la Direction d'ADBDM

Le forum sur l'aéroport de Bordeaux Mérignac
Mickaël O'Limite
B777
Messages : 320
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 19:14

Re: la Direction d'ADBDM

Message par Mickaël O'Limite »

Certes ! Et alors ? Qu'est-ce qui bloque intellectuellement dans ton cerveau ? Tu n'es pas capable de dire que cette histoire est probablement bonne pour la société d'exploitation de l'aéroport de Bordeaux mais mauvaise pour les consommateurs ? C'est quoi le problème à dire ça ? Dans ta vie tout est noir ou blanc ? Pas dans la mienne. Je suis parfaitement à l'aise de dire que la rupture du contrat avec Ryanair est probablement une bonne affaire financière pour la société d'exploitation de l'aéroport de Bordeaux mais une mauvaise affaire pour les consommateurs et le territoire.
Qu'est-ce qui bloque intellectuellement dans ton cerveau pour ne pas saisir qu'un compétiteur qui pratique des prix anormalement bas assèche la concurrence ?
Ton cerveau est-il trop peu irrigué pour saisir que des 189 sièges qui volent deux pauvres fois par semaine dans des aéroports paumés dégradent la connectivité ? Avec 100 sièges tu augmentes significativement la fréquence. Plus de choix d'horaires, plus de choix de jours de voyage, plus de possibilités. And guess what, avec une forte fréquence on peut toujours faire des prix d'appel.

Des villes comme Bordeaux, Nantes ou Toulouse ont eu les yeux plus gros que le ventre à se croire capable de tout desservir partout en direct.
"Oué mé tapacompri. ze peux mettre dé petit point sur une carte avec chaque nouvelle ville"... Ok le cartographe...

La réalité est qu'ils ont dû piller les aéroports des villes moyennes dans des bassins de chalandise beaucoup trop grand (3 heures) et offrir des fréquences de merde vers des destinations à beaufs pour être sûr de trouver suffisamment de monde pour remplir 189 sièges et aligner leurs points sur des mapemondes.

Bordeaux et Nantes ont fait beaucoup de mal à La Rochelle, Limoges, Poitiers, Bergerac, Périgueux, Lorient, Rennes, etc.

Juste parce que Jean-Claude CCI voulait enquiller les petits passagers sur son tableau Excel sans réfléchir aux conséquences pour le territoire justement.

Et le pire est qu'il était tellement enthousiaste à l'idée de compter ses passagers comme un collectionneur d'allumettes, qu'il en a oublié de faire payer un prix décent aux LCC qu'il s'est empressé d'accueillir comme un imbécile.

7 millions de passagers à BOD centré sur le loisirs low-cost c'est la garantie d'émissions de CO2 énormes tant avec les avions, qu'avec toutes les bagnoles qui vont jusqu'à 3 heures parce qu'il n'y a plus d'offre de proximité.

Le beau modèle que voilà.
tititlse
B747
Messages : 739
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 00:00

Re: la Direction d'ADBDM

Message par tititlse »

Moralisateur avec des discours paradoxaux d'un côté sur les aéroports (il en voudrait presque maintenant dans chaque département) et irrespect envers les usagers de Ryanair avec des termes du style clones etc etc etc
On assiste actuellement à une leçon de donneur de leçons façon ecolo punitif dans toutes les contradictions d'idées et de discours.
Franchement à gerber.
Rapson
A380
Messages : 2620
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: la Direction d'ADBDM

Message par Rapson »

Mickaël O'Limite a écrit : ven. 24 mai 2024, 11:46
Des villes comme Bordeaux, Nantes ou Toulouse ont eu les yeux plus gros que le ventre à se croire capable de tout desservir partout en direct.
"Oué mé tapacompri. ze peux mettre dé petit point sur une carte avec chaque nouvelle ville"... Ok le cartographe...
Qu’est ce qu’un énergumène de la sorte fait encore sur ce forum ?
Comment peut ton être aussi irrespectueux ??
Ce drôle de personnage ne respect pas la chartre du forum. Il n’a donc pas sa place ici.
Modifié en dernier par Rapson le ven. 24 mai 2024, 23:50, modifié 1 fois.
PhilP14
A380
Messages : 1000
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016, 00:04
Localisation : CAEN

Re: la Direction d'ADBDM

Message par PhilP14 »

