Aéroport de Lorient
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Re: Aéroport de Lorient
Combien de vols y a-t-il à l’aéroport de Lann-Bihoué ? par Julien Boitel publié le 19 octobre 2022 LE TELEGRAMME
Extrait (article réservé aux abonnés)
Si l’aéroport de Lorient Bretagne Sud n’accueille plus un nombre conséquent de passagers, les pistes de Lann-Bihoué servent quotidiennement à de nombreux vols.
Le premier week-end d’octobre, l’aéroport de Lorient Bretagne Sud a fermé ses portes, à cause d’intrusions dans son enceinte et de l’arrivée illégale de gens du voyage sur l’un de ses parkings. Quatre mouvements, comprenez un décollage et un atterrissage, n’ont pu être assurés. Même si les gens du voyage ont libéré la place en ce début de semaine, la société Edeis, qui a repris la gestion de l’aéroport civil au 1er janvier 2022 et qui tente depuis de redresser le manche, se serait bien passée de cette nouvelle turbulence. D’ailleurs, où en est-on ? Combien d’atterrissages et de décollages y a-t-il actuellement ?
1 -Une ligne commerciale vers Toulouse
Depuis le désengagement d’Air France et la fin des liaisons vers Lyon et Roissy, les vols commerciaux se comptent sur les doigts d’une main. Le nombre de passagers a chuté depuis deux ans. Seule une rotation vers Toulouse, chaque jour, en semaine, est assurée par APG Airlines, dans un Beechcraft 350 i, de huit sièges. Depuis le début de l’année 2022, 232 mouvements ont été opérés avec cette ligne (données jusqu’à fin septembre). « C’est destiné essentiellement à l’aviation d’affaires mais les vols sont ouverts à tout le monde, explique Mickaël Toma, directeur de l’aéroport de Lorient-Bretagne Sud. C’est une ligne qui marche bien. On échange avec APG pour doubler le nombre de vols par semaine, en mettant un départ le matin et un l’après-midi. On travaille pour un développement raisonné de l’aéroport avec des lignes qui s’autofinancent ». Le directeur espère annoncer d’ici la fin de l’année de nouvelles ouvertures de lignes.
le reste en photos
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Si l’aéroport de Lorient Bretagne Sud n’accueille plus un nombre conséquent de passagers, les pistes de Lann-Bihoué servent quotidiennement à de nombreux vols.
Le premier week-end d’octobre, l’aéroport de Lorient Bretagne Sud a fermé ses portes, à cause d’intrusions dans son enceinte et de l’arrivée illégale de gens du voyage sur l’un de ses parkings. Quatre mouvements, comprenez un décollage et un atterrissage, n’ont pu être assurés. Même si les gens du voyage ont libéré la place en ce début de semaine, la société Edeis, qui a repris la gestion de l’aéroport civil au 1er janvier 2022 et qui tente depuis de redresser le manche, se serait bien passée de cette nouvelle turbulence. D’ailleurs, où en est-on ? Combien d’atterrissages et de décollages y a-t-il actuellement ?
1 -Une ligne commerciale vers Toulouse
Depuis le désengagement d’Air France et la fin des liaisons vers Lyon et Roissy, les vols commerciaux se comptent sur les doigts d’une main. Le nombre de passagers a chuté depuis deux ans. Seule une rotation vers Toulouse, chaque jour, en semaine, est assurée par APG Airlines, dans un Beechcraft 350 i, de huit sièges. Depuis le début de l’année 2022, 232 mouvements ont été opérés avec cette ligne (données jusqu’à fin septembre). « C’est destiné essentiellement à l’aviation d’affaires mais les vols sont ouverts à tout le monde, explique Mickaël Toma, directeur de l’aéroport de Lorient-Bretagne Sud. C’est une ligne qui marche bien. On échange avec APG pour doubler le nombre de vols par semaine, en mettant un départ le matin et un l’après-midi. On travaille pour un développement raisonné de l’aéroport avec des lignes qui s’autofinancent ». Le directeur espère annoncer d’ici la fin de l’année de nouvelles ouvertures de lignes.
