ahaha oui

Généralement les fermetures ont lieu le 1er et dernier jour des sommets. A Biarritz l'aéroport a fermé pendant tout le G8, même chose à Saint-Pétersbourg. Par contre à Belfast ou Genève les aéroports n'ont pas fermé. Donc c'est au bon vouloir des autoritésLune2017 a écrit : ↑jeu. 26 nov. 2020, 20:05 Ben à BOD on est bien content de vous avoir refiler le sommet !! C'est plusieurs jours de fermeture de l aéroport donc tous les vols commerciaux annulés et bonjour pour l organisation sans compter des zones de sûreté autour ainsi que dans le centre de MPL à venir.
Bref c'est passe à ton voisin :-/
Je connais pas MPL APT mais fort à imaginer que les appareils en plus doivent aller stationner sur d autres aéroport
Je ne pense pas que cet évènement joue en notre défaveur c'est gentil mais ne vous en faites pas pour nous.Lune2017 a écrit : ↑jeu. 26 nov. 2020, 20:05 Ben à BOD on est bien content de vous avoir refiler le sommet !! C'est plusieurs jours de fermeture de l aéroport donc tous les vols commerciaux annulés et bonjour pour l organisation sans compter des zones de sûreté autour ainsi que dans le centre de MPL à venir.
Bref c'est passe à ton voisin :-/
Je connais pas MPL APT mais fort à imaginer que les appareils en plus doivent aller stationner sur d autres aéroport
Cet évènement est une opportunité pour la ville. Je ne pense pas qu'après la crise monumentale que nous vivons ce soit 48h de trafic suspendu qui change la donne.Lune2017 a écrit : ↑jeu. 26 nov. 2020, 21:45 Si MPL est fermé plusieurs jours, forcément il y aura une perte de trafic !!
De plus les avions gouvernementaux ne rapportent quasiment rien, pas de taxes aéroport, atterrissages ect... Comme pour les avions militaires. Et probablement que les avions basés devront aller dormir ailleurs pour laisser la place. Bref !
Donc pas sur que l aéroport soit gagnant en plein mois de juillet
Je ne suis pas sur que cette manifestation qui n'est pas d'une grande ampleur "mondiale" génère une fermeture de l'aéroport surtout que depuis l'Afrique hormis pour les présidents des pays de nombreux autres intervenants/observateurs voyageront sur des vols réguliers ce qui nécessite de garder ouvert au trafic commercial la plateforme
Et donc certainement sans vols VIP sur les "avions présidentiels" mais des arrivées en vols réguliers avec surement un renfort des axes MPL vers Paris ( CDG & ORY ) et TGV
Mais c'est un cadeau avant l'heure de lire ça!!!!Rwandair Express a écrit : ↑mer. 23 déc. 2020, 18:12 Pour 2021, l’objectif est d’atteindre les 1,3 million de passagers contre 1,9 million en 2019. « Nous pensons que la crise sanitaire pourrait se régler au printemps. Grâce à Transavia, nous avons la conviction que nous pourrons redémarrer un peu plus vite et un peu plus tôt que les autres aéroports ».
Soulagement pour Emmanuel Brehmer, la base de Transavia à Montpellier n’est pas remise en cause par la crise.
De deux choses l’une, chez moi il y’a pas de « supporters » ou de « gué-guerre entre aéroport » (chose que j’ai vu passer un jour) ou je ne sais quoi... je m’intéresse à mon aéroport, réagis, discute, etc, évidemment avec du parti pris mais toujours avec bonne foi (j’étais le premier à par exemple dire que Moscou ne ferait pas long feu, à être sceptique sur l’installation de Volotea, etc)Gosselies a écrit : ↑mer. 23 déc. 2020, 21:40 Sans vouloir doucher les espoirs des supporters de MPL, il ne leur faut quand même pas trop rêver.
Montpellier est peut-être une destination très importante en France, je n'en sais rien.
Mais sur le plan international, Marseille l'emporte de loin. Tout le monde à l'étranger connaît Marseille, grande métropole, grand port de mer, et sur un plan plus folklorique, la Canebière, le Vieux-Port, Notre-Dame de la Garde, l'OM ...
Montpellier, pas mal de gens auraient du mal à le situer sur une carte, et quant à citer un monument ou une caractéristique de la ville, n'en parlons même pas ...
En ce qui concerne l'aviation commerciale, il n'y a pas photo non plus. Marseille est une destination internationale importante, Montpellier ne l'est pas.
Au point de vue low-cost, Ryanair, en temps normal, dessert plus de 40 destinations au départ de Marseille. Montpellier a fait ou laissé partir Ryanair, c'est son choix, en vue d''obtenir en échange une base de Transavia : c'était peut-être lâcher la proie pour l'ombre.
C'est sûrement pour avaler la pilule de l'absence scandaleuse de véritables redevances d'atterrissage et passagers à CRL. Ce n'est pas pour les beaux yeux de la région de Charleroi, dont l'économie est sinistrée, que FR a autant développé son trafic. CRL ne fait pas payer parce que la SOWAER prend en charge l'intégralité des investissements de l'aéroport. Ça laisse le champ libre pour faire du dumping tarifaire ensuite à l'opérateur. Facile de faire venir une compagnie quasiment gratuitement si on ne paie même pas le nouveau terminal ou la piste.benjboubou a écrit : ↑jeu. 24 déc. 2020, 01:13De deux choses l’une, chez moi il y’a pas de « supporters » ou de « gué-guerre entre aéroport » (chose que j’ai vu passer un jour) ou je ne sais quoi... je m’intéresse à mon aéroport, réagis, discute, etc, évidemment avec du parti pris mais toujours avec bonne foi (j’étais le premier à par exemple dire que Moscou ne ferait pas long feu, à être sceptique sur l’installation de Volotea, etc)Gosselies a écrit : ↑mer. 23 déc. 2020, 21:40 Sans vouloir doucher les espoirs des supporters de MPL, il ne leur faut quand même pas trop rêver.
Montpellier est peut-être une destination très importante en France, je n'en sais rien.
Mais sur le plan international, Marseille l'emporte de loin. Tout le monde à l'étranger connaît Marseille, grande métropole, grand port de mer, et sur un plan plus folklorique, la Canebière, le Vieux-Port, Notre-Dame de la Garde, l'OM ...
Montpellier, pas mal de gens auraient du mal à le situer sur une carte, et quant à citer un monument ou une caractéristique de la ville, n'en parlons même pas ...
En ce qui concerne l'aviation commerciale, il n'y a pas photo non plus. Marseille est une destination internationale importante, Montpellier ne l'est pas.
Au point de vue low-cost, Ryanair, en temps normal, dessert plus de 40 destinations au départ de Marseille. Montpellier a fait ou laissé partir Ryanair, c'est son choix, en vue d''obtenir en échange une base de Transavia : c'était peut-être lâcher la proie pour l'ombre.
Cette bonne foi me fait également approuver tout ce que vous dites sur votre comparaison avec Marseille.
Néanmoins vous vous méprenez lorsque vous vous obstinez à croire que nous sommes perdu sans Ryanair.
Lisez l’interview que Rwandair a partagé, vous verrez. Ryanair c’est de l’histoire ancienne, arrêtons d’y revenir, il s’agit maintenant d’aller de l’avant, et croyez bien, cher ami Belge, que l’absence de Ryanair n’y changera absolument rien.
Je note que ce n’est pas la première fois que vous faites cette remarque et j’aimerais que cela s’arrête, tout comme nos relations avec cette compagnie.