Eté10
Re: Eté10
LYS-JFK a de nouveau disparu du site DL, mais était encore en fin se samaine dernière sur AF...Cela dit, plus vraiment d'espoir pour l'été 2010.
Au final, la liste des opérateurs ayant abandonné LYS depuis l'été 2008 est non négligeable: outre DL, il faut citer Malev, SAS, LOT...Hormis l'arrivée de Swiss, et le développement d'Easy Jet, il n'y a eu que des mauvaises nouvelles, à mon sens.
Quelqu'un a-t-il d'autres infos? Que peut-on espérer si l'économie redémarre? Emirates? Une autre compgnie américaine peut-elle s'intéresser à LYS, comme Continental après son intégration à une alliance très fortement représentée à Lyon?
Au final, la liste des opérateurs ayant abandonné LYS depuis l'été 2008 est non négligeable: outre DL, il faut citer Malev, SAS, LOT...Hormis l'arrivée de Swiss, et le développement d'Easy Jet, il n'y a eu que des mauvaises nouvelles, à mon sens.
Quelqu'un a-t-il d'autres infos? Que peut-on espérer si l'économie redémarre? Emirates? Une autre compgnie américaine peut-elle s'intéresser à LYS, comme Continental après son intégration à une alliance très fortement représentée à Lyon?
Re: Eté10
Si la venue de Taromjet1 a écrit :LYS-JFK a de nouveau disparu du site DL, mais était encore en fin se samaine dernière sur AF...Cela dit, plus vraiment d'espoir pour l'été 2010.
Au final, la liste des opérateurs ayant abandonné LYS depuis l'été 2008 est non négligeable: outre DL, il faut citer Malev, SAS, LOT...Hormis l'arrivée de Swiss, et le développement d'Easy Jet, il n'y a eu que des mauvaises nouvelles, à mon sens.
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Re: Eté10
jet1 ne t'inquiete pas
bcp d'aeroports font bien moins bien que LYS en ce moment
et puis 2 compagnies basees a LYON c'est quand meme pas mal
les jours meilleurs sont a venir
bcp d'aeroports font bien moins bien que LYS en ce moment
et puis 2 compagnies basees a LYON c'est quand meme pas mal
les jours meilleurs sont a venir
CYFABI
Re: Eté10
Exact pour ce qui est de Tarom, exact également pour ce qui est de l'activité de l'aroport, qui résiste bien à la crise.
Ce qui reste difficile, c'est le développement de LYS en dehors de ses points forts traditionnels - essentiellement l'Europe et le domestique, une situation qui reste étonnante au regard du statut de Lyon: la ville a objectivement trouvé sa place parmi les métropoles européennes les plus attractives, mais sa desserte aérienne reste peu conforme à ce positionnement. Et alors que DL peinait à faire vivre LYS-JFK, GVA a réussi à faire venir AC et UA.
Tout cela pour dire que je ne suis pas sûr que l'on puisse attendre des nouveautés significatives à LYS l'été prochain, hélas.
Ce qui reste difficile, c'est le développement de LYS en dehors de ses points forts traditionnels - essentiellement l'Europe et le domestique, une situation qui reste étonnante au regard du statut de Lyon: la ville a objectivement trouvé sa place parmi les métropoles européennes les plus attractives, mais sa desserte aérienne reste peu conforme à ce positionnement. Et alors que DL peinait à faire vivre LYS-JFK, GVA a réussi à faire venir AC et UA.
Tout cela pour dire que je ne suis pas sûr que l'on puisse attendre des nouveautés significatives à LYS l'été prochain, hélas.
Re: Eté10
L'année 2009 ne fut pas sensationnelle c'est vrai même si elle est moins pire que d'autres APT...
LYS a encore pas mal de trou dans son réseau : Sud ESP, SUD IT, ATH, BUD, WAW, TXL... uniquement pour l'UE
Pour l'intercontinental c qd même un autre monde...GVA? impossible à comparer : ONG, ONU, sièges mondiaux banques... c difficile de combattre sur les dpts 73/74/01 et sur le long courrier c encore pire.
