SE-210 a écrit :Oui, certainement mais les forfaits vacances de Kuoni et Hotelplan sont quand même gage de très bonne qualité et de prix correct.
Avec EZS on a des vols point barre. Si on réserve sur leur site web un hôtel on se retrouve systématiquement dans la chambre la plus pourrie de l'hôtel.
De plus,EZS n'a pas la qualité de service des vols Helvetic,Edelweiss,Baboo,Air Berlin etc...
Je ne suis pas sûr que Cointrin gagne au change...Les gens risquent bien de zapper l'aéroport romand. Enfin les destinations , Zakintos, Enfidha,Reus,Tortoli,Skopje,Mahon etc... ne sont pas desservies de Genève mais bien depuis Berne.
Les errements des TO Suisse ne prenant jamais aucun risque aérien depuis Genève ont profité à EasyJet, tout simplement.. Qui offre près de deux vols quotidien en été vers Malaga, ou Palma ? Personne... Je continue avec d'autres destinations ?
L'aéroport à tout a y gagner, tout simplement parce que les volumes sont beaucoup plus importants, et qu'EasyJet génère une clientèle nouvelle, drainée d'une grande partie de la Suisse, j'entendais d'ailleurs pas mal de bourbines lors mon dernier vol. On appelle celà la stimulation du marché
Pour info, Zakinthos a été desservi 3ans de suite par Edelweiss, pour Kuoni, mais pas cette année... Enfidha a été relié dès son ouverture par Baboo, Reus, mais pourquoi y aller quand il y a 4-5 vols par jour vers Barcelone, Skopje, plus de raison d'y voler depuis que la Serbie n'est plus sous embargo, la communauté macédoine n'est pas assez importante, restent Tortoli et Mahon qui sont des destinations traditionnelles depuis Berne.
Les gens risquent de zapper Genève ? Ca me fait rire... Cet été, on a tant entendu que plus jamais personne ne volerait EasyJet, et pourtant, la compagnie est toujours en progression... Mince alors !
Ce qu'il manque, c'est juste un acteur aérien de niche, qui est capable de compléter une offre par des destinations à plus faible volume, ou concurrencer EasyJet avec de meilleurs positionnements. Baboo aurait pu le faire, Baboo l'a fait à l'époque, d'ailleurs, mais depuis...
Ne pas se méprendre, je ne suis pas forcément fan de la compagnie orange, mais elle est bien la seule qui applique à Genève une programmation réellement pointue, et offre ce que personne d'autre n'est capable d'offrir, de la capacité, et de la diversité, tout simplement.