Brussels Airlines - discussion générale
Re: Brussels Airlines - discussion générale
Brussels Airlines a décidé de ne pas proposer Billund au départ de Bruxelles en 2024.
La décision d’abandonner Billund a été prise parce que la compagnie ne travaillera plus avec un partenaire de wet-lease cet été. À l’été 2023, le vol à destination de Billund était opéré par CityJet avec des CRJ-900 ou CRJ-1000.
https://www.aviation24.be/airlines/luft ... mmer-2024/
La décision d’abandonner Billund a été prise parce que la compagnie ne travaillera plus avec un partenaire de wet-lease cet été. À l’été 2023, le vol à destination de Billund était opéré par CityJet avec des CRJ-900 ou CRJ-1000.
https://www.aviation24.be/airlines/luft ... mmer-2024/
Re: Brussels Airlines - discussion générale
L’ancien CEO de Brussels Airlines devient patron de Condor : la compagnie aérienne allemande Condor Airlines a annoncé vendredi qu’elle avait nommé au poste de PDG Peter Gerber, qui occupait auparavant les postes de PDG et de directeur commercial Brussels Airlines, ainsi que de représentant en chef de Lufthansa pour les affaires européennes.
Peter Gerber (59 ans) succède à Ralf Teckentrup, qui a quitté ses fonctions le 31 décembre 2023 après 20 ans à la tête de la compagnie aérienne de loisirs.
https://www.aviation24.be/airlines/cond ... of-condor/
Peter Gerber (59 ans) succède à Ralf Teckentrup, qui a quitté ses fonctions le 31 décembre 2023 après 20 ans à la tête de la compagnie aérienne de loisirs.
https://www.aviation24.be/airlines/cond ... of-condor/
Re: Brussels Airlines - discussion générale
Brussels Airlines reprendra ses vols à destination et en provenance de Tel Aviv à partir du 24 mars. Ils avaient été suspendus depuis le déclenchement de la guerre entre Israël et le Hamas au début du mois d'octobre.
Les autres compagnies du groupe Lufthansa desservent à nouveau Israël depuis le début du mois de janvier.
Les autres compagnies du groupe Lufthansa desservent à nouveau Israël depuis le début du mois de janvier.
Re: Brussels Airlines - discussion générale
Lufthansa veut faire de Bruxelles un hub pour les liaisons africaines depuis et vers les États-Unis.
Selon le PDG Carsten Spohr, Lufthansa négocie un accord avec United Airlines pour un trafic en commun vers l'Afrique via Bruxelles. « C’est un projet majeur avec United, dont nous attendons beaucoup », a-t-il déclaré.
Lufthansa prévoit également d’accélérer la reconstruction du réseau court-courrier de Brussels Airlines. La compagnie a dépassé le but en matière de réduction de capacité à Bruxelles et va augmenter le trafic de rabattement pour les routes africaines rentables, a annoncé M. Spohr.
https://www.aviation24.be/airlines/luft ... -airlines/
Selon le PDG Carsten Spohr, Lufthansa négocie un accord avec United Airlines pour un trafic en commun vers l'Afrique via Bruxelles. « C’est un projet majeur avec United, dont nous attendons beaucoup », a-t-il déclaré.
Lufthansa prévoit également d’accélérer la reconstruction du réseau court-courrier de Brussels Airlines. La compagnie a dépassé le but en matière de réduction de capacité à Bruxelles et va augmenter le trafic de rabattement pour les routes africaines rentables, a annoncé M. Spohr.
https://www.aviation24.be/airlines/luft ... -airlines/
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Re: Brussels Airlines - discussion générale
Informations intéressantes, mais quelques erreurs. Entebbe était déjà desservie avant 2019 et Air Austral utilise Nairobi comme escale pour faire le plein de carburant lorsque l'avion vole de Moroni à CDG car l'avion ne peut pas décoller à pleine charge de la piste de Moroni.
Bruxelles-Nairobi
Brussels Airlines étend sa desserte vers l'Afrique de l'Est en juin en proposant des vols toute l'année reliant l'aéroport de Bruxelles (BRU) et l'aéroport international Jomo Kenyatta (NBO) de Nairobi.
Les vols sans escale vers la capitale kenyane auront lieu quatre fois par semaine à partir du 3 juin à bord d'Airbus A330-300. De plus, un service 2 fois par semaine sera disponible via l'aéroport international de Kigali (KGL), au Rwanda. Les fréquences sur le secteur sans escale BRU-NBO seront réduites à 2 fois par semaine pendant la saison hivernale.
