Aéroport de Rennes
Re: Aéroport de Rennes
Aéroport de Rennes. Sept propositions pour qu’il devienne un aéroport européen
A lire: ouest-france.fr
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Trade Air
La série noire continue pour la compagnie Trade Air
Le vol vers Toulouse a été annulé, ce mardi matin, à cause de problèmes techniques. La compagnie croate Trade Air, qui opère des vols en sous-traitance pour Hop!, avait déjà connu des mésaventures la semaine dernière, toujours au départ de Rennes.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... ir-5833795
Le vol vers Toulouse a été annulé, ce mardi matin, à cause de problèmes techniques. La compagnie croate Trade Air, qui opère des vols en sous-traitance pour Hop!, avait déjà connu des mésaventures la semaine dernière, toujours au départ de Rennes.
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Re: Aéroport de Rennes
Aéroport de Rennes. Vinci sur la sellette
La Région, propriétaire de l’aéroport de Rennes, étudie sérieusement la possibilité de remercier la société gestionnaire, détenue par la CCI et Vinci.
C’est peu dire que le gouvernement a bouleversé les plans du Conseil régional pour l’aéroport de Rennes. Auparavant voué à garder une taille modeste, le site breton voit ses perspectives de croissance renforcées grâce à l’abandon du projet de Notre-Dame-des-Landes. Désormais, l’objectif est de passer à 1,5 million de passagers en 2025, soit le double d’aujourd’hui. Mais pour ce faire, la Région pourrait bien être contrainte de remercier les actuels gestionnaires.
Contrat caduc
Afin de comprendre pourquoi, il faut rembobiner le film jusqu’en 2010. À l’époque, le Conseil régional, propriétaire de l’équipement rennais, en a confié la gestion à une société, détenue à 51 % par la CCI et à 49 % par Vinci. Le deal avait été inscrit dans le marbre d’un contrat de concession. Les travaux à réaliser, la répartition de leurs coûts, la rémunération des gestionnaires… Tout y était calibré en fonction des modestes prévisions d’alors, basées sur la réalisation de NDDL : 500 000 passagers à horizon 2025.
Ce sera donc le triple. Pour s’envoler à ce niveau, l’aéroport aura besoin de lourds investissements : allongement de 300 mètres de la piste, restructuration de l’aérogare, construction de parkings… Or, rien de tout cela n’était prévu dans le contrat initial qui a sévèrement besoin d’être remanié, comme l’expliquait le Mensuel de Rennes, dans une enquête publiée dès le mois d’avril.
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/economie/ae ... fZp4Dfo.99
La Région, propriétaire de l’aéroport de Rennes, étudie sérieusement la possibilité de remercier la société gestionnaire, détenue par la CCI et Vinci.
C’est peu dire que le gouvernement a bouleversé les plans du Conseil régional pour l’aéroport de Rennes. Auparavant voué à garder une taille modeste, le site breton voit ses perspectives de croissance renforcées grâce à l’abandon du projet de Notre-Dame-des-Landes. Désormais, l’objectif est de passer à 1,5 million de passagers en 2025, soit le double d’aujourd’hui. Mais pour ce faire, la Région pourrait bien être contrainte de remercier les actuels gestionnaires.
Contrat caduc
Afin de comprendre pourquoi, il faut rembobiner le film jusqu’en 2010. À l’époque, le Conseil régional, propriétaire de l’équipement rennais, en a confié la gestion à une société, détenue à 51 % par la CCI et à 49 % par Vinci. Le deal avait été inscrit dans le marbre d’un contrat de concession. Les travaux à réaliser, la répartition de leurs coûts, la rémunération des gestionnaires… Tout y était calibré en fonction des modestes prévisions d’alors, basées sur la réalisation de NDDL : 500 000 passagers à horizon 2025.
Ce sera donc le triple. Pour s’envoler à ce niveau, l’aéroport aura besoin de lourds investissements : allongement de 300 mètres de la piste, restructuration de l’aérogare, construction de parkings… Or, rien de tout cela n’était prévu dans le contrat initial qui a sévèrement besoin d’être remanié, comme l’expliquait le Mensuel de Rennes, dans une enquête publiée dès le mois d’avril.
