https://actu.fr/normandie/caen_14118/la ... 26293.html

Tu as juste résumé....AF n'a pas de statégie, et son but c'est de détruire la concurrence, les besoins des clients, et des aéroports, c'est secondaire....Equateur a écrit :Je ne comprends RIEN à la stratégie de HOP!
Volotea ouvre des lignes vers TLS et MRS, HOP réplique logiquement mais 2 des 4 vols hebdomadaires sont effectués le même jour que ceux de Volotea, et ce, sur les deux lignes ....
Il faut le faire quand même, a quoi s'attendaient-ils ? Le yield allait forcement être mauvais, comment concurrencer un A319 d'une low-cost avec des EMB145 ou des ATR72 ?
Résultat ? Fermeture de TLS, super le trafic va retomber à +/- 20000 pax contre presque 45000 cette année ....
Maintenant ils passent en quotidien sur MRS alors que Volotea passe en 4/7. Ils ont abandonné TLS face à Volotea en 2/7 voire 0/7 en juillet/aout, on peut s'attendre au pire pour MRS.
Enfin, au lieu d'ouvrir AMS et répondre aux attentes de son coeur de cible : la clientèle affaire habitué aux déplacements professionnels, ils ouvrent GVA en 4/7
Dans l'article de Ouest France, daté de 14 Janvier 2019, Amsterdam y évoquée comme possible destination. Strasbourg et Montpellier est dans la liste aussi.Totalement incompréhensible en effet.
En plus d’Amsterdam, qui est demandé par tous les clients de l’aéroport, il y a Nice. Pourquoi Hop ne s’interesse pas à Nice qui supporterait sans problème un vol à l’annee au départ de Caen?
En effet, je te vois dénoncer ces ouvertures/fermetures depuis longtemps sur ce forum mais il aura fallu que ça me touche personnellement pour que je m'en rende bien compte (je suis client de l'aéroport dès que je le peux et surtout vers TLS).AVION a écrit :Tu as juste résumé....AF n'a pas de statégie, et son but c'est de détruire la concurrence, les besoins des clients, et des aéroports, c'est secondaire....Equateur a écrit :Je ne comprends RIEN à la stratégie de HOP!
Volotea ouvre des lignes vers TLS et MRS, HOP réplique logiquement mais 2 des 4 vols hebdomadaires sont effectués le même jour que ceux de Volotea, et ce, sur les deux lignes ....
Il faut le faire quand même, a quoi s'attendaient-ils ? Le yield allait forcement être mauvais, comment concurrencer un A319 d'une low-cost avec des EMB145 ou des ATR72 ?
Résultat ? Fermeture de TLS, super le trafic va retomber à +/- 20000 pax contre presque 45000 cette année ....
Maintenant ils passent en quotidien sur MRS alors que Volotea passe en 4/7. Ils ont abandonné TLS face à Volotea en 2/7 voire 0/7 en juillet/aout, on peut s'attendre au pire pour MRS.
Enfin, au lieu d'ouvrir AMS et répondre aux attentes de son coeur de cible : la clientèle affaire habitué aux déplacements professionnels, ils ouvrent GVA en 4/7
Et les exemples sont tellement nombreux....
Sebo a écrit :Parce que la stratégie de Hop! c'est de tout centraliser sur le hub lyonnais ! C'est tout. Les seules lignes qu'ils ouvrent c'est pour neutraliser la concurrence. Dès qu'ils y parviennent, ils referment les lignes directes aussi sec et ré-obligent les passagers à passer par le hub de LYS.
Voilà des éléments de réponse. Voir le sujet Hop! pour plus de détails:Equateur a écrit :Je ne comprends RIEN à la stratégie de HOP!
Hop! : tout pour Paris
« Il nous a assuré que, pour lui, Air France avait besoin de nous pour occuper le terrain. Pour lui, la mission prioritaire de Hop! est d’alimenter les hubs de Paris, quitte à arrêter certaines lignes de province. Il croit en notre avenir, et semble confiant sur le sujet », nous explique-t-on aussi.
Je crains malheureusement que le projet d'allongement de la piste principale ne rencontre une forte opposition et on sait qu'une minorité peut bloquer des projets d'intérêt général, parfaois en utilisant des arguments trompeurs...PhilP14 a écrit :L’aéroport de Caen va-t-il devenir une Zad ?
Le projet d’allongement de la piste de l’aéroport de Caen-Carpiquet ne s’est pas fait que des amis : un collectif d’opposants vient de se constituer. Lors d’une première réunion publique mardi 22 janvier 2019 à Louvigny, une cinquantaine de personnes se sont dites prêtes à résister. Un embryon de Notre-Dame-des-Landes ?
https://www.ouest-france.fr/normandie/c ... ad-6191347
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1548260139
Une minorité qui préfère sans doute voir les normands se déplacer en calèche ou en voiture jusqu'à CDG ou ORY pour mieux minimiser l'empreinte carbone des voyageurs de la régionJemala a écrit :on sait qu'une minorité peut bloquer des projets d'intérêt général, parfois en utilisant des arguments trompeurs...PhilP14 a écrit :L’aéroport de Caen va-t-il devenir une Zad ?
Le projet d’allongement de la piste de l’aéroport de Caen-Carpiquet ne s’est pas fait que des amis : un collectif d’opposants vient de se constituer. Lors d’une première réunion publique mardi 22 janvier 2019 à Louvigny, une cinquantaine de personnes se sont dites prêtes à résister. Un embryon de Notre-Dame-des-Landes ?
https://www.ouest-france.fr/normandie/c ... ad-6191347
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1548260139
Merci pour le document.Phil14000 a écrit :Si on prend la peine de lire les commentaires à ces articles sur Facebook, majoritairement l'opposition n'est pas au projet mais à ses opposants. Le bon sens semble l'emporter. A suivre .
A relire les conclusions de l'enquête publique réalisée en 2014 (lorsque P. Duron et ses amis notamment de Fleury et Louvigny étaient aux affaires à Caen-la-Mer) portant sur l'allongement à 2450 m de la piste. "Aucune objection de la part du public" entre autres. Avis favorable.
https://docplayer.fr/45986837-Aerodrome ... lique.html
Je me demande à quoi ressemblera le cumul annuel sur cette destination en 2019.... Hop absent et Volotea en vacances durant l'été. Je ne comprends plus sur quels critères les compagnies ouvrent et ferment leurs lignes. Toulouse était un vrai succès... inattendu.PhilP14 a écrit :Trafic CFR-TLS
Décembre 2018 : 4.098 pax, soit +27,4%
Cumul annuel : 44.447 pax, soit +189,4%
(Source : Aéroport de Toulouse)