Rapson a écrit : ven. 24 mai 2024, 17:30
Mickaël O'Limite a écrit : ven. 24 mai 2024, 11:46
Des villes comme Bordeaux, Nantes ou Toulouse ont eu les yeux plus gros que le ventre à se croire capable de tout desservir partout en direct.
"Oué mé tapacompri. ze peux mettre dé petit point sur une carte avec chaque nouvelle ville"... Ok le cartographe...
Qu’est ce qu’un énergumène de la sorte fait encore sur ce forum ?
Comment peut ton être aussi irrespectueux ??
Ce drôle de personne ne respect pas la chartre du forum. Il n’a donc pas sa place ici.
Son petit ton systématiquement moralisateur, sa suffisance et sa condescendance sont symptomatiques de ses escrolos-sociaux qui sont persuadés de nous être supérieurs car "ils vont sauver le monde"...
Perso, ça devient pénible et je ne cherche même plus à argumenter avec ces gens là, ça n'en vaut pas la peine.
Là où je te rejoins, c'est que je ne suis pas venu sur ce forum pour me faire engueuler (ce n'est pas mon père et j'ai passé l'âge) ni pour assister à ces fréquentes injonctions d'une minorité !! Il appartient aux modérateurs de savoir ce qu'ils veulent faire de ce forum initialement dédié à l'aviation et à ceux que cela passionne...
pediamart
A320
Messages : 175
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014, 16:03

Re: la Direction d'ADBDM

Message par pediamart »

Son avis diffère de 95% des membres de ce forum qui sont des passionnés d'aviation mais à mon sens rien ne justifie qu'il soit banni, il a le droit d'avoir son point de vue. Il peut être condescendant mais n'est jamais insultant, il faut lui laisser. Pour ma part, je ne le calcule plus comme je l'avais fait avec clm (une autre personne, mdr) et donc ne lui donne aucune occasion de rétorquer. Si tout le monde faisait de même il se retrouverait vite comme une nouille à devenir transparent. A bon entendeur.
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1042
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: la Direction d'ADBDM

Message par Clément »

Mickaël O'Limite a écrit : ven. 24 mai 2024, 11:46
Certes ! Et alors ? Qu'est-ce qui bloque intellectuellement dans ton cerveau ? Tu n'es pas capable de dire que cette histoire est probablement bonne pour la société d'exploitation de l'aéroport de Bordeaux mais mauvaise pour les consommateurs ? C'est quoi le problème à dire ça ? Dans ta vie tout est noir ou blanc ? Pas dans la mienne. Je suis parfaitement à l'aise de dire que la rupture du contrat avec Ryanair est probablement une bonne affaire financière pour la société d'exploitation de l'aéroport de Bordeaux mais une mauvaise affaire pour les consommateurs et le territoire.
Qu'est-ce qui bloque intellectuellement dans ton cerveau pour ne pas saisir qu'un compétiteur qui pratique des prix anormalement bas assèche la concurrence ?
Ton cerveau est-il trop peu irrigué pour saisir que des 189 sièges qui volent deux pauvres fois par semaine dans des aéroports paumés dégradent la connectivité ? Avec 100 sièges tu augmentes significativement la fréquence. Plus de choix d'horaires, plus de choix de jours de voyage, plus de possibilités. And guess what, avec une forte fréquence on peut toujours faire des prix d'appel.

Des villes comme Bordeaux, Nantes ou Toulouse ont eu les yeux plus gros que le ventre à se croire capable de tout desservir partout en direct.
"Oué mé tapacompri. ze peux mettre dé petit point sur une carte avec chaque nouvelle ville"... Ok le cartographe...


La réalité est qu'ils ont dû piller les aéroports des villes moyennes dans des bassins de chalandise beaucoup trop grand (3 heures) et offrir des fréquences de merde vers des destinations à beaufs pour être sûr de trouver suffisamment de monde pour remplir 189 sièges et aligner leurs points sur des mapemondes.

Bordeaux et Nantes ont fait beaucoup de mal à La Rochelle, Limoges, Poitiers, Bergerac, Périgueux, Lorient, Rennes, etc.

Juste parce que Jean-Claude CCI voulait enquiller les petits passagers sur son tableau Excel sans réfléchir aux conséquences pour le territoire justement.

Et le pire est qu'il était tellement enthousiaste à l'idée de compter ses passagers comme un collectionneur d'allumettes, qu'il en a oublié de faire payer un prix décent aux LCC qu'il s'est empressé d'accueillir comme un imbécile.