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Re: Aéroport de Lorient
Et toujours aucune nouvelle de la ligne vers Lyon.
Le directeur de l’aéroport espère annoncer de nouvelles lignes d’ici la fin de l’année mais ça fait plus d’un an que ça discute pour cette ligne sans aboutir…
Le directeur de l’aéroport espère annoncer de nouvelles lignes d’ici la fin de l’année mais ça fait plus d’un an que ça discute pour cette ligne sans aboutir…
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Re: Aéroport de Lorient
Je suis d'accord avec toi Hervé.
Plusieurs lignes étaient annoncées mais Lyon était la priorité. Je pense qu'aucune compagnie n'a voulue se lancer, car aucune communication de la part d'EDEIS (ni de la CCIM). C'est quand même bizarre car au départ d'Air France, deux compagnies voulaient la ligne de Lyon et Paris. Amelia voulait immédiatement reprendre Lyon et Roissy, Colver (Jet Airlines) voulait reprendre Lyon. Cette compagnie l'avait même avancée sur son site. la CCIM n'a pas voulue, période COVID avec licenciement personnels et changement concession oblige
Twin Jet avait été annoncé pour l'été, puis à l'automne mais toujours rien.
Les autres lignes pourraient voir le jour en S23 mais je doute car le Président de la CCIM a dit à la Presse que les lignes low-cost, c'est terminé à Lorient. Dont acte !!!
Concernant la fameuse ligne inédite dans le grand Ouest et co-financée par la région Bretagne et bein je pense que ça va être mort car Nantes va en ouvrir une similaire le 31 Mars 2023.
Ca fait des années que je suis de près l'aéroport de Lorient et des promesses de lignes, il y en a eu, la Corse, Toulon, Lyon avec EasyJet, Barcelone avec EasyJet... et toujours rien. Après certaines étaient sur le point d'ouvrir mais ça ne s'est pas fait pour diverses raisons au dernier moment parfois exemple La Corse avec Amelia pour AF, le vol aurait repris le créneau du samedi matin (réservé à Lyon en semaine mais pas le samedi et dimanche) mais l'avion servait ensuite pour le lorient-CDG, le temps de vol A/R étant plus long pour la Corse que Lyon, il fallait décalé le slot de CDG... c'était compliqué.
J'attends avec impatience le discours des voeux du Président de la CCIM au sujet de l'aéroport en janvier 2023.
Re: Aéroport de Lorient
Le problème de Lorient c'est son éloignement géographique relatif... Un vol sur Lyon avec un ATR mettra 1H30 et dès lors le coût par pax à 100% de SLF tourne autour de 130-140€. Donc l'économie de la ligne est bien trop précaire sans un support assez conséquent de la part de l'agglo malheureusement
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Re: Aéroport de Lorient
Les compagnies ont toujours le dernier mot. Il ne faut pas penser que toutes les lignes que l'on voit ont été négociés en 3 semaines. Ça peut prendre plusieurs mois, voir année. Une compagnie peut très bien s’intéresser à un aéroport, mais peut repousser son arrivée pour diverses raisons
A Marseille ça leur a pris..... 7 ans pour faire venir Turkish Airlines (faut que je retrouve ce chiffre). Cela est bien expliqué par les responsables de l'aéroport de Marseille disaient que tout simplement Turkish Airlines n'était pas intéressée par Marseille
Turkish Airlines a choisi dans un premier temps de se "développer ailleurs en Europe", nous explique Pierre Régis, directeur général de l'aéroport Marseille - Provence.
