la Direction d'ADBDM

Le forum sur l'aéroport de Bordeaux Mérignac
urba31
B777
Messages : 470
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 16:45

Re: la Direction d'ADBDM

Message par urba31 »

L'Hôpital qui se moque de la charité. Toi tu es un bas du front ecolo-bobo décroissant se pensant avec un QI+...
Le mec qui surfe sur la vague écolo et qui croit que ses arguments sont mieux que ceux des autres.
Va en Amazonie, en Indonésie pour sauver des milliers d'arbres, Va en Chine ou aux Etats Unis pour combattre l'économie capitalistique et du libéralisme plutôt que de venir emmerder et stigmatiser et essayer de faire culpabiliser les gens qui font assez d'efforts écolo comme çà depuis des années avec l'écologie punitive que ta clique nous impose et parfois même avec violence.

Moi je t'empêche pas d'aller et de faire ce que tu veux avec de grands discours moralisateurs. J'en ai rien à foutre que tu puisses apprécier tes voyages à vélo, à cheval ou à pieds.

Laisse nous tranquille si l'on veut voyager à prix réduits grâce aux compagnies aériennes et qu'on aille ou l'on veut en vacances et les 180 millions de passagers de Ryanair l'éannée dernière. Sinon libre à toi d'aller en Corée du Nord avec la pensée unique que tu essayes d'imposer ici. Peut être que le dictateur de ce pays te déroulera le tapis rouge.

On est dans un pays, dans un continent de liberté de mouvements et ce ne sont pas les ecolo-décroissants qui veulent revenir à l'âge de pierre qui vont empêcher cette liberté.
Mickaël O'Limite
B777
Messages : 320
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 19:14

Re: la Direction d'ADBDM

Message par Mickaël O'Limite »

urba31 a écrit : sam. 25 mai 2024, 18:43 L'Hôpital qui se moque de la charité. Toi tu es un bas du front ecolo-bobo décroissant se pensant avec un QI+...
Le mec qui surfe sur la vague écolo et qui croit que ses arguments sont mieux que ceux des autres.
Va en Amazonie, en Indonésie pour sauver des milliers d'arbres, Va en Chine ou aux Etats Unis pour combattre l'économie capitalistique et du libéralisme plutôt que de venir emmerder et stigmatiser et essayer de faire culpabiliser les gens qui font assez d'efforts écolo comme çà depuis des années avec l'écologie punitive que ta clique nous impose et parfois même avec violence.

Moi je t'empêche pas d'aller et de faire ce que tu veux avec de grands discours moralisateurs. J'en ai rien à foutre que tu puisses apprécier tes voyages à vélo, à cheval ou à pieds.

Laisse nous tranquille si l'on veut voyager à prix réduits grâce aux compagnies aériennes et qu'on aille ou l'on veut en vacances et les 180 millions de passagers de Ryanair l'éannée dernière. Sinon libre à toi d'aller en Corée du Nord avec la pensée unique que tu essayes d'imposer ici. Peut être que le dictateur de ce pays te déroulera le tapis rouge.

On est dans un pays, dans un continent de liberté de mouvements et ce ne sont pas les ecolo-décroissants qui veulent revenir à l'âge de pierre qui vont empêcher cette liberté.
Si seulement j'étais un bobo écolo... Tu projettes des fantasmes juste parce que ça t'emmerde que la question environnementale soit abordée et devienne essentielle.

Corée du Nord, Pensée Unique. Allez, on enquille les poncifs de l'extrême droite pour tenter de disqualifier ses contradicteurs. Digne du « non mais vous êtes communiste » de Bardella.

Clairement bas du front donc comme je l'écrivais.

Pour information, personne ne t'empêche et ne t'empêchera de voyager. Je ne t'empêche pas de voyager. Je dis juste que tu fais de la merde dans ton comportement de consommation à survoyager pour réaliser des activités qui pourraient très bien être faites sans émettre des tonnes de CO2. Vue la tronche de tes destinations, tu aurais aussi pu prendre le train pour aller à la plage...

