Pas cette année, mais en réflexionFlyeco a écrit :oui mais pourquoi ? etant donné que le tour ne va pas partir de doha......
Qatar airways - discussion générale
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Re:
...oui un prologue sur une boucle de quelques Km ... climatisée apres les statdes de foot pourquoi pasAVION a écrit :Pas cette année, mais en réflexionFlyeco a écrit :oui mais pourquoi ? etant donné que le tour ne va pas partir de doha......

Par contre pour en revenir au transport aerien je vois bien Qatar Aw venir un jour se frotter a celui-ci en France (ou Europe) au travers participation dans Cie UE
Et mm si ça na pas visiblement été confirmé au Bourget Qatar Aw serait acheteur de A320 NEO un appareil taillé sur mesure pour des destinations européennes "secondaires" ... pas toutes tt de mm, mais ajouter un petit milier de Km de rayon d'action change pas mal la donne ! un marché ou Emirates aura du mal a suivre avec sa flotte de gros porteurs uniquement !
Re: Qatar airways - discussion générale
QR va lancer une offensive sur l'Afrique : Zanzibar (Tanzanie), Mombasa (Kenya) et Kigali (Rwanda) pourraient être ses prochaines destinations.
http://in2eastafrica.net/qatar-airways- ... n-kampala/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://in2eastafrica.net/qatar-airways- ... n-kampala/" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Qatar airways - discussion générale
Qatar Airways announced its 2012 route expansion programme focusing on Australia, Africa, Europe and the Middle East with a raft of new destinations set to join the airline's rapidly-growing global network. Highlights include Perth in Western Australia, the Finnish capital Helsinki, Croatia's capital city of Zagreb, Gassim in the Kingdom of Saudi Arabia, and three East African cities - Zanzibar, Kigali and Mombasa, in Tanzania, Rwanda and Kenya, respectively.
http://www.ameinfo.com/281304.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ameinfo.com/281304.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Qatar airways - discussion générale
Bonjour,
Qatar Airways a confirmé la réception du 1er 787 pour début juin.
L’appareil sera exposé à Farnborough, à cette occasion la cie pourrait commander quelques corporate jets, rien de plus au programme.
Au début, le 787 sera exploité sur le secteur intra golfe pour la formation des équipages puis positionné sur un des cinq vols quotidiens vers Heathrow.
L’appareil bi-classe sera équipé de 242 sièges dont 22 biz et 220 eco (info non mentionnée dans l’article).
http://www.travelweekly.co.uk/Articles/ ... throw.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Qatar Airways a confirmé la réception du 1er 787 pour début juin.
L’appareil sera exposé à Farnborough, à cette occasion la cie pourrait commander quelques corporate jets, rien de plus au programme.
Au début, le 787 sera exploité sur le secteur intra golfe pour la formation des équipages puis positionné sur un des cinq vols quotidiens vers Heathrow.
L’appareil bi-classe sera équipé de 242 sièges dont 22 biz et 220 eco (info non mentionnée dans l’article).
http://www.travelweekly.co.uk/Articles/ ... throw.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Qatar airways - discussion générale
QR vient de présenter la cabine spacieuse et technologique de ses nouveaux 787 à ITB Berlin.
Total de 254 sièges ce qui en fait un remplaçant idéal des A332.
Business Class en 1-2-1 de 22 sièges
Economy Class en 3-3-3 de 232 sièges
http://www.qatarairways.com/english_glo ... e_20120307" onclick="window.open(this.href);return false;
Par ailleurs, l'expansion tous azimuts continue:
21 mars : Kigali (via Entebbe) 7/7 A320