Cette décision marque le retour à Nairobi de la filiale de Lufthansa après une absence de près de neuf ans. Les données de l’OAG montrent que des vols étaient proposés entre BRU et NBO jusqu’en octobre 2015, via KGL et l’aéroport international Melchior Ndadaye de Bujumbura, au Burundi. Pourtant, la ville est depuis absente de son réseau.
Au plus fort de l'été, Brussels Airlines a l'intention de desservir quatre destinations en Afrique de l'Est : Bujumbura, Entebbe, Kigali et Nairobi, offrant environ 7 600 sièges hebdomadaires aller-retour à destination et en provenance de Bruxelles. Cela représente une augmentation de plus de 90 % par rapport aux niveaux de 2019, lorsque le transporteur desservait uniquement Bujumbura et Kigali dans la région.
L'analyse des chiffres fournis par Sabre Market Intelligence montre que sur les 161 000 passagers qui ont pris l'avion de Bruxelles vers des points d'Afrique de l'Est en 2023, environ 24 % ont commencé leur voyage derrière BRU, tandis que 35 % ont pris l'avion vers des villes situées au-delà de leur point d'arrivée en Afrique de l'Est.
Nairobi est actuellement desservie six fois par semaine par Lufthansa depuis l'aéroport de Francfort, l'une des neuf liaisons sans escale reliant la ville à l'Europe. NBO propose également des vols vers Amsterdam avec Kenya Airways et KLM ; Istanbul avec Turkish Airlines ; Londres Heathrow avec Kenya Airways et British Airways ; et Paris Charles de Gaulle avec Kenya Airways, Air France et Air Austral.
David Casey
David Casey est rédacteur en chef de Routes, la source fiable d'actualités et d'informations de la communauté mondiale du développement de routes.
https://aviationweek.com/air-transport/ ... ght=kigali
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Brussels Airlines - discussion générale
https://www.rtbf.be/article/brussels-ai ... t-11375651
Le plafond de vols tel qu’il est prévu par le nouveau permis d’environnement de Brussels Airport "limitera considérablement les possibilités futures de Brussels Airlines", prévient samedi la compagnie aérienne. Elle a dès lors entamé une procédure auprès du Conseil flamand du contentieux des permis.
Le gouvernement flamand a approuvé en mars le nouveau permis environnemental de l’aéroport de Zaventem. Il n’introduit pas d’interdiction des vols de nuit, mais impose un nombre maximal de mouvements d’avions de 240.000 par an à partir de 2032 et prévoit des mesures visant à limiter les nuisances sonores pour les riverains.
Le plafond de vols tel qu’il est prévu par le nouveau permis d’environnement de Brussels Airport "limitera considérablement les possibilités futures de Brussels Airlines", prévient samedi la compagnie aérienne. Elle a dès lors entamé une procédure auprès du Conseil flamand du contentieux des permis.
Le gouvernement flamand a approuvé en mars le nouveau permis environnemental de l’aéroport de Zaventem. Il n’introduit pas d’interdiction des vols de nuit, mais impose un nombre maximal de mouvements d’avions de 240.000 par an à partir de 2032 et prévoit des mesures visant à limiter les nuisances sonores pour les riverains.
Re: Brussels Airlines - discussion générale
À partir de l'hiver prochain, Brussels Airlines proposera des vols hebdomadaires à destination de Fuerteventura, dans les îles Canaries. La compagnie aérienne dessert déjà Lanzarote, Las Palmas et Tenerife.
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Re: Brussels Airlines - discussion générale
Une interview de Dorothea von Boxberg lors du forum Africa Ceo à Kigali la semaine dernière.
J'ai un abonnement, mais je ne mettrai que certaines parties de l'interview.
