
RYR à Toulouse
Re: RYR à Toulouse
Il n'apparaît pas sur le site ryanair en disponible ! 

Re: RYR à Toulouse
La liaison vers LUX n'est plus programmée.
Elle ne devait pas être rentable.
Elle ne devait pas être rentable.
Re: RYR à Toulouse
Ryanair ferme sa base de TLS de novembre à mars.
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Après visu des resa, la base devrait effectivement rouvrir en avril.
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Après visu des resa, la base devrait effectivement rouvrir en avril.
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: RYR à Toulouse
Bon ben, à mon avis, surement une question de temps, avant que Transavia mette ses avions verts entre Toulouse et Lille (vols pendant le mois de décembre, pour commencer). Un petit vol, en W Nantes-Lille-Toulouse-Lille-Nantes. Il ne reste plus qu'EasyJet cet hiver. Ryanair faisait Lille-Toulousetititlse a écrit : ↑jeu. 15 oct. 2020, 12:00 Ryanair ferme sa base de TLS de novembre à mars.
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Après visu des resa, la base devrait effectivement rouvrir en avril.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: RYR à Toulouse
Apparemment, Ryanair conserve 8 lignes sur 23 cet hiver pendant la fermeture momentanée de sa base :
Lille
Londres stansted
Charleroi
Edimbourg
Dublin
Naples
Malte
Fes
Lille
Londres stansted
Charleroi
Edimbourg
Dublin
Naples
Malte
Fes
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1163
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: RYR à Toulouse
Pour le moment plus aucuns vols en machine

Re: RYR à Toulouse
Oui je me suis fié au site de l'aéroport pour les destinations du 28/10 au 31/03.
Même si effectivement sur le site de Ryanair les réservations ne sont pas disponibles.
Même si effectivement sur le site de Ryanair les réservations ne sont pas disponibles.
Re: RYR à Toulouse
Sur le site de Ryanair, les réservations depuis Toulouse sont possibles à partir de fin mars 2021, pour plusieurs destinations et par exemple Charleroi, Dublin, Palerme - sans doute aussi pour d'autres destinations, je n'ai pas eu la patience de les vérifier toutes.
Re: RYR à Toulouse
Apparemment (aux informations actuelles) la base Ryanair rouvrirait dès le 28 mars avec 15 liaisons
Berlin Brandenburg dès le 28 mars en 4/7
Bruxelles Charleroi dès le 28 mars en 7/7
Alicante dès le 29 mars en 2/7
Palma dès le 29 mars en 2/7
Séville dès le 28 mars en 4/7
Athènes dès le 30 mars en 2/7
Dublin dès le 28 mars en 7/7
Naples dès le 28 mars en 2/7
Palerme dès le 29 mars en 2/7
Malte dès le 28 mars en 2/7
Fes dès le 30 mars en 3/7
Marrakech dès le 29 mars en 2/7
Lisbonne dès le 28 mars en 7/7
Londres Stansted dès le 28 mars en 7/7
Edimbourg dès le 29 mars en 2/7
Berlin Brandenburg dès le 28 mars en 4/7
Bruxelles Charleroi dès le 28 mars en 7/7
Alicante dès le 29 mars en 2/7
Palma dès le 29 mars en 2/7
Séville dès le 28 mars en 4/7
Athènes dès le 30 mars en 2/7
Dublin dès le 28 mars en 7/7
Naples dès le 28 mars en 2/7
Palerme dès le 29 mars en 2/7
Malte dès le 28 mars en 2/7
Fes dès le 30 mars en 3/7
Marrakech dès le 29 mars en 2/7
Lisbonne dès le 28 mars en 7/7
Londres Stansted dès le 28 mars en 7/7
Edimbourg dès le 29 mars en 2/7
Re: RYR à Toulouse
Pour le moment, Berlin et Athènes ne sont plus disponibles à la vente. Pour le moment 13 lignes sont dispos à partir de mars 2021 et 49 vols par semaines.urba31 a écrit : ↑mer. 16 déc. 2020, 21:01 Apparemment (aux informations actuelles) la base Ryanair rouvrirait dès le 28 mars avec 15 liaisons
Berlin Brandenburg dès le 28 mars en 4/7
Bruxelles Charleroi dès le 28 mars en 7/7
Alicante dès le 29 mars en 2/7
Palma dès le 29 mars en 2/7
Séville dès le 28 mars en 4/7
Athènes dès le 30 mars en 2/7
Dublin dès le 28 mars en 7/7
Naples dès le 28 mars en 2/7
Palerme dès le 29 mars en 2/7
Malte dès le 28 mars en 2/7
Fes dès le 30 mars en 3/7
Marrakech dès le 29 mars en 2/7
Lisbonne dès le 28 mars en 7/7
Londres Stansted dès le 28 mars en 7/7
Edimbourg dès le 29 mars en 2/7
-
- A380
- Messages : 1675
- Enregistré le : dim. 17 avr. 2011, 18:34
- Localisation : Haute-Savoie (GVA-LYS) / Morbihan (LRT-NTE)
Re: RYR à Toulouse
Ce qui voudrait dire qu’aucune ligne transversale en France depuis Toulouse par Ryanair n’aura survécu à la crise. Brest, Marseille et Lille!
