Baboo II
-
- CRJ-700
- Messages : 74
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 15:36
- Localisation : Sud Ouest France
Re: Baboo II
Quelqu'un aurait il des infos sur Baboo? ou plutôt Darwing/Baboo car il est impossible de booker des vols après fin mars.... ET je me rentre à GVA depuis Biarritz et j'ai bien envie de reprendre Baboo mais pas de résa possible.
- thomas
- Administrateur
- Messages : 998
- Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Baboo II
Justement les deux compagnies ont annoncé leur fusion aujourd'hui et il est fort probable que certaines lignes ne soient pas reconduites dès la saison été à savoir Biarritz, Bordeaux, Toulouse, Valence etc... A suivre !
Re: Baboo II
Hello! Voilà déjà une petite réponse du travel inside de ce jour concernant Darwin/Baboo mais en allemand.
http://www.travelinside.ch/travelinside ... ctID=17559" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne journée.
Par contre on ne sait pas si Bucharest ,Valence,Bordeaux,Toulouse ect... sont fermées définitivement?
Bonne journée.
http://www.travelinside.ch/travelinside ... ctID=17559" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne journée.
Par contre on ne sait pas si Bucharest ,Valence,Bordeaux,Toulouse ect... sont fermées définitivement?
Bonne journée.
Re: Baboo II
Faut lire ce genre de communiqué entre les lignes... Effectivement, ils se sont bien abstenus de le préciser, donc BOD, TLS et OTP devraient passer à la trappe. Pour les 2 destinations francaises, c'est pas bien grave, EZS doit être content. Par contre, l'AIG perd OTP. Je pense que cette destination a un potentiel et sera reprise par qqn d'autre du côté roumain (Wizz Air ou Tarom). Par contre, VLC sera bien opéré 2x par semaine (je et sa). St-Tropez avec 2 vols par semaine les lu et ve me sembe réduit par rapport à l'année précédente..?? Je suis sûr qu'il y avait un vol le dimanche et sauf erreur le mercredi.Par contre on ne sait pas si Bucharest ,Valence,Bordeaux,Toulouse ect... sont fermées définitivement?
Par ailleurs, Darwin reprendra environ 60 collaborateurs (40 ops et 20 commercial/admin): ca signifie que 50 seront licenciés, en plus des 52 qui l'ont déjà été l'année dernière. Baboo avaient 200 collaborateurs à son pic....
-
- CRJ-700
- Messages : 74
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 15:36
- Localisation : Sud Ouest France
Re: Baboo II
Tjrs aucune possibilité de réserver des vols sur Baboo ou Darwin au départ de NCE pour cet été..... Des news
Re: Baboo II
C'est peut-être parce qu'ils vont peut-être laisser la main à leurs amis d'AF... Cette dernière devrait avoir une base opérationnelle à NCE cet été. A côté des transversales déjà évoquée par la direction d'AF, je suis persuadé que NCE-GVA doit être à l'étude...Tjrs aucune possibilité de réserver des vols sur Baboo ou Darwin au départ de NCE pour cet été..... Des news
Re: Baboo II
Baboo a publié et mis en vente son horaire d'été (le 28 février pour un début le 27 mars... allucinant). D'après ce que je peux voir:
- BOD / TLS / OTP ne sont plus au programme
- 3 NCE par jour du lu au ve avec, me semble-t-il, un night-stop à NCE. Ce qui donne 2 vols le matin NCE-GVA et un seul retour NCE-GVA en fin d'après-midi/soirée. Ca me semble pas terrible pour la clientèle genevoise.
- FCO 2x par jour du lu au ve. 1x le sa et le di.
- VCE tous les jours sauf samedi
- FLR les lu, me, ve et di.
- VLC les je et sa
Vols saisonniers (juin-sept)
- IBZ les ve et di
- BIQ les lu et ve
- LTT, les ve et di
- BOD / TLS / OTP ne sont plus au programme
- 3 NCE par jour du lu au ve avec, me semble-t-il, un night-stop à NCE. Ce qui donne 2 vols le matin NCE-GVA et un seul retour NCE-GVA en fin d'après-midi/soirée. Ca me semble pas terrible pour la clientèle genevoise.
- FCO 2x par jour du lu au ve. 1x le sa et le di.
- VCE tous les jours sauf samedi
- FLR les lu, me, ve et di.
- VLC les je et sa
Vols saisonniers (juin-sept)
- IBZ les ve et di
- BIQ les lu et ve
- LTT, les ve et di
Re: Baboo II
Les 3 Embraer 190 vont retourner au Brésil
et sont repris par la compagnie low-cost Trip.