Dorothea von Boxberg (Brussels Airlines) : « Notre croissance sera africaine »
Concurrence avec Turkish Airlines et les compagnies du Golfe, augmentation des fréquences vers Ouagadougou, qualité de service... Le directeur général du pavillon belge a répondu à nos questions.
https://www.jeuneafrique.com/1571957/ec ... -courrier/
Elle dit que la concurrence est rude en Afrique et s'étonne que beaucoup de gens fassent de longs détours. Je suppose qu'elle parle de passagers utilisant Doha (comme je l'ai fait pour voler de Paris à Kigali en 2014) ou Dubaï pour se rendre en Afrique (certaines personnes volent vers l'Afrique de l'Ouest) depuis l'Europe ou l'Amérique du Nord au lieu d'utiliser un hub en Europe (Londres). , Lisbonne, Bruxelles, Paris, Amsterdam ou Francfort)
Elle s'inquiète cependant de la concurrence déloyale des compagnies aériennes basées au Moyen-Orient ou de Turkish Airlines mais aussi des compagnies aériennes d'Amérique du Nord et de Chine, car les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
À propos des problèmes de Boeing
Elle espère vraiment que Boeing parviendra à redresser la situation, même si Brussels Airlines est une compagnie exclusivement Airbus. Du point de vue de l’industrie, il est très important que nous ayons au moins deux grands fabricants. Le monopole n'est pas souhaitable.
J'ai un abonnement, mais je ne mettrai que certaines parties de l'interview.
Dorothea von Boxberg (Brussels Airlines) : « Notre croissance sera africaine »
Concurrence avec Turkish Airlines et les compagnies du Golfe, augmentation des fréquences vers Ouagadougou, qualité de service... Le directeur général du pavillon belge a répondu à nos questions.
https://www.jeuneafrique.com/1571957/ec ... -courrier/
Elle dit que la concurrence est rude en Afrique et s'étonne que beaucoup de gens fassent de longs détours. Je suppose qu'elle parle de passagers utilisant Doha (comme je l'ai fait pour voler de Paris à Kigali en 2014) ou Dubaï pour se rendre en Afrique (certaines personnes volent vers l'Afrique de l'Ouest) depuis l'Europe ou l'Amérique du Nord au lieu d'utiliser un hub en Europe (Londres). , Lisbonne, Bruxelles, Paris, Amsterdam ou Francfort)
Actuellement, le groupe dont nous faisons partie dessert 32 destinations en Afrique, dont 18, soit plus de la moitié, sont opérées par Brussels Airlines. Contrairement à d’autres transporteurs, nous n’avons pas construit de stratégie long-courrier à 360°, mais nous nous sommes spécialisés sur ce segment en Afrique. Nous exploitons seulement quelques autres fréquences vers les aéroports de New York et de Washington aux États-Unis, ce qui permet également des liaisons Afrique-Amérique. Dans le reste du monde, nous misons principalement sur des partenariats forts avec d'autres membres du groupe Lufthansa, ainsi qu'avec Air Canada et United.
Grâce à cette spécialisation, nous avons une meilleure connaissance du marché que la plupart de nos pairs européens, ce qui nous rend plus efficaces. Nous avons également créé à Bruxelles un centre de compétences dédié à l'Afrique, dirigé par le [Nigérian] Kenechi Ugwoke. Son objectif est de réfléchir aux perspectives, aux nouveaux services que nous pourrions déployer et qui nous rendraient plus efficaces [comme les city check-in ouverts à Kinshasa, Monrovia et Kigali], l'optimisation du réseau de l'ensemble du groupe.
Sur l'instabilité en Afrique de l'Ouest et au Soudan. Il semblerait que les routes sur Niamey et Bamako étaient en projet mais les coups d'État ont mis fin au projetJe ne pense pas que nous offrons moins de qualité à nos passagers, et nous n'avons pas non plus de retours en ce sens de la part de nos clients. Les ventes sont intégrées au sein du groupe, donc même du point de vue des prix, il n'y a pas de différence de prix significative entre les sociétés du groupe. Les changements majeurs viennent de l'état de remplissage de la cabine.
Pour nous, l’impact a été relativement neutre : nous ne desservons ni Niamey ni Bamako. Ce sont des destinations qui sont encore un peu sur notre radar, mais c’était le cas avant ces événements [les coups d’État], mais nous n’avons aucune envie de commencer maintenant. Nous avons ajouté une troisième fréquence hebdomadaire, vers Ouaga.