Surprenant de voir que certaines compagnies développent leur réseau intérieur (Transavia ou Volotea) car il semble être un marché porteur pour la reprise alors que Ryanair fait le choix inverse!
Surprenant de voir que certaines compagnies développent leur réseau intérieur (Transavia ou Volotea) car il semble être un marché porteur pour la reprise alors que Ryanair fait le choix inverse!
Re: RYR à Toulouse
Apparemment Ryanair ne va faire que des lignes européennes ou marocaines depuis TLS effectivement.
Plus aucune ligne franco-française depuis ou vers TLS.
La voie est effectivement de plus en plus libre pour Transavia.
Par rapport à BOD ou MRS, RYR réduite fortement la voilure à TLS.
Je pense que TLS n'intéresse pas RYR plus que çà!
Plus aucune ligne franco-française depuis ou vers TLS.
La voie est effectivement de plus en plus libre pour Transavia.
Par rapport à BOD ou MRS, RYR réduite fortement la voilure à TLS.
Je pense que TLS n'intéresse pas RYR plus que çà!
Re: RYR à Toulouse
C'est pas une question d'être intéressé ou pas. Elle regarde les résultats et supprime ce qui est le moins rentable.urba31 a écrit : ↑sam. 23 janv. 2021, 15:52 Apparemment Ryanair ne va faire que des lignes européennes ou marocaines depuis TLS effectivement.
Plus aucune ligne franco-française depuis ou vers TLS.
La voie est effectivement de plus en plus libre pour Transavia.
Par rapport à BOD ou MRS, RYR réduite fortement la voilure à TLS.
Je pense que TLS n'intéresse pas RYR plus que çà!
Pour les lignes intérieurs par exemple Nantes Marseille continue toujours, et en Novembre elle était même la seule à faire la ligne. On peut donc en conclure que cette ligne fonctionne très bien.
Reste donc à savoir pourquoi c'est moins rentable à TLS: difficultés de remplissage ? Trop de concurrence ? Taxes trop élevés ?
Et si la voie est libre pour Transavia, ça ne veut pas dire que ça sera couronné de succès.
Si, avec des coûts très faibles, Ryanair n'arrive pas à être rentable, alors ça va être difficile pour TO.
Re: RYR à Toulouse
Sur les lignes domestiques au départ de TLS , Ryanair était en quasi concurrence face à Easyjet . Easyjet est présente depuis plus longtemps à TLS que Ryanair . Peut être que cela influence sur le comportement d’achat des clients ?
-
- A380
- Messages : 7746
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: RYR à Toulouse
Ryanair a eu des ennuis juridiques en France ce qui a considérablement ralenti son développement dans le pays. Et notamment l'ouverture de bases.
La première ligne domestique de Ryanair remonte à 2008, avec un vol entre Marseille et Brest. https://brest.maville.com/actu/actudet_ ... 1_actu.Htm
La même année EasyJet ouvrait ses premières lignes transversales, avec l'ouverture de la base de Lyon: https://www.tourmag.com/Lyon-Easyjet-ou ... 25359.html
Donc à ce moment là, il y avait match nul
EasyJet ayant eu moins de casseroles et peu de concurrence à ce moment là, a pu se développer plus rapidement sur le marché domestique Français.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: RYR à Toulouse
Outre des problèmes juridiques, à quel point les aéroports sont-ils encore d'accord de payer les vols à la place des passagers? Je pense qu'il y a peut-être moins d'attrait pour les "promotions" des régions de la part de la compagnie dans le même pays par rapport à d'autres pays?
Re: RYR à Toulouse
Les problèmes juridiques, ça finit pas se régler, en faveur de l'une ou de l'autre partie, Ryanair en tire les conséquences et continue sa route.
Quant aux aéroports qui paient les vols à la place des passagers, je serais heureux de savoir lesquels - pour ma part, je n'en connais pas !
En ce qui concerne les lignes ouvertes ou fermées par Ryanair, le critère est très simple : elles sont rentables ou pas.
Michael O'Leary a dit un jour :
Some airlines enter a new route and aim to make a profit in three years. We will not enter a route if we cannot break even in three hours and grow the market by at least 100 %.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: RYR à Toulouse
Ne pas oublier que lorsqu'il y a un opérateur existant, tout nouvel entrant n'est plus éligible aux aides, réglementées, à la création de lignes ... ça semble d'une grande logique...
Donc si on est pas sur un ligne a forte demande avec des €€€ à la clé, ou des contrats d'allotements de sièges, ryanair ne se positionne pas ou peut abandonner rapidement
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: RYR à Toulouse
C'est de l'humour belge ou du foutage de gueule ryanair a mm dit et écrit qu'il donnerait priorité, pour la reprise, aux aéroports qui sortiront les €€€...pour le moment comme tout le monde ça annule un peu partout sur l'existant !
Michel
Re: RYR à Toulouse
Ryanair rouvre sa base avec un avion et 18 destinations dès juin. https://m.zonebourse.com/cours/action/R ... -32839073/