Long-courriers à Genève
Re: Long-courriers à Genève
Non pas avant l'horaire d'été au moins. Remplissages très bons à ZRH, donc ils augmentent les vols lorsque possible.
Re: Long-courriers à Genève
Tu ne crois pas que leur taux de remplissage soit boosté par l'absence de vols de GVA ? Je suis convaincu que QR aurait très bien pu mettre les 3 vols à GVA sans que ça nuise à leurs vols de ZRH. Par contre il me semble qu'ils sont en train de trouver que GVA peut très bien se passer d'une compagnie des ME3, EY et EK étant largement suffisant pour ce qui est du trafic en correspondance vers l'Asie. Le ptp risque de reprendre peut-être pour le Mondial mais comme c'ret toujours le cas, presque tous les forfaits pour les tournois de foot sont organisés au départ de ZRH. A mon avis c'est bye-bye QR pour de très longtemps.
Re: Long-courriers à Genève
Cela suppose que les pax de GVA prenne le train pour ZRH pour prendre un vol QR, alors qu'à GVA tu as EK, EY, TK, LH, KL, AF etc... qui couvrent très bien les mêmes destinations. Je n'y crois pas. OK peut-être qu'il y a quelques membres d'un fan club QR, mais ils ne doivent pas être nombreux (je ne nie pas la qualité du produit, mais cela ne suffit pas à mon avis).Tu ne crois pas que leur taux de remplissage soit boosté par l'absence de vols de GVA ?
Re: Long-courriers à Genève
D'accord pour les autres compagnies couvrant les même destinations, mais n'oublie pas qu'une grande partie des passagers GVA ne viennent pas de Genève même mais d'ailleurs en Suisse Romande ou même de France voisine. Les Valaisans, Vaudois ou Neuchâtelois ont toujours pris le train jusqu'à Cointrin, alors qu'ils aillent en train à ZRH ou GVA ne change pas grande chose pour beaucoup d'entre eux. Quant à la France voisine, autant partir de LYS s'il y a d'autres compagnies qui desservent les destinations recherchées.JetStarCH a écrit : ↑mer. 8 déc. 2021, 12:02Cela suppose que les pax de GVA prenne le train pour ZRH pour prendre un vol QR, alors qu'à GVA tu as EK, EY, TK, LH, KL, AF etc... qui couvrent très bien les mêmes destinations. Je n'y crois pas. OK peut-être qu'il y a quelques membres d'un fan club QR, mais ils ne doivent pas être nombreux (je ne nie pas la qualité du produit, mais cela ne suffit pas à mon avis).Tu ne crois pas que leur taux de remplissage soit boosté par l'absence de vols de GVA ?
Une liste ne veut pas dire grande chose, surtout quand on peut opérer en code-share via les hubspmar a écrit : ↑mer. 8 déc. 2021, 12:00 https://www.qatarairways.com/en/discover/europe.html
Pourquoi alors garder gva sur la liste

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Re: Long-courriers à Genève
Qatar AW a quelques soucis de disponibilité avions & pilotes, pas mal de leurs A350 sont actuellement groundés, la compagnie fait donc des choix !
Et, si on se réfère à l'expression "mieux vaut un tien que deux tu l'auras", il est tout à fait légitime que la compagnie concentre ses forces sur ses marchés déjà actifs et productifs, plutôt que de se battre pour récupérer quelques miettes sur des destinations qui ont été suspendues il y'a bientôt 2ans.
Pour être honnête, les loads sur EY se situent entre 35 & 45%, et sur EK entre 60 & 70% (excellente occupation des classes avant ceci-dit) avec pour l'un comme pour l'autre une offre diminuée de moitié par rapport à 2019. Un retour de QR aujourd'hui provoquerait une surabondance de l'offre, et tout le monde y perdrait des plumes.
Quand la compagnie aura réglé ses soucis opérationnels, et quand les gouvernements reprendront un peu leurs esprits et arrêteront de jouer avec la longueur de la laisse en matière de frontières, alors QR reviendra, probablement à l'occasion du mondial.
La même question s'est posée pour le marché US, et on voit aujourd'hui que UA est de retour sur EWR depuis un peu plus d'un mois, et que JFK & IAD vont être réactivés la semaine prochaine.
Et si je me souviens bien, quelqu'un ici nous a annoncé une très belle surprise à moyen-terme !
Et, si on se réfère à l'expression "mieux vaut un tien que deux tu l'auras", il est tout à fait légitime que la compagnie concentre ses forces sur ses marchés déjà actifs et productifs, plutôt que de se battre pour récupérer quelques miettes sur des destinations qui ont été suspendues il y'a bientôt 2ans.
Pour être honnête, les loads sur EY se situent entre 35 & 45%, et sur EK entre 60 & 70% (excellente occupation des classes avant ceci-dit) avec pour l'un comme pour l'autre une offre diminuée de moitié par rapport à 2019. Un retour de QR aujourd'hui provoquerait une surabondance de l'offre, et tout le monde y perdrait des plumes.
Quand la compagnie aura réglé ses soucis opérationnels, et quand les gouvernements reprendront un peu leurs esprits et arrêteront de jouer avec la longueur de la laisse en matière de frontières, alors QR reviendra, probablement à l'occasion du mondial.
La même question s'est posée pour le marché US, et on voit aujourd'hui que UA est de retour sur EWR depuis un peu plus d'un mois, et que JFK & IAD vont être réactivés la semaine prochaine.
Et si je me souviens bien, quelqu'un ici nous a annoncé une très belle surprise à moyen-terme !
Re: Long-courriers à Genève
A voir si c'est une bonne signe.
Les vols QR pour GVA à partir 27.03.2021 à nouveau disponible autour de CHF 600.00 au lieu CHF 2500.00.
Les vols QR pour GVA à partir 27.03.2021 à nouveau disponible autour de CHF 600.00 au lieu CHF 2500.00.
Re: Long-courriers à Genève
C'est ce que je disais il y a quelques jours, au moins QR vend "vraiment" les vols, ce qui est plutôt bon présage même si fin mars, c'est encore dans longtemps!
Re: Long-courriers à Genève
Des discussions avec Singapore Airlines seraient en cours. Pas de nouvelles D’Air China
https://www.letemps.ch/economie/cointri ... -passagers
https://www.letemps.ch/economie/cointri ... -passagers
Re: Long-courriers à Genève
pmar a écrit : ↑lun. 13 déc. 2021, 22:25 Des discussions avec Singapore Airlines seraient en cours. Pas de nouvelles D’Air China
https://www.letemps.ch/economie/cointri ... -passagers
Je n'ai pas accès à l'article, mais tant mieux si SQ s'intéresse sérieusement à GVA. Par contre je reste quand-même un peu perplexe par rapport au post de Xorri selon lequel chef du marketing n'était pas au courant de discussions avancées. Mas bon, tout peut changer à moyen terme ( interprétation variable selon RomanXorry_GVA a écrit : ↑mer. 13 oct. 2021, 13:14 Mon contact à l'aéroport qui n'est autre que le chef du marketing est surpris par cette information sur SQ. GVA n'a pas eu que discussions très avancées depuis la pandémie.
Donc soit la compagnie de GV-OPS n'est pas SQ, soit les discussions vont encore prendre du temps sans aucune certitude de succès.