Avec cette nouvelle ligne directe, Marseille devient le cinquième comptoir en France de la compagnie aux 230 destinations représentait un challenge pour l'aéroport de Marignane. Une installation qui a mis du temps à se concrétiser. "Nous n'étions pas assez mûrs d'un point de vue marketing pour émerger. Depuis quelques années la notoriété de notre aéroport monte en puissance et commence à intéresser les grosses compagnies comme Turkish Airlines", ajoute-t-il.
https://www.maritima.info/actualites/ec ... gnane.html
Ce qui prouve que pour tout aéroport, il sera compliqué d'attirer une compagnie car la concurrence entre aéroports est très importante.
Et enfin bien que le niveau de trafic aérien n'a plus rien avoir avec l'année 2020, on est pas encore revenu à des niveaux de trafics de 2019. Il faudrait maintenant surement attendre au moins 2025.
Airbus CEO Predicts Airlines Won’t See Global Traffic Recovery Until 2024: https://skift.com/2022/10/13/airbus-ceo ... ntil-2024/
A Marseille ça leur a pris..... 7 ans pour faire venir Turkish Airlines (faut que je retrouve ce chiffre). Cela est bien expliqué par les responsables de l'aéroport de Marseille disaient que tout simplement Turkish Airlines n'était pas intéressée par Marseille
Turkish Airlines a choisi dans un premier temps de se "développer ailleurs en Europe", nous explique Pierre Régis, directeur général de l'aéroport Marseille - Provence.
Avec cette nouvelle ligne directe, Marseille devient le cinquième comptoir en France de la compagnie aux 230 destinations représentait un challenge pour l'aéroport de Marignane. Une installation qui a mis du temps à se concrétiser. "Nous n'étions pas assez mûrs d'un point de vue marketing pour émerger. Depuis quelques années la notoriété de notre aéroport monte en puissance et commence à intéresser les grosses compagnies comme Turkish Airlines", ajoute-t-il.
https://www.maritima.info/actualites/ec ... gnane.html
Ce qui prouve que pour tout aéroport, il sera compliqué d'attirer une compagnie car la concurrence entre aéroports est très importante.
Et enfin bien que le niveau de trafic aérien n'a plus rien avoir avec l'année 2020, on est pas encore revenu à des niveaux de trafics de 2019. Il faudrait maintenant surement attendre au moins 2025.
Airbus CEO Predicts Airlines Won’t See Global Traffic Recovery Until 2024: https://skift.com/2022/10/13/airbus-ceo ... ntil-2024/
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: Aéroport de Lorient
Dans un message sur les réseaux pour présenter les nouveaux salons équipages des vols privés et sanitaires, l'aéroport évoque des "annonces bientôt" pour un développement commerciale.
Il ya 10 jours, dans la presse, le directeur espérait pouvoir annoncer quelque chose avant la fin de l'année. Il était évoqué un possible renforcement de la ligne de Toulouse avec APG (passage à 2 rotations quotidiennes certains jours). Ou alors, s'agirait-il enfin de la réouverture de Lyon? A suivre...
Il ya 10 jours, dans la presse, le directeur espérait pouvoir annoncer quelque chose avant la fin de l'année. Il était évoqué un possible renforcement de la ligne de Toulouse avec APG (passage à 2 rotations quotidiennes certains jours). Ou alors, s'agirait-il enfin de la réouverture de Lyon? A suivre...
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Re: Aéroport de Lorient
Sur FlightRadar, il y a des vols de TwinJet demain à LRT.
Lisbonne-Lorient-London Biggin Hill-Lorient-Marseille. Un lien avec les annonces prévues la semaine prochaine ?
Vols pour des entreprises ou présences de représentant commerciaux pour des aéroports ou de compagnies aériennes pour des annonces ou négociations ?
Lisbonne-Lorient-London Biggin Hill-Lorient-Marseille. Un lien avec les annonces prévues la semaine prochaine ?
Vols pour des entreprises ou présences de représentant commerciaux pour des aéroports ou de compagnies aériennes pour des annonces ou négociations ?
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Re: Aéroport de Lorient
Si ce sont des vols charters corporate il ne faut pas forcément faire trop d'extrapolation. Il y aussi un vol Amelia qui est parti pour NCE dimanche soir.
