Aéroport de Brest Bretagne

Le forum sur les aéroports français: Beauvais, Brest, Rennes, Caen, Metz/Nancy, Biarritz, Pau, Toulon...
Flyzen
A380

Re: Aéroport de Brest Bretagne

Message par Flyzen »

Breizh a écrit :... Laissons tomber, nous avons affaire à une personne qui ne présente que peu d'intérêt et qui commence à être grossière en plus, prouvant que vraiment, ça ne vaut pas la peine d'insister... :roll:
Effectivement laisse tomber, peut etre aurais tu pu t'en apercevoir plus tôt, mais na va pas croire que tu vas me clouer le bec ça certainement pas et ce autant de fois que je le voudrais ... et ceci bien au dela de la simple querelle de clocher ... ou tu n'as pas compris :!:
Et oui tu as entierement raison dans une "discussion" les personnes qui ne sont pas du mm avis sont généralement sans interet
:arrow: :arrow: :arrow: 8-) 8-) 8-)
Breizh
B777

Message par Breizh »

Flyzen a écrit :Et oui tu as entierement raison dans une "discussion" les personnes qui ne sont pas du mm avis sont généralement sans interet
Dis moi, tu es le parfait troll. Où ai-je dis ça?
Au contraire, tout l'intérêt réside dans le fait que tout le monde n'est pas du même avis.
Par contre, là où je dis que tu deviens sans intérêt, c'est quand tu deviens grossier :?

Flyzen a écrit :mais na va pas croire que tu vas me clouer le bec ça certainement pas et ce autant de fois que je le voudrais ...
Mais il n'est pas question de te clouer le bec...
Détends toi.
Sois "zen" Flyzen :lol: :lol:
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

le jour ou je ne serais plus zen tu verras la difference :) et mes reponses sont dans la lignée du post auquel je reponds
... pour le moment suis plutôt excédé du pleunrichage et du "toujours plus" d'une certaine frange de la population ... inclus goldenflyerienne dans la situation economique actuelle ! mais bon visiblement tt le monde n'a pas les mm valeurs
Airforce1
ATR-42

Message par Airforce1 »

BREST Aout 2012 : 101918 pax +23.2%
Michel29
B747

Message par Michel29 »

Airforce1 a écrit :BREST Aout 2012 : 101918 pax +23.2%
Bon mois effectivement. Mais attention quand même au triomphalisme car le trafic avait été très perturbé en août 2011 par les travaux sur le système d'atterrissage tout temps.
Le million de passager va être largement dépassé pour la première fois cette année, sauf tremblement de terre. Brest devrait être à peu près au même niveau que Biarritz, Strasbourg, Bastia...
Airforce1
ATR-42

Message par Airforce1 »

Michel29 a écrit :
Airforce1 a écrit :BREST Aout 2012 : 101918 pax +23.2%
Bon mois effectivement. Mais attention quand même au triomphalisme car le trafic avait été très perturbé en août 2011 par les travaux sur le système d'atterrissage tout temps.
Le million de passager va être largement dépassé pour la première fois cette année, sauf tremblement de terre. Brest devrait être à peu près au même niveau que Biarritz, Strasbourg, Bastia...
Tout à fait ok avec Michel, mais meme en tenant compte d'une chute en aout 2011, on peut au moins compter sur 10% de progression. Pas mal tout de meme
Airforce1
ATR-42

Message par Airforce1 »

Breizh a écrit :En tout cas la progression de la BES MRS est intéressante.
J'aimerais bien avoir les chiffres année après année pour voir ça

RYR est arrivé en 4/7 sur la ligne, alors qu'AF l'assurait en 7/7 en CR7
AF est partie, et RYR est passée en 7/7

AF est revenue, et entre temps la ligne est à 150 000 pax annuels. Intéressant. Ca répond sans doute à un besoin.

On constate qu'on a 180 pax par sens en mars, ce qui laisse penser que le seul vol RYR suffit en période hivernale.
En été, il semble que le vol AF ne soit pas de trop (cf les récents chiffres donnés par Murer André dans le forum MRS, merci à lui)

Donc, là où je veux en venir c'est que sur cette ligne, l'offre semble assez adaptée en l'état.

Il existait donc un marché, auquel AF et RYR ont su répondre avantageusement.

De plus, RYR ne considère pas la ligne comme un bouche trou car pour la période hiver 12-13, tous les vols sont programmés en 7/7 à la même heure quelque soit le jour de la semaine.
20 671 passagers en Aout sur MRS BES -> au moins 94% de remplissage!!!!!
C est énorme, en même temps il n y a pas vraiment de concurrence rail/route
Michel29
B747

Message par Michel29 »

Les scores de BES MRS sont très bons, voire inattendus. C'est à se demander quelle doit être l'offre sur une telle ligne sur une saison été. Il doit y avoir encore de la marge de progression. Sur août, c'était 330 pax par jour dans chaque sens en moyenne, avec un remplissage moyen de plus de 90%.
Comme quoi, quand il y a une offre conséquente, il peut y avoir de beaux succès pour les compagnies aériennes. Dans ce cas, c'est à Ryanair que l'on doit le développement de cette ligne. Encore un petit effort! Surement qu'il y a d'autres lignes a developper de Brest : Toulouse, Nice, Bordeaux, Genève...
Airforce1
ATR-42

Message par Airforce1 »