7 millions de passagers à BOD centré sur le loisirs low-cost c'est la garantie d'émissions de CO2 énormes tant avec les avions, qu'avec toutes les bagnoles qui vont jusqu'à 3 heures parce qu'il n'y a plus d'offre de proximité.

Le beau modèle que voilà.
Je veux bien accepter l'esprit de contradiction et débattre mais prendre les gens pour des cons NON. Donc revoie ton langage sinon dehors
Rwandair Express
A380
Messages : 7170
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: la Direction d'ADBDM

Message par Rwandair Express »

Rapson a écrit : ven. 24 mai 2024, 09:39 Si c’était Easyjet ou une autre compagnie que Ryanair qui enlevait du jour au lendemain 3 avions, 1,5 million de sièges, 40 destinations (20 exclusives), il n’y aura pas ce débat et tout le monde serait en accord pour dire que c’est une catastrophe pour la région de Bordeaux et les passagers.
Mais vu que c’est Ryanair tout va bien se passer et tout sera retrouvé à partir d’octobre…
Quelle mauvaise foi.. il faut ouvrir les yeux. Bordeaux mettra peut être 10… 15 ans à se remettre de cette épreuve si Ryanair ne revient pas.
Pendant ce temps c’est la catastrophe assurée pour les acteurs touristiques de la région.
Mais Monsieur Mickael O limite aura toujours raison.. jusqu’à la publication des statistiques qui seront en très forte baisse, il ne pourra donc plus rien dire sur la perte énorme de passager pour BOD. RDV en novembre et en fin 2025 pour voir la perte.
300 000 ? 500 000 ? Minimum.
Sebo a écrit : ven. 24 mai 2024, 00:48
intheair a écrit : jeu. 23 mai 2024, 23:44 Personne n’est irremplaçable.
Bah si ! Il y a des tas d'aéroports qui se sont cassé la gueule, probablement à jamais, à la suite du départ ou de la faillite d'une compagnie majeure.

Je ne dis pas que ça sera le cas de BOD. Mais enfin, on ne peut pas décemment soutenir haut et fort que perdre d'un coup la première compagnie européenne, 40 lignes, 3 avions, 140 vols hebdo et 1,5 M de sièges annuels est un épiphénomène qui n'aura aucune conséquence négative pour Bordeaux et, au contraire, qui n'aura que des conséquences positives ! Faut pas déconner !

Alors j'ai un peu galéré pour trouver certaines données et notamment de celle de Ryanair. En effet cette dernière ne semble publier aucune donnée concernant son trafic annuel et son offre siège à Bordeaux. Donc je ne sais pas d’où sors ce 1 500 000 (année ?) puisque pour l'année 2023 on est à 1 700 000 pax. Donc on ne peut pas avoir plus de pax que de sièges dispo

On parle du montant des investissements, du nombre de salariés et d'avions basés mais rien concernant le trafic ou les remplissages que ça soit sur le site officiel de l'aéroport de Bordeaux ou de Ryanair. Là ou Volotea ou EasyJet publie sans hésitation des données stats je n'ai rien trouvé avec Ryanair. Étonnant que personne se penche là dessus étant donné que certains sont férus de stats ici. Si quelqu'un trouve des données je suis preneur.

Donc

Dernière année ouverture base, à prendre en compté évidement le covid qui a freiné le développement et qui au bout du compte a mis tout le monde a égalité vu que l'on est reparti de 0.

Ryanair : ???? 2018. L'objectif 1 400 000 prévus pour l'ouverture de la base en 2019, mais je n'ai pas trouvé d'autres données https://corporate.ryanair.com/nouvelles ... -ete-2019/
Volotea : 250 000 pax 2014 (https://www.tourmag.com/Bordeaux-Volote ... 73098.html)
EasyJet : 1 700 000 pax en 2017 !!! (https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1513090052)

2023

Ryanair : 1 700 000 passagers pour 3 avions basés et 40 destinations (https://rue89bordeaux.com/2024/03/borde ... -merignac/).
EasyJet : 2 200 000 passagers pour 4 avions basés (en me basant sur FR24) et 30 destinations (5 avions basés et 42 destinations en 2019 pour 2 500 000 pax)
Volotea : 680 000 passagers pour 2 avions basés et 28 destinations (https://www.volotea.com/fr/salle-de-pre ... ansportes/)

Alors pourquoi j'ai rajouté une précision pour Easyjet. Car c'est peut être la seule LCC basée à Bordeaux qui en raison du covid a aussi drastiquement réduit son offre en terme d'appareil basé et de destinations (12 de moins quand même!!), mais qui domine encore le trafic à Bordeaux. Ce qui n'est pas le cas 2 autres puisque leur offre et leur capacités ont augmenté (Ryanair a notamment ajouté un nouvel appareil).