Re: Long-courriers à Genève
https://www.aerotelegraph.com/genf-hueb ... gsteig-auf
Selon cet article GvA etait a deux doigts d’annoncer des vols sur le Bresil avant la pandemie. Air China devrait revenir quand la situation sanitaria s’amerliore. Kenya airways et Air Mauritius restent tres incertains.
Selon cet article GvA etait a deux doigts d’annoncer des vols sur le Bresil avant la pandemie. Air China devrait revenir quand la situation sanitaria s’amerliore. Kenya airways et Air Mauritius restent tres incertains.
Re: Long-courriers à Genève
Westjet a recu l'autorisation le 10/12 de desservir la Suisse..pas de code sharing mais un vol regulier...a voir ca va se jouer entre Geneve et Zurich...Bale etant comme dab hors course..
Re: Long-courriers à Genève
Si ça se joue entre GVA et ZRH, il n'y aura pas trop de suspense. " and the winner is ...

Re: Long-courriers à Genève
D’accord la dessus. Westjet a GVA, aucune chance
Re: Long-courriers à Genève
Hey, quelle défaitisme... ZRH est reliée au Canada anglophone par AC (YYZ toute l'année et YVR saisonnier) et par EDW (YYC et YVR, saisonniers). Pas sur que WS aille se mettre la, même s'ils privilégient les marchés main streams plutôt que les niches.
Ils n'ont que 6 787 (+4 en commande). Même s'ils ont demandé les droits de trafic, n'y a-t-il pas d'autres priorités?
Ils n'ont que 6 787 (+4 en commande). Même s'ils ont demandé les droits de trafic, n'y a-t-il pas d'autres priorités?
Re: Long-courriers à Genève
Défaitiste ? Non, mais réaliste. WS relie quelques grands aéroports européens essentiellement anglophones avec YYZ, YYC et YHZ. Comme GVA n'est ni anglophone (Quoique..?) ni grand, on n'a que très peu de chances d'être choisi et si ça devait être ZRH, on aurait peut-être le droit à un code-share sur un vol GVA/ZRH. Mais d'accord avec toi, ils auront probablement d'autres priorités avant de s'attaquer à la Suisse, donc AC/LX.JetStarCH a écrit : ↑mer. 15 déc. 2021, 10:54 Hey, quelle défaitisme... ZRH est reliée au Canada anglophone par AC (YYZ toute l'année et YVR saisonnier) et par EDW (YYC et YVR, saisonniers). Pas sur que WS aille se mettre la, même s'ils privilégient les marchés main streams plutôt que les niches.
Ils n'ont que 6 787 (+4 en commande). Même s'ils ont demandé les droits de trafic, n'y a-t-il pas d'autres priorités?
Re: Long-courriers à Genève
C'est code share uniquement, et non pas un vol opéré par un appareil WestJet.
https://www.otc-cta.gc.ca/eng/ruling/a-2021-186
https://www.otc-cta.gc.ca/eng/ruling/a-2021-186