Ensuite, aucun nouveau partenariat avec une compagnie aérienne africaine en vue. Concernant les carburants d'aviation durables, les discussions avec les pays africains n'ont pas encore abouti. Elle pense qu'il n'y aura pas de distorsion entre les compagnies aériennes africaines et les autres, car cette règle ne s'appliquera qu'aux vols en provenance d'Europe.Non, surtout. Nous avons modifié le plan de vol, comme nous l'avons fait pour le Niger lorsque le cas s'est présenté. Bien sûr, si les coups d'État et les fermetures de l'espace aérien se multiplient, il devient difficile de travailler
Elle s'inquiète cependant de la concurrence déloyale des compagnies aériennes basées au Moyen-Orient ou de Turkish Airlines mais aussi des compagnies aériennes d'Amérique du Nord et de Chine, car les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
À propos des problèmes de Boeing
Elle espère vraiment que Boeing parviendra à redresser la situation, même si Brussels Airlines est une compagnie exclusivement Airbus. Du point de vue de l’industrie, il est très important que nous ayons au moins deux grands fabricants. Le monopole n'est pas souhaitable.
Le chiffre : 10%
Il s’agit de la part des revenus de Brussels Airlines générée par le fret. « Depuis l'Afrique, ce sont principalement des produits périssables : fruits, légumes, fleurs… Dans l'autre sens, cela va des appareils électroniques aux médicaments, en passant par les pièces détachées », explique Dorothea von Boxberg.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Brussels Airlines - discussion générale
Bonjour, merci du partage.
J'avais constaté déjà il y a une dizaine d'année ces transits par le Golfe au fur et à mesure que ces compagnies se développaient en Afrique, y.c.sur des liaisons ayant des vols directs assez courts.
Brussels Airlines avait tenté de se développer sur de nouveaux marchés, Inde et Canada, avant de se retirer.
En France la compagnie desservait NTE, SXB et BSL mais ces lignes n'ont pas repris post Covid. Ces vols étaient opérés par Flybe, BMI Regional, Cityjet, mais la compagnie ne possède plus de module inferieur aux A319 désormais, possiblement trop gros.
Sur CDG la desserte est désormais de 2 aller retour par jour le matin. Pre Covid, un 3e vol l'été existait avec un horaire strictement identique. Je n'ai jamais vu l'embarquement qui devait être complexe pour orienter le passager à la bonne porte, mais amusant de voir à plusieurs reprises les avions attendre l'un derrière l'autre le décollage.
Au final une baisse de capacité en France, sur des marchés où si il existe une forte diaspora, également une très forte présence d'AF.
Brussels Airlines semble avoir un côté "mauvais élève" du groupe LH avec une situation financière moins bonne que ses homologues de la galaxy LH Group.
J'avais constaté déjà il y a une dizaine d'année ces transits par le Golfe au fur et à mesure que ces compagnies se développaient en Afrique, y.c.sur des liaisons ayant des vols directs assez courts.
Brussels Airlines avait tenté de se développer sur de nouveaux marchés, Inde et Canada, avant de se retirer.
En France la compagnie desservait NTE, SXB et BSL mais ces lignes n'ont pas repris post Covid. Ces vols étaient opérés par Flybe, BMI Regional, Cityjet, mais la compagnie ne possède plus de module inferieur aux A319 désormais, possiblement trop gros.
Sur CDG la desserte est désormais de 2 aller retour par jour le matin. Pre Covid, un 3e vol l'été existait avec un horaire strictement identique. Je n'ai jamais vu l'embarquement qui devait être complexe pour orienter le passager à la bonne porte, mais amusant de voir à plusieurs reprises les avions attendre l'un derrière l'autre le décollage.
Au final une baisse de capacité en France, sur des marchés où si il existe une forte diaspora, également une très forte présence d'AF.
Brussels Airlines semble avoir un côté "mauvais élève" du groupe LH avec une situation financière moins bonne que ses homologues de la galaxy LH Group.
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Re: Brussels Airlines - discussion générale
https://bx1.be/categories/news/brussels ... s-cet-ete/
Brussels Airlines attend en juillet et en août plus de 1,2 million de passagers sur ses vols. Des vols spéciaux seront notamment prévus pour le festival Tomorrowland à Boom, à bord du nouvel appareil baptisé “Amare”, outre les traditionnels voyages vers les destinations ensoleillées.
Selon Brussels Airlines, les îles sont particulièrement populaires cet été, avec des vols complets en direction de Zakynthos, Corfou et Rhodes en Grèce, ou encore Gran Canaria, Majorque et Lanzarote en Espagne. Les city-trips vers des destinations moins connues pour leur chaleur, comme les villes suédoises de Göteborg et Stockholm, ont également du succès. Elle signale également des vols remplis vers New York et Washington DC, aux États-Unis, Hurghada en Égypte, ou Antalya en Turquie.
