RYR à Toulouse
Re: RYR à Toulouse
C'est la moindre des choses.
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Re: RYR à Toulouse
Deux heures d'attente à l'enregistrement et leur avion qui n'attend pas les 50 derniers passagers.
Ryanair dans toute sa splendeur ce matin...
https://www.ladepeche.fr/2021/06/19/aer ... 617024.php
Ryanair dans toute sa splendeur ce matin...
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Re: RYR à Toulouse
C'est vite dit.
Comme l'admet l'auteur de l'article, Ryanair n'a pas de personnel à Toulouse.
La responsabilité de la faute éventuelle incombe donc à la compagnie qui y fait le handling de Ryanair.
Il faut voir aussi si les passagers en question étaient arrivés en temps utile, avec tous les documents nécessaires - et les formalités à remplir sont parfois nombreuses, en cette période de Covid.
Re: RYR à Toulouse
A 7h10, l'avion n'était pas parti selon Flight radar, contrairement à ce que raconte le pax.
Cela dit, partir sans 50 pax, c'est un peu ubuesque
Cela dit, partir sans 50 pax, c'est un peu ubuesque
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Re: RYR à Toulouse
L'avion est parti avec 1h20 de retard (chose que le pax ne mentionne pas). Donc le crew a décidé d'attendre un peu. Par contre c'est le crew qui décide quand commence l'embarquement et qui décide de partir si des pax manquants, et pas la société de handling.
Un retard d'une 1 heure et demi, ça peut transformer en un retard de plusieurs heures à la fin de la journée et avec les conséquences que ça peut avoir: vols déroutés en raison d'un couvre feu sur un aéroport, crew qui peut arriver en butée. Ici le retard a été rattrapé ( le vol TLS-FSC est à l'heure) surement parce que le planning de vol est light en ce moment. A la base il y avait 4h de repos pour l'avion entre son arrivée à Fès et son départ pour FSC.
Et malheureusement, je le vois de temps en temps des pax qui doivent attendre le jour j les résultats de leur test PCR. J'en ai vu des dizaines qui ont eu de la chance, car le résultat de leur test est arrivé 10min avant la fin du check in ou soit qui ont du revenir le lendemain car ils n'ont pas pu prendre le vol, car le résultat du test n'est pas arrivé. Et dans mon cas il s'agit de vols long courriers sur l'Asie avec correspondance, sur l'Australie, Le Vietnam ou d'autres pays d'Asie.
Il est clair qu'il va falloir trouver une procédure unique car ça risque d'être le chaos dans les aéroports. Sachant qu'avec les réouvertures de certaines frontières les labos doivent être de nouveau débordés et ça risque de prendre plus de temps pour avoir le résultat du test.
Un retard d'une 1 heure et demi, ça peut transformer en un retard de plusieurs heures à la fin de la journée et avec les conséquences que ça peut avoir: vols déroutés en raison d'un couvre feu sur un aéroport, crew qui peut arriver en butée. Ici le retard a été rattrapé ( le vol TLS-FSC est à l'heure) surement parce que le planning de vol est light en ce moment. A la base il y avait 4h de repos pour l'avion entre son arrivée à Fès et son départ pour FSC.
Et malheureusement, je le vois de temps en temps des pax qui doivent attendre le jour j les résultats de leur test PCR. J'en ai vu des dizaines qui ont eu de la chance, car le résultat de leur test est arrivé 10min avant la fin du check in ou soit qui ont du revenir le lendemain car ils n'ont pas pu prendre le vol, car le résultat du test n'est pas arrivé. Et dans mon cas il s'agit de vols long courriers sur l'Asie avec correspondance, sur l'Australie, Le Vietnam ou d'autres pays d'Asie.
Il est clair qu'il va falloir trouver une procédure unique car ça risque d'être le chaos dans les aéroports. Sachant qu'avec les réouvertures de certaines frontières les labos doivent être de nouveau débordés et ça risque de prendre plus de temps pour avoir le résultat du test.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: RYR à Toulouse
La solution c'est le "Certificat Numérique Européen COVID", qui certifie la vaccination et devrait suffire pour l'Europe, sans devoir refaire un test à chaque fois.Rwandair Express a écrit : ↑sam. 19 juin 2021, 15:47 Il est clair qu'il va falloir trouver une procédure unique car ça risque d'être le chaos dans les aéroports. Sachant qu'avec les réouvertures de certaines frontières les labos doivent être de nouveau débordés et ça risque de prendre plus de temps pour avoir le résultat du test.
