Lignes d'aménagement du territoire

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Rwandair Express
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Re: Lignes d'áménagement du territoire

Message par Rwandair Express »

11 millions d'Euros me semble pas énorme.

J'ai regardé un peu à droite et à gauche. Même si évidement cela peut différer selon les contextes (taille du pays, infrastructures routières et ferroviaires, géographie du pays (villes mal pavées, villes situées sur des iles,...). Donc je ne vais pas trop faire une fixette sur le modèle Français partant du principe que des villes comme Nîmes, Béziers, Quimper, Avignon sont pour certains situés à 1h d'un aéroport ou sur une le tracé d'une ligne à grande vitesse.

Néanmoins, le cas du Puy (avec d'autres villes en France comme Périgueux, Aurillac, Bergerac) est un cas à part du à son isolement (réseau routiers principales, réseau ferroviaires principales ou LGV)


La Croatie propose un montant plus élevé. Un fonds d'aide 78.7 millions d'Euros. On s’aperçoit que les débats (Ryanair, OSP,...) sont aussi animés chez nos amis Avgeek des Balkans que chez nous :lol: (voir la section commentaires) https://www-exyuaviation-com.translate. ... r_pto=wapp

Le Royaume Uni a modifié sa politique qui maintenant ne se focus plus sur Londres, mais sur d'autres liaisons.

Cependant, dans le cadre de la politique précédente, alors que les administrations décentralisées de l'Écosse, du Pays de Galles et de l'Irlande du Nord avaient la capacité de prendre en charge les routes PSO entièrement contenues dans leur pays, le gouvernement britannique n'a pas fourni de soutien aux routes qui ne fonctionnent pas à destination ou en provenance de Londres. L’Union Connectivity Review a fait valoir que cela limitait « leur étendue, leur choix pour les consommateurs et leur concurrence ».

À l’heure actuelle, les routes PSO britanniques sont donc utilisées pour relier des villes comme Derry, en Irlande du Nord, Dundee, en Écosse, et Newquay, en Angleterre, à Londres. Le gouvernement écossais soutient également les services aériens entre diverses îles et Glasgow, tandis que le gouvernement gallois subventionnait auparavant une liaison Anglesey-Cardiff avant la pandémie.

[...]

Pour être pris en considération pour un OSP, les compagnies aériennes, les aéroports ou les organismes régionaux doivent démontrer que l'itinéraire proposé répond à plusieurs critères, notamment son importance pour le développement économique et social. D'autres considérations incluent l'absence de vols existants entre les aéroports desservant les mêmes zones urbaines ; aucune route aérienne alternative à moins d’une heure des aéroports d’origine et de destination ; un manque de transports publics efficaces avec un temps de trajet inférieur à 3 heures ; et l'itinéraire ne répond pas à des normes acceptables basées uniquement sur des intérêts commerciaux. https://aviationweek.com/air-transport/ ... ond-london
Pour la Norvège Wideroe opère plus de....30 lignes OSP. Mais on s'aperçoit surtout qu'il s'agit d'une majorité de lignes transversales (peu de lignes finalement au départ de Oslo) dans le nord du pays https://www.wideroe.no/en/fly-with-us/pso-routes. Certaines lignes sont des lignes "courtes" moins de 100 km, mais le temps de trajet par la route est important. C'est le cas du trajet Vardo Batsfjord (73km à vol d'oiseau mais 246 km par la route et presque 3h30 de trajet) https://www.google.com/search?q=vardo+b ... s-wiz-serp

Au Portugal, il y a sur le continent Sevenair qui dessert l'aéroport de Lisbonne Cascais (un petit aéroport situé à Lisbonne) au départ de Bragança, Portimão, Viseu, Vila Real. On peut trouver quelques trips reports sympathiques https://www.stewartmarshall.co.uk/blog/ ... 3x32-ptzt6 ou là https://www.flightradar24.com/blog/ever ... a-cascais/

Le point noire reste la desserte des Azores (vols inter iles). Il y a eu des soucis lors de la dernière appel d'offres (fin 2022), car à la base c'était SATA qui opéraient ce genre de vols (et qui ne touchait plus de subventions directe de la part du gouvernement Portugais depuis 2015). Mais le gouvernement Portugais a décidé que d'autres opérateurs Européens pouvaient eux aussi opérer des vols

Portugal : la connexion Sata aux Açores au bord du gouffre https://aviation-direct.translate.goog/ ... r_pto=wapp

Un tableau intéréssant au sujet des lignes OSP aux Açores et la situation de la compagnie avant et post covid. Le document est disponible sur le site de l'assemblée législatives des Açores http://base.alra.pt:82/Doc_Req/XIIrequeresp308.pdf

Image
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
intheair
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Re: Lignes d'áménagement du territoire

Message par intheair »

Pour ce qui est de la France, quelques precisions :

Brest <> Ouessant est une ligne aérienne conventionnée par le conseil regional de Bretagne, sous le label Breizhgo, comme les trains et liaisons maritimes vers les îles bretonnes.
Cette ligne complète la liaison maritime Breizhgo sur Ouessant, permettant aux Ouessantains de faire l'aller retour journée sur Brest.
L'opérateur, Finist'Air, a diversifié ses lignes en ouvrant d'autres dessertes, certaines ponctuelles.
La ligne etait auparavant subventionnée par le Conseil Général du Finistère

Orly <> Tarbes la seule ligne depuis Paris opérée en A32s et non en avion regional. L'abandon de la ligne Transavia vers Pau va la renforcer. La concurrence entre les deux aéroports assez proches tourne au profit de la ligne subventionnée, pas très logiques