Croisons les doigts pour que Lyon soit rouverte. Cela ferait beaucoup de bien à la région et l'agglomération de Lorient.
Croisons les doigts pour que Lyon soit rouverte. Cela ferait beaucoup de bien à la région et l'agglomération de Lorient.
Re: Aéroport de Lorient
Ces travaux me font penser à un très beau FBO Breton ! Quand ils parlent de lignes commerciales par rapport à ces nouveaux services et espaces, ils évoquent peut-être des lignes TwinJet / Chalair vers Paris Orly / Lyon, qui correspondraient complètement à la demande des chefs d'entreprise ?
Je pense que l'avenir du low-cost à Lorient est éteint, certains aéroports secondaires comme Dinard, Angers, Angoulême, Dijon ont arrêtés les frais, d'autres feront de même.
En tous cas j'imagine bien ces lignes opérées par ces Beach 1900 vers ces deux destinations très intéressantes pour la clientèle affaires.
Je pense que l'avenir du low-cost à Lorient est éteint, certains aéroports secondaires comme Dinard, Angers, Angoulême, Dijon ont arrêtés les frais, d'autres feront de même.
En tous cas j'imagine bien ces lignes opérées par ces Beach 1900 vers ces deux destinations très intéressantes pour la clientèle affaires.
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Re: Aéroport de Lorient
Aéroport de Lorient Bretagne Sud: du neuf dans le plan de vol (Ouest France du 02/11/2022)
https://www.ouest-france.fr/bretagne/lo ... b9c6d3e6a2
L'article est réservé aux abonnés, dès ce soir je vous envoi les captures.
Une compagnie Bordelaise opérera deux EMB 135 finançé par des investisseurs bretons (coût 08 millions d'Euros).
Les EMB135 seront rattaché à Lorient pour assurer la reprise des vols de transport des marins d'Intermarché entre Lorient et l'Ecosse mais en proposant également des sièges aux publics, des vols vers Lyon 2 fois par semaine, vers Toulon avant la fin de l'année, des vols privés vers Paris deux fois par semaine. LORIZON envisage de mette ces avions à disposition pour des vols vacances comme Chambéry pour le ski.
Elle envisage également d'implanter à Lorient un centre de maintenance pour les deux appareils mais aussi pour d'autres compagnies.
Le premier appareil arrive cette semaine pour son premier vol la semaine prochaine.
Sur la photo, on voit l'immatriculation F-HSTE. Au fichier, cette immatriculation est réservée mais pas de donnée pour l'instant.
A suivre.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/lo ... b9c6d3e6a2
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Une compagnie Bordelaise opérera deux EMB 135 finançé par des investisseurs bretons (coût 08 millions d'Euros).
Les EMB135 seront rattaché à Lorient pour assurer la reprise des vols de transport des marins d'Intermarché entre Lorient et l'Ecosse mais en proposant également des sièges aux publics, des vols vers Lyon 2 fois par semaine, vers Toulon avant la fin de l'année, des vols privés vers Paris deux fois par semaine. LORIZON envisage de mette ces avions à disposition pour des vols vacances comme Chambéry pour le ski.
Elle envisage également d'implanter à Lorient un centre de maintenance pour les deux appareils mais aussi pour d'autres compagnies.
Le premier appareil arrive cette semaine pour son premier vol la semaine prochaine.
Sur la photo, on voit l'immatriculation F-HSTE. Au fichier, cette immatriculation est réservée mais pas de donnée pour l'instant.
A suivre.