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/economie/ae ... fZp4Dfo.99
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Statistiques trafic 2018
Trafic du mois de Mai 2018
78 764 pax +23,6%
Cumul 302 059 pax +13,9%
78 764 pax +23,6%
Cumul 302 059 pax +13,9%
Modifié en dernier par AVION le ven. 28 sept. 2018, 21:16, modifié 1 fois.
Re: Aéroport de Rennes
Les patrons d’Ille-et-Vilaine ont écrit ce vendredi une lettre ouverte au premier Ministre, Edouard Philippe, à propos de l’avenir de l’aéroport de Rennes. Dans ce courrier, il demande au Premier Ministre « des actes ! ». Ils rappellent que « l’agrandissement de l’aérogare, l’extension des parkings et l’allongement de la piste » sont des priorités. Ils s’inquiètent également: « aucune précision n’a été apportée sur le calendrier ».
Article: ouest-france.fr
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Re: Aéroport de Rennes
Ca sent le bras de fer entre Bretons. Entre Brest et Rennes, il y aura des choix à faire. Mais objectivement, l'accessibilité de la Bretagne est plus problématique à l'ouest qu'à l'est de la région depuis que Rennes n'est plus qu'à 1h30 de Paris par LGV.AVION a écrit :Les patrons d’Ille-et-Vilaine ont écrit ce vendredi une lettre ouverte au premier Ministre, Edouard Philippe, à propos de l’avenir de l’aéroport de Rennes. Dans ce courrier, il demande au Premier Ministre « des actes ! ». Ils rappellent que « l’agrandissement de l’aérogare, l’extension des parkings et l’allongement de la piste » sont des priorités. Ils s’inquiètent également: « aucune précision n’a été apportée sur le calendrier ».
Article: ouest-france.fr
Il faudra bien que la région prenne aussi ses responsabilités.
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Re: Aéroport de Rennes
Quand même surprenant, cette "bagarre",quand on regarde la maillage des aéroports Bretons, ils ne sont pas les uns sur les autres, (à la limite, il y a que Lorient et Quimper). Il y a entre 2h30 et 3h de trajet entre Brest et Rennes. Ces 2 aéroports ont largement la place de co exister et de se développer et ainsi désenclaver la région. Rennes pourquoi pas plus business et Brest, plus tourisme. On améliore la desserte (bus par exemple) les infrastructures pour mieux relier ses 2 aéroports, aux principales villes de la région.
On est a des années lumières, de la région Occitanie, avec ses 10 aéroports, ou La Nouvelle Aquitaine avec ses 11 aéroports, qui ont l'air de mieux cohabiter, même si bien sur, il y a des choses à dire (il y a quelques aéroports qui devraient fermer, à mon avis)
On est a des années lumières, de la région Occitanie, avec ses 10 aéroports, ou La Nouvelle Aquitaine avec ses 11 aéroports, qui ont l'air de mieux cohabiter, même si bien sur, il y a des choses à dire (il y a quelques aéroports qui devraient fermer, à mon avis)
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Statistiques trafic 2018
Trafic du mois de Juin 2018
83 246 pax +17,3%
Cumul 385 698 pax +14,8%
Easyjet 87% de LF
Source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... in-5879104
83 246 pax +17,3%
Cumul 385 698 pax +14,8%
Easyjet 87% de LF
Source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... in-5879104
Modifié en dernier par AVION le ven. 28 sept. 2018, 21:15, modifié 3 fois.
Re: Aéroport de Rennes
La ligne sur Southend pour le mois de Juin 2018
3,360 pax -16%

3,360 pax -16%


Re: Aéroport de Rennes
Nouveau record pour le mois de juillet : 93 000 passagers, +20,3 % par rapport à juillet 2017.
https://twitter.com/EThaunier/status/10 ... 9869705216
https://twitter.com/EThaunier/status/10 ... 9869705216
Re: Aéroport de Rennes
Fait!!
Easyjet ouvre genève avec 3 vols/sem à compter du 29/10/2018
Vols opérés en A320!!
