En 2023 NTE-MPL c'était 175.000 pax (DGAC bulletin statistique). NTE-MRS c'était 361.000 pax et NTE-NCE 308.000 pax.
Les vols NTE-MPL sont opérés pas Volotea et non Transavia
En 2023 NTE-MPL c'était 175.000 pax (DGAC bulletin statistique). NTE-MRS c'était 361.000 pax et NTE-NCE 308.000 pax.
Pourquoi cette ligne est-elle si populaire ?Rwandair Express a écrit : ↑lun. 31 mars 2025, 19:03 Montpellier Nantes a été la seule ligne reprise tout de suite après la faillite d'Air Littoral. C'est Regional qui assurait les vols souvent en Fokker 70 quotidiennement.
Puis lorsque HOP a été crée la ligne est passée en CRJ 700 et CRJ 1000 et parfois en Airbus. L'arrivée de Volotea a fait perdre des parts de marchés à HOP qui a fermé sa ligne peu de temps avant le covid.
EasyJet devait lancer une ligne, mais en raison du covid la ligne n'a jamais ouverte. Transavia a tenté mais elle a fermé sa ligne assez rapidement. Volotea a verrouillé le marché, a cela s'ajoute le fait que AF propose plusieurs vols par jour via CDG. Il sera difficile pour une autre compagnie de s'y positionner maintenant.
Concurrencer volonté présente depuis 10ans + sera difficile. La ligne a déjà certainement se habitués…antoine75020 a écrit : ↑lun. 31 mars 2025, 21:54 Avec l arrivée du 4 eme avion easyjet à Nantes, je ne serais pas étonné que la compagnie lance ( enfin ) sa ligne vers Montpellier en 4 ou 5/7. Easyjet souhaite concurrencer Volotea. Elle le montre en ouvrant des destinations ou V7 est bien implantée : Naples, Palma, Malaga, Madrid ect ect.b