Transavia - Généralités
Re: Transavia - Généralités
À l'occasion de l'arrivée du premier Airbus A320 NEO, découvrez dans cette interview comment la compagnie s'est préparé à accueillir ce nouveau type avion et la transition avec le Boeing 737-800.
https://www.gate7.online/post/cot%C3%A9 ... us-a320neo
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Julien
Re: Transavia - Généralités
Découvrez un aperçu du premier vol de l’Airbus A320 NEO de Transavia à destination de Porto.
https://www.gate7.online/post/en-route- ... -transavia
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Julien
Re: Transavia - Généralités
La compagnie aérienne néerlandaise Transavia commencera à facturer aux passagers les bagages à main qui doivent être placés dans un compartiment à bagages supérieur. Le prix minimum pour les bagages à main commencera à 10 euros par pièce.
Alors que la compagnie aérienne a affirmé que les frais avaient été ajoutés pour faciliter le processus d’embarquement et de sortie de leurs avions, on savait déjà que Transavia subissait une pression intense de la part de la société mère Air France - KLM pour augmenter les revenus des add-ons optionnels de 125 millions d’euros par an.
Auparavant, les passagers étaient autorisés à emporter gratuitement deux bagages en cabine, dont l’un devait tenir sous le siège. La nouvelle politique n’entrera en vigueur que pour les passagers qui effectuent leur réservation après le 3 avril.
Les passagers seront toujours autorisés à emporter gratuitement des objets personnels qui peuvent être placés sous le siège, a déclaré Transavia. Actuellement, les dimensions de cet article gratuit doivent respecter les dimensions maximales de 40 x 30 x 20 centimètres. Les bagages placés dans le compartiment supérieur ne doivent pas dépasser 55 x 35 x 25 centimètres. Cela inclut les roues et les poignées. Chaque bagage à main a un poids maximal autorisé de 10 kilogrammes.
« Il est devenu évident que la capacité des compartiments à bagages est souvent insuffisante pour traiter le flux de chariots à l’intérieur de la cabine de manière rapide et complète. Les bagages de dernière minute doivent souvent être récupérés puis placés en soute », a déclaré Transavia pour justifier sa charge.
« Nous voulons encore augmenter nos revenus supplémentaires, notamment en payant les bagages à main », a déclaré Steven Zaat, directeur financier d’Air France - KLM.
Transavia a également déclaré qu’il y avait d’autres raisons pour lesquelles l’augmentation des revenus était nécessaire. « Par exemple, nous devons payer de plus en plus cher pour les quotas d’émission et les coûts d’entretien augmentent. »
https://nltimes.nl/2024/01/26/transavia ... rting-eu10
Alors que la compagnie aérienne a affirmé que les frais avaient été ajoutés pour faciliter le processus d’embarquement et de sortie de leurs avions, on savait déjà que Transavia subissait une pression intense de la part de la société mère Air France - KLM pour augmenter les revenus des add-ons optionnels de 125 millions d’euros par an.
Auparavant, les passagers étaient autorisés à emporter gratuitement deux bagages en cabine, dont l’un devait tenir sous le siège. La nouvelle politique n’entrera en vigueur que pour les passagers qui effectuent leur réservation après le 3 avril.
Les passagers seront toujours autorisés à emporter gratuitement des objets personnels qui peuvent être placés sous le siège, a déclaré Transavia. Actuellement, les dimensions de cet article gratuit doivent respecter les dimensions maximales de 40 x 30 x 20 centimètres. Les bagages placés dans le compartiment supérieur ne doivent pas dépasser 55 x 35 x 25 centimètres. Cela inclut les roues et les poignées. Chaque bagage à main a un poids maximal autorisé de 10 kilogrammes.
« Il est devenu évident que la capacité des compartiments à bagages est souvent insuffisante pour traiter le flux de chariots à l’intérieur de la cabine de manière rapide et complète. Les bagages de dernière minute doivent souvent être récupérés puis placés en soute », a déclaré Transavia pour justifier sa charge.
« Nous voulons encore augmenter nos revenus supplémentaires, notamment en payant les bagages à main », a déclaré Steven Zaat, directeur financier d’Air France - KLM.