Michel29 a écrit :Les scores de BES MRS sont très bons, voire inattendus. C'est à se demander quelle doit être l'offre sur une telle ligne sur une saison été. Il doit y avoir encore de la marge de progression. Sur août, c'était 330 pax par jour dans chaque sens en moyenne, avec un remplissage moyen de plus de 90%.
Comme quoi, quand il y a une offre conséquente, il peut y avoir de beaux succès pour les compagnies aériennes. Dans ce cas, c'est à Ryanair que l'on doit le développement de cette ligne. Encore un petit effort! Surement qu'il y a d'autres lignes a developper de Brest : Toulouse, Nice, Bordeaux, Genève...
Toulouse je n y crois pas.
Bordeaux, peut-être... mais pas certain
Nice, c'est évident!!!!!! Il y a un gros potentiel.
Quant à Geneve, c'est gagné d'avance, ne serait ce que pour le tourisme dans les 2 sens!!! Les gens veullent bien aller en Bretagne mais ne savent pas comment!!!!!!!
Breizh
B777

Message par Breizh »

Michel29 a écrit :Surement qu'il y a d'autres lignes a developper de Brest : Toulouse, Nice, Bordeaux, Genève...
Les chiffres de BOD-BES seraient actuellement autour du 30% de remplissage sur un avion de 19 places en 10/7

On peut considérer que c'est moyen... :mrgreen:

sinon, vos pronostics pour Volotea à BES?

Venise? Strasbourg (aucune liaison actuellement entre l’extrême ouest et l'est)? La Corse? Ibiza? Palma sur la saison été (qui remplit très bien en charter : + de 95%)
Airforce1
ATR-42

Message par Airforce1 »

Breizh a écrit :
Michel29 a écrit :Surement qu'il y a d'autres lignes a developper de Brest : Toulouse, Nice, Bordeaux, Genève...
Les chiffres de BOD-BES seraient actuellement autour du 30% de remplissage sur un avion de 19 places en 10/7

On peut considérer que c'est moyen... :mrgreen:

sinon, vos pronostics pour Volotea à BES?

Venise? Strasbourg (aucune liaison actuellement entre l’extrême ouest et l'est)? La Corse? Ibiza? Palma sur la saison été (qui remplit très bien en charter : + de 95%)
Ca doit expliquer pkoi Vueling laisse tomber!!!!!
Breizh
B777

Message par Breizh »

Airforce1 a écrit :Ca doit expliquer pkoi Vueling laisse tomber!!!!!
Ce qui est curieux, c'est que Vueling n'a pas dé-référencé BES de son site web
Toujours présent en moteur de résa et sur la carte des vols

Donc peut-être un swich BES/RNS (c'est même fort possible, car il n'y a quand même pas une telle demande entre la Bretagne et la Catalogne pour avoir besoin de desservir RNS, NTE et BES à la fois...) mais peut-être pas.

Cependant, NTE et RNS semblent très proches pour remplir les 2 lignes.
RNS risque de "cannibaliser" en partie NTE sur cette ligne.
Il y a une telle demande vers la Catalogne ?

Vueling s'est peut être rendu compte que ses avions NTE-BCN étaient remplis de voyageurs domiciliés en Ille et Vilaine :lol:
Airforce1
ATR-42

Message par Airforce1 »

Breizh a écrit :
Ce qui est curieux, c'est que Vueling n'a pas dé-référencé BES de son site web
Toujours présent en moteur de résa et sur la carte des vols

Donc peut-être un swich BES/RNS (c'est même fort possible, car il n'y a quand même pas une telle demande entre la Bretagne et la Catalogne pour avoir besoin de desservir RNS, NTE et BES à la fois...) mais peut-être pas.

Vueling s'est peut être rendu compte que ses avions NTE-BCN étaient remplis de voyageurs domiciliés en Ille et Vilaine :lol:
Ca va être interessant de voir la stratégie de Volotea!!!! N'aurait il pas anticiper la stratégie de Vueling?
Breizh
B777

Message par Breizh »

Airforce1 a écrit :Ca va être interessant de voir la stratégie de Volotea!!!! N'aurait il pas anticiper la stratégie de Vueling?
Aux dernières news, Volotea à BES, ce serait du domestique...
La confirmation tombera sous 48h de toute façon
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

Breizh a écrit :
Il ya pas mal de sieges allotés a des TO, cela explique surement qu'a certaines date il y a 2 quot entre NTE et BCN (ligne en 9/7 certaines semaines en en haute saison)
laurent34
B747

Message par laurent34 »

Peut etre BES/MPL ca resterais logique en saison été ...
breizh_beluga

Message par breizh_beluga »

pour vueling, a mon avis pas d'inquietude ils mettent toujours a la vente leur programme de base d'abord avec les nouveautes et ensuite les "petites" lignes. je ne vios pas l'interet d ouvrir rennes a la place de brest surtout avec la proximite de nantes
Airforce1
ATR-42

Message par Airforce1 »

breizh_beluga a écrit :pour vueling, a mon avis pas d'inquietude ils mettent toujours a la vente leur programme de base d'abord avec les nouveautes et ensuite les "petites" lignes. je ne vios pas l'interet d ouvrir rennes a la place de brest surtout avec la proximite de nantes
Franchement à part la corse ou l'extrême sud est de la France en domestique je ne vois pas très bien ce qui veullent ouvrir!
Aeronantes
A321

Message par Aeronantes »

Je mise sur la Corse ;)
Airforce1
ATR-42

Message par Airforce1 »

Aeronantes a écrit :Je mise sur la Corse ;)
Moi aussi, et si c est le cas ca va faire un carton dans les deux sens!!!!!
Par contre pour les exploisfs ce ne sera pas pratique avec les controls maintenant!!! LOL
Répondre

Retourner vers « Autres aéroports français »