Transavia - Généralités

Le forum sur les compagnies Air France, KLM, HOP!, Transavia...
Rwandair Express
A380

Re: Transavia - Généralités

Message par Rwandair Express »

Bonne question. Londres Heathrow (qui propose une correspondance pour aller à MPL, mais résas impossibles), Hamburg ou Manchester par exemple apparaissent aussi.

Image
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
vincent44
A321

Message par vincent44 »

Ça permet une correspondance DOHOP:

Image
tititlse
A380

Message par tititlse »

En fait transavia en région c'est. NTE et LYS.
Rapson
A380

Message par Rapson »

tititlse a écrit : mar. 22 août 2023, 12:27 En fait transavia en région c'est. NTE et LYS.
Marseille commence également à monter en puissance avec Dubai, Dakar, Beyrouth, Erevan et l’Afrique du Nord. Pour le reste c’est vrai que c’est très faible ou inexistant. Même à Montpellier la base tourne au ralenti.
antoine75020
A320

Message par antoine75020 »

Oui ce sont les deux bases principales en région
VISCOUNT
B777

Message par VISCOUNT »

Rapson a écrit : mar. 22 août 2023, 12:35
tititlse a écrit : mar. 22 août 2023, 12:27 En fait transavia en région c'est. NTE et LYS.
Marseille commence également à monter en puissance avec Dubai, Dakar, Beyrouth, Erevan et l’Afrique du Nord. Pour le reste c’est vrai que c’est très faible ou inexistant. Même à Montpellier la base tourne au ralenti.
MPL n'est pas une vraie base car aucun équipage n'y est basé ....d'après une copine PNC TO (basée ORY)
Rwandair Express
A380

Nantes et Lyon sont les bases historiques de Transavia hors Paris. Il n'est pas anormal que la compagnie se concentre en grande partie sur ces 2 bases.

Surtout que l'on peut comprendre la compagnie et les 2 aéroports qui veulent aller sur d'autres marchés, car certains marchés sont saturés. Le développement d'EasyJet et Volotea sur ces 2 plates formes est assez important. Cependant, Il y a peu de chance de voir Volotea et EasyJet se poser au Sénégal. Sur le Proche Orient la présence d'EasyJet est assez limité : 1 destination en Israël et en Jordanie.

Sur l'Afrique du Nord la présence de Volotea et EasyJet est assez disparate, bien que ces dernières années ces 2 compagnies aient augmenté leur fréquences. Mais TVF a une longueur d'avance.

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_E ... stinations
https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_V ... stinations

Pour Montpellier, effectivement il ne s'agit pas d'une vraie base. Et le sujet sur le pourquoi Transavia a ralenti sa croissance à MPL est expliqué dans le lien ci dessous : recentrage de la compagnie principalement sur Paris, relations avec la nouvelle direction "moins chaleureuse" que sous Nathalie Stubler. Cependant la direction de l'aéroport est optimiste quand à l'ouverture de nouvelles destinations dans un laps de temps court.

post119606.html#p119606
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Bensr
A320

Message par Bensr »

Transavia a retrouvé un remplissage équivalent à celui d’avant Covid (90%) et devrait avoir une croissance moins forte que ces dernières années (+4 avions au lieu de +10) pour essayer d’améliorer ces résultats financiers. Les avions qui rentrent en flotte devrait être des a320neo.
Elle devrait aussi ouvrir Bergen et Talinn.
Bensr
A320

Message par Bensr »

Julien
B777

Message par Julien »

Transavia présente la cabine de ses futurs Airbus A320neo

https://www.journal-aviation.com/actual ... us-a320neo
Julien
Airlib
ATR-42

Message par Airlib »

Quelques citations issues de la journée investisseurs d'Air France-KLM il y a quelques jours :
* Nous avons beaucoup à faire avec Transavia, qui est un projet majeur [par rapport à l'acquisition d'autres compagnies]
* La marge de Transavia est faible (1% de marge opérationnelle vs. 8.5% sur KLM) mais il faut prendre en compte ce qu'Air France aurait perdu si elle avait occupé ces créneaux horaires
* En terme de coûts, la cible est easyJet
* Si toutes les options des A32x sont levées, Transavia devrait avoir environ 110 appareils en remplacement de 115 737.
* Transavia France devrait recevoir le plus grand nombre d'appareils, avec un mix d'environ 20% A321 (pour le bassin méditerranéen) et 80% A320
* Transavia Holland devrait recevoir plus d'A321 pour croitre en dépit des limitations à Schiphol
* De nouvelles ouvertures de bases en Europe sont étudiées
* Aurait aimé sortir Air France d'Orly plus rapidement, mais bloqué par la croissance de la flotte de Transavia
* Un "tarif max" Transavia sera proposé dans le cadre des contrats d'entreprise, pour accumuler des miles Flying Blue et avec des attentions à bord
* Une offre Transavia Holidays sera proposée
VISCOUNT
B777

Message par VISCOUNT »

Quand je lit que "de nouvelles ouvertures de bases en Europe sont étudiées" , je ne peut pas m'empêcher de penser à une réouverture de la base de Copenhague avec la bienveillance ou même une participation de SAS , voire une base à Stockholm (Transavia Holland avait basé trois appareils au Danemark après la fin de Sterling dans les années 2009/10 mais cela ne semble pas avoir été rentable)