9 mai : Zagreb (via Budapest) 7/7 A320
23 mai : Erbil 4/7 A320
7 juin : Baghdad 4/7 A320
3 juillet : Perth 3/7 B77L
25 juillet : Kilimanjaro (via Nairobi) 7/7 A320
15 août : Mombasa (via Dar Es Salaam) 7/7 A320
.. septembre : Belgrade (via Ankara) 4/7 A320
.. octobre : Yangon 3/7 A319
.......... : Gassim
.......... : Helsinki
.......... : Zanzibar
QR et EK sont désormais quasiment au même niveau en termes de diversité de réseau.
EK garde cependant un avantage net en termes de fréquences et de capacité avec sa flotte énorme de 777 et grandissante d'A380.
Total de 254 sièges ce qui en fait un remplaçant idéal des A332.
Business Class en 1-2-1 de 22 sièges
Economy Class en 3-3-3 de 232 sièges
http://www.qatarairways.com/english_glo ... e_20120307" onclick="window.open(this.href);return false;
Par ailleurs, l'expansion tous azimuts continue:
21 mars : Kigali (via Entebbe) 7/7 A320
9 mai : Zagreb (via Budapest) 7/7 A320
23 mai : Erbil 4/7 A320
7 juin : Baghdad 4/7 A320
3 juillet : Perth 3/7 B77L
25 juillet : Kilimanjaro (via Nairobi) 7/7 A320
15 août : Mombasa (via Dar Es Salaam) 7/7 A320
.. septembre : Belgrade (via Ankara) 4/7 A320
.. octobre : Yangon 3/7 A319
.......... : Gassim
.......... : Helsinki
.......... : Zanzibar
QR et EK sont désormais quasiment au même niveau en termes de diversité de réseau.
EK garde cependant un avantage net en termes de fréquences et de capacité avec sa flotte énorme de 777 et grandissante d'A380.
Re: Qatar airways - discussion générale
Après Londres (LHR), QR annonce d'autres lignes pour ses 787 avec notamment une extension du réseau en Amérique du Nord.
En 2013, QR devrait lancer Chicago (ORD), Boston (BOS), Atlanta (ATL) et Detroit (DTW), là où EK est absent pour le moment.
QR devrait aussi ajouter deux vols quotidiens vers New York (sans doute 1 sur JFK et 1 sur EWR).
http://www.bloomberg.com/news/2012-04-1 ... begin.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Programme actuel, le tout en 77L/77W :
JFK : 1 vol quotidien
IAD : 1 vol quotidien
IAH : 1 vol quotidien
YUL : 3 vols hebdo
En 2013, QR devrait lancer Chicago (ORD), Boston (BOS), Atlanta (ATL) et Detroit (DTW), là où EK est absent pour le moment.
QR devrait aussi ajouter deux vols quotidiens vers New York (sans doute 1 sur JFK et 1 sur EWR).
http://www.bloomberg.com/news/2012-04-1 ... begin.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Programme actuel, le tout en 77L/77W :
JFK : 1 vol quotidien
IAD : 1 vol quotidien
IAH : 1 vol quotidien
YUL : 3 vols hebdo
Re: Qatar airways - discussion générale
QR arrete son DOH SEZ, à partir de septembre 2013 :
http://www.eturbonews.com/35118/qatar-a ... seychelles" onclick="window.open(this.href);return false;Tourism industry sources reacted with shock and incredulity when news broke over the weekend that Qatar Airways, presently serving Mahe with a daily flight, using an Airbus A320, will be ceasing operations into the archipelago come September this year.
Re: Qatar airways - discussion générale
http://www.air-journal.fr/2013-06-27-qa ... 77428.html" onclick="window.open(this.href);return false;La compagnie aérienne Qatar Airways a nommé Londres et Paris comme premières destinations de son Airbus A380, dont la livraison est attendue au printemps 2014.
Par contre surement au T2A, vu que la compagnie rejoint Oneworld en octobre de cet année, va falloir aussi voir chez Malaysia.
Re: Qatar airways - discussion générale
L'A380 chez Qatar ne sera déployé en opérations tant que le nouvel aéroport de Doha ne sera pas ouvert. D'où les dates indéterminées (imaginons ce qu'un embarquement par bus pourrait donner avec les installations actuelles
).
Mike