Sources : dpts.org et airfleets.net

Sources : dpts.org et airfleets.net
Re: Baboo II
Selon le journal Cockpit, Darwin prévoit d'acquérir un 3ième Dash.
Re: Baboo II
Avez-vous les taux de remplissage de Darwin au départ de GVA. Est-ce qu'ils vont survivre?
Re: Baboo II
Aucune idée des remplissages, mais à mon avis (et je l'ai déjà dit quand l'annonce de reprise de Baboo a eu lieu), Darwin n'a aucune chance de réussir. Si on regarde les lignes régulière qui opèrent à l'année, en dehors de GVA-LUG et GVA-VCE, je ne vois pas où ils gagnent de l'argent (NCE, ok, mais avec LX dès février c'est bientôt fini...) On peut raisonnablement penser que la base genevoise pourrait fermer et Darwin garderait juste VCE (et FLR ou BIQ en alternance) avec un S20 basé à LUG (l'avion ferait LUG-GVA-VCE-GVA-LUG).
La seule chance pour Baboo/Darwin à GVA, c'est une reprise pas Swiss, qui garderait certaines routes régionales (VCE, FLR, BIQ) voire en déveloperait une ou deux avec le(s) Dash. Il pourrait y avoir des synergies intéressantes. L'avenir nous le dira.
La seule chance pour Baboo/Darwin à GVA, c'est une reprise pas Swiss, qui garderait certaines routes régionales (VCE, FLR, BIQ) voire en déveloperait une ou deux avec le(s) Dash. Il pourrait y avoir des synergies intéressantes. L'avenir nous le dira.
Re: Darwin Airlines
Hello
Dans Travelinside il y a un article:
Darwin optimisera Genève Forte hausse du résultat en 2011 et objectifs ambitieux pour l’exercice en cours.
Qui connait l'articles?
Dans Travelinside il y a un article:
Darwin optimisera Genève Forte hausse du résultat en 2011 et objectifs ambitieux pour l’exercice en cours.
Qui connait l'articles?
Re: Baboo II
Article travel inside 14/15 12avril2012.Bonne lecture et bon weekend.
Forte hausse du résultat en 2011 et objectifs ambitieux pour l’exercice en cours.
Dominique Sudan
L’intégration réussie de l’ancienne compagnie genevoise Baboo a donné des ailes à Darwin Airline l’an dernier: pour la troisième année consécutive, l’exercice financier de la compagnie s’est soldé par une hausse importante du chiffre d’affaires, qui s’inscrit à CHF 55,8 millions. Ce résultat correspond à un plus de 46,9 % par rapport à 2010. En termes de passagers, Darwin a transporté 400 000 pax en 2011 contre 275 000 l’année précédente, le coefficient de remplissage se montant à 55%.«Ce résultat a été obtenu en partie grâce à l’acquisition des assets de Flybaboo SA. Nous avons pu enrichir notre flotte de deux Dash 8 Q-400 et élargir notre réseau formé aujourd’hui d’une vingtaine de destinations. L’intégration de Baboo est aujourd’hui terminée avec la formation des dernières hôtesses sur les Dash», note Christian Schneider, Chief Commercial Officer de Darwin.
DanS LE DéTaIL, le résultat 2011 de Darwin comprend les vols de ligne pour un montant de CHF 39,5 millions, les vols ACMI (Air- craft Complete Crew Main- tenance Insurance) opérés en wet-lease pour Swiss entre Lugano et Zurich (CHF 5,2 millions) ainsi que les vols charters pour CHF 3,1 millions et d’autres secteurs d’activité pour un montant de CHF 8 millions.Aujourd’hui, Genève se positionne comme la principale base opérationnelle de Darwin, avec environ 45 collaborateurs et deux nouvelles routes ouvertes cette année, Luxembourg et Gênes. En mars, la compagnie concluait un accord de codeshare avec Swiss sur ces deux nouveaux axes ainsi que sur la route Zurich– Gênes.Il en va de même de Florence et Venise au départ de Genève.Cette année, nous pensons être en mesure de générer un résultat de CHF 65,5 millions et de traiter quelque 500 000 passagers. Ces ambitieux projets représenteraient une augmentation de 80% par rapport aux chiffres obtenus il y a deux ans. Le réseau, le nouveau partenariat avec Swiss ainsi que l’attractivité et la compétitivité de notre produit et de nos services par rapport aux Low Cost sont autant d’atouts jouant en notre faveur. A Genève, nous voulons d’abord optimiser nos nouvelles routes et aurons ensuite de la marge pour analyser de nouvelles niches», conclut-il.Au nIveau de la programmation estivale, Darwin volera entre Lugano et Catania dès le mois de juin et confirme la liaison Lugano–Crotone pour le mois d’août.
