RYR à Toulouse

Le forum sur l'aéroport de Toulouse Blagnac
Répondre
tititlse
B747
Messages : 739
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 00:00

Re: RYR à Toulouse

Message par tititlse »

Clément a écrit : mar. 21 mai 2024, 12:09 De toute façon il n'y a pas à tourner autour du pot , RYR ne veut pas payer les remonté de taxes suite à l'utilisation du hall A , après pourquoi ils ne vont pas à Billi c'est une autre question.
Il est normal que pour un hangar faisant office de terminal les taxes soient moins chères.
Je vois à TLS, RYR utilise le A ou le D c'est juste le statut du vol qui fait qu'ils vont à tel ou tel terminal.
Je suppose que les vols à l'intérieur de l'espace schengen sont sur le A et les vols hors schengen sont sur le D.
Mickaël O'Limite
B777
Messages : 320
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 19:14

Re: RYR à Toulouse

Message par Mickaël O'Limite »

tititlse a écrit : mar. 21 mai 2024, 12:56
Clément a écrit : mar. 21 mai 2024, 12:09 De toute façon il n'y a pas à tourner autour du pot , RYR ne veut pas payer les remonté de taxes suite à l'utilisation du hall A , après pourquoi ils ne vont pas à Billi c'est une autre question.
Il est normal que pour un hangar faisant office de terminal les taxes soient moins chères.
Je vois à TLS, RYR utilise le A ou le D c'est juste le statut du vol qui fait qu'ils vont à tel ou tel terminal.
Je suppose que les vols à l'intérieur de l'espace schengen sont sur le A et les vols hors schengen sont sur le D.
C'est le cas. Mais si l'avion fait une rotation qui passe de Schengen à hors Schengen et le contraire, il faut être au hall D ou en stationnement éloigné (bus).
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1042
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: RYR à Toulouse

Message par Clément »

Au hall D on peut faire les RYR en double statut , inter/shengen ou shengen/inter
tititlse
B747
Messages : 739
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 00:00

Re: RYR à Toulouse

Message par tititlse »

:? Effectivement, il me semble que dans le hall D, les portes 41 à 53 se font avant le contrôle des douanes et que les portes 54 à 61 le sont après le contrôle douanier.

Image
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1042
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: RYR à Toulouse

Message par Clément »

Le Hall D est modulable on peut changer facilement la configuration des portes ;-)
tititlse
B747
Messages : 739
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 00:00

Re: RYR à Toulouse

Message par tititlse »

Cette flexibilité est un atout supplémentaire pour optimiser le hall D.
Ça facilite pour les compagnies les rotations je suppose, notamment pour les low cost si d'aventure la jetée du hall A devait saturer.
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1042
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: RYR à Toulouse

Message par Clément »

Alors oui mais par moment ça devient vite compliqué au hall d avec les double statut.On regrette de ne pas avoir de poste PAF au Hall A par exemple
urba31
B777
Messages : 470
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 16:45

Re: RYR à Toulouse

Message par urba31 »

J'espère un 3ème avion pour la saison hiver 2024-2025 avec des ouvertures vers Vienne, Prague, Varsovie, Bucarest,Tel Aviv, Tirana en plus de Budapest.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Toulouse »