Mike
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Qatar airways - discussion générale
Oui j'imagine un peuMike a écrit :L'A380 chez Qatar ne sera déployé en opérations tant que le nouvel aéroport de Doha ne sera pas ouvert. D'où les dates indéterminées (imaginons ce qu'un embarquement par bus pourrait donner avec les installations actuelles![]()
).

La config A380 QR serait de 517 sièges, le max chez QR étant actuellement la version bi-classe du B777-300ER avec 380 sièges ... ça passe pas trop mail tt de mm ... et le A380 ce serait +/- 2 bus de plus !
Re: Qatar airways - discussion générale
A propos d'avion en "déco", le 320 avec sharklet A7-AHV est construit depuis un an... Et personne ne l'a vu voler commercialement... C'est d'ailleurs devenu une sorte d'avion fantôme pour les gens de la compagnie... Donc QR sait visiblement faire "oublier" ses avions (avec raisons internes qui lui sont propres) car il serait bien utile en production.
Mike
Mike
Re: Qatar airways - discussion générale
La discussion sur Marseille concernant Qatar m'inspire une réflexion :
Pour l'instant Qatar a le droit à 21 rotations par semaine sur tout le territoire (Paris et régions confondues, corrigez-moi si je me trompe).
Pensez-vous que l'introduction de l'A380 vers Paris qui se fera probablement, va conduire Qatar a réduire ses fréquences vers Paris, et donc introduire des vols vers Nice, Marseille, Lyon ou autres ?
Bien entendu je n'imagine pas Qatar voler 3x par jour en 380 vers CDG, mais peut être qu'ils se contenteront de une ratation en 380 et une seconde en 77W ou 346... ou peut-être 2 rotations par jour en 380...
Pour l'instant Qatar a le droit à 21 rotations par semaine sur tout le territoire (Paris et régions confondues, corrigez-moi si je me trompe).
Pensez-vous que l'introduction de l'A380 vers Paris qui se fera probablement, va conduire Qatar a réduire ses fréquences vers Paris, et donc introduire des vols vers Nice, Marseille, Lyon ou autres ?
Bien entendu je n'imagine pas Qatar voler 3x par jour en 380 vers CDG, mais peut être qu'ils se contenteront de une ratation en 380 et une seconde en 77W ou 346... ou peut-être 2 rotations par jour en 380...
Re: Qatar airways - discussion générale
Viennent d'obtenir 3 vols de plus donc actuellement 24 vols/sem.E190 a écrit :La discussion sur Marseille concernant Qatar m'inspire une réflexion :
Pour l'instant Qatar a le droit à 21 rotations par semaine sur tout le territoire (Paris et régions confondues, corrigez-moi si je me trompe).
Non. Au contraire Qatar restera au mini à 3 quotidiens sachant qu'ils en veulent plus...E190 a écrit :Pensez-vous que l'introduction de l'A380 vers Paris qui se fera probablement, va conduire Qatar a réduire ses fréquences vers Paris, et donc introduire des vols vers Nice, Marseille, Lyon ou autres ?
Bien entendu je n'imagine pas Qatar voler 3x par jour en 380 vers CDG, mais peut être qu'ils se contenteront de une ratation en 380 et une seconde en 77W ou 346... ou peut-être 2 rotations par jour en 380...
Re: Qatar airways - discussion générale
OK. Donc 24/sem sur CDG et pas de programme sur le reste du pays alors...
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Qatar airways - discussion générale
3 Quot ... biens positionnés c'est correct pour alimenter le hub DOHA actuellement d'autant que je suppose que QR a moins de trafic point a point sur DOH que EK sur DXBAVION a écrit :Non. Au contraire Qatar restera au mini à 3 quotidiens sachant qu'ils en veulent plus...
.... apres la province ??? il y a surement un pbl de planning et de machines car il faut absolument que les vols province soient cales sur ceux plage horaire Paris pour bénéficier des mm vols de continuation .
Re: Qatar airways - discussion générale
Mon avis c'est que on verra des changements lors de l'introduction des A350.
Re: Qatar airways - discussion générale
C'est beaucoup trop loin comme "délai"... J'apprécie la compagnie et pour aller plus ou moins régulièrement au Qatar maintenant, je peux quand même dire qu'il y a de sérieux problèmes de "coordination" interne chez QR.E190 a écrit :Mon avis c'est que on verra des changements lors de l'introduction des A350.
La planification à "long terme" est quelque chose de strictement inexistant... En plus, l'état d'avancement du nouvel aéroport a un impact non-négligeable sur le développement de QR. Alors parler du réseau lors de l'introduction des A350... Il faut déjà que les A380 rentrent en service (à l'ouverture du nouvel aéroport théoriquement...).
Les dernières rumeurs locales parlent de la construction d'un taxiway par dessus l'autoroute passant entre les deux aéroports pour que la nouvelle plateforme serve... De parking pour l'ancienne !!
Pour ceux qui connaissent l'aéroport actuel, je laisse imaginer ce que pourrait être le résultat



Mike
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Qatar airways - discussion générale
Qatar aurait clairement dit qu'aucune annonce sur les évolutions du réseau ne se ferait avant l'ouverture du nouvel aéroport maintenant "prévue" début 2014 sans plus de précision ce qui semble coller a l'arrivée du 1er A380 lui aussi en retard ( mais la suis pas certain que ça gène QR) et prévu mars /avril 2014E190 a écrit :Mon avis c'est que on verra des changements lors de l'introduction des A350.
... donc des nouveautés France a mon avis au mieux pour saison hiver 2014/2015 et sans liaison avec les A350 !
Re: Qatar airways - discussion générale
Le sixième aéroport desservi par QR sera Miami si jamais...
Au niveau météo... Même chose qu'à Doha... Par contre, les filles sont plus "découvertes" là-bas
Mike
Au niveau météo... Même chose qu'à Doha... Par contre, les filles sont plus "découvertes" là-bas



Mike