La compagnie a engagé 180 membres d’équipage de cabine et 64 pilotes supplémentaires en vue de cet été.
Brussels Airlines attend en juillet et en août plus de 1,2 million de passagers sur ses vols. Des vols spéciaux seront notamment prévus pour le festival Tomorrowland à Boom, à bord du nouvel appareil baptisé “Amare”, outre les traditionnels voyages vers les destinations ensoleillées.
Selon Brussels Airlines, les îles sont particulièrement populaires cet été, avec des vols complets en direction de Zakynthos, Corfou et Rhodes en Grèce, ou encore Gran Canaria, Majorque et Lanzarote en Espagne. Les city-trips vers des destinations moins connues pour leur chaleur, comme les villes suédoises de Göteborg et Stockholm, ont également du succès. Elle signale également des vols remplis vers New York et Washington DC, aux États-Unis, Hurghada en Égypte, ou Antalya en Turquie.
La compagnie a engagé 180 membres d’équipage de cabine et 64 pilotes supplémentaires en vue de cet été.
Re: Brussels Airlines - discussion générale
https://www.rtl.be/actu/monde/economie/ ... cle/695927
Baisse importante du bénéfice de Brussels Airlines au 2e trimestre
Brussels Airlines a réalisé un bénéfice opérationnel ajusté de 11,6 millions d'euros au deuxième trimestre 2024, soit une baisse de 64,5% par rapport à la même période l'an dernier (31 millions d'euros au T2 2023). L'entreprise explique cette performance par une baisse de la production au 2e trimestre, principalement en raison de la pénurie mondiale de pièces détachées pour les avions.
En outre, la compagnie aérienne n'a pas pu prolonger un partenariat avec un opérateur en wet-lease (utilisé l'année dernière et a donc eu moins de sièges disponibles entre avril et juin 2024.
Prenant en compte le premier trimestre de cette année, marqué par des grèves et des menaces de grève, Brussels Airlines note un ebit (bénéfice avant intérêts et impôts) ajusté de -47 millions d'euros pour le premier semestre.
Au cours des six premiers mois de 2024, Brussels Airlines a transporté 3,9 millions de passagers sur près de 30.000 vols. Le taux de remplissage moyen était de 82%.
La compagnie s'attend à des bénéfices pour l'ensemble de l'année 2024.
Brussels Airlines a également finalisé la première phase du renouvellement de sa flotte, en accueillant un cinquième Airbus A320neo et un dixième Airbus A330. Ce renouvellement lui a permis de lancer une nouvelle liaison vers Nairobi au Kenya.
Baisse importante du bénéfice de Brussels Airlines au 2e trimestre
Brussels Airlines a réalisé un bénéfice opérationnel ajusté de 11,6 millions d'euros au deuxième trimestre 2024, soit une baisse de 64,5% par rapport à la même période l'an dernier (31 millions d'euros au T2 2023). L'entreprise explique cette performance par une baisse de la production au 2e trimestre, principalement en raison de la pénurie mondiale de pièces détachées pour les avions.
En outre, la compagnie aérienne n'a pas pu prolonger un partenariat avec un opérateur en wet-lease (utilisé l'année dernière et a donc eu moins de sièges disponibles entre avril et juin 2024.
Prenant en compte le premier trimestre de cette année, marqué par des grèves et des menaces de grève, Brussels Airlines note un ebit (bénéfice avant intérêts et impôts) ajusté de -47 millions d'euros pour le premier semestre.
Au cours des six premiers mois de 2024, Brussels Airlines a transporté 3,9 millions de passagers sur près de 30.000 vols. Le taux de remplissage moyen était de 82%.
La compagnie s'attend à des bénéfices pour l'ensemble de l'année 2024.
Brussels Airlines a également finalisé la première phase du renouvellement de sa flotte, en accueillant un cinquième Airbus A320neo et un dixième Airbus A330. Ce renouvellement lui a permis de lancer une nouvelle liaison vers Nairobi au Kenya.
Re: Brussels Airlines - discussion générale
https://www.lesoir.be/622448/article/20 ... s-lafrique
Brussels Airlines va ajouter trois avions long-courriers à sa flotte dans les années à venir, portant son total à 13 Airbus A330, principalement pour développer son réseau dans la région subsaharienne.
