Je suppose que les vols à l'intérieur de l'espace schengen sont sur le A et les vols hors schengen sont sur le D.Clément a écrit : ↑mar. 21 mai 2024, 12:09 De toute façon il n'y a pas à tourner autour du pot , RYR ne veut pas payer les remonté de taxes suite à l'utilisation du hall A , après pourquoi ils ne vont pas à Billi c'est une autre question.
Il est normal que pour un hangar faisant office de terminal les taxes soient moins chères.
Je vois à TLS, RYR utilise le A ou le D c'est juste le statut du vol qui fait qu'ils vont à tel ou tel terminal.
RYR à Toulouse
Re: RYR à Toulouse
-
- B777
- Messages : 320
- Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 19:14
Re: RYR à Toulouse
C'est le cas. Mais si l'avion fait une rotation qui passe de Schengen à hors Schengen et le contraire, il faut être au hall D ou en stationnement éloigné (bus).tititlse a écrit : ↑mar. 21 mai 2024, 12:56Je suppose que les vols à l'intérieur de l'espace schengen sont sur le A et les vols hors schengen sont sur le D.Clément a écrit : ↑mar. 21 mai 2024, 12:09 De toute façon il n'y a pas à tourner autour du pot , RYR ne veut pas payer les remonté de taxes suite à l'utilisation du hall A , après pourquoi ils ne vont pas à Billi c'est une autre question.
Il est normal que pour un hangar faisant office de terminal les taxes soient moins chères.
Je vois à TLS, RYR utilise le A ou le D c'est juste le statut du vol qui fait qu'ils vont à tel ou tel terminal.
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1042
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: RYR à Toulouse
Au hall D on peut faire les RYR en double statut , inter/shengen ou shengen/inter
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1042
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: RYR à Toulouse
Le Hall D est modulable on peut changer facilement la configuration des portes ![Clin d’œil ;-)](https://www.forum-aviation.com/images/smilies/icon_e_wink.gif)
![Clin d’œil ;-)](https://www.forum-aviation.com/images/smilies/icon_e_wink.gif)
Re: RYR à Toulouse
Cette flexibilité est un atout supplémentaire pour optimiser le hall D.
Ça facilite pour les compagnies les rotations je suppose, notamment pour les low cost si d'aventure la jetée du hall A devait saturer.
Ça facilite pour les compagnies les rotations je suppose, notamment pour les low cost si d'aventure la jetée du hall A devait saturer.
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1042
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: RYR à Toulouse
Alors oui mais par moment ça devient vite compliqué au hall d avec les double statut.On regrette de ne pas avoir de poste PAF au Hall A par exemple
Re: RYR à Toulouse
J'espère un 3ème avion pour la saison hiver 2024-2025 avec des ouvertures vers Vienne, Prague, Varsovie, Bucarest,Tel Aviv, Tirana en plus de Budapest.