De plus le trafic d'EasyJet représente 92% du trafic cumulé Volotea + Ryanair. La dernière année avant l'ouverture de sa base, EasyJet transportait autant de passagers que la base Ryanair en 2023 sans aucun avion basé (https://www.bordeaux.aeroport.fr/laerop ... e-bordeaux)

Quelques exemples (aout 2024 donc période de pointe)

Ryanair sur Stansted c'est...4 vols par semaine !! Aucun départ matinal au départ de Bordeaux malgré la présence de 3 avions basés
EasyJet sur Gatwick c'est jusqu"à 3 vols par jour, les vendredis et samedis avec des départs matinaux au départ de BOD et en concurence avec British Airways qui opère jusqu'à 2 vols par jour.
Lisbonne : Ryanair 2 vols par semaine et EasyJet 9 vols par semaine

Et je n'ai pas trop creusé avec d'autres compagnies notamment sur Barcelone face à Vueling : 1 quotidien avec Vueling et 4 vols par semaine avec Ryanair

La recette d'EasyJet est simple. EasyJet a toujours ces quelques lignes à très fort flux car desservies avec de grosses fréquences (2-3 vols par jour). Sur certaines de ses lignes elle peut générer un trafic affaires grâce aux bonnes fréquences. Elle génère donc surement pas mal de profits sur un certains nombres de lignes et peut se permettre d'opérer des lignes avec des flux faibles et une rentabilité moindre mais les grosses lignes lui permettront de compenser. Au bout du compte avec moins, elle fait plus.

Je ne parlerais pas du domestique car Ryanair n'a pas tenu longtemps, ce qui prouve que dès qu'il faut monter en régime sur des lignes à fort flux et qu'il y a une forte concurence (2-3 vols par jour) c'est plus compliqué. Au départ de Bordeaux, Marseille est la seule rescapée. En tout cas on est d'accord qu'en terme de réseau elle va inonder le marché. Mais si on fait le ratio Pax / Réseau on est loin d'une domination.

Surtout que sur des lignes qui demanderaient surement une meilleur desserte, Ryanair se contente de vols hebdomadaires (Londres, Barcelone, Rome, Porto), là ou EasyJet va vous faire du double quotidien sur Genève, Londres, Lisbonne, du quotidien sur Bâle Mulhouse, du quasi quotidien sur Porto avec des horaires plus avantageux pour les Bordelais et malgré que parfois ce sont des avions d'autres bases qui viennent notamment pour les vols sur Genève ou Bâle Mulhouse ou les vols sont effectués par EasyJet Switzerland


Même si évidement un départ de Ryanair entrainera une chute. Et encore la chute dépendra à quel niveau les cies présentes augmenteront les fréquences sur des ex lignes Ryanair car la moitié du réseau de Ryanair est desservi par d'autres compagnie.

Sur Londres STN 4 vols par semaine en moins pas sur que la différence sera énorme face à EasyJet et British Airways qui sont à 2 entre 4 et 5 vols par jour. En rajoutant Luton on est 6 vols par jour en période de pointe. Sur Barcelone Vueling peut très bien doubler ses vols et passer certains jours en double quotidien. Sur Le Maghreb vous avez Air Arabia qui dessert Fès a des bases à Marrakech (déjà desservi par EasyJet), Agadir et Tanger. Pour le reste il faudra dans quelle mesure les autres compagnies reprendront les lignes ''exclusives" de Ryanair. EasyJet connait très bien le marché Hongrois et Polonais aussi.

Un départ de EasyJet (donc fermetures de toutes les lignes) aurait été beaucoup plus fatal que celui de Ryanair. Les fréquences que proposent EasyJet auraient été quasi irrécupérables. Volotea n'aurait surement pas plus placer 3 vols par jour entre Nice et Bordeaux ou Lyon et Bordeaux ou sur d'autres destinations. Et ce genre de lignes n'intéressent guère Ryanair qui ne met pas le paquet. Et pas sur qu'à Genève, Lyon ou Bâle Mulhouse on l'aurait accueilli à bras ouvert.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Mickaël O'Limite
B777
Messages : 320
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 19:14

