Aéroport de Brest Bretagne

Le forum sur les aéroports français: Beauvais, Brest, Rennes, Caen, Metz/Nancy, Biarritz, Pau, Toulon...
Airforce1
ATR-42

Re: Aéroport de Brest Bretagne

Message par Airforce1 »

Extension du parking P2:
http://www.brest.aeroport.fr/fiche-actu ... tualite=31" onclick="window.open(this.href);return false;
lyonnais84

Message par lyonnais84 »

Pas étonnant qu'Easyjet arrête la ligne CDG - BES ! Je suis à l'aéroport de Brest en attente du vol pour MRS, j'ai vu le débarquement des passager du vol d'Easyjet de 8h20 en provenance de Paris ; j'ai compté 41 PAX ! Une catastrophe, Easyjet fonctionne sûrement à perte sur cette ligne. Des tarifs presque aussi élevés qu'AF, une offre extrêmement limitée et une prestation minable auront eu raison de cette ligne easyjet ! A titre de comparaison, le vol AF de 8h20 en provenance de ORY était presque plein. Une belle victoire pour notre compagnie nationale.
lyonnais84

Message par lyonnais84 »

En revanche Ryanair rempli très bien ses vols... La salle d'embarquement est pleine ! En même temps, vu les prix proposés (12 € TTC pour une résa un mois avant)... Merci la CCI !
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

lyonnais84 a écrit :En revanche Ryanair rempli très bien ses vols... La salle d'embarquement est pleine ! En même temps, vu les prix proposés (12 € TTC pour une résa un mois avant)... Merci la CCI !
Sur le post qui précède tu dis pour CDG BES avec EZY
Easyjet fonctionne sûrement à perte sur cette ligne
... ne crois tu pas que c'est la mm chose pour ryanair et pire si ce que tu dis est vrai 12 € un prix toutes taxes comprises ... c'est la mm chose pour la CCI que tu remercies sans semble t il en supporter les couts :) et donc si besoin, les pertes !
lyonnais84

Message par lyonnais84 »

Je ne remets pas en cause le fait que la CCI finance les low cost, cela est un fait... En revanche il ne me semble pas que ces financements soit fonction du prix proposé par la compagnie... Hors Easyjet pratique des tarifs nettement plus élevés que Ryanair, et quasiment au niveau d'Air France (surtout depuis l'ajout des 11 € de frais obligatoires). Ryanair pratique un low cost qui ne me plait pas forcément, mais qui en tout cas est une réussite...
Airforce1
ATR-42

Message par Airforce1 »

Flyzen a écrit :
lyonnais84 a écrit :En revanche Ryanair rempli très bien ses vols... La salle d'embarquement est pleine ! En même temps, vu les prix proposés (12 € TTC pour une résa un mois avant)... Merci la CCI !
Sur le post qui précède tu dis pour CDG BES avec EZY
Easyjet fonctionne sûrement à perte sur cette ligne
... ne crois tu pas que c'est la mm chose pour ryanair et pire si ce que tu dis est vrai 12 € un prix toutes taxes comprises ... c'est la mm chose pour la CCI que tu remercies sans semble t il en supporter les couts :) et donc si besoin, les pertes !
Certes EZS ne continue pas BES CDG, mais vue l'emprise d'AF et le nombre de liaisons sur Paris, 11 par jours dès cet automne (CDG + ORY), je ne vois pas quelle concurrence peut s'y frotter, surout pas avec 1 petit vol par jour comme le faisait EZS.

Concernant MRS, ce n'est pas du tout la même histoire, il y a un reel marché et demande, et même la liaison journalière par Ryan me semble light, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il y a eu jusqu'à 3 vols par jours cet ete!!! Attendons donc de voir les chiffres d'aout de MRS pour confirmer tout cela!!!!
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

Airforce1 a écrit : Concernant MRS, ce n'est pas du tout la même histoire, il y a un reel marché et demande ...
Ah et pourquoi, si il ya reellement ce marché, AF n'a pas lancé, comme a NTE, un programme avec 4 vols quot ( sf WE) NTE/MRS en A319/320 :?: mm face a RYR il y a eu une augmentation des sieges offerts, les vols ont lgt été opérés en modules 100 sieges
... je ne les crois pas si stupides que ça :!:
Michel29
B747

Message par Michel29 »

Flyzen a écrit :
Airforce1 a écrit : Concernant MRS, ce n'est pas du tout la même histoire, il y a un reel marché et demande ...
Ah et pourquoi, si il ya reellement ce marché, AF n'a pas lancé, comme a NTE, un programme avec 4 vols quot ( sf WE) NTE/MRS en A319/320 :?: mm face a RYR il y a eu une augmentation des sieges offerts, les vols ont lgt été opérés en modules 100 sieges
... je ne les crois pas si stupides que ça :!:
Ah! Elle est bien bonne celle la!!!!!
Cela faisait longtemps que je n'en avais pas lu une aussi bonne!!!
A partir de combien de pax y a- t'il un marche? En juillet, il y a eu 18700 pax sur Brest Marseille soit plus de 600 pax par jour ou plus de 300 dans chaque sens en moyenne par jour!
Donc pour reprendre ton raisonnement, a partir de combien de pax sur une ligne, considères tu qu'il y a un marche? Parce que même a Nantes, il n'y a pas tant que cela de destinations qui font 18700 pax sur un mois! Je crains que si on les compte, ça tient même sur les doigts d' une seule main.
Donc, pour reprendre ton post, il doit y avoir pas mal de compagnies stupides a Nantes!!!
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

... alors POURQuOI qu'AF n'ouvre pas 4 rotations / jour ( hors WE) en A319/320 sur BES/MRS
... la question est plus simple comme ça et la réponse aussi
Breizh
B777

Message par Breizh »

Je ne peux qu'être d'accord avec Michel...