C'est nouveau, ça vient de sortir et le processus n'est pas encore lancé partout : par exemple l'Italie ne reconnaîtra ce certificat qu'à partir du 1er juillet ! Résultat : malgré mon certificat de vaccination, pour aller à Rome hier, j'ai dû faire un test antigénique rapide complètement inutile qui m'a coûté 47 € (mais résultat en 20 minutes à BRU).
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Re: RYR à Toulouse
En fait c'est tellement nouveau que ce n'est lancé NULLE PART hormis dans les textes car visblement le interfaces pour valider ne sont pas encore opérationelles
Et je n'ai trouvé nulle part ou charger ce "truc" alors d'application dans 10 jours ?????????
Et attention parfois le QR code bug
a lire ..a Nantes pour le cas code Grece
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 9saventure.
Michel
Re: RYR à Toulouse
C'est en tout cas opérationnel au moins en Belgique. Il suffit d'aller sur
https://www.masante.belgique.be/#/
Re: RYR à Toulouse
Sauf erreur le cas évoqué ci-dessous est relatif au processus actuel grec qui n'a rien à voir avec le certificat mis en oeuvre entre différents pays d'Europe, La grèce demande un QR code (dont je ne sais pas ce qu'il contient ni comment on l'ontient) depuis plusieurs semaines/mois.
En Suisse, le pays a déjà émis approximativement 1,3 millions (15% de la population) de "certificats covid" compatible avec l'UE (d'ailleurs ceux de l'UE seront compatibles avec la Suisse). Chaque canton gérant la génération du certificat à sa guise, c'est là que c'est un peu plus "compliqué" ensuite. En tout cas, il y l'application pour le ou les stocker qui existe et l'autre application servant à les vérifier est également disponible. La question de son utilisation dans le pays reste encore à définir à priori cette semaine mais pour les personnes ayant reçu le certificat, il est utilisable.
Sauf erreur, la règle voudrait qu'il soit utilisable dans l'UE à partir du 1er juillet.
Pour un résumé helvète: https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/kr ... 2096213167
En Suisse, le pays a déjà émis approximativement 1,3 millions (15% de la population) de "certificats covid" compatible avec l'UE (d'ailleurs ceux de l'UE seront compatibles avec la Suisse). Chaque canton gérant la génération du certificat à sa guise, c'est là que c'est un peu plus "compliqué" ensuite. En tout cas, il y l'application pour le ou les stocker qui existe et l'autre application servant à les vérifier est également disponible. La question de son utilisation dans le pays reste encore à définir à priori cette semaine mais pour les personnes ayant reçu le certificat, il est utilisable.
Sauf erreur, la règle voudrait qu'il soit utilisable dans l'UE à partir du 1er juillet.
Pour un résumé helvète: https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/kr ... 2096213167
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Re: RYR à Toulouse
Oui je sais le cas grec est différent mais c'était pour mettre en lumière tous les pbl de ces certificats et autres codes QR comme c'était évoqué plus globalement dans un post précédent ( j'ai eu un pb en oct dernier arrivé a Rhodes impossible de lire mon QR code les agents de contrôle demandaient "le papier" et en plus pour un vol départ a 8/9h j'avais reçu le code a 3/4h du matin )
Pour ce qui est du Certificat Numérique Européen COVID je n'ai bien sur pas besoin du belge ou celui de tout autre pays, j'ai le français "anticovid" qui au passage bug pas mal pour la fonction scan des QR "vaccin" une MAJ doit sortir sous peu, beaucoup ne pouvant pas le scanner ou peuvent le scanner avec un QR scan mais il n'est pas repris dans l'appli "anticovid" alors que c'est censé être automatiquement détecté !