Transavia a également déclaré qu’il y avait d’autres raisons pour lesquelles l’augmentation des revenus était nécessaire. « Par exemple, nous devons payer de plus en plus cher pour les quotas d’émission et les coûts d’entretien augmentent. »
https://nltimes.nl/2024/01/26/transavia ... rting-eu10
Re: Transavia - Généralités
A l’occasion du vol inaugural de l’A320neo de Transavia France vers Porto, gate7 a échangé avec Olivier Mazzucchelli, Président Directeur Général de Transavia France et Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial & Marketing de la compagnie. L’occasion de parler du nouvel avion mais aussi de la présence de Transavia à Paris Orly et de la clientèle d’affaires.
https://www.gate7.online/post/transavia ... croissance
https://www.gate7.online/post/transavia ... croissance
Julien
Re: Transavia - Généralités
Transavia France : des bases à l'étranger à l'étude ?
https://www.tourmag.com/Transavia-Franc ... 21560.html
https://www.tourmag.com/Transavia-Franc ... 21560.html
Julien
Re: Transavia - Généralités
Transavia annonce 5 nouvelles lignes internationales pour l'été 2024
Nantes – Tanger : 2 vols par semaine (les lundis et vendredis), à partir de 49€ TTC l’aller simple – premier vol le 01/07/2024
Montpellier – Rabat : 2 vols par semaine (les mercredis et dimanches), à partir de 50€ – premier vol le 03/07/2024
Montpellier – Constantine : 2 vols par semaine (les mardis et samedis), à partir de 59€ – premier vol le 02/07/2024
Transavia propose également 2 nouvelles routes au départ de Nice :
Nice – Beyrouth : 1 vol par semaine (les mercredis), à partir de 89€ – premier vol le 17/07/2024
Nice – Faro : 2 vols par semaine (les jeudis et dimanches), à partir de 29€ – premier vol le 18/07/2024
source: tourmag.com
Nantes – Tanger : 2 vols par semaine (les lundis et vendredis), à partir de 49€ TTC l’aller simple – premier vol le 01/07/2024
Montpellier – Rabat : 2 vols par semaine (les mercredis et dimanches), à partir de 50€ – premier vol le 03/07/2024
Montpellier – Constantine : 2 vols par semaine (les mardis et samedis), à partir de 59€ – premier vol le 02/07/2024
Transavia propose également 2 nouvelles routes au départ de Nice :
Nice – Beyrouth : 1 vol par semaine (les mercredis), à partir de 89€ – premier vol le 17/07/2024
Nice – Faro : 2 vols par semaine (les jeudis et dimanches), à partir de 29€ – premier vol le 18/07/2024
source: tourmag.com
Julien
Re: Transavia - Généralités
Censée devenir la future machine à cash d'Air France-KLM, Transavia perd toujours beaucoup d’argent
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 91776.html
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 91776.html
Julien
Re: Transavia - Généralités
Oui et c'est la branche française qui n'est pas rentable... Peut être du à une croissance trop rapide ?? Ou des coûts encore trop élevés ??
Quand je pense que Joon était rentable en quelques mois et que c'est elle qui a été supprimé et non transavia, il doit y avoir des raisons politiques
Quand je pense que Joon était rentable en quelques mois et que c'est elle qui a été supprimé et non transavia, il doit y avoir des raisons politiques
Re: Transavia - Généralités
Transavia (France) et Joon n'ont pas été créées dans le même but , Joon avait repris des lignes AF long et moyen courrier plutôt à vocation touristique en voulant réduire quelques coûts (principalement les PNC) mais en conservant un numéro de vol AF et un traitement passager 100% AF , Joon était quasiment un pur produit Air France avec un autre nom qui n'avait aucune notoriété et son maintient en l'état n'avait aucun intérêt commercial et était même source de confusion chez les passagers.Fred94 a écrit : ↑ven. 1 mars 2024, 20:16 Oui et c'est la branche française qui n'est pas rentable... Peut être du à une croissance trop rapide ?? Ou des coûts encore trop élevés ??
Quand je pense que Joon était rentable en quelques mois et que c'est elle qui a été supprimé et non transavia, il doit y avoir des raisons politiques
Transavia a été mise en place à Orly pour contrer les low costs et occuper les créneaux au maximum en ayant elle même une structure commerciale low cost mais sans totalement avoir pu réduire tous les coûts car les pilotes TO sont très majoritairement détachés d' Air France et volent avec des contrats et des conditions de travail 100% AF , conditions généralement très supérieures à celles de la concurrence low cost .