Re: Aéroport de Lorient
Excellente nouvelle pour Lorient ! Réouverture de LYS et Paris avec quelques fréquences par semaine c’est déjà ça ! Personne n’avait vu venir ce projet de nouvelle compagnie aérienne. Ils ont travaillé dans le plus grand secret à défaut de Celeste… Souhaitons leur bonne chance dans l’aboutissement et la pérennisation du projet !bsu3 a écrit : ↑mer. 2 nov. 2022, 17:25 Aéroport de Lorient Bretagne Sud: du neuf dans le plan de vol (Ouest France du 02/11/2022)
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Les EMB135 seront rattaché à Lorient pour assurer la reprise des vols de transport des marins d'Intermarché entre Lorient et l'Ecosse mais en proposant également des sièges aux publics, des vols vers Lyon 2 fois par semaine, vers Toulon avant la fin de l'année, des vols privés vers Paris deux fois par semaine. LORIZON envisage de mette ces avions à disposition pour des vols vacances comme Chambéry pour le ski.
Elle envisage également d'implanter à Lorient un centre de maintenance pour les deux appareils mais aussi pour d'autres compagnies.
Le premier appareil arrive cette semaine pour son premier vol la semaine prochaine.
Sur la photo, on voit l'immatriculation F-HSTE. Au fichier, cette immatriculation est réservée mais pas de donnée pour l'instant.
A suivre.
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Re: Aéroport de Lorient
A la nuance près que les vols restent des vols "Corporate" et pas commerciaux destinés aux hommes d'affaires mais restant tout de même ouvert aux publics. Les places et vols sont prioritaires aux entreprises.mcfly a écrit : ↑mer. 2 nov. 2022, 17:37Excellente nouvelle pour Lorient ! Réouverture de LYS et Paris avec quelques fréquences par semaine c’est déjà ça ! Personne n’avait vu venir ce projet de nouvelle compagnie aérienne. Ils ont travaillé dans le plus grand secret à défaut de Celeste… Souhaitons leur bonne chance dans l’aboutissement et la pérennisation du projet !bsu3 a écrit : ↑mer. 2 nov. 2022, 17:25 Aéroport de Lorient Bretagne Sud: du neuf dans le plan de vol (Ouest France du 02/11/2022)
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Les EMB135 seront rattaché à Lorient pour assurer la reprise des vols de transport des marins d'Intermarché entre Lorient et l'Ecosse mais en proposant également des sièges aux publics, des vols vers Lyon 2 fois par semaine, vers Toulon avant la fin de l'année, des vols privés vers Paris deux fois par semaine. LORIZON envisage de mette ces avions à disposition pour des vols vacances comme Chambéry pour le ski.
Elle envisage également d'implanter à Lorient un centre de maintenance pour les deux appareils mais aussi pour d'autres compagnies.
Le premier appareil arrive cette semaine pour son premier vol la semaine prochaine.
Sur la photo, on voit l'immatriculation F-HSTE. Au fichier, cette immatriculation est réservée mais pas de donnée pour l'instant.
A suivre.
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Re: Aéroport de Lorient
Je vois bien le FC Lorient quitter AMELIA la saison prochaine pour affréter "LORIZON AIRCRAFT" sur ses déplacements du week-end. Les ERJ seront à demeurent sur le tarmac de Lorient.
AMELIA leur met bien de temps en temps des ERJ135 au lieu des traditionnels ERJ145.
Ce qui serait génial, ca serait de peindre le deuxième ERJ aux couleurs du FCL
AMELIA leur met bien de temps en temps des ERJ135 au lieu des traditionnels ERJ145.
Ce qui serait génial, ca serait de peindre le deuxième ERJ aux couleurs du FCL
Re: Aéroport de Lorient
C'est bien beau, mais cette compagnie sort d'où ? Pas de site internet, compliqué de vendre des billets aux grands publics si pas de site internet.mcfly a écrit : ↑mer. 2 nov. 2022, 17:37Excellente nouvelle pour Lorient ! Réouverture de LYS et Paris avec quelques fréquences par semaine c’est déjà ça ! Personne n’avait vu venir ce projet de nouvelle compagnie aérienne. Ils ont travaillé dans le plus grand secret à défaut de Celeste… Souhaitons leur bonne chance dans l’aboutissement et la pérennisation du projet !bsu3 a écrit : ↑mer. 2 nov. 2022, 17:25 Aéroport de Lorient Bretagne Sud: du neuf dans le plan de vol (Ouest France du 02/11/2022)
https://www.ouest-france.fr/bretagne/lo ... b9c6d3e6a2
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Une compagnie Bordelaise opérera deux EMB 135 finançé par des investisseurs bretons (coût 08 millions d'Euros).