Ma demande était pour le VRAI "Certificat Numérique Européen COVID" que je doute fort voir entrer en vigueur au 1er juillet comme annoncé dans les textes. Surtout que prenant les devants la CE a publier une info comme quoi du 1er juillet au 12 aout les certificats nationaux seront utilisables
... et au 12 aout on reportera peut être encore la mise en application si les interfaces entres sources ne sont pas validées mais c'est la normale des directives et autres réglements UE/CE d'avoir un certain temps entre la décision et la mise en oeuvre de cette décision... pour mémoire c'est aussi le pbl que l'IATA a rencontrée avec son propre travel pass ( sais pas si c'est réglé cat je n'ai pas acces à ce travel pass bien que téléchargé )
Pour ce qui est du Certificat Numérique Européen COVID je n'ai bien sur pas besoin du belge ou celui de tout autre pays, j'ai le français "anticovid" qui au passage bug pas mal pour la fonction scan des QR "vaccin" une MAJ doit sortir sous peu, beaucoup ne pouvant pas le scanner ou peuvent le scanner avec un QR scan mais il n'est pas repris dans l'appli "anticovid" alors que c'est censé être automatiquement détecté !
Ma demande était pour le VRAI "Certificat Numérique Européen COVID" que je doute fort voir entrer en vigueur au 1er juillet comme annoncé dans les textes. Surtout que prenant les devants la CE a publier une info comme quoi du 1er juillet au 12 aout les certificats nationaux seront utilisables
... et au 12 aout on reportera peut être encore la mise en application si les interfaces entres sources ne sont pas validées mais c'est la normale des directives et autres réglements UE/CE d'avoir un certain temps entre la décision et la mise en oeuvre de cette décision... pour mémoire c'est aussi le pbl que l'IATA a rencontrée avec son propre travel pass ( sais pas si c'est réglé cat je n'ai pas acces à ce travel pass bien que téléchargé )
Michel
Re: RYR à Toulouse
C'est bien de ce certificat "compatible européen" sur lequel j'écrivais : https://ec.europa.eu/info/live-work-tra ... ificate_fr . l'UE elle-même n'émet pas de certificat mais donnes les lignes techniques pour que chaque pays soit aligné afin que l'interopérabilité puisse se faire.
Chaque pays les emet mais le QR code concerné (sur papier ou depuis un téléphone) devrait être vérifiable dans d'autres pays. La Suisse en est maintenant à 2 millions émis (je prendrais quand même le livret jaune et les attestations de vaccinations en papier si le douaniers français n'ont pas les appareils pour lire les QR codes mais j'en doute, la Suisse distribue déjà gratuitement une app pour les controler par exemple).
Chaque pays les emet mais le QR code concerné (sur papier ou depuis un téléphone) devrait être vérifiable dans d'autres pays. La Suisse en est maintenant à 2 millions émis (je prendrais quand même le livret jaune et les attestations de vaccinations en papier si le douaniers français n'ont pas les appareils pour lire les QR codes mais j'en doute, la Suisse distribue déjà gratuitement une app pour les controler par exemple).
Re: RYR à Toulouse
Deux liaisons hebdomadaires seront effectuées entre la Ville rose et Venise à partir de l’été 2022.
Au total, ce sont 24 destinations qui sont annoncées par Ryanair pour l’été 2022, dont 18 nouvelles.
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 ... 54574.html
Au total, ce sont 24 destinations qui sont annoncées par Ryanair pour l’été 2022, dont 18 nouvelles.
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 ... 54574.html
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Re: RYR à Toulouse
Au total au départ de Venise, ce sont 24 destinations qui sont annoncées par Ryanair pour l’été 2022, dont 18 nouvelles.tititlse a écrit : ↑mer. 6 oct. 2021, 15:46 Deux liaisons hebdomadaires seront effectuées entre la Ville rose et Venise à partir de l’été 2022.
Au total, ce sont 24 destinations qui sont annoncées par Ryanair pour l’été 2022, dont 18 nouvelles.
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 ... 54574.html
Attention à être vraiment clair dans ses infos. Cette phrase sortie du contexte, dans le sujet RYR à Toulouse, peut prêter à confusion

Re: RYR à Toulouse
Pour 2022 augmentation des fréquences sur pas mal de lignes, certaines en avaient déjà bénéficié en dernière minute cet été.
