Aéroport de Caen
Re: Aéroport de Caen
Hop! ouvre Calvi au départ de Caen.
Vols CFR-CLY du 01.06.19 au 28.09.19 en 1/7 (6) en CR7 ou E70.
Les ventes sont ouvertes.
(Source : site Air France)
et
https://www.deplacementspros.com/Hop-6- ... 52315.html
Vols CFR-CLY du 01.06.19 au 28.09.19 en 1/7 (6) en CR7 ou E70.
Les ventes sont ouvertes.
(Source : site Air France)
et
https://www.deplacementspros.com/Hop-6- ... 52315.html
Modifié en dernier par PhilP14 le jeu. 31 janv. 2019, 22:44, modifié 1 fois.
-
- B747
- Messages : 583
- Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:02
- Localisation : Plouzané Finistère
Re: Aéroport de Caen
L’offre sur la Corse est belle de Caen! Jusqu’a 10 vols par semaine en juillet aout et septembrePhilP14 a écrit :Hop! ouvre Calvi au départ de Caen.
Vols CFR-CLY du 01.06.19 au 28.09.19 en 1/7 (6) en CR7 ou E70.
Les ventes sont ouvertes.
(Source : site Air France)
Re: Aéroport de Caen
Et même un peu plus...Michel29 a écrit :L’offre sur la Corse est belle de Caen! Jusqu’a 10 vols par semaine en juillet aout et septembrePhilP14 a écrit :Hop! ouvre Calvi au départ de Caen.
Vols CFR-CLY du 01.06.19 au 28.09.19 en 1/7 (6) en CR7 ou E70.
Les ventes sont ouvertes.
(Source : site Air France)
Par V7 :
AJA 4/7
BIA 3/7
FSC 2/7
Par A5 :
AJA 1/7
FSC 1/7
CLY 1/7.
Soit 12 vols hebdo sur la Corse

Re: Aéroport de Caen
Horaires:PhilP14 a écrit :Hop! ouvre Calvi au départ de Caen.
Vols CFR-CLY du 01.06.19 au 28.09.19 en 1/7 (6) en CR7 ou E70.
AF4339 CFR 11:35-13:30 CLY CR7 6
AF4340 CLY 14:05-16:00 CFR CR7 6
Re: Aéroport de Caen
La Corse et ...encore la Corse, je trouve très bien d'ouvrir une nouvelle ligne à CFR mais je pense que l'offre sur la Corse était grandement suffisante!
J'aurais préféré que Hop ! maintienne la ligne CFR-TLS ou alors propose une nouvelle liaison estivale autre qu'en Corse (je pense à MPL par exmple).
En tout cas les samedis matins seront chargés en été à CFR.
J'aurais préféré que Hop ! maintienne la ligne CFR-TLS ou alors propose une nouvelle liaison estivale autre qu'en Corse (je pense à MPL par exmple).
En tout cas les samedis matins seront chargés en été à CFR.
Re: Aéroport de Caen
Après l'arrêt de Caen-Toulouse par Hop ! est-ce au tour de Caen-Genève ?
Plus de commercialisation des vols sur le site d'Air France après le 31 mars …
Plus de commercialisation des vols sur le site d'Air France après le 31 mars …
-
- A380
- Messages : 7751
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Aéroport de Caen
C'est le cas, à Brest (Hop), et à Rennes (EasyJet). Soit c'est un service saisonnier, ou soit ce sont les soucis de slots, qu'il y a à Genève.Après l'arrêt de Caen-Toulouse par Hop ! est-ce au tour de Caen-Genève ?
Plus de commercialisation des vols sur le site d'Air France après le 31 mars …
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Aéroport de Caen
En ce qui me concerne, j'avais contacté la direction de l'aéroport de Rennes qui m'avait effectivement parler d'un soucis de slots pour cet été sur Genève, ce qui expliquait la fermeture de la ligne. Et sur le devenir de celle-ci, elle m'avait aussi expliqué qu'il l'a remettrait l'année prochaine avec cette fois-ci, une annualisation.Rwandair Express a écrit :C'est le cas, à Brest (Hop), et à Rennes (EasyJet). Soit c'est un service saisonnier, ou soit ce sont les soucis de slots, qu'il y a à Genève.Après l'arrêt de Caen-Toulouse par Hop ! est-ce au tour de Caen-Genève ?
Plus de commercialisation des vols sur le site d'Air France après le 31 mars …
Pour Caen, je pense qu'une ligne en 4/7 annualisée est encore un peu trop tôt, il fallait s'y attendre !
Re: Aéroport de Caen
Mais alors que faire de l'appareil lors de son retour de LYS ?PhilP14 a écrit :Certes, et encore celà reste discutable... Mais alors que faire de l'appareil lors de son retour de LYS ?jet1 a écrit :C’est vrai, mais le programme me semble instable sur ces nouvelles transversales.
Il me semble que le programme des hubs, notamment celui de Lyon, est plus robuste.
Telle semble être la question que se pose A5 depuis quelques jours...
En S18, le 1er vol LYS-CFR du matin était opéré en CR7 et assurait ensuite CFR-TLS.
En S19, A5 semble prévoir ce vol en E90 à partir d'avril 2019 et la liaison sur TLS semble abandonnée et GVA ne semble pas être prolongée pour S19.
Je doute fort que la Cie laisse un E90 faire du béton sur le tarmac de CFR de 09h45 à 14h10 au plus gros de la saison...
Reste à savoir quoi en faire !!
Un éventuel TO semble peu probable car les TO opèrent à DOL...
Affaire à suivre !
Telle semble être la question que se pose Air France Hop depuis maintenant quelques semaines, voire mois !..
Une réponse est elle prévue avant fin S19 ?