Re: la Direction d'ADBDM

Message par Mickaël O'Limite »

Clément a écrit : ven. 24 mai 2024, 18:31
Mickaël O'Limite a écrit : ven. 24 mai 2024, 11:46
Certes ! Et alors ? Qu'est-ce qui bloque intellectuellement dans ton cerveau ? Tu n'es pas capable de dire que cette histoire est probablement bonne pour la société d'exploitation de l'aéroport de Bordeaux mais mauvaise pour les consommateurs ? C'est quoi le problème à dire ça ? Dans ta vie tout est noir ou blanc ? Pas dans la mienne. Je suis parfaitement à l'aise de dire que la rupture du contrat avec Ryanair est probablement une bonne affaire financière pour la société d'exploitation de l'aéroport de Bordeaux mais une mauvaise affaire pour les consommateurs et le territoire.
Qu'est-ce qui bloque intellectuellement dans ton cerveau pour ne pas saisir qu'un compétiteur qui pratique des prix anormalement bas assèche la concurrence ?
Ton cerveau est-il trop peu irrigué pour saisir que des 189 sièges qui volent deux pauvres fois par semaine dans des aéroports paumés dégradent la connectivité ? Avec 100 sièges tu augmentes significativement la fréquence. Plus de choix d'horaires, plus de choix de jours de voyage, plus de possibilités. And guess what, avec une forte fréquence on peut toujours faire des prix d'appel.

Des villes comme Bordeaux, Nantes ou Toulouse ont eu les yeux plus gros que le ventre à se croire capable de tout desservir partout en direct.
"Oué mé tapacompri. ze peux mettre dé petit point sur une carte avec chaque nouvelle ville"... Ok le cartographe...


La réalité est qu'ils ont dû piller les aéroports des villes moyennes dans des bassins de chalandise beaucoup trop grand (3 heures) et offrir des fréquences de merde vers des destinations à beaufs pour être sûr de trouver suffisamment de monde pour remplir 189 sièges et aligner leurs points sur des mapemondes.

Bordeaux et Nantes ont fait beaucoup de mal à La Rochelle, Limoges, Poitiers, Bergerac, Périgueux, Lorient, Rennes, etc.

Juste parce que Jean-Claude CCI voulait enquiller les petits passagers sur son tableau Excel sans réfléchir aux conséquences pour le territoire justement.

Et le pire est qu'il était tellement enthousiaste à l'idée de compter ses passagers comme un collectionneur d'allumettes, qu'il en a oublié de faire payer un prix décent aux LCC qu'il s'est empressé d'accueillir comme un imbécile.

7 millions de passagers à BOD centré sur le loisirs low-cost c'est la garantie d'émissions de CO2 énormes tant avec les avions, qu'avec toutes les bagnoles qui vont jusqu'à 3 heures parce qu'il n'y a plus d'offre de proximité.

Le beau modèle que voilà.
Je veux bien accepter l'esprit de contradiction et débattre mais prendre les gens pour des cons NON. Donc revoie ton langage sinon dehors
Bon j'avoue j'ai trollé pour exciter les plus bas du manche à balais qui traînent sur ce forum :lol:
La phrase que tu cites ne vise personne en particulier. Elle traduit juste le raisonnement débile que certains aéroports ont eu ces dernières années les yeux rivés sur le nombre de passagers et une carte, pour collectionner les points sur une mappemonde, sans vraiment qualifier la desserte.

En revanche l'autre qui m'a traité d'escrolo-sociaux, phrase digne d'un téléspectateur de CNews, c'était bien une insulte. Ce n'est pas la première outrance de sa part ou de la part d'autres, toutes dans le registre du beauf qui regarde l'heure des pros probablement. Ma préférée reste khmer vert <3.

En parlant de raisonnement débile, la dernière sortie sur LinkedIn de l'ancien directeur de l'aéroport de LDE vaut son pesant de cacahuètes. Tout y est : tir à balle réelles sur PUF, autocongratulation (pour ne pas utiliser une expression plus vulgaire impliquant beaucoup de souplesse) et raisonnement sur la seule variable des passagers. Il omet évidemment de dire que le trafic de LDE a été littéralement acheté via une OSP et Ryanair qu'ils paient une fortune.

