HIVER 10/11
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: HIVER 10/11
Mon impression est que sur les aeroports de province la stratégie LH n'est basée que sur l'alimentation des hubs de FRA et MUC* donc peut etre la reponse a la question pour les autres villes allemandes +/- délaissées
* de plus il me semble que le hub de MUC est plus mis en avant que FRA ces derniers temps, peut etre un report d'une plateforme a l'autre de certains trafics ?
* de plus il me semble que le hub de MUC est plus mis en avant que FRA ces derniers temps, peut etre un report d'une plateforme a l'autre de certains trafics ?
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1164
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: HIVER 10/11
Il me semble que chaque hiver c'est pareil LH baisse la taille des modules , sans doute moins de pax pendant cette période ,après pour GWI la je ne comprends pas du tout le pourquoi de l'arrêt de la ligne!
Re: HIVER 10/11
Flysen a peu-etre raison pour la théorie des HUBS, Clement tu as aussi raison pour la ligne sur Hambourg.
Au départ cette ligne avait été lancée par GW , a un moment LH se posait la question de la reprise de cette ligne, mais elle a laissé GW sa filiale à bas prix continuer....certainement parce que cette ligne est stratégique et peut attirer les convoitises d'une autre compagnie!
Mais il est inconcevable que cette ligne soit stopée par GW et LH, je rapelle que c'est tout de même la ligne aerienne qui rapproche les deux centres europeens de l'aeronautique, nous avons de nombreux échanges économiques, culturels et universitaires en commun!
Bon une bonne chose que la compagnie OLT reprenne cette ligne, je pense qu'elle a tout pour réussir et je le souhaite, elle commence par trois vols par semaine un début, en souhaitant qu'elle monte vite en cadence.
Au départ cette ligne avait été lancée par GW , a un moment LH se posait la question de la reprise de cette ligne, mais elle a laissé GW sa filiale à bas prix continuer....certainement parce que cette ligne est stratégique et peut attirer les convoitises d'une autre compagnie!
Mais il est inconcevable que cette ligne soit stopée par GW et LH, je rapelle que c'est tout de même la ligne aerienne qui rapproche les deux centres europeens de l'aeronautique, nous avons de nombreux échanges économiques, culturels et universitaires en commun!
Bon une bonne chose que la compagnie OLT reprenne cette ligne, je pense qu'elle a tout pour réussir et je le souhaite, elle commence par trois vols par semaine un début, en souhaitant qu'elle monte vite en cadence.

- Clément
- Modérateur
- Messages : 1164
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: HIVER 10/11
LH pensait ouvrir la ligne il y a quelques années mais depuis que SN à intégrée la Star Alliance j'ai beaucoup de passager qui passe par BRU avant d'aller à HAM , peut être la raison que LH ne reprenne pas la ligne.
Re: HIVER 10/11
Et puis LH a testé il y a trois ans le développement de lignes directes entre aéroports régionaux français (TLS, MRS...) et allemands (DUS, STR...) et vu ce qu'il en reste on peut supposer que ça n'a pas fonctionné. Même chose au départ de Lyon où LH envisageait d'ouvrir d'autres lignes que FRA, MUC et DUS. On attend encore.
Le repositionnement de LH sur ses hubs de FRA et MUC est donc logique puisque la stratégie des vols directs n'a pas marché.
Le repositionnement de LH sur ses hubs de FRA et MUC est donc logique puisque la stratégie des vols directs n'a pas marché.
Re: HIVER 10/11
Il y a une part de vérité dans ce que tu dis sebo, mais pour ce qui est de la ligne entre toulouse et hambourg, je ne pense pas qu'elle rentre dans cette catégorie.
Cette ligne a un potentiel certain et donc je ne comprends pas pourquoi GW ou LH ne continuent pas cette ligne!
J'ai regardé sur lufthansa.com les acheminements pour effectuer un toulouse/hambourg, avec LH ou une compagnie menbre de Star Alliance résultat pas moins de 4h30 pour se rendre de toulouse à hambourg pas terrible donc!
Cette ligne a un potentiel certain et donc je ne comprends pas pourquoi GW ou LH ne continuent pas cette ligne!
J'ai regardé sur lufthansa.com les acheminements pour effectuer un toulouse/hambourg, avec LH ou une compagnie menbre de Star Alliance résultat pas moins de 4h30 pour se rendre de toulouse à hambourg pas terrible donc!
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: HIVER 10/11
C'est le seul positionnement ou les majors, ttes Cies cofondues et LH n'est pas un cas particulier, pourront rivaliser avec le low cost donc ... pure logiqueSebo a écrit :... Le repositionnement de LH sur ses hubs de FRA et MUC est donc logique puisque la stratégie des vols directs n'a pas marché.
Re: HIVER 10/11
Quelques modifications de programme supplémentaires
- Iberia programme BCN en 6/7 avec de nouveaux horaires
YW*IB8177 X7 TLS BCN 1 0750 0835
YW*IB8178 X6 BCN 1 TLS 2050 2135
- AF via Brit Air renforce la capacité sur Nantes avec la mise en place de F100 au lieu de CR7 sur la quasi
totalité des vols du matin et du soir.
- Iberia programme BCN en 6/7 avec de nouveaux horaires
YW*IB8177 X7 TLS BCN 1 0750 0835
YW*IB8178 X6 BCN 1 TLS 2050 2135
- AF via Brit Air renforce la capacité sur Nantes avec la mise en place de F100 au lieu de CR7 sur la quasi
totalité des vols du matin et du soir.
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1164
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: HIVER 10/11
Bonne chose pour BCN l'Aller/retour dans la journée avec night stop sur TLS
Re: HIVER 10/11
Il semblerait que cette ligne ai enfin trouvé son marché! 