Le degré 0 du voyage donc.
urba31
B777
Messages : 470
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 16:45

Re: la Direction d'ADBDM

Message par urba31 »

Ah mais moi, contrairement à toi, je ne projètre aucun fantasme, c'est toi seul par des discours qui te dévoile.
Tien QI+ aurait-il le QI qui baisse tout d"un coup en parlant d'extrême droit ? Digne de l'extrême gauchiste de base pour tenter de détourner le débat de celui qui s'est trop dévoilé comme étant écolo bobo extremo gauchiste décroissant.
Bas du fond de la personne qui n'a plus d'argument quand on lui rentre dedans comme il fait avec les autres.
Ca te déplait peut-être ? Donc tu vois ce que tes grandes palabres avec irrespect peut faire chez les autres. Arroseur arrosé, çà te plait pas du coup.
Je vais prendre le train pour aller sur une île à la plage. Eh mec, révise ta géographie STP !!!!
Si je fais de la merde en voyangeant comme j'en ai envie, toit tu fais de la merde en venant jouer le grand docteur écolo au QI+ qui se croit supérieur aux autres. Cà c'est bien de la merde aussi.
Le degré 0 de l'écolobobo de base qui croit convaincre les autres avec ses arguments bidons et l'insulte.
Rapson
A380
Messages : 2620
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: la Direction d'ADBDM

Message par Rapson »

Mickaël O'Limite a écrit : sam. 25 mai 2024, 19:29
Clairement bas du front donc comme je l'écrivais.

Pour information, personne ne t'empêche et ne t'empêchera de voyager. Je ne t'empêche pas de voyager. Je dis juste que tu fais de la merde dans ton comportement de consommation à survoyager pour réaliser des activités qui pourraient très bien être faites sans émettre des tonnes de CO2. Vue la tronche de tes destinations, tu aurais aussi pu prendre le train pour aller à la plage...

Le degré 0 du voyage donc.
Pour qui te prends tu pour parler ainsi ?
Qui est tu pour dire qu’une destination est mieux qu’une autre ?
Quand est ce que tu vas arrêter de nous baratiner avec ton écologie ? Va sauver le monde au lieu de pourrir le forum.
Tu t’enfonces tout seul à prendre les gens pour des cons. To. Discours de bobo ecolo n’aura aucun impact ici.
Apprends à avoir un peu plus de respect et tu sera un peu plus crédible.
Le bas du front c’est certainement les personnes de ta catégorie “les extrémistes”, “dictateur”.
Modifié en dernier par Rapson le sam. 25 mai 2024, 20:57, modifié 1 fois.
Mickaël O'Limite
B777
Messages : 320
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 19:14

Re: la Direction d'ADBDM

Message par Mickaël O'Limite »

urba31 a écrit : sam. 25 mai 2024, 20:45 Ah mais moi, contrairement à toi, je ne projètre aucun fantasme, c'est toi seul par des discours qui te dévoile.
Tien QI+ aurait-il le QI qui baisse tout d"un coup en parlant d'extrême droit ? Digne de l'extrême gauchiste de base pour tenter de détourner le débat de celui qui s'est trop dévoilé comme étant écolo bobo extremo gauchiste décroissant.
Ramener toute critique de l'économie néo-libérale à un retour à la Corée du Nord, les expressions comme escrolo, bobo gauchiste ont été popularisées par l'extrême-oui, ce sont des exagérations outrancières assez banales. Les gauchistes de base disent généralement "facho" pour qualifier les différents propos et positions réactionnaires de droite ou d'extrême-droite. C'est aussi un raccourci.
urba31
B777
Messages : 470
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 16:45

Re: la Direction d'ADBDM

Message par urba31 »