Je vous conseille de chausser vos meilleures lunettes 3D et de faire chauffer le popcorn avant de visionner cette saillie. On touche au sublime de l'egotrip : https://www.linkedin.com/posts/bertrand ... er_desktop

C'est effectivement un forum de passionnés, mais j'ai encore du mal à comprendre en quoi cela empêcherait de penser les contradictions et menaces qui pèsent sur notre secteur... Il ne faudrait pas tomber dans l'autocensure quand on voit que quelque chose déconne dans l'aviation.

Question très simple : est-on vraiment passionné ou juste fanatique si on refuse de regarder en face les dysfonctionnements du transport aérien ? Les fanatiques ont une vision absolue et refusent de remettre en question un seul élément de leur doctrine. J'ai plusieurs noms en tête sur ce forum qui correspondent bien à la description.

Je travaille depuis plus de 15 ans dans ce secteur et j'ai eu le temps de lever pas mal de problèmes à commencer par un rapport incestueux avec une certaine forme de tourisme, centrée sur les produits standardisés, la massification et le consumérisme. Il n'est écrit nulle part que ce doit être la mission première du transport aérien et ce n'était pas le cas il y a encore 25-30 ans.

Je méprise profondément les tenants d'un tel modèle et encore plus certains de leurs clients qui se croient importants et raffinés alors qu'ils ont imité de manière bovine les 12 autres millions de visiteurs annuels qui se traînent à Barcelone chaque année. Ce n'est plus du tourisme quand on s'entasse dans les mêmes lieux pour un week-end trop court, à faire les mêmes circuits, prendre les mêmes photos sans âme, sans jamais vraiment avoir une véritable expérience sensible des lieux et des cultures.

Ces clients ne sont généralement pas les plus modestes, ils ont de l'argent pour partir plusieurs fois par an et se mettre en scène. Je les méprise d'autant plus qu'ils auraient les moyens d'utiliser un peu plus intelligemment leurs ressources.
Ricky EI
B747
Messages : 659
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 14:53

Re: la Direction d'ADBDM

Message par Ricky EI »

C'est là l'erreur FONDAMENTALE, se permettre de penser et raisonner à la place des autres, c'est pas le meilleur moyen de les convaincre, spécialiste du secteur ou non.
Mickaël O'Limite
B777
Messages : 320
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 19:14

Re: la Direction d'ADBDM

Message par Mickaël O'Limite »

Quand quelqu'un est fanatique, il n'y a malheureusement pas matière pour interagir, alors il faut broder de manière satirique.

Personnellement ça me fait beaucoup rire de forcer le trait pour dresser le portait des bas du front.
PhilP14
A380
Messages : 1000
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016, 00:04
Localisation : CAEN

Re: la Direction d'ADBDM

Message par PhilP14 »

Mickaël O'Limite a écrit : sam. 25 mai 2024, 11:06 Quand quelqu'un est fanatique, il n'y a malheureusement pas matière pour interagir, alors il faut broder de manière satirique.

Personnellement ça me fait beaucoup rire de forcer le trait pour dresser le portait des bas du front.
Par deux fois en deux posts, tu traites tes contradicteurs de "bas du Manche à balai" et de "bas du front". Par deux fois en un post, tu admets mépriser le modèle... et les clients !
Tu reconnais donc être méprisant, on avance 😉
Rapson
A380
Messages : 2620
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: la Direction d'ADBDM

Message par Rapson »

Mickaël O'Limite a écrit : sam. 25 mai 2024, 11:06 Quand quelqu'un est fanatique, il n'y a malheureusement pas matière pour interagir, alors il faut broder de manière satirique.

Personnellement ça me fait beaucoup rire de forcer le trait pour dresser le portait des bas du front.
Toujours autant désagréable encore une fois cette ordure n’a rien à faire sur ce forum.
À deux doigts également de trouver des fan d’avions sur un forum aviation.
urba31
B777
Messages : 470
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 16:45

Re: la Direction d'ADBDM

Message par urba31 »

Comme je plains ce personnage qui méprise 99% de la population, qui a un QI supérieur aux autres. Comme çà doit être dur de vivre dans ce monde.

Pour ma part je rpends l'avion et je vais ou je veux, quand je veux et comme je veux. Tiens cette année je suis allé aux CAnaries avec Volotea, je vais utiliser Ryanair pour aller en Grèce, en Espagne. Je vais voir pour l'année prochaine aller à Malte, Chypre et une autre île des Canaries, et ce grâce à Volotea et Ryanair.