Orly <> autres destinations
Castres, peu d'illusions sur son avenir si l'autoroute vers Toulouse se fait.
Le hic de ces lignes est que le transport aérien, avec accélération post Covid, laisse très peu de places aux avions régionaux.
De moins en moins d'opérateurs en ont, réduisant la concurrence possible.
Poitiers <> Lyon a eu un operateur et avion "exotique" mais sans que ça ne dure. Idem sur Agen avec une compagnie Portugaise.
Alors la solution n est pas facile pour une capacité d'environ 50 à 100 sièges, idem hors France.
Tordre le bras à AF pour qu'ils acceptent de nouveau d'opérer se lignes avec HOP! soit en E70 ou avec une petite flotte d'AT4 ? AF était plus perméable il fut un temps.
Pourquoi pas une diversification d'Air Corsica, operateur d'ATR et d'OSP ?
Je crains que sans une politique volontarite de l'Etat ces lignes risquent de disparaitre.
Et une reorientation sur CDG avec accès au hub AF ?? De quoi ouvrir d'autres perspectives aux territoires toit en gardant une connectivité à Paris lorsque le CDG Express et le M17 seront en service ?
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urba31
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Re: Lignes d'aménagement du territoire

Message par urba31 »

Franchement, pour Castres (A69) à 45mn de TLS sans bouchons voire même Rodez (A68) à 2h de TLS sans bouchons, ces 2 aéroports n'ont pas trop d'avenir dans le cadre de l'aménagement du territoire pour leur accessibilité.
A la rugueur Rodez juste pour sa liaison avec Orly et encore...
Je pense que même Carcassonne à 1h15 de TLS sans bouchons qui est perfusée au low-cost RYR n'a pas du point de vue aménagement du territoire à subsister vu la proximité avec TLS.
urba31
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Re: Lignes d'aménagement du territoire

Message par urba31 »

N'IMPORTE QUOI !!!!!!
Je ne vois pas le lien entre l'accélération des transports, ce n'est pas le temps passé pour la mobilité qui diminue mais la distance parcourue qui augmente et l'aménagement du territoire de villes moyennes satellites d'une métropole et le lien avec le transport aérien.

Si tu étais si intelligent que çà, tu regarderais de plus près et tu ferais mieux le rapprohement entre ce que tu viens de mettre comme lien et en rouge avec la liaison Castres-Toulouse, la distance entre les 2 villes, le temps de trajet par la RN et le temps de trajet par l'A69.

Si tu étais si intelligent que çà, tu viendrais voir sur place, tu viendrais passer au moins 15 jours à faire le trajet entre les 2 villes. Tu viendrais t'intéresser ne serait-ce qu'une seconde aux besoins du bassin d'emploi de Castres-Mazamet en terme de transports, en terme d'infrastructures par rapport à son développement économique.

Si tu étais si intelligent que çà, tu t'intéresserais aussi aux infrastructures d'une région qui n'a pas encore construit tout ce qu'il fallait pour que les villes moyennes satellites soient justement bien reliées à la métropole régionale qui propose tout ce qui faut pour le développement socio-économique.

Si tu étais si intelligent que çà tu tintéresserais à l'impact socio-démographique et économique des effets des créations des autoroutes A68, A624, A66, A64 c'est complètement l'effet inverse de ce que tu racontes quand tu dis que l'A69 va vider les alentours de Castres. C'est complètement l'inverse qui se produit dans tous les secteurs concernés par les nouvelles autoroutes de Toulouse. Les secteurs de PAmiers, Auch, Albi, Montauban, Gaillac, Lavaur, St Gaudens, Castelnaudary etc etc etc sont justement en croissance démographique et économique de par leurs liaisons rapides avec Toulouse. C'est la premère fois depuis des décennies et depuis que ces secteurs ont inversé leur déclin démographique ou leur stagnation. C'est la première fois depuis des décennies que les départements limitrophes de la HAute-GAronne connaissent des inversions de courbes de croissances démographiques. Sans infratsructures tout ce serait encore plus concentré sur Toulouse et tous les départements voisins serient rester à végéter et vieillir.
Ona ssiste actuellement à un double phénomène toulousain de concentration desserement urbain et économique qu'on avait jamais connu auparavant et ce depuis plus d"une vingtaine d'années.

Quand on ne connait pas une région, ses besoins, son développement démographique et économique, son développement urbains et se besoins en transports croissants et ses retards en infrastructures on se la ferme et on ne vient pas donner de leçons aux autres.

Quand on est intelligent on se renseigne d'abord sur le territoire concerné avavant de lancer de grandes injonctions écolo-bobos à coup de CO2...

Franchement ton aveuglement et ta dernière phrase çà me fait hurler de rire tellement tu es ridicule dans tes arguments sur l'aménagement du territoire en ressortant uen théorie foieurse sortie d'on ne sait ou. Il faut vraiment être écolo-malade psychologique pour sortir un tel argument dans le cadre de l'aménagement du territoire interne à une aure métropolitaine entre une ville moyenne et sa métropole régionale.

Prends d'abord des leçons d'aménagement du territoire, des leçons d'urbanisme et de géographie spatiale et inter-urbaine avant de sortir des conneries pareilles.

Là ou je te rejoins c'est sur l'engorgement du périphérique toulousain tant qu'il n'y a pas de contournement autoroutier de l'agglomération toulousaine aux vues des A20, A62, A624, A61, A64, A66, A68 et A69 l'année prochaine et donc de ce réseau autoroutier en étoile.

En conclusion, tu es en