Les EMB135 seront rattaché à Lorient pour assurer la reprise des vols de transport des marins d'Intermarché entre Lorient et l'Ecosse mais en proposant également des sièges aux publics, des vols vers Lyon 2 fois par semaine, vers Toulon avant la fin de l'année, des vols privés vers Paris deux fois par semaine. LORIZON envisage de mette ces avions à disposition pour des vols vacances comme Chambéry pour le ski.
Elle envisage également d'implanter à Lorient un centre de maintenance pour les deux appareils mais aussi pour d'autres compagnies.
Le premier appareil arrive cette semaine pour son premier vol la semaine prochaine.
Sur la photo, on voit l'immatriculation F-HSTE. Au fichier, cette immatriculation est réservée mais pas de donnée pour l'instant.
A suivre.
D'après societe.com, société créer en juillet 2022 capital social 1,000€ location de matériel de transport aérien.
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Re: Aéroport de Lorient
LORIZON AIRCRAFT est en train de racheter un CTA pour la fin de l'année.
Je vois bien racheter celui d'AIR ITM et prendre par la même occasion les bureaux et le hangar à avion d'AIR ITM (Groupe Intermarché) qui avait revendu son jet en septembre 2021. Intermarché affrétait depuis VALLJET.
A Lorient, on pensait même que c'était VALLJET qui allait reprendre l'activité et les locaux d'AIR ITM.
Après elle peut se greffer sur le site internet d'APG Airlines comme l’a fait AMELIA lorsqu'elle s'est lancée en propre à RODEZ.
Je vois bien racheter celui d'AIR ITM et prendre par la même occasion les bureaux et le hangar à avion d'AIR ITM (Groupe Intermarché) qui avait revendu son jet en septembre 2021. Intermarché affrétait depuis VALLJET.
A Lorient, on pensait même que c'était VALLJET qui allait reprendre l'activité et les locaux d'AIR ITM.
Après elle peut se greffer sur le site internet d'APG Airlines comme l’a fait AMELIA lorsqu'elle s'est lancée en propre à RODEZ.
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Re: Aéroport de Lorient
Un des associés de Lorizon est le PDG de Sparfell France basé sur l’aéroport de Bordeaux.
Sparfell (groupe d’aviation Suisse) est le nouveau nom de LaudaMotion exécutive de Nikki Lauda, l’ancien pilote automobile et fondateur de la compagnie Lauda Air et Fly Nikki.
Sparfell (groupe d’aviation Suisse) est le nouveau nom de LaudaMotion exécutive de Nikki Lauda, l’ancien pilote automobile et fondateur de la compagnie Lauda Air et Fly Nikki.
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Re: Aéroport de Lorient
Très bonne nouvelle pour Lorient que ce début de redécolage.
Attention, ce ne sont pas vraiment des vols commerciaux, mais des vols affrétés entreprises qui seront complétés par quelques places disponibles aux particuliers. Les jours et horaires risquent donc d'être très variables et aléatoires. Et en effet, il faudra voir comment sera faite la commercialisation aux particuliers.
Pour le moment seuls les vols vers l'Ecosse semblent acquis puisqu'ils ont déjà lieu aujourd'hui par VallJet.
« Le premier avion, un ERJ 135 de trente-sept places, arrive à Lorient cette semaine, il débutera ses vols vers Inverness à compter de la semaine prochaine », détaille Maxime Ray, investisseur international, très attaché au pays de Lorient et à son développement.
