on apprend que Mark Darby "va lui-même se chercher un nouvel emploi". Le mec est arrivé au printemps et aura mis quelques mois pour liquider la compagnie. A mon avis, il est pas arrivé pour redresser la compagnie comme on voulait nous le faire croire mais il avait dès le début le mandat de la tuer.
C'est moche, mais la malédiction aérienne genevoise se poursuit.
Re: Baboo II
Hello!
Travel inside de ce jour:
Mark Darby, CEO de Baboo, ajoute que «cet accord va créer une importante compagnie aérienne régionale suisse. Avec la continuité de la marque Baboo, je suis convaincu que Darwin sera en mesure de réussir dans un marché de plus en plus concurrentiel». Mark Darby souhaite également faire taire certaines rumeurs alarmistes entourant le dossier Baboo, notamment dans les milieux aéroportuaires genevois: «Sur les 52 suppressions d'emploi annoncées, tous les services sont concernés, y compris au niveau du management. Par ailleurs, notre actionnaire historique, le groupe libanais M1 Travel ne nous quitte pas du tout et continuera à nous apporter son précieux soutien. Enfin, toutes les routes de notre réseau actuel continueront à être desservies.»
Très bon week end à tous
Travel inside de ce jour:
Mark Darby, CEO de Baboo, ajoute que «cet accord va créer une importante compagnie aérienne régionale suisse. Avec la continuité de la marque Baboo, je suis convaincu que Darwin sera en mesure de réussir dans un marché de plus en plus concurrentiel». Mark Darby souhaite également faire taire certaines rumeurs alarmistes entourant le dossier Baboo, notamment dans les milieux aéroportuaires genevois: «Sur les 52 suppressions d'emploi annoncées, tous les services sont concernés, y compris au niveau du management. Par ailleurs, notre actionnaire historique, le groupe libanais M1 Travel ne nous quitte pas du tout et continuera à nous apporter son précieux soutien. Enfin, toutes les routes de notre réseau actuel continueront à être desservies.»
Très bon week end à tous
Re: Baboo II
Sauf que le PDG de Darwin a dit le contraire à la télé. La marque Baboo va disparaitre!Mark Darby, CEO de Baboo, ajoute que «cet accord va créer une importante compagnie aérienne régionale suisse. Avec la continuité de la marque Baboo
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Baboo II
Classique comme demarche mm si a mon avis, Baboo ayant tout de mm une bonne image "Darwin Baboo" aurait été un choix plus judicieux pour une nouvelle identité !JetStarCH a écrit :Sauf que le PDG de Darwin a dit le contraire à la télé. La marque Baboo va disparaitre!Mark Darby, CEO de Baboo, ajoute que «cet accord va créer une importante compagnie aérienne régionale suisse. Avec la continuité de la marque Baboo
Re: Baboo II
Hello!
Dans la tribune de ce jour on apprend que Darwin ne vient pas révolutionner Genève.Que 40 emplois sur les 115 restants devraient passer à la trappe.Les destinations de Larnaca et Bucharest vont très certainement pas être reconduites comme cela fût le cas pour ATH et LCY.Toutefois, seules les plus rentables seront maintenues.
Selon Mark Darby CEO de BBO:" il est important pour une compagnie d'atteindre un taille critique pour pouvoir réaliser des économies.Mais il lui faut avant trouver un marché.Or les débouchés genevois sont saturés.De plus la crise est aussi passée par là".
Darwin au contraire de Baboo aurait bénéficié de la bienveillance de Swiss dans le différent commercial sur la ligne de Lugano en 2003 lorsque les 2 compagnies volaient sur cette destination.Ceci car elle exploite la ligne Zurich-Lugano pour le compte de Swiss.Des avions plus petits donc mieux remplis et une compagnie plus orientée vers le business aurait permis à OD de subsister au contraire de Baboo.
Finalement,Darwin ne rachète pas Baboo mais des outils commerciaux et opérationnels ainsi que les liaisons qui seront pour la plupart maintenues.
débouchés genevois sont saturés: Cela veut-il dire que plus aucunes liaisons européennes non exploitées ne peuvent être rentables donc ouvertes aujourd'hui et dans un futur proche depuis GVA?
Dans la tribune de ce jour on apprend que Darwin ne vient pas révolutionner Genève.Que 40 emplois sur les 115 restants devraient passer à la trappe.Les destinations de Larnaca et Bucharest vont très certainement pas être reconduites comme cela fût le cas pour ATH et LCY.Toutefois, seules les plus rentables seront maintenues.
Selon Mark Darby CEO de BBO:" il est important pour une compagnie d'atteindre un taille critique pour pouvoir réaliser des économies.Mais il lui faut avant trouver un marché.Or les débouchés genevois sont saturés.De plus la crise est aussi passée par là".
Darwin au contraire de Baboo aurait bénéficié de la bienveillance de Swiss dans le différent commercial sur la ligne de Lugano en 2003 lorsque les 2 compagnies volaient sur cette destination.Ceci car elle exploite la ligne Zurich-Lugano pour le compte de Swiss.Des avions plus petits donc mieux remplis et une compagnie plus orientée vers le business aurait permis à OD de subsister au contraire de Baboo.
Finalement,Darwin ne rachète pas Baboo mais des outils commerciaux et opérationnels ainsi que les liaisons qui seront pour la plupart maintenues.
débouchés genevois sont saturés: Cela veut-il dire que plus aucunes liaisons européennes non exploitées ne peuvent être rentables donc ouvertes aujourd'hui et dans un futur proche depuis GVA?
Re: Baboo II
Ah ah ahles débouchés genevois sont saturés

Le mec est à flinguer... Mais bon, son poste le plus élevé a été CEO d'une compagnie basée à Antigua. Je n'en dirais pas plus.
Re: Baboo II
Ca pourrait bien s'envenimer entre les employés et la direction...
http://www.sspta.ch/documents/accueil.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Les accusations d'SSP sont lourdes: "Ce licenciement se pratique sans respect des droits des employés, de la sécurité des passagers".
Quelqu'un a-t-il un écho interne ?
http://www.sspta.ch/documents/accueil.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Les accusations d'SSP sont lourdes: "Ce licenciement se pratique sans respect des droits des employés, de la sécurité des passagers".
Quelqu'un a-t-il un écho interne ?
Re: Baboo II
Quelqu'un sait combien de temps Baboo compte garder son EMB-190? Il semble que cet avion est encore utilisé sur quelques vols en ce moment.
- Roman
- A380
- Messages : 1956
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Baboo II
Aujourd'hui même sur OTP & NCE, en raison de l'AOG du JQA (ce qui n'est pas une sinécure, avec plus de 50 kn de headwind vers Bucharest...)
Re: Baboo II
Selon le 20 Minutes d'hier, les syndicats vont représenter les 52 employés licenciés et attaquer Baboo en justice pour licenciements abusifs... Les négos avec la direction ont échoué. Dernière cartouche??