Faut pas rêver de toute façon pour les plateformes Françaises...tout est concentré sur PAR et c pareil pour l'aérien...
Pour les US DL reviendra peut être, les UAE c compliqué et politiques (droit de trafic =0, pression AF...) pour la chine ou l'inde laissez moi rire...
LYS a encore pas mal de trou dans son réseau : Sud ESP, SUD IT, ATH, BUD, WAW, TXL... uniquement pour l'UE
Pour l'intercontinental c qd même un autre monde...GVA? impossible à comparer : ONG, ONU, sièges mondiaux banques... c difficile de combattre sur les dpts 73/74/01 et sur le long courrier c encore pire.
Faut pas rêver de toute façon pour les plateformes Françaises...tout est concentré sur PAR et c pareil pour l'aérien...
Pour les US DL reviendra peut être, les UAE c compliqué et politiques (droit de trafic =0, pression AF...) pour la chine ou l'inde laissez moi rire...
Re: Eté10
Athènes, Budapest, Varsovie ont toutes été reliées à Lyon en régulier...
Pour les UAE, la remarque est juste: Emirates est au plafond de ses droits en France avec la desserte de CDG et NCE.
En Asie, les perspectives de développement sont effectivement du domaine du rêve, en tout cas pour l'Inde et la Chine. L'hypothèse la moins déraisonnable est peut-être la Thailande (essentiellement sur du trafic touristique).
Pour les UAE, la remarque est juste: Emirates est au plafond de ses droits en France avec la desserte de CDG et NCE.
En Asie, les perspectives de développement sont effectivement du domaine du rêve, en tout cas pour l'Inde et la Chine. L'hypothèse la moins déraisonnable est peut-être la Thailande (essentiellement sur du trafic touristique).
Re: Eté10
Voilà les ouvertures de route que l'aéroport souhaite voir
http://www.therouteshop.com/lyon-airport/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.therouteshop.com/lyon-airport/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Eté10
Voici l'accord bilatéral entre l'UAE et la Francemenja a écrit :Pour les US DL reviendra peut être, les UAE c compliqué et politiques (droit de trafic =0, pression AF...) pour la chine ou l'inde laissez moi rire...
http://www.ambafrance-eau.org/IMG/20060201-2.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Nous sommes très loin d'avoir vu les choses se réaliser
Re: Eté10
Apparemment, la livraison des premiers CRJ 1000 à Brit Air est reportée de plus de six mois. On ne les verra donc pas l'été prochain à LYS (ou alors à l'automne). Est-ce que quelqu'un sait sur quelles liaisons Brit Air envisageait de les programmer?
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- CRJ-700
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Re: Eté10
La réponse à travers cet article ...
Re: Eté10
Moins il y a de lignes, moins il y a de possibilités de connexion, moins il y a de passagers, et petit à petit c'est fini.menja a écrit :un non sens éco de moins, un slot de plus...AVION a écrit :Fini le URO-LYS
Le hub devient de plus en plus pauvre. Le début de la fin?![]()
Après sur ta remarque sur le hub c juste...
CFE est l'exemple parfait de comment AF détruit tout.
Le non sens économique du URO-LYS, est faux. Mais proposer qu'un seul vol Nonstop par jour sur LYS à des tarifs prohibitifs, forcément le résultat est là
A5 via DB via AF (Car c'est un AT5 d'A5 qui volait pour le compte de DB sous franchise AF), n'a jamais accépté de baissé ses prix. Résultats les Rouennais prennent le train où s'en vont prendre l'avion depuis Paris.
C'est encore un gachis typique Français

Re: Eté10
OUI, mais il y a MXP pas loin qu'AZ veut reconquérir et il y a aussi à mon avis une volonté de verrouiller et développer le marché high yield de GVA via BabooFlyzen a écrit :Air France ne serait il pas sur une optique, a court/moyen terme, de hub unique ... a CDG + AMS pour son coté hollandais ?