Horaires:
EZS1481 GVA 10:15-11:45 RNS 320 5
EZS1481 GVA 13:50-15:20 RNS 320 1 3
EZS1482 RNS 12:15-13:45 GVA 320 5
EZS1482 RNS 15:50-17:20 GVA 320 1 3
Easyjet ouvre genève avec 3 vols/sem à compter du 29/10/2018
Vols opérés en A320!!
Horaires:
EZS1481 GVA 10:15-11:45 RNS 320 5
EZS1481 GVA 13:50-15:20 RNS 320 1 3
EZS1482 RNS 12:15-13:45 GVA 320 5
EZS1482 RNS 15:50-17:20 GVA 320 1 3
Desserte transport Aéroport de Rennes
Aller à l’aéroport en bus
Ce sera possible dès le printemps 2019, avec la ligne C6. Un terminus spécial sera créé devant l’aérogare. La grille horaire a été calquée sur la fréquentation de l’aéroport pour couvrir les vols matinaux et les vols tardifs du soir. Pour y aller, ça coûte un ticket 1 heure
Ce sera possible dès le printemps 2019, avec la ligne C6. Un terminus spécial sera créé devant l’aérogare. La grille horaire a été calquée sur la fréquentation de l’aéroport pour couvrir les vols matinaux et les vols tardifs du soir. Pour y aller, ça coûte un ticket 1 heure
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Re: Aéroport de Rennes
Bonsoir j'aimerais savoir si certains d'entre vous avaient eu connaissance du trafic du mois d'août sur Rennes ?
Si prompt à nous annoncer le trafic de juillet dès le 6 août, le trafic du mois dernier n'est toujours pas connu, alors que nous serons le 13 demain.
Si prompt à nous annoncer le trafic de juillet dès le 6 août, le trafic du mois dernier n'est toujours pas connu, alors que nous serons le 13 demain.
Statistiques trafic 2018
Trafic du mois de Juillet 2018
93 039 pax +20,3%
Cumul 478 737 pax +15,8%
93 039 pax +20,3%
Cumul 478 737 pax +15,8%
Modifié en dernier par AVION le ven. 28 sept. 2018, 21:15, modifié 1 fois.
Re: Desserte transport Aéroport de Rennes
Pour le métro en revanche il faudra patienter un peu...AVION a écrit :Aller à l’aéroport en bus
Ce sera possible dès le printemps 2019, avec la ligne C6. Un terminus spécial sera créé devant l’aérogare.
"S’agissant de la desserte de l’aéroport, le président de Rennes métropole souligne aussi la question des délais : On sait d’expérience qu’un prolongement d’une ligne de métro, c’est 20 ans. Ça ne peut donc pas être la solution par rapport aux enjeux du moment."
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... ro-5975513
Re: Aéroport de Rennes
«L’État va libérer des terrains pour permettre à l’aéroport de Rennes de s’agrandir a promis Emmanuel Macron. Selon Emmanuel Couet, président de Rennes métropole, cette cession sera actée dans les semaines à venir.»
Source : Ouest-France
Source : Ouest-France
Re: Aéroport de Rennes
Mieux avec la source en lien pour bien tout lirethibs a écrit :«L’État va libérer des terrains pour permettre à l’aéroport de Rennes de s’agrandir a promis Emmanuel Macron. Selon Emmanuel Couet, président de Rennes métropole, cette cession sera actée dans les semaines à venir.»
Source : Ouest-France

Source: ouest-france.fr
Re: Desserte transport Aéroport de Rennes
Sur le même sujet, 20minutes.frPhilP14 a écrit :Pour le métro en revanche il faudra patienter un peu...AVION a écrit :Aller à l’aéroport en bus
Ce sera possible dès le printemps 2019, avec la ligne C6. Un terminus spécial sera créé devant l’aérogare.
"S’agissant de la desserte de l’aéroport, le président de Rennes métropole souligne aussi la question des délais : On sait d’expérience qu’un prolongement d’une ligne de métro, c’est 20 ans. Ça ne peut donc pas être la solution par rapport aux enjeux du moment."
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... ro-5975513
Dans cet article, la vision semble à plus court terme
Re: Aéroport de Rennes
C'est noté ! 