C'est quoi cette histoire de 4 rotations par jour???? mauvaise foi manifeste...

Il n'y a pas le marché pour 4 rotations / jour et Flyzen le sait très bien.
Mais pour autant ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas UN marché (la preuve, + 77% de progression sur août alors qu'on part d'un chiffre déjà élevé de pax)
Airforce1
ATR-42

Message par Airforce1 »

Breizh a écrit :Je ne peux qu'être d'accord avec Michel...

C'est quoi cette histoire de 4 rotations par jour???? mauvaise foi manifeste...

Il n'y a pas le marché pour 4 rotations / jour et Flyzen le sait très bien.
Mais pour autant ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas UN marché (la preuve, + 77% de progression sur août alors qu'on part d'un chiffre déjà élevé de pax)
Tout à fait d'accord! Un marché ne commence pas à 4 rotations par jour! Il ne faut pas non plus exagérer.
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

Breizh a écrit :Je ne peux qu'être d'accord avec Michel...
Ah tu vois ça m'etonne :) :)
suis pas de mauvaise foi je sais lire c'est tout ! et arreter vous gaver de stats ça fait mal
Breizh
B777

Message par Breizh »

Flyzen a écrit :suis pas de mauvaise foi je sais lire c'est tout ! et arreter vous gaver de stats ça fait mal
Tu sais lire quoi?
Soyons précis
Modifié en dernier par Breizh le mar. 11 sept. 2012, 11:17, modifié 1 fois.
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

Airforce1 a écrit : Tout à fait d'accord! Un marché ne commence pas à 4 rotations par jour! Il ne faut pas non plus exagérer.
Ou ai je dis ça "que le marche commençait a ..." je comparais, mm si deplait, avec NTE
... le pbl c'est qu'a BES parlez bcp de "marché" et les Cies brillent par leurs absences ... ou je me trompe ?
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

Breizh a écrit :
Flyzen a écrit :suis pas de mauvaise foi je sais lire c'est tout ! et arreter vous gaver de stats ça fait mal
Tu sais lire quoi?
Soyons précis
suis pas sur que ça fasse plaisir
... mais bon donne les chiffres de BES/MRS sur jan fev mars ... ceux de NTE/MRS sont en forum section MRS
un marché s'apprécie anuellement avec prise en compte de pointes estivales... ou hivernales selon sa localisation
Breizh
B777

Message par Breizh »

Comparer avec Nantes n'est, une fois de plus, pas intellectuellement honnête...
Zone de chalandise complètement différente, population moindre à BES

En revanche, on ne peut nier que de nombreux pax de l'ouest de la Bretagne vont à Nantes.
Ce qui prouve bien qu'il y a une sous offre à BES, et que pour peu qu'on leur propose qqch qui tienne la route, ils partiraient de BES

Les gens ne sont pas stupides, ils ne vont pas se taper 3h de route jusqu'à NTE pour le plaisir

... mais bon donne les chiffres de BES/MRS sur jan fev mars ... ceux de NTE/MRS sont en forum section MRS
un marché s'apprécie anuellement avec prise en compte de pointes estivales... ou hivernales selon sa localisation

Incohérence, non?
je veux bien ne pas me gaver de stat, mais c'est toi qui y fait référence
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

Breizh a écrit :je veux bien ne pas me gaver de stat, mais c'est toi qui y fait référence
Merci de lire mes interventions sur les stats, elles sont assez rares et si j'en fait état c'est pour répondre !
Michel29
B747

Message par Michel29 »

Flyzen a écrit :
Breizh a écrit :
Tu sais lire quoi?
Soyons précis
BES MRS en mars c'est 11264 pax (source forum Marseille) soit 363 par jour ou 181 dans chaque sens.
Après tu pourras toujours dire qu'il n'y a pas de marché...
Aeronantes
A321

Message par Aeronantes »

ça ne fait qu'un 738 Ryanair/jour.... donc la 2eme fréquence est inutile avec AF... :mrgreen:
Flyzen
A380

Message par Flyzen »

Michel29 a écrit : BES MRS en mars c'est 11264 pax (source forum Marseille) soit 363 par jour ou 181 dans chaque sens.
Après tu pourras toujours dire qu'il n'y a pas de marché...
Ah et si j'ai tt compris c'est actuelleemnt 1 vol AF en A319 et 1 vol FR en 738 soit +/- 329 sieges/jour (sais pas si c'est comme ça le WE) ... ou est le pbl avec 181 pax il ya de la marge non :?: :?: :?: :mrgreen: ... mm si les stats me gonflent je sais un peu compter
... faut arreter a chaque fois que de bonnnes nouvelles annoncées sur NTE a nous refaire une session du bureau des pleurs a BES :mrgreen:
..NTE/BES va etre pire que BSL/SXB :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Autres aéroports français »