Les vols vers Lyon ou Toulon ne sont que des projets à court termes:
« Nous étudions les besoins vers Toulon, nous avons des contacts bien avancés, cela pourrait aboutir d’ici la fin de l’année. »
Même chose vers Lyon, destination tant espérée, pour avoir accès à des vols internationaux. « L’investissement est lourd, environ 8 millions d’euros, mais avec deux avions nous aurons une vraie agilité, commente Maxime Ray. Notre modèle économique repose sur des contrats d’affrètement que nous signerons avec les grandes entreprises. Il ne s’agit pas de lignes commerciales aériennes, mais bien de vols privés. Pour Lyon, nous ne ferons pas plus de deux rotations par semaine. »
Ils parlent aussi de rotations vers Paris en projet.
L’avion est engagé sur un vol privé depuis Paris, une semaine sur deux, « ce qui veut dire que chaque mercredi, il partira vers Paris et reviendra le jeudi. Là encore, on regarde comment proposer un service aux chefs d’entreprise. »
Mais en effet, avec 2 Emb135 basés, il y a de quoi proposer quelque chose de sympa et de faciliter les affrêtements ponctuels pour certaines destinations spécifiques comme la Corse les samedi d'été ou Chambéry certains samedi d'hiver. Ou pour le FC Lorient en effet!
Ponctuellement, la société Lorizon envisage de mettre à disposition ces avions pour des vols de vacances, « je pense par exemple à un vol vers Chambéry pour aller skier ».
Ravis de savoir que cela s'est fait en secret et que l'on nous l'annonce que maintenant où tout semble plus ou moins ficelé puisque le premier avion arrive cette semaine.
Attention, ce ne sont pas vraiment des vols commerciaux, mais des vols affrétés entreprises qui seront complétés par quelques places disponibles aux particuliers. Les jours et horaires risquent donc d'être très variables et aléatoires. Et en effet, il faudra voir comment sera faite la commercialisation aux particuliers.
Pour le moment seuls les vols vers l'Ecosse semblent acquis puisqu'ils ont déjà lieu aujourd'hui par VallJet.
« Le premier avion, un ERJ 135 de trente-sept places, arrive à Lorient cette semaine, il débutera ses vols vers Inverness à compter de la semaine prochaine », détaille Maxime Ray, investisseur international, très attaché au pays de Lorient et à son développement.
Les vols vers Lyon ou Toulon ne sont que des projets à court termes:
« Nous étudions les besoins vers Toulon, nous avons des contacts bien avancés, cela pourrait aboutir d’ici la fin de l’année. »
Même chose vers Lyon, destination tant espérée, pour avoir accès à des vols internationaux. « L’investissement est lourd, environ 8 millions d’euros, mais avec deux avions nous aurons une vraie agilité, commente Maxime Ray. Notre modèle économique repose sur des contrats d’affrètement que nous signerons avec les grandes entreprises. Il ne s’agit pas de lignes commerciales aériennes, mais bien de vols privés. Pour Lyon, nous ne ferons pas plus de deux rotations par semaine. »
Ils parlent aussi de rotations vers Paris en projet.
L’avion est engagé sur un vol privé depuis Paris, une semaine sur deux, « ce qui veut dire que chaque mercredi, il partira vers Paris et reviendra le jeudi. Là encore, on regarde comment proposer un service aux chefs d’entreprise. »
Mais en effet, avec 2 Emb135 basés, il y a de quoi proposer quelque chose de sympa et de faciliter les affrêtements ponctuels pour certaines destinations spécifiques comme la Corse les samedi d'été ou Chambéry certains samedi d'hiver. Ou pour le FC Lorient en effet!
Ponctuellement, la société Lorizon envisage de mettre à disposition ces avions pour des vols de vacances, « je pense par exemple à un vol vers Chambéry pour aller skier ».
Ravis de savoir que cela s'est fait en secret et que l'on nous l'annonce que maintenant où tout semble plus ou moins ficelé puisque le premier avion arrive cette semaine.