J'espère que les touristes bordelais vont faire exploser le compteur des chiffres de trafic de BOD avec Ryanair cet été et profiter à fond des lignes encore présentes à des prix attractifs imbattables. C'est le moment pour eux d'en profiter avant d'avoir moins d'opportunités.
Mickaël O'Limite
B777
Messages : 320
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 19:14

Re: la Direction d'ADBDM

Message par Mickaël O'Limite »

PhilP14 a écrit : sam. 25 mai 2024, 11:25
Mickaël O'Limite a écrit : sam. 25 mai 2024, 11:06 Quand quelqu'un est fanatique, il n'y a malheureusement pas matière pour interagir, alors il faut broder de manière satirique.

Personnellement ça me fait beaucoup rire de forcer le trait pour dresser le portait des bas du front.
Par deux fois en deux posts, tu traites tes contradicteurs de "bas du Manche à balai" et de "bas du front". Par deux fois en un post, tu admets mépriser le modèle... et les clients !
Tu reconnais donc être méprisant, on avance 😉
Je ne me suis jamais caché de mépriser les rigolos qui utilisent des expressions comme Khmer Vert, Escrolo ou autre. Faut se mettre à leur niveau.
Mickaël O'Limite
B777
Messages : 320
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 19:14

Re: la Direction d'ADBDM

Message par Mickaël O'Limite »

urba31 a écrit : sam. 25 mai 2024, 12:24 Comme je plains ce personnage qui méprise 99% de la population, qui a un QI supérieur aux autres. Comme çà doit être dur de vivre dans ce monde.

Pour ma part je rpends l'avion et je vais ou je veux, quand je veux et comme je veux. Tiens cette année je suis allé aux CAnaries avec Volotea, je vais utiliser Ryanair pour aller en Grèce, en Espagne. Je vais voir pour l'année prochaine aller à Malte, Chypre et une autre île des Canaries, et ce grâce à Volotea et Ryanair.

J'espère que les touristes bordelais vont faire exploser le compteur des chiffres de trafic de BOD avec Ryanair cet été et profiter à fond des lignes encore présentes à des prix attractifs imbattables. C'est le moment pour eux d'en profiter avant d'avoir moins d'opportunités.
Tu t'appelles Urba 31 mais tu as dû louper le cours sur la métropolisation je crois. Toulouse se plaint largement des embouteillages monstres qu'elle subit, mais apparemment tu ne vois pas contribution significative que peut avoir un aéroport dont la chalandise est calée sur les loisirs et jusqu'à 3 heures de route.

Tu as aussi dû oublier tes cours d'environnement pour partir aux Canaries, en Grèce et en Espagne sans broncher.
Gosselies
A380
Messages : 4375
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: la Direction d'ADBDM

Message par Gosselies »

urba31 a écrit : sam. 25 mai 2024, 12:24 Pour ma part je rpends l'avion et je vais ou je veux, quand je veux et comme je veux. Tiens cette année je suis allé aux CAnaries avec Volotea, je vais utiliser Ryanair pour aller en Grèce, en Espagne. Je vais voir pour l'année prochaine aller à Malte, Chypre et une autre île des Canaries, et ce grâce à Volotea et Ryanair.

J'espère que les touristes bordelais vont faire exploser le compteur des chiffres de trafic de BOD avec Ryanair cet été et profiter à fond des lignes encore présentes à des prix attractifs imbattables. C'est le moment pour eux d'en profiter avant d'avoir moins d'opportunités.
Exactement !
urba31
B777
Messages : 470
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 16:45

Re: la Direction d'ADBDM

Message par urba31 »

Mickaël O'Limite a écrit : sam. 25 mai 2024, 13:47
urba31 a écrit : sam. 25 mai 2024, 12:24 Comme je plains ce personnage qui méprise 99% de la population, qui a un QI supérieur aux autres. Comme çà doit être dur de vivre dans ce monde.

Pour ma part je rpends l'avion et je vais ou je veux, quand je veux et comme je veux. Tiens cette année je suis allé aux CAnaries avec Volotea, je vais utiliser Ryanair pour aller en Grèce, en Espagne. Je vais voir pour l'année prochaine aller à Malte, Chypre et une autre île des Canaries, et ce grâce à Volotea et Ryanair.

J'espère que les touristes bordelais vont faire exploser le compteur des chiffres de trafic de BOD avec Ryanair cet été et profiter à fond des lignes encore présentes à des prix attractifs imbattables. C'est le moment pour eux d'en profiter avant d'avoir moins d'opportunités.
Tu t'appelles Urba 31 mais tu as dû louper le cours sur la métropolisation je crois. Toulouse se plaint largement des embouteillages monstres qu'elle subit, mais apparemment tu ne vois pas contribution significative que peut avoir un aéroport dont la chalandise est calée sur les loisirs et jusqu'à 3 heures de route.