Brussels Airlines va aussi investir 100 millions d’euros dans l’amélioration de l’expérience en cabine des voyageurs, tant en classes affaires qu’économique.
Enfin, la compagnie a signé un contrat de location d’avions avec équipage (»wet-lease») avec Air Baltic, qui exploitera quatre Airbus A220 pour Brussels Airlines à partir de 2025, de mars à octobre. Ces appareils, de 148 sièges, serviront aux lignes régionales et à celles transportant moins de passagers.
Brussels Airlines va ajouter trois avions long-courriers à sa flotte dans les années à venir, portant son total à 13 Airbus A330, principalement pour développer son réseau dans la région subsaharienne.
Brussels Airlines va aussi investir 100 millions d’euros dans l’amélioration de l’expérience en cabine des voyageurs, tant en classes affaires qu’économique.
Enfin, la compagnie a signé un contrat de location d’avions avec équipage (»wet-lease») avec Air Baltic, qui exploitera quatre Airbus A220 pour Brussels Airlines à partir de 2025, de mars à octobre. Ces appareils, de 148 sièges, serviront aux lignes régionales et à celles transportant moins de passagers.
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Re: Brussels Airlines - discussion générale
Il y'a quelques mois Brussels Airlines se disait intéressé par l'acquisition d'Airbus A350 ils restent sur leur lancer avec les A330 peut être possiblement ces appareils seront ceux de Air Belgium ? Compagnie qui cours vers la faillite qui a 2 A330ceo et 2 A330neo dans sa flotte.
Savez-vous vers qu'elles destinations cette nouvelles commande est destinée ? Possible nouveaux marchés SN vise ? Ou bien s'agit t'il d'un renforcement de sur des destinations existantes ?
Savez-vous vers qu'elles destinations cette nouvelles commande est destinée ? Possible nouveaux marchés SN vise ? Ou bien s'agit t'il d'un renforcement de sur des destinations existantes ?
Re: Brussels Airlines - discussion générale
Air Baltic devient la nouvelle compagnie regionale affretee de LH Group.
Ils ont deja de grosses operations pour Swiss, un peu pourLH à MUC et EW à DUS.
Curieux de voir si équipages basés à BRU ou RIX en detachement.
Par contre tous les avions conservent l'identite Air Baltic, aucun repeint.
Ils ont deja de grosses operations pour Swiss, un peu pourLH à MUC et EW à DUS.
Curieux de voir si équipages basés à BRU ou RIX en detachement.
Par contre tous les avions conservent l'identite Air Baltic, aucun repeint.
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Re: Brussels Airlines - discussion générale
Brussels Airlines a annoncé vendredi l'annulation de "la plupart de ses vols" à Brussels Airport le 1er octobre en raison de la manifestation nationale des secteurs du gardiennage, du nettoyage et de l'horeca.
Cette décision résulte d'une demande de l'aéroport de réduire les vols au départ en raison d'une capacité moindre au contrôle de sécurité.
Cette décision résulte d'une demande de l'aéroport de réduire les vols au départ en raison d'une capacité moindre au contrôle de sécurité.
Re: Brussels Airlines - discussion générale
https://bx1.be/categories/news/madere-p ... KQ0FPnF8Zg
Brussels Airlines déploiera l’été prochain six avions supplémentaires par rapport à l’été dernier : 11 avions long-courriers et 35 avions court et moyen-courriers entre avril et fin octobre. En plus, la compagnie louera quatre avions à Air Baltic pendant la saison estivale, soit un total de 50 appareils reliant 91 destinations.
Sur le réseau européen, Brussels Airlines mettra l’accent sur l’Espagne et le Portugal. Avec Madère (Funchal, nouvelle destination), Brussels Airlines desservira quatre destinations au Portugal. Par ailleurs, le nombre de vols vers Faro et Porto sera augmenté.
En Espagne, Brussels Airlines proposera 15 destinations pendant la saison estivale. L’île de Fuerteventura dans les Canaries, qui avait été ajouté à l’offre hivernale, continuera d’être desservie l’été prochain. La compagnie augmentera également sa capacité vers Malaga, Barcelone, Valence et Madrid.
La Grèce ne sera pas en reste, puisque Brussels Airlines assurera des vols vers neuf destinations.
