Aéroport de Nîmes

Le forum sur les aéroports français: Beauvais, Brest, Rennes, Caen, Metz/Nancy, Biarritz, Pau, Toulon...
Répondre
VISCOUNT
B777

Re: Aéroport de Nîmes

Message par VISCOUNT »

JCR56 a écrit : lun. 21 avr. 2025, 14:40
Fred94 a écrit : lun. 21 avr. 2025, 10:46
Les cercles taurins génèrent une demande à Nîmes pour Séville.
Mais n'importe quoi :roll: :lol:
Dommage pour toi mais je sais exactement de quoi je parle.
perso je ne sais pas de quoi tu parles , je sais bien qu'il y a une feria en juin à Nîmes mais j'ignore tout des corridas en général et je n'aurais jamais imaginé que cela puisse remplir des avions entre Seville et Nîmes ...comme j'imagine ne pas être le seul béotien en la matière , pourrais-tu developper pour notre culture générale à tous :?:
Modifié en dernier par VISCOUNT le jeu. 24 avr. 2025, 11:43, modifié 1 fois.
intheair
B777

Message par intheair »

VISCOUNT a écrit : jeu. 24 avr. 2025, 11:35 je n'aurais jamais imaginé que cela puisse remplir des avions entre Seville et Nîmes ...donc pourrais-tu developper :?:
Le problème est plutot : en plus de celle existante à MPL, 40 kms de Nîmes.
Come on, let's fly
JCR56
B777

Message par JCR56 »

VISCOUNT a écrit : jeu. 24 avr. 2025, 11:35
JCR56 a écrit : lun. 21 avr. 2025, 14:40
Fred94 a écrit : lun. 21 avr. 2025, 10:46

Mais n'importe quoi :roll: :lol:
Dommage pour toi mais je sais exactement de quoi je parle.
perso je ne sais pas de quoi tu parles , je sais bien qu'il y a une feria en juin à Nîmes mais j'ignore tout des corridas en général et je n'aurais jamais imaginé que cela puisse remplir des avions entre Seville et Nîmes ...donc pourrais-tu developper :?:
Il y a plein d'associations d'afficionados en France et en Espagne. Ils vont voir des corridas, visitent des fermes d'élevage. On a des groupes des 10, 20, 30, 40 personnes qui partent en voyage plusieurs fois par an. Aujourd'hui ils prennent le car ou la voiture. C'est assez long. C'est donc peut-être intéressant pour remplir des vols. C'est une petite niche, mais le milieu des afficionados est assez fortuné et bourgeois. C'est assez spécifique comme demande je vous l'accorde.
JCR56
B777

Message par JCR56 »

intheair a écrit : jeu. 24 avr. 2025, 11:24
JCR56 a écrit : jeu. 24 avr. 2025, 11:09
La demande est surtout VFR entre la côte sud de la France et l'île. Beaucoup de corses vivent sur le continent dans les département du sud de la France. Quant au bâteau, c'est lent, c'est fatigant. Beaucoup de clients n'ont pas que ça à faire de perdre une nuit à mal dormir.
Le bateau est quotidien à l'année, il permet de prendre une voiture et d'être autonome sur place.
Le trajet de nuit permet de relativiser sa longueur.

Le soucis de la Corse est le coût du séjour touristique qui est elevé et n'en fait pas une destination ultra attractive.

Une grosse problématique aussi est que hors saison ne reste que le trafic subventionné.

Nîmes <> Corse pourquoi pas si l'exploitation est rentable mais bon... pas indispensable non plus.
Une nuit de bâteau à 75-80 ans ou avec deux ou trois enfants c'est pas génial. Pensez surtout à la demande VFR vers la Corse au départ de FNI, pas au tourisme.
Répondre

Retourner vers « Autres aéroports français »