Au final Alicante, Valence, Agadir, Naples, Séville et Malte passent en 3/7 au lieu de 2.
Pour le moment 22 des 24 lignes sont en vente pour l’été prochain, seuls manquent pour le moment Budapest et Ibiza.
Au final Alicante, Valence, Agadir, Naples, Séville et Malte passent en 3/7 au lieu de 2.
Pour le moment 22 des 24 lignes sont en vente pour l’été prochain, seuls manquent pour le moment Budapest et Ibiza.
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Re: RYR à Toulouse
Excellente nouvelle , dommage SXf passe à la trappe ligne qui marchait bien avant covid. BUD est relancé cet hiver on va voir ce que ça donne dommage pas de WMI au programme.
Re: RYR à Toulouse
1 avion basé. Bref, assez minable par rapport aux autres bases en France.
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Re: RYR à Toulouse
Rynair est actuellement la seule compagnie actif en France. Pour le moment les programmes de V7 et EJU sont loin d'être mirobolant.
Quasi rien à NTE, BOD, NCE et LYS concernant EJU. Et pour V7 à part la base de Lille pour le moment pas grand chose. Donc là on est plus dans la "spécifité Toulousaine" ou "le contexte Toulousain"
Après certains aéroports sont surement près à mettre le paquet pour que Ryanair ouvre des lignes. Mais cette compagnie est tellement imprévisible. Et surement qu'à TLS on ne veut pas trop donner
Donc bonne chose que TLS essaye de démarcher d'autres compagnies. Et j'espère que l'aéroport continuera ainsi, il y a surement des marchés à prendre en Allemagne, Royaume Uni, Pays Baltes. Et pas forcément besoin de demander à Ryanair. Il y a Eurowings, Air Baltic, Eastern Airways,....surement moins gourmandes et plus fiables
La venue de TUS Airways est un gros coup. Chypre est un marché qui peut être intéressant. Je préfère une TUS Airways qui tente un truc (et qui je l'espère va fonctionner) qu'une compagnie Irlandaise qui fait à elle seule la pluie et le beau temps sur les aéroports qu'elle dessert.
Les Toulousai(nes) ne vont pas tous passer leur vacances à Faro ou Ibiza.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: RYR à Toulouse
C'est bien joli de mentionner des compagnies qui ne s'intéressent pas à TLS.
Je pense qu'il vaut mieux développer un réseau sur des compagnies déjà présentes que de rêver à des compagnies qui n'ont et ne mettront jamais les pieds à TLS.
TUS c'est à la marge et c'est du quasi miracle pour TLS, ça m'étonnerait que ce soit pérenne.
Donc je préfère voir ryr avec 3 avions basés à TLS sur 50 liaisons par exemple.
Je pense qu'il vaut mieux développer un réseau sur des compagnies déjà présentes que de rêver à des compagnies qui n'ont et ne mettront jamais les pieds à TLS.
TUS c'est à la marge et c'est du quasi miracle pour TLS, ça m'étonnerait que ce soit pérenne.
Donc je préfère voir ryr avec 3 avions basés à TLS sur 50 liaisons par exemple.
Re: RYR à Toulouse
Eurowings, Air Baltic, Eastern Airways sont peut-être moins gourmandes et plus fiables, et c'est ce qui intéresse les aéroports au premier abord - mais c'est le prix des billets qui intéresse les voyageurs potentiels. Si les billets sont trop chers, il y aura peu de clients et en fin de compte, ce ne sera pas très intéressant pour l'aéroport.Rwandair Express a écrit : ↑jeu. 10 mars 2022, 18:26
Et pas forcément besoin de demander à Ryanair. Il y a Eurowings, Air Baltic, Eastern Airways,....surement moins gourmandes et plus fiables
La venue de TUS Airways est un gros coup. Chypre est un marché qui peut être intéressant. Je préfère une TUS Airways qui tente un truc (et qui je l'espère va fonctionner) qu'une compagnie Irlandaise qui fait à elle seule la pluie et le beau temps sur les aéroports qu'elle dessert.
TUS succède à Cyprus, compagnie nationale en perdition un peu comme ITA a succédé à Alitalia. TUS ne sera viable que si elle change radicalement de politique, et ce n'est pas gagné d'avance.