Brussels Airlines déploiera l’été prochain six avions supplémentaires par rapport à l’été dernier : 11 avions long-courriers et 35 avions court et moyen-courriers entre avril et fin octobre. En plus, la compagnie louera quatre avions à Air Baltic pendant la saison estivale, soit un total de 50 appareils reliant 91 destinations.
Sur le réseau européen, Brussels Airlines mettra l’accent sur l’Espagne et le Portugal. Avec Madère (Funchal, nouvelle destination), Brussels Airlines desservira quatre destinations au Portugal. Par ailleurs, le nombre de vols vers Faro et Porto sera augmenté.
En Espagne, Brussels Airlines proposera 15 destinations pendant la saison estivale. L’île de Fuerteventura dans les Canaries, qui avait été ajouté à l’offre hivernale, continuera d’être desservie l’été prochain. La compagnie augmentera également sa capacité vers Malaga, Barcelone, Valence et Madrid.
La Grèce ne sera pas en reste, puisque Brussels Airlines assurera des vols vers neuf destinations.
Re: Brussels Airlines - discussion générale
https://www.lesoir.be/642169/article/20 ... op-modeste
Cette semaine, deux fleurons belges du transport se sont vus tresser des lauriers qui auraient rendu fiers bien d’autres pays, institutions et utilisateurs. La SNCB a été classée seconde compagnie ferroviaire « la plus fiable d’Europe », juste après l’inégalable chemin de fer suisse CFF.
Quelques heures après, on apprenait que la compagnie aérienne belge Brussels Airlines avait été désignée « meilleure compagnie au monde », par la société d’aide au recouvrement des indemnités AirHelp, rien de moins.
Quels échos en Belgique ? Ben, euh, rien ! Notamment pas des principaux intéressés. Comme si eux-mêmes n’y croyaient pas ou craignaient d’en faire la publicité. Le premier réflexe des utilisateurs habituels de ces deux «institutions» belgo-belges c’est souvent « non, ce n’est pas possible, ils ont dû se tromper ». Ou bien alors les autres ont vraiment dû être catastrophiques. Et d’abord qui ose dire ça et sur quels critères ?
On peut comprendre pourquoi aucune de ces deux compagnies ne s'est vantée de son classement : elle se serait attiré une impressionnante volée de commentaires ironiques, sarcastiques, furieux, indignés de la part de ses usagers, lesquels ont une tout autre opinion de leurs performances. La mauvaise publicté aurait dépassé de loin la bonne !
Cette semaine, deux fleurons belges du transport se sont vus tresser des lauriers qui auraient rendu fiers bien d’autres pays, institutions et utilisateurs. La SNCB a été classée seconde compagnie ferroviaire « la plus fiable d’Europe », juste après l’inégalable chemin de fer suisse CFF.
Quelques heures après, on apprenait que la compagnie aérienne belge Brussels Airlines avait été désignée « meilleure compagnie au monde », par la société d’aide au recouvrement des indemnités AirHelp, rien de moins.
Quels échos en Belgique ? Ben, euh, rien ! Notamment pas des principaux intéressés. Comme si eux-mêmes n’y croyaient pas ou craignaient d’en faire la publicité. Le premier réflexe des utilisateurs habituels de ces deux «institutions» belgo-belges c’est souvent « non, ce n’est pas possible, ils ont dû se tromper ». Ou bien alors les autres ont vraiment dû être catastrophiques. Et d’abord qui ose dire ça et sur quels critères ?
On peut comprendre pourquoi aucune de ces deux compagnies ne s'est vantée de son classement : elle se serait attiré une impressionnante volée de commentaires ironiques, sarcastiques, furieux, indignés de la part de ses usagers, lesquels ont une tout autre opinion de leurs performances. La mauvaise publicté aurait dépassé de loin la bonne !
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Re: Brussels Airlines - discussion générale
Je ne sais pas s'il y aura un impact sur les vols entre Kinshasa et Bruxelles. Air France a annulé ses vols vers Kinshasa aujourd'hui (le vol a fait demi-tour aujourd'hui) et demain. Uganda Airlines a suspendu ses vols. Kenya Airways a annulé son vol pour demain. Les compagnies aériennes hors d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique centrale, South African Airways, Ethiopian, Turkish Airlines, Egytpair et Royal Air Maroc continuent de voler (mais MS et RAM assureront leurs vols jeudi)
L'aéroport de Goma est fermé
Qu'en est-il de Brussels Airlines ?