Racourci comme tu fais ici vis à vos de RYR et des clients qui veulent aller en vacances là ou ils veulent, quand ils veulent et avec le budget qu'ils disposent.
Donc oui, vouloir ramener le discours intolérant de l'extrême gauchiste écolo anti capitaliste sur un forum dédié à l'aviation, c'est donc un discours de merde gauchiste et digne de la Corée du Nord dont une personne veut imposer sa pensée unique.
Exactement ce que tu fais ici. Tu n'as rien à faire sur un forum ou l'on aime discuter chiffres, réseau, CROISSANCE etc etc etc.
Créé toi un sujet dédié à l'écologie punitive anti Ryanair dans un forum d'extrêmes gauchistes, tu sera sdans ton élément et tous les forumers de ce type de forum te traiteront comme leur Ayatolah. Ici tu es plutôt un paria non pas de par tes soi-disant connaissances de l'aviation mais de par la forme de tes messages avec ta condescendance ecolo-bobo QI+.
Sache que sans pédagogie et avec tes insultes tu auras du mal à faire passer tes messages de décroissance du trafic aérien que tu prônes alors qu'ici on prône la croissance du trafic.
PhilP14
A380
Messages : 1000
Enregistré le : dim. 4 déc. 2016, 00:04
Localisation : CAEN

Re: la Direction d'ADBDM

Message par PhilP14 »

Mickaël O'Limite a écrit : sam. 25 mai 2024, 20:57
urba31 a écrit : sam. 25 mai 2024, 20:45 Ah mais moi, contrairement à toi, je ne projètre aucun fantasme, c'est toi seul par des discours qui te dévoile.
Tien QI+ aurait-il le QI qui baisse tout d"un coup en parlant d'extrême droit ? Digne de l'extrême gauchiste de base pour tenter de détourner le débat de celui qui s'est trop dévoilé comme étant écolo bobo extremo gauchiste décroissant.
Ramener toute critique de l'économie néo-libérale à un retour à la Corée du Nord, les expressions comme escrolo, bobo gauchiste ont été popularisées par l'extrême-oui, ce sont des exagérations outrancières assez banales. Les gauchistes de base disent généralement "facho" pour qualifier les différents propos et positions réactionnaires de droite ou d'extrême-droite. C'est aussi un raccourci.
Nous y voilà donc, traités habilement de fachos au passage (les modérateurs apprécieront !), le vrai combat est politique et social, l'écologie n'étant qu'un prétexte pour affirmer à ceux qui veulent bien l'entendre la supériorité des propos !
L'économie néo-libérale est la meilleure qui soit, "libérale" ayant accessoirement la même étymologie que liberté. Une économie non libérale est donc privative de libertés à commencer par celle d'entreprendre et de se développer librement !
Contrairement à ce que tu sembles penser, les "fachos" sont terriblement attachés à ces valeurs qui fondent nos démocraties... contrairement aux gens comme toi qui, par méconnaissance ou manque de recul, appellent de leurs voeux qu'on légifère encore et toujours sur tout et rien ! La Corée du Nord n'est pas loin tu en conviendras...
Je m'arrêterai là car je reste persuadé que ce forum n'est pas là pour ça !!
Je te laisse entrer en campagne. jeter du ketchup sur les toiles au musée du coin ou bloquer le périphérique avec tes copains, tu resteras inaudible !! Bisous...
Mickaël O'Limite
B777
Messages : 320
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 19:14

Re: la Direction d'ADBDM

Message par Mickaël O'Limite »

urba31 a écrit : sam. 25 mai 2024, 20:59 Racourci comme tu fais ici vis à vos de RYR et des clients qui veulent aller en vacances là ou ils veulent, quand ils veulent et avec le budget qu'ils disposent.
Donc oui, vouloir ramener le discours intolérant de l'extrême gauchiste écolo anti capitaliste sur un forum dédié à l'aviation, c'est donc un discours de merde gauchiste et digne de la Corée du Nord dont une personne veut imposer sa pensée unique.
Exactement ce que tu fais ici. Tu n'as rien à faire sur un forum ou l'on aime discuter chiffres, réseau, CROISSANCE etc etc etc.
Créé toi un sujet dédié à l'écologie punitive anti Ryanair dans un forum d'extrêmes gauchistes, tu sera sdans ton élément et tous les forumers de ce type de forum te traiteront comme leur Ayatolah. Ici tu es plutôt un paria non pas de par tes soi-disant connaissances de l'aviation mais de par la forme de tes messages avec ta condescendance ecolo-bobo QI+.
Sache que sans pédagogie et avec tes insultes tu auras du mal à faire passer tes messages de décroissance du trafic aérien que tu prônes alors qu'ici on prône la croissance du trafic.
"discours intolérant de l'extrême-gauchiste écolo anti-capitaliste."
"discours de merde gauchiste et digne de la Corée du Nord."
"Créé toi un sujet dédié à l'écologie punitive anti Ryanair dans un forum d'extrêmes gauchistes, tu sera sdans ton élément et tous les forumers de ce type de forum te traiteront comme leur Ayatolah."
"condescendance ecolo-bobo QI+."

On n'est pas loin du bingo du droitardé spectateur de CNews. Il ne manque plus qu'islamogauchiste pour avoir ton bingo.
Encore un effort. Tu n'es plus très loin.

Quant à vouloir imposer une idéologie de la croissance comme pierre angulaire de la passion dans le transport aérien, tu peux l'oublier.
Heureusement que la jeune génération montre la voie. Voici un peu de lecture pour ton esprit étriqué : https://www.isae-supaero.fr/en/news/the ... their-new/.

Et arrête d'aboyer gauchiste, Corée du Nord, anti-capitaliste. C'est un peu pathétique d'avoir aussi peu de fond dans les idées pour tomber immédiatement dans les caricatures.

J'ose espérer que tu ne connaissais pas la signification de QI+ dans d'autres sigles communément répandus et que ce n'était pas une mauvaise blague de ta part ? Auquel cas, tu serais définitivement classé comme d'extrême-droite.
urba31
B777
Messages : 470
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 16:45

Re: la Direction d'ADBDM

Message par urba31 »

Comme d'habitude l'hôpital qui se moque de la charité. C'est toi qui parle de caricature ? Quelle blague. Tu manques pas d'air!!! c'est bien toi qui aboies dans ce forum et qui n'arrête pas de provoquer et d'insulter depuis que tu es actif dans ce forum.
En fait tu projetes sur les autres ce que tu es et ce que tu imposes. On est pas loin ? Ah non, mais on est carrément d'ans le gauchisme ecolo bobo de bas étage que tu incarnes alaisement. Le pire c'est que tu ne l'assumes même pas!

L'esprit étriqué c'est bien toi qui l'a avec tes idées de décroissance que tu veux nous inculquer et nous imposer. Et bien non, c'est pas prêt d'arriver.

QI+, pour ma part au cas ou ton cerveau n'ai pas imprimé (en dehors de ton esprit étriqué extrême - gauchiste décroissant qui voit chez tes contradicteurs que de l'extrême droitisme) - Quotient Intellectuel : çà te parle ????
Toi qui est plus intelligent que les autres. Mais plus tu avances ici , plus je trouve que ton QI est en baisse. Plus tu avances, moins tu nous convainc de rentrer en décroissance.
On va faire comme les sociétés de notations financières ! QI+, on va passer à QI+- ensuite QI puis QI- puis QI--. Ah zut, çà doit te faire gerber ce style de classement financier toi le décroissant bas du front.
Mickaël O'Limite
B777
Messages : 320
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 19:14

Re: la Direction d'ADBDM

Message par Mickaël O'Limite »

PhilP14 a écrit : sam. 25 mai 2024, 22:45
Mickaël O'Limite a écrit : sam. 25 mai 2024, 20:57
urba31 a écrit : sam. 25 mai 2024, 20:45 Ah mais moi, contrairement à toi, je ne projètre aucun fantasme, c'est toi seul par des discours qui te dévoile.
Tien QI+ aurait-il le QI qui baisse tout d"un coup en parlant d'extrême droit ? Digne de l'extrême gauchiste de base pour tenter de détourner le débat de celui qui s'est trop dévoilé comme étant écolo bobo extremo gauchiste décroissant.
Ramener toute critique de l'économie néo-libérale à un retour à la Corée du Nord, les expressions comme escrolo, bobo gauchiste ont été popularisées par l'extrême-oui, ce sont des exagérations outrancières assez banales. Les gauchistes de base disent généralement "facho" pour qualifier les différents propos et positions réactionnaires de droite ou d'extrême-droite. C'est aussi un raccourci.
Nous y voilà donc, traités habilement de fachos au passage (les modérateurs apprécieront !), le vrai combat est politique et social, l'écologie n'étant qu'un prétexte pour affirmer à ceux qui veulent bien l'entendre la supériorité des propos !
L'économie néo-libérale est la meilleure qui soit, "libérale" ayant accessoirement la même étymologie que liberté. Une économie non libérale est donc privative de libertés à commencer par celle d'entreprendre et de se développer librement !
Contrairement à ce que tu sembles penser, les "fachos" sont terriblement attachés à ces valeurs qui fondent nos démocraties... contrairement aux gens comme toi qui, par méconnaissance ou manque de recul, appellent de leurs voeux qu'on légifère encore et toujours sur tout et rien ! La Corée du Nord n'est pas loin tu en conviendras...
Je m'arrêterai là car je reste persuadé que ce forum n'est pas là pour ça !!
Je te laisse entrer en campagne. jeter du ketchup sur les toiles au musée du coin ou bloquer le périphérique avec tes copains, tu resteras inaudible !! Bisous...
Justement non. Je ne traite personne de "facho". Ce serait beaucoup trop caricatural pour décrire une tendance réactionnaire conservatrice d'un côté et l'irrationalité du fanatique quand il s'agit de questionner les défauts de ses fétiches de l'autre.

Par contre je constate que tu confonds libéralisme et néo-libéralisme. Avant d'avancer des concepts, il faudrait vraiment faire l'effort de savoir de quoi on parle... Les mouvements néo-libéraux, ont plus à voir avec l'utilisation des moyens de l'État pour servir des intérêts particuliers et privés, qu'avec la liberté prônée par le libéralisme.

Donc continue avec tes âneries grotestques sur la Corée du Nord, les bobos et autres poupées vaudou du bas du front droitardé.
Modifié en dernier par Mickaël O'Limite le dim. 26 mai 2024, 09:28, modifié 1 fois.
urba31
B777
Messages : 470
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 16:45

Re: la Direction d'ADBDM

Message par urba31 »

TU ne traites pas ouvertement, mais tu traites de façon sournoise et "passive". C'est çà le pire avec les trolls. Donc oui tu es un TROLL ici! CQFD!
Lacroix
E190
Messages : 135
Enregistré le : ven. 28 avr. 2023, 12:31

Re: la Direction d'ADBDM

Message par Lacroix »

Je suis très surpris de la tournure des discussions sur ce forum.

Chacun est libre de penser ce qu'il veux. Est ce que Ryanair est une mauvaise compagnie ? Chacun a droit de prendre cette compagnie selon son budget et les fréquences des vols quand c'est intéressant et de l'aéroport qu'il souhaite. Est ce bon pour la planète ? Aucun avion et aucune compagnie aérienne est bonne pour la planète sachant qu'un avion consomme énormément de Kérosène. Je fais attention sur l'écologie (déchets, voiture hybride, etc... ) mais cela ne m'empêche pas de prendre l'avion selon la destination et le prix.

Critiquer les choix et les idées de chacun n'est d'un manque de respect. Chacun est passionné et s'intéresse à l'aviation à son niveau mais quand je lis les propos écrit ci-dessus, c'est regrettable pour l'intérêt et l'utilité de ce forum.
Erick
B777
Messages : 448
Enregistré le : sam. 3 juin 2017, 17:47

Re: la Direction d'ADBDM

Message par Erick »

Je crois que les décroissants sont à mettre dans le même panier que les "croissants compulsifs". Pour ma part je suis adepte du juste milieu. Je privilégie le TGV à l’avion,je roule 100% électrique,je trie scrupuleusement,je prends les transports en commun….).Mais cela ne m’empêche aucunement de prendre l’avion pour partir en vacances au soleil.Je ne suis pas "honteux de l’avion" et je préfère le prendre pour aller à Rome plutôt que de me taper 12 heures de train!
Juste du bon sens. Ce qui manque un peu dans ce fil….
Mickaël O'Limite
B777
Messages : 320
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 19:14

Re: la Direction d'ADBDM

Message par Mickaël O'Limite »

Sans décroissance du trafic aérien, il est.impossible de tenir les objectifs de l'accord de Paris. Tout le monde le sait et tout le monde regarde ailleurs.

Il faut que le changement climatique se manifeste directement dans la vie des intéressés pour qu'une prise de conscience s'opère j'ai l'impression.

Peut-être que le PDG de Ryanair changera d'avis quand il aura perdu sa maison dans une tornade ou un glissement de terrain après des pluies diluviennes ?
Rapson
A380
Messages : 2620
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: la Direction d'ADBDM

Message par Rapson »

Mickaël O'Limite a écrit : dim. 26 mai 2024, 09:33 Sans décroissance du trafic aérien, il est.impossible de tenir les objectifs de l'accord de Paris. Tout le monde le sait et tout le monde regarde ailleurs.

Il faut que le changement climatique se manifeste directement dans la vie des intéressés pour qu'une prise de conscience s'opère j'ai l'impression.

Peut-être que le PDG de Ryanair changera d'avis quand il aura perdu sa maison dans une tornade ou un glissement de terrain après des pluies diluviennes ?
Le trafic aérien n’est pas prêt de baisser à l’échelle mondiale. Les ecolos peuvent donc attendre encore longtemps.
Concernant les éléments climatiques majeurs, cela a toujours existé même avant l’arrivée de l’espèce humaine. Pas de panique à avoir.
Il ne faut pas trop écouter le spécimen avec son chapeau de cow Boy sur les plateau télé.
Mickaël O'Limite
B777
Messages : 320
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 19:14

Re: la Direction d'ADBDM

Message par Mickaël O'Limite »

Rapson a écrit : dim. 26 mai 2024, 09:36
Mickaël O'Limite a écrit : dim. 26 mai 2024, 09:33 Sans décroissance du trafic aérien, il est.impossible de tenir les objectifs de l'accord de Paris. Tout le monde le sait et tout le monde regarde ailleurs.

Il faut que le changement climatique se manifeste directement dans la vie des intéressés pour qu'une prise de conscience s'opère j'ai l'impression.

Peut-être que le PDG de Ryanair changera d'avis quand il aura perdu sa maison dans une tornade ou un glissement de terrain après des pluies diluviennes ?
Le trafic aérien n’est pas prêt de baisser à l’échelle mondiale. Les ecolos peuvent donc attendre encore longtemps.
Concernant les éléments climatiques majeurs, cela a toujours existé même avant l’arrivée de l’espèce humaine. Pas de panique à avoir.
Il ne faut pas trop écouter le spécimen avec son chapeau de cow Boy sur les plateau télé.
Oh un climatosceptique. C'est bon, tu as le bingo du téléspectateur de CNews.
Rwandair Express
A380
Messages : 7170
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: la Direction d'ADBDM

Message par Rwandair Express »

Article de La Tribune, du 11 juin 2024.

C'est un résumé, donc pas d'avis perso de ma part.

La lune de miel entre Easyjet et l'aéroport de Bordeaux-Mérignac

Alors que le divorce est consommé avec Ryanair, l'aéroport de Bordeaux met en scène sa bonne entente avec Easyjet, une autre compagnie à bas coût. Présente en Gironde depuis 18 ans, celle-ci annonce deux ouvertures de lignes au départ de Bordeaux et pourrait bien profiter du contexte pour y muscler encore son jeu. Sur le sujet de la piste secondaire et des nuisances sonores, l'aéroport attend les décisions de l'Etat et le plus tôt sera le mieux.

https://objectifaquitaine.latribune.fr/ ... 99631.html

Pour Ryanair, la direction dit qu'à ce stade il est encore tot pour évaluer le manque à gagner avec le départ de Ryanair. La direction de l'aéroport précise que le volet financier n'est pas le seul accro. L'aéroport a lancé un grand plan concernant l'environnement (énergies renouvelables, investissements immobiliers, carburant durable). Alors que toutes les compagnies de la plate forme ont acceptés ce plan, Ryanair n'a pas vraiment montré un certain enthousiasme.**

** Lien qu'il y a dans l'article
7 Mars 2024

De la plante jusqu'au réservoir : Bordeaux ouvre le délicat chantier des carburants aériens durables

Les carburants d'aviation durables (SAF) sont-ils pertinents pour décarboner le trafic aérien ? Et, surtout, comment s'y prendre pour les déployer ? C'est pour répondre à ces questions complexes que la Fondation Bordeaux Université lance avec l'Université et l'aéroport de Bordeaux un programme de recherche pour dessiner une filière régionale, traçable et durable. L'initiative est présidée par l'ancien ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari. Explications. https://objectifaquitaine.latribune.fr/ ... 92160.html
L'aéroport est favorable à la fermeture de la piste secondaire et pour la mise en place d'un couvre feu en plaçant le curseur au bon endroit. Car si couvre feu trop stricte les compagnies iront voir ailleurs. L'état ayant le dossier entre les mains, il va falloir attendre étant donné qu'il y a des législatives anticipées.

Le directeur adjoint France d'EasyJet était à Bordeaux hier pour faire le point sur le future de la base. Donc outre Zurich et Rome annoncées, il n'exclut pas d'ouvrir d'autres lignes au départ de Bordeaux ("on verra ce qu'il passera maintenant que nous avons renoué avec le trafic avant covid, nous voulons continuer à progresser"). La compagnie ayant retrouvée son niveau avant covid début 2024. Elle a transporté 2 200 000 de pax en 2023 à Bordeaux (21 millions depuis leur arrivée en 2006), soit 31% de parts de marchés et c'est la 1ere compagnie sur la plate forme. Au départ de Bordeaux la part de passager affaire atteint les 36% soit bien au dessus de la moyenne en France (23%). Sur les lignes sur Lyon et Marseille on dépasse les 40%. Là aussi des niveaux avant covid.

La direction de Bordeaux sans donner de noms précise que des lignes seront annoncées à la rentrée pour la saison été 2025. Cela inclut des compagnies qui desservent l'aéroport mais aussi des compagnies qui ne desservent pas l'aéroport donc de l'inédit. Mais la direction est claire. Elle veut éviter le plus possible des destinations ou "l'on casse les prix pour remplir des avions"
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Ricky EI
B747
Messages : 659
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 14:53

Re: la Direction d'ADBDM

Message par Ricky EI »

Cet article, c'est de la poudre aux yeux et de la mauvaise qualité en plus. La parole de ces officiels, hormis celle de Reginald Otten, n'a plus aucune valeur et la Tribune a juste gobé. Concernant la piste sécante, la SA et la nouvelle direction n'ont finalement aucune autorité pour communiquer, en revanche la DGAC et la BA 106 oui. Les nouveaux ont juste jeté de l'huile sur le feu depuis 2021 et son rapport en rupture avec Pascal Personne qui était pour la double utilisation des pistes. C'est marrant ils matraquent les vols commerciaux mais les vols privés sont en plein boom, notamment depuis 2023. Ils attendent 2026 et la potentielle sortie de Christine Bost pour mettre à execution leur projet de suppression de piste. Ils sont grillés à 20 kilomètres et Pierre Hurmic se cache bien de communiquer aux habitants la très forte augmentation des vols privés pour un équipement au service de toute la population. Une vaste escroquerie que tout ce monde, direction et polticiens verts compris et méprisable. Vive le Bourget. Pascal Personne défendait réellement l'aéroport avec une vision juste alliant respect, franchise et développement , c'est lui qui restera toujours le Directeur de l'aéroport, en attendant mieux.
lyonaf
B777
Messages : 466
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 06:46

Re: la Direction d'ADBDM

Message par lyonaf »

@Ricky Ei,

Il va falloir faire votre deuil..et passer à autre chose que vos lamentations !
Ricky EI
B747
Messages : 659
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 14:53

Re: la Direction d'ADBDM

Message par Ricky EI »

Ce ne sont pas des lamentations! C'est de la pure et triste vérité. Autant se concentrer sur du positif, même si c'est du passé, plutôt qu'un présent foncièrement detestable sur toutes les lignes.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Bordeaux »