L'air de rien. AF est en train de revenir en arrière avec son erreur sur TO.Rwandair Express a écrit : ↑mer. 7 sept. 2022, 21:05 Je ne suis pas abonné à la tribune. Les vols de Chalair seront dispos sur le site d'AF.
Aéroport de Toulouse : Chalair s'allie avec Air France pour des vols vers Nantes et Marseille
La compagnie normande ouvre une base à l'aéroport Toulouse-Blagnac avec des liaisons quotidiennes vers Nantes, Marseille et Rennes. Sur ces destinations déjà couvertes par des compagnies low-cost, Chalair cible la clientèle affaires grâce à un partenariat avec Air France qui ne dessert plus ces villes mais qui vendra les trajets depuis son site internet.
https://toulouse.latribune.fr/entrepris ... 29299.html
Programme été 2022
Re: Programme été 2022
Re: Programme été 2022
« Erreur sur TO » tout est relatif suivant les escales . Il n’y’a pas l’air d’avoir de réels soucis à TLN, BIQ, PGF et MPL. TO a l’air d’avoir du mal a PUF face à V7 implantée à LDE
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme été 2022
Je dirais qu'à part sur Brest Orly ou on ne sera jamais pourquoi le GAF a voulu garder 4 vols par semaine, sur les liaisons Orly-Province TVF fait le job.
Par contre sur les transversales, c'est plus compliqué. De manière globale les volumes sont moins importants que sur les lignes sur Paris, mais c'est surtout la concurrence qui y est présente depuis plusieurs années. TVF a surement tenté en pensant qu'avec un nom accolé à Air France ça pouvait fonctionner (je le pensais aussi surtout avec une demande qui revenait). Au final le bilan est maigre.
Puisque hors lignes corses:
Montpellier-Nantes
Montpellier-Brest
Montpellier-Rennes
Nantes-Marseille
Nantes-Nice
Lille-Marseille
Toulon-Brest
Toulon-Nantes
Brest-Nice
Brest-Marseille
Il est souvent plus facile de défendre que d'attaquer. Volotea et EasyJet étaient en position de force. Après pour B Smith (qui ne connaissait pas forcément les spécificités du marché domestique Français) il est arrivée au moment le marché domestique d'AF était à l'abandon avec des pertes abyssales et le covid est passé par là suite. Il fallait réagir. Peut être qu'avec un environnement économique un peu meilleur, la marge de manœuvre est plus grande pour rebâtir un vrai nouveau modèle.
Par contre sur les transversales, c'est plus compliqué. De manière globale les volumes sont moins importants que sur les lignes sur Paris, mais c'est surtout la concurrence qui y est présente depuis plusieurs années. TVF a surement tenté en pensant qu'avec un nom accolé à Air France ça pouvait fonctionner (je le pensais aussi surtout avec une demande qui revenait). Au final le bilan est maigre.
Puisque hors lignes corses:
Montpellier-Nantes
Montpellier-Brest
Montpellier-Rennes
Nantes-Marseille
Nantes-Nice
Lille-Marseille
Toulon-Brest
Toulon-Nantes
Brest-Nice
Brest-Marseille
Il est souvent plus facile de défendre que d'attaquer. Volotea et EasyJet étaient en position de force. Après pour B Smith (qui ne connaissait pas forcément les spécificités du marché domestique Français) il est arrivée au moment le marché domestique d'AF était à l'abandon avec des pertes abyssales et le covid est passé par là suite. Il fallait réagir. Peut être qu'avec un environnement économique un peu meilleur, la marge de manœuvre est plus grande pour rebâtir un vrai nouveau modèle.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Programme été 2022
J'arrive pas à suivre votre discussion par rapport à Chalair qui implante une base à TLS.
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme été 2022
Dans l'article que j'ai posté plus haut, AF a signé un accord pour commercialiser les vols de Chalair au départ de TLS sur le site d'AF. Au vu des échecs de TVF sur certaines lignes domestiques on pourrait donc penser qu'AF aura tendance à délaisser surement des lignes à Chalair tout en proposant la vente sur son site.
Donc une sorte de retour en arrière, alors qu'il y a 2 ans TVF était optimiste quand à son arrivée sur le domestique. 2 ans après on voit bien que le bilan est plus que mitigé.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873