Ce ne sont donc pas des raisons politiques mais syndicales qui pourraient être en partie la cause d'un manque de rentabilité de TO...mais cela reste à prouver
Re: Transavia - Généralités
D'après le Journal de l'aviation , TO n'a pas l'intention d'ouvrir des bases à l'étranger dans un avenir procheJulien a écrit : ↑mer. 31 janv. 2024, 19:23 A l’occasion du vol inaugural de l’A320neo de Transavia France vers Porto, gate7 a échangé avec Olivier Mazzucchelli, Président Directeur Général de Transavia France et Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial & Marketing de la compagnie. L’occasion de parler du nouvel avion mais aussi de la présence de Transavia à Paris Orly et de la clientèle d’affaires.
https://www.gate7.online/post/transavia ... croissance
https://www.journal-aviation.com/actual ... via-france
....Cela dit Transavia Holland qui a des couts plus bas que sa soeur française pourrait être plus apte en ouvrir, à moins que la création d'autres Transavia soit à l'étude pour des bases dans d'autres pays, les pays scandinaves par exemple .
Quant à TO , on peut facilement imaginer des ouvertures de bases dans les trois villes qui ont des bases PN AF (MRS NCE TLS) actuellement desservies par AF au départ d'Orly et qui seront bientôt cédées à TO.
Re: Transavia - Généralités
Transavia propose une nouvelle offre de restauration à bord. Entretien avec Camille Escallon Responsable Expérience Client produit Vol
https://www.gate7.online/post/transavia ... on-respons
https://www.gate7.online/post/transavia ... on-respons
Julien
Re: Transavia - Généralités
À surveiller mais transavia devrait ouvrir:
- Lyon-Sal
- Lyon-Praia
- Marseille-Sal
- Marseille-Praia
- Toulouse-Dubai
- Lille-Dakar
- Nice-Dakar
- Orly-Cap Skirring
Les destinations sont sur l’application transavia mais pas encore sur le site donc pas plus d’infos pour le moment.
Pour une fois presque tout le monde devrait être servie avec des excellentes destinations pour tous !
- Lyon-Sal
- Lyon-Praia
- Marseille-Sal
- Marseille-Praia
- Toulouse-Dubai
- Lille-Dakar
- Nice-Dakar
- Orly-Cap Skirring
Les destinations sont sur l’application transavia mais pas encore sur le site donc pas plus d’infos pour le moment.
Pour une fois presque tout le monde devrait être servie avec des excellentes destinations pour tous !
Modifié en dernier par Rapson le jeu. 4 avr. 2024, 19:17, modifié 3 fois.
Re: Transavia - Généralités
Et Nice Dakar
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Re: Transavia - Généralités
Si ces destinations sont confirmées ça confirme le virage pris par Transavia depuis 2 ans. A savoir un gros focus sur des lignes communautaires ou mélangeant communautaire et loisirs, surtout en Afrique.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: Transavia - Généralités
Rien de Nantes Étonnant pour la 2eme base de la compagnie
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Re: Transavia - Généralités
C'est un marché encore peu développé par les compagnies aériennes low-cost. Le marchés intraeuropéen est devenu ultra concurrentiel, particulièrement vers le bassin méditerranéen et l'Europe centrale. Intra Europe de l'ouest, c'est saturé.Rwandair Express a écrit : ↑jeu. 4 avr. 2024, 19:55 Si ces destinations sont confirmées ça confirme le virage pris par Transavia depuis 2 ans. A savoir un gros focus sur des lignes communautaires ou mélangeant communautaire et loisirs, surtout en Afrique.
N'oublions pas que la principale base de Transavia France est Paris-Orly. Cet aéroport est fort sur l'Afrique du Nord, un peu moins sur l'Afrique de l'Ouest (Corsair International notamment). Positionner la marque sur ces marchés est plutôt bien vu, avec de vraies synergies entre la compagnie et ses bases.
Re: Transavia - Généralités
Transavia France intègre aujourd’hui dans sa flotte son deuxième Airbus A320neo.
Après son premier appareil A320neo immatriculé F-GNEO, c’est maintenant au tour du F-HXSA de rejoindre la compagnie low-cost.
Après son premier appareil A320neo immatriculé F-GNEO, c’est maintenant au tour du F-HXSA de rejoindre la compagnie low-cost.
Re: Transavia - Généralités
Quelqun sait combien d'a320 transavia à commander ?
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Re: Transavia - Généralités
Selon des sources interne, Marseille deviendrait la 4 eme base française ( avion + PN )