Re: Aéroport de Caen
PhilP14 a écrit :Mais alors que faire de l'appareil lors de son retour de LYS ?PhilP14 a écrit :Certes, et encore celà reste discutable... Mais alors que faire de l'appareil lors de son retour de LYS ?jet1 a écrit :C’est vrai, mais le programme me semble instable sur ces nouvelles transversales.
Il me semble que le programme des hubs, notamment celui de Lyon, est plus robuste.
Telle semble être la question que se pose A5 depuis quelques jours...
En S18, le 1er vol LYS-CFR du matin était opéré en CR7 et assurait ensuite CFR-TLS.
En S19, A5 semble prévoir ce vol en E90 à partir d'avril 2019 et la liaison sur TLS semble abandonnée et GVA ne semble pas être prolongée pour S19.
Je doute fort que la Cie laisse un E90 faire du béton sur le tarmac de CFR de 09h45 à 14h10 au plus gros de la saison...
Reste à savoir quoi en faire !!
Un éventuel TO semble peu probable car les TO opèrent à DOL...
Affaire à suivre !
Telle semble être la question que se pose Air France Hop depuis maintenant quelques semaines, voire mois !..
Une réponse est elle prévue avant fin S19 ?
AMS serait tellement logique ....
Re: Aéroport de Caen
Sauf qu'AMS n'a plus de slots....Equateur a écrit :[AMS serait tellement logique ....
Re: Aéroport de Caen
Ils en ont bien trouvé pour ouvrir Brest-Amsterdam ....AVION a écrit :Sauf qu'AMS n'a plus de slots....Equateur a écrit :[AMS serait tellement logique ....
Re: Aéroport de Caen
Ben si tu lisais bien, il y a la réponse sur le forum, encore pas plus tôt que ce matin!!!Phil14000 a écrit :Ils en ont bien trouvé pour ouvrir Brest-Amsterdam ....AVION a écrit :Sauf qu'AMS n'a plus de slots....Equateur a écrit :[AMS serait tellement logique ....
Re: Aéroport de Caen
Sans doute sauf que je ne lis pas forcément ce qui concerne Rennes ou Brest....AVION a écrit :
Ben si tu lisais bien, il y a la réponse sur le forum, encore pas plus tôt que ce matin!!!
Re: Aéroport de Caen
Dommage et erreur....un forum c'est plusieurs rubriques avec des infos transversesPhil14000 a écrit :Sans doute sauf que je ne lis pas forcément ce qui concerne Rennes ou Brest....

Re: Aéroport de Caen
Trafic du mois de Janvier 2019 sur CFR-TLS : 2692 pax, en recul (logique) de 8,2 % par rapport à Janvier 2018 après l'abandon de la liaison par Hop!
source : http://www.toulouse.aeroport.fr/sites/d ... 1901_0.pdf
source : http://www.toulouse.aeroport.fr/sites/d ... 1901_0.pdf
Re: Aéroport de Caen
Dans un monde bien fait, le Brest Amsterdam ferait escale de 20 minutes à Caen,qui est pile sur la route.
L’économie de la ligne en serait grandement améliorée...
L’économie de la ligne en serait grandement améliorée...
Re: Aéroport de Caen
Je m'attendais à pire.. les avions de Volotea devaient voler à plein. Dommage qu'ils arrêtent de desservir Toulouse en juillet et août. Je pense qu'une rotation hebdomadaire supplémentaire serait souhaitable.... Par ailleurs, j'aimerais savoir si la liaison vers Palma marche en terme de réservation, le site affiche des tarifs encore bien bas.Jemala a écrit :Trafic du mois de Janvier 2019 sur CFR-TLS : 2692 pax, en recul (logique) de 8,2 % par rapport à Janvier 2018 après l'abandon de la liaison par Hop!
source : http://www.toulouse.aeroport.fr/sites/d ... 1901_0.pdf
- Roman
- A380
- Messages : 1956
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Aéroport de Caen
Il y'a quand-même quelques aspects à prendre en compte, notamment en termes des sur-coûts qu'engendrerait cette escale :jet1 a écrit :Dans un monde bien fait, le Brest Amsterdam ferait escale de 20 minutes à Caen,qui est pile sur la route.
L’économie de la ligne en serait grandement améliorée...
Il faudra ajouter environ 25% pour le Jet1 (fuel), ainsi que les taxes atterrissage & stationnement + handling & catering. Par ailleurs, on ajoute 2 legs à l'équipage, qui donc - une fois de retour à Brest - ne pourra pas faire d'autres vols.
Après, est-ce que la planification actuelle de l'avion permet de rajouter ce temps d'occupation (est-ce qu'il arrive de CDG / ORY avant, est-ce qu'il y repart après) ? Si oui, est-ce que ce décallage permet une intégration aux plages du hub ? Est-ce que les créneaux sont disponibles ?
Commercialement, il s'agit d'une très bonne idée oui, mais il faut la confronter avec les contraintes que cette escale induit.
Re: Aéroport de Caen
Trafic CFR-BIA 12/18 et 01/19 :
Décembre 2018 : 433 pax
Janvier 2019 : 213 pax .
(Source : Aéroport de Bastia)
Décembre 2018 : 433 pax
Janvier 2019 : 213 pax .
(Source : Aéroport de Bastia)