Image
un des trois 737NG immatriculé au Danemark en 2009
Rdo-45

Voyage Suède - CNI PASSEPORT PÉRIME

Message par Rdo-45 »

Bonjour à tous,
Je dois faire un voyage inattendu en Suède le 24/12/2023 sauf que ma CNI périme le 23/12/2023 et mon passeport est périmé aussi.
Je suis toujours dans l’attente de ma nouvelle CNI.
Je ne rentre pas dans la prolongation des 5 ans car j’étais mineur lorsque j’ai fait ma CNI.
Est ce que je pourrais quand même monté à bord de l’avion en ayant une CNI périmé depuis 1 jour et en prouvant que j’ai fait les démarches pour avoir la nouvelle ?
Merci de vos retours
pascalblq
B777

Message par pascalblq »

Périmée depuis 1 jour, votre carte est quand même périmée.
Tout dépendra des personnes que vous allez rencontrer sur votre parcours, à l'aller comme au retour.
mcfly
B777

Message par mcfly »

Rdo-45 a écrit : dim. 17 déc. 2023, 02:59 Bonjour à tous,
Je dois faire un voyage inattendu en Suède le 24/12/2023 sauf que ma CNI périme le 23/12/2023 et mon passeport est périmé aussi.
Je ne rentre pas dans la prolongation des 5 ans car j’étais mineur lorsque j’ai fait ma CNI.
Est ce que je pourrais quand même monté à bord de l’avion en ayant une CNI périmé depuis 1 jour et en prouvant que j’ai fait les démarches pour avoir la nouvelle ?
Merci de vos retours
Non en raison du fait que vous étiez mineur lors de création de votre CNI. Il vous reste soit à faire un passeport d'urgence soit à partir d'un aéroport d'un pays frontalier où le contrôle identitaire n'est pas obligatoire (Belgique etc).
Rwandair Express
A380

VISCOUNT a écrit : sam. 16 déc. 2023, 04:08 Quand je lit que "de nouvelles ouvertures de bases en Europe sont étudiées" , je ne peut pas m'empêcher de penser à une réouverture de la base de Copenhague avec la bienveillance ou même une participation de SAS , voire une base à Stockholm (Transavia Holland avait basé trois appareils au Danemark après la fin de Sterling dans les années 2009/10 mais cela ne semble pas avoir été rentable)
Oui oui je m'en souviens très bien. Ils devaient lancer des vols sur Montpellier en 2009, après effectivement les déboires de Sterling. J'ai encore la capture d'écran de certains vols qui ont finalement été tous annulés :cry: (la compagnie n'a jamais opéré à MPL) . Sterling et Cimber Air se font finalement rapprochés pour créer Cimber Sterling.

Il y avait aussi un projet d'ouverture de base à Lisbonne, ce qui avait mit le feu poudre avec la très longue grève d'AF en 2014.

Image
Gosselies
A380

Re: Voyage Suède - CNI PASSEPORT PÉRIME

Message par Gosselies »

Rdo-45 a écrit : dim. 17 déc. 2023, 02:59 Bonjour à tous,
Merci de vos retours
Je suppose que vous volez avec Transavia - voici ce que dit leur site à ce sujet :

https://www.transavia.com/aide/fr-fr/pr ... ts-expires

https://www.transavia.com/aide/fr-fr/pr ... ecessaires
Gosselies
A380

Message par Gosselies »

Transavia envisage une nouvelle politique qui obligerait les passagers à payer pour transporter des bagages à main à bord. Steven Zaat, le directeur financier, a discuté de ce plan avec les investisseurs, dans le but d’augmenter les sources de revenus supplémentaires.

Transavia est consciente de la tendance croissante des passagers à opter pour les bagages à main, en particulier sur les courts trajets. Cette demande accrue d’espace en cabine a incité la compagnie aérienne à envisager de monétiser les bagages à main, en n’autorisant que les petits objets gratuitement.

https://www.aviation24.be/airlines/air- ... ine-trend/
hervé74
A380

Message par hervé74 »

Gosselies a écrit : lun. 18 déc. 2023, 15:59 Transavia envisage une nouvelle politique qui obligerait les passagers à payer pour transporter des bagages à main à bord. Steven Zaat, le directeur financier, a discuté de ce plan avec les investisseurs, dans le but d’augmenter les sources de revenus supplémentaires.

Transavia est consciente de la tendance croissante des passagers à opter pour les bagages à main, en particulier sur les courts trajets. Cette demande accrue d’espace en cabine a incité la compagnie aérienne à envisager de monétiser les bagages à main, en n’autorisant que les petits objets gratuitement.
https://www.aviation24.be/airlines/air- ... ine-trend/
Comme le fait EasyJet depuis 1 an! Seuls les mini bagages à main sont autorisés. Les vrais bagages cabines sont payants.
smart
CRJ-700

Message par smart »

Tout en sachant que l UE est entrain de se pencher justement sur cette politique des bagages cabines payant avec des tarifs plus qu aléatoires et parfois même souvent excessifs.
Et la "tendance croissante des passagers à opter pour les bagages à main ..." Euhhhhh ce n' est pas une tendance nouvelle...peu de passagers n en n ont pas
Répondre

Retourner vers « Air France KLM - Le Forum »