Re: HIVER 10/11
Bon retour de vacance, si vous y etes encore profitez en bien!
Bon pas de new sur de nouvelles lignes au départ de toulouse pour la saiaon hiver 2010/2011, hormis celles déjà énoncées?
On nous avez promis qu'après Route europe 2010, on allais casser la baraque.....
Mais bon en espérant en avoir un peu à la rentrée! 
Bon pas de new sur de nouvelles lignes au départ de toulouse pour la saiaon hiver 2010/2011, hormis celles déjà énoncées?
On nous avez promis qu'après Route europe 2010, on allais casser la baraque.....


- Clément
- Modérateur
- Messages : 1164
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: HIVER 10/11
Il devrait y avoir 2 vols vers le Cap vert cet hiver avec XL.
Re: HIVER 10/11
Iberia devrait commencer à positionner le nouveau CRJ1000 sur un de ses vols journaliers sur Madrid.
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1164
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: HIVER 10/11
shark1 a écrit :Iberia devrait commencer à positionner le nouveau CRJ1000 sur un de ses vols journaliers sur Madrid.

Mais ils en reçoivent quand ???
Re: HIVER 10/11
Cool pour le CRJ1000, la capacité de l'avion est de 100 places je crois....
il peut etre au contact des passerelles ou non?
il peut etre au contact des passerelles ou non?

Re: HIVER 10/11
Oui Clémént,
IB8773 X6 TLS MAD 4 1900 2020 0 CRK à partir du 6 janvier
IB8773 X6 TLS MAD 4 1900 2020 0 CRK à partir du 6 janvier
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1164
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: HIVER 10/11
Excellente news !!!shark1 a écrit :Oui Clémént,
IB8773 X6 TLS MAD 4 1900 2020 0 CRK à partir du 6 janvier
Re: HIVER 10/11
shark1 a écrit :Oui Clémént,
IB8773 X6 TLS MAD 4 1900 2020 0 CRK à partir du 6 janvier
CA veut dire quoi CRK???
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1164
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: HIVER 10/11
CRJ 1000menja a écrit :shark1 a écrit :Oui Clémént,
IB8773 X6 TLS MAD 4 1900 2020 0 CRK à partir du 6 janvier
CA veut dire quoi CRK???
Re: HIVER 10/11
Au sujet de la ligne sur Hambourg, la compagnie OLT qui reprend la ligne 'elle annonce dèja qu'elle passera pour la saison été 2011 à quatre ou cinq vols par semaine!
Espérons que la liaison qu'elle reprend cet hiver sur la base de trois vols semaine connaitra de bons taux de remplissage
Espérons que la liaison qu'elle reprend cet hiver sur la base de trois vols semaine connaitra de bons taux de remplissage