Des manifestants en RDC ciblent les ambassades de France, de Belgique, d'Ouganda, du Kenya et des États-Unis
Des manifestations ont éclaté contre l'inaction mondiale présumée dans le conflit du M23, le Rwanda niant les allégations d'aide aux rebelles
https://tribune.com.pk/story/2525101/pr ... -embassies
Ils ont également pris pour cible l'ambassade du Rwanda. Mais l'ambassade avait fermé quelques jours auparavant.
Et hier
La Belgique rappelle son ambassadeur en RDC suite à la condamnation à mort d'un présumé comploteur de coup d'État
La Belgique a rappelé lundi son ambassadeur en République démocratique du Congo suite à une dispute concernant un citoyen belge condamné à mort pour avoir prétendument orchestré un coup d'État avorté dans ce pays d'Afrique centrale.
https://www.barrons.com/news/belgium-re ... e-6d7f4254
L'aéroport de Goma est fermé
Qu'en est-il de Brussels Airlines ?
Des manifestants en RDC ciblent les ambassades de France, de Belgique, d'Ouganda, du Kenya et des États-Unis
Des manifestations ont éclaté contre l'inaction mondiale présumée dans le conflit du M23, le Rwanda niant les allégations d'aide aux rebelles
https://tribune.com.pk/story/2525101/pr ... -embassies
Ils ont également pris pour cible l'ambassade du Rwanda. Mais l'ambassade avait fermé quelques jours auparavant.
Et hier
La Belgique rappelle son ambassadeur en RDC suite à la condamnation à mort d'un présumé comploteur de coup d'État
La Belgique a rappelé lundi son ambassadeur en République démocratique du Congo suite à une dispute concernant un citoyen belge condamné à mort pour avoir prétendument orchestré un coup d'État avorté dans ce pays d'Afrique centrale.
https://www.barrons.com/news/belgium-re ... e-6d7f4254
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Re: Brussels Airlines - discussion générale
Violences dans l'est de la République démocratique du Congo: Brussels Airlines annule ses vols de mercredi vers et depuis Kinshasa
https://www.rtl.be/actu/belgique/societ ... r+rtl+info
J'essaie de réserver des vols pour Kinshasa jusqu'au 31 JAN 2025, mais Brussels Airlines m'indique toujours 2 escales principalement avec Swiss et Egyptair ou Lufthansa et Egytpair. Soit leurs vols sont complets, soit ils ont suspendu les réservations.
Après le 31 JAN 25, vous pouvez réserver des vols sans escale vers Kinshasa avec Brussels Airlines.
C'est assez triste, le 14 janvier 2024, l'ambassadeur de Belgique avait rencontré le nouveau représentant de Brussels Airlines à Kinshasa
Roxane de Bilderling
@DebilderlingR
Ravie d’accueillir le nouveau représentant de #BrusselsAirlines à #Kinshasa, Younes Louahrani
Brussels Airlines, qui opère une liaison
quotidienne entre Kinshasa et Bruxelles, est un partenaire clé de l’ambassade & un acteur important dans les relations 

@FlyingBrussels
https://www.rtl.be/actu/belgique/societ ... r+rtl+info
J'essaie de réserver des vols pour Kinshasa jusqu'au 31 JAN 2025, mais Brussels Airlines m'indique toujours 2 escales principalement avec Swiss et Egyptair ou Lufthansa et Egytpair. Soit leurs vols sont complets, soit ils ont suspendu les réservations.
Après le 31 JAN 25, vous pouvez réserver des vols sans escale vers Kinshasa avec Brussels Airlines.
C'est assez triste, le 14 janvier 2024, l'ambassadeur de Belgique avait rencontré le nouveau représentant de Brussels Airlines à Kinshasa
Roxane de Bilderling
@DebilderlingR
Ravie d’accueillir le nouveau représentant de #BrusselsAirlines à #Kinshasa, Younes Louahrani
Brussels Airlines, qui opère une liaison
@FlyingBrussels
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Brussels Airlines - discussion générale
Brussels Airlines a annulé deux vols (SN 357 – SN 358) : le départ prévu mercredi 29 vers Kinshasa et le vol de retour qui devait arriver à Bruxelles jeudi matin. La compagnie aérienne a invoqué « l’actualité » au Congo et la « situation tendue » à Kinshasa pour justifier sa décision.
https://www.aviation24.be/airlines/luft ... he-region/
https://www.aviation24.be/airlines/luft ... he-region/