Forte hausse du résultat en 2011 et objectifs ambitieux pour l’exercice en cours.
Dominique Sudan
L’intégration réussie de l’ancienne compagnie genevoise Baboo a donné des ailes à Darwin Airline l’an dernier: pour la troisième année consécutive, l’exercice financier de la compagnie s’est soldé par une hausse importante du chiffre d’affaires, qui s’inscrit à CHF 55,8 millions. Ce résultat correspond à un plus de 46,9 % par rapport à 2010. En termes de passagers, Darwin a transporté 400 000 pax en 2011 contre 275 000 l’année précédente, le coefficient de remplissage se montant à 55%.«Ce résultat a été obtenu en partie grâce à l’acquisition des assets de Flybaboo SA. Nous avons pu enrichir notre flotte de deux Dash 8 Q-400 et élargir notre réseau formé aujourd’hui d’une vingtaine de destinations. L’intégration de Baboo est aujourd’hui terminée avec la formation des dernières hôtesses sur les Dash», note Christian Schneider, Chief Commercial Officer de Darwin.
DanS LE DéTaIL, le résultat 2011 de Darwin comprend les vols de ligne pour un montant de CHF 39,5 millions, les vols ACMI (Air- craft Complete Crew Main- tenance Insurance) opérés en wet-lease pour Swiss entre Lugano et Zurich (CHF 5,2 millions) ainsi que les vols charters pour CHF 3,1 millions et d’autres secteurs d’activité pour un montant de CHF 8 millions.Aujourd’hui, Genève se positionne comme la principale base opérationnelle de Darwin, avec environ 45 collaborateurs et deux nouvelles routes ouvertes cette année, Luxembourg et Gênes. En mars, la compagnie concluait un accord de codeshare avec Swiss sur ces deux nouveaux axes ainsi que sur la route Zurich– Gênes.Il en va de même de Florence et Venise au départ de Genève.Cette année, nous pensons être en mesure de générer un résultat de CHF 65,5 millions et de traiter quelque 500 000 passagers. Ces ambitieux projets représenteraient une augmentation de 80% par rapport aux chiffres obtenus il y a deux ans. Le réseau, le nouveau partenariat avec Swiss ainsi que l’attractivité et la compétitivité de notre produit et de nos services par rapport aux Low Cost sont autant d’atouts jouant en notre faveur. A Genève, nous voulons d’abord optimiser nos nouvelles routes et aurons ensuite de la marge pour analyser de nouvelles niches», conclut-il.Au nIveau de la programmation estivale, Darwin volera entre Lugano et Catania dès le mois de juin et confirme la liaison Lugano–Crotone pour le mois d’août.
Re: Baboo II
Dans Jetstream 06/12 j'ai lu que Skyworks veut vendre ses Dash 8Q-400 pour remplacer par Dash 8-300.
Fin 2011 j'ai lu dans un article que Darwin aimera bien acquerir un 3ième Dash 8Q-400 (peut être un bon moment).
Si LX va vraiment arreter les vols vers PRG, pourquoi pas le faire avec Darwin en code sharing 2x par jour & un vol vers Cologne ou Cracovie...
Fin 2011 j'ai lu dans un article que Darwin aimera bien acquerir un 3ième Dash 8Q-400 (peut être un bon moment).
Si LX va vraiment arreter les vols vers PRG, pourquoi pas le faire avec Darwin en code sharing 2x par jour & un vol vers Cologne ou Cracovie...
Darwin Airline
Voici le communiqué de Darwin concernant leur restructuration :
http://www.darwinairline.com/docs/Commu ... darwin.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.darwinairline.com/docs/Commu ... darwin.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Darwin Airlines
Etant donné que F7 va restituer les Dash 8-400 je me demande si F7 va continuer de voler ver Saint Tropez en 2013. Est-ce que les Saab 2000 ont l'autorisation pour LTT?
Re: Baboo II
Aucun problème pour les avions.
Mike
Mike
Re: Darwin Airline
Alliance Darwin Airline/Belle Air, communiqué de presse :
http://www.darwinairline.com/docs/Commu ... irline.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.darwinairline.com/docs/Commu ... irline.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Baboo II
Quelle l'avantage de ce code-sharing?
Des nouvelles destination au départ de LUG ou GVA?
Des nouvelles destination au départ de LUG ou GVA?