Tu as aussi dû oublier tes cours d'environnement pour partir aux Canaries, en Grèce et en Espagne sans broncher.
Si tu savais Mr QI+ ! Je suis POUR la METROPOLISATION § La ville de Toulouse s'envole vers les 600 000 habitants et son Aire Urbaine (AAV maintenant) s'envole vers les 2 millions d'habitants. Je dis OUI OUI et OUI et non à la décroissance punitive.
Je suis pour des aéroports en région comme LYS, MRS, NCE, TLS à plus de 10 millions de pax voire vême 15 à 20 millions pour désenclaver nos grandes villes françaises par rapport à Paris. Marre de la concentration sur CDG. Je suis en parallèle pour la LGV Bordeaux-Toulouse, pour l'A69, pour le métro C et même pour une 4ème ligne de métro s'il doit y avoir.


Donc franchement ton discours de QI+ ecolo-bobo punitif çà me fait bien rire et j'en ai rien à foutre.
Rapson
A380
Messages : 2620
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: la Direction d'ADBDM

Message par Rapson »

Tout le monde s’en fout de son charabia, mais il persiste et signe. Cela s’appelle de la débilité.
Mickaël O'Limite
B777
Messages : 320
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 19:14

Re: la Direction d'ADBDM

Message par Mickaël O'Limite »

Rapson a écrit : sam. 25 mai 2024, 14:34 Tout le monde s’en fout de son charabia, mais il persiste et signe. Cela s’appelle de la débilité.
+1 insulte.
Mickaël O'Limite
B777
Messages : 320
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 19:14

Re: la Direction d'ADBDM

Message par Mickaël O'Limite »

urba31 a écrit : sam. 25 mai 2024, 14:16
Mickaël O'Limite a écrit : sam. 25 mai 2024, 13:47
urba31 a écrit : sam. 25 mai 2024, 12:24 Comme je plains ce personnage qui méprise 99% de la population, qui a un QI supérieur aux autres. Comme çà doit être dur de vivre dans ce monde.

Pour ma part je rpends l'avion et je vais ou je veux, quand je veux et comme je veux. Tiens cette année je suis allé aux CAnaries avec Volotea, je vais utiliser Ryanair pour aller en Grèce, en Espagne. Je vais voir pour l'année prochaine aller à Malte, Chypre et une autre île des Canaries, et ce grâce à Volotea et Ryanair.

J'espère que les touristes bordelais vont faire exploser le compteur des chiffres de trafic de BOD avec Ryanair cet été et profiter à fond des lignes encore présentes à des prix attractifs imbattables. C'est le moment pour eux d'en profiter avant d'avoir moins d'opportunités.
Tu t'appelles Urba 31 mais tu as dû louper le cours sur la métropolisation je crois. Toulouse se plaint largement des embouteillages monstres qu'elle subit, mais apparemment tu ne vois pas contribution significative que peut avoir un aéroport dont la chalandise est calée sur les loisirs et jusqu'à 3 heures de route.

Tu as aussi dû oublier tes cours d'environnement pour partir aux Canaries, en Grèce et en Espagne sans broncher.
Si tu savais Mr QI+ ! Je suis POUR la METROPOLISATION § La ville de Toulouse s'envole vers les 600 000 habitants et son Aire Urbaine (AAV maintenant) s'envole vers les 2 millions d'habitants. Je dis OUI OUI et OUI et non à la décroissance punitive.
Je suis pour des aéroports en région comme LYS, MRS, NCE, TLS à plus de 10 millions de pax voire vême 15 à 20 millions pour désenclaver nos grandes villes françaises par rapport à Paris. Marre de la concentration sur CDG. Je suis en parallèle pour la LGV Bordeaux-Toulouse, pour l'A69, pour le métro C et même pour une 4ème ligne de métro s'il doit y avoir.


Donc franchement ton discours de QI+ ecolo-bobo punitif çà me fait bien rire et j'en ai rien à foutre.
Tu devrais retourner vraiment à tes cours sur les effets environnementaux et sociaux de la métropolisation. Cherche à « déséconomie d'agglomération ».

+1 insulte pour bobo écolo punitif.

Vraiment bas du front comme je disais.
Bon pour CNews
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Bordeaux »