BSL/MLH est avant tout l'aéroport de Bâle et (un tout petit peu) de Mulhouse. Il ne doit tout simplement pas y avoir suffisamment de demande entre Bâle et Marseille, particulièrement pour l'avant de la cabine. Bâle est une ville de chimie et de l'industrie pharmaceutique. Je ne sais pas si Marseille a suffisamment d'activité dans ces secteurs avec des liens depuis/vers la Suisse (filiales, sous-traitance, etc.).Rwandair Express a écrit : ↑dim. 26 mai 2024, 20:40 Alors je veux bien que l'on se pose tout un tas de question sur le pourquoi du comment il est difficile de rentabiliser la ligne Bâle Mulhouse Marseille.
Mais Twinjet a fait 3 tentatives sur cette ligne en 20 ans. A cela s'ajoute les tentatives de Ryanair et EasyJet que des échecs. Je pense qu'à un moment donné faut tourner la page.
Faut s'estimer heureux d'avoir eu autant de transporteurs en 20 ans (et les remercier) qui ont pris des risques, perdu de l'argent et utilisés un avion qui pouvait être dédié sur des lignes plus rentables ou de futures lignes.
Twinjet (3 fois), Ryanair (https://www.swissinfo.ch/fre/economie/r ... se/1301148, il y a évidement une question de sous aussi) et EasyJet
Pour Twinjet:
2 vols quotidiens en 2004 en remplacement de Régional https://www.tourmag.com/Marseille-Bale- ... a2451.html
5 vols par semaine en 2019 https://www.air-journal.fr/2019-01-25-t ... 09951.html
2 vols par jour du Lundi au Vendredi en 2024 https://www.air-journal.fr/2024-04-28-t ... 55458.html
Et pour les motifs loisirs, le train, la voiture et Volotea à SXB couvrent déjà la demande. T7 devrait peut-être plutôt s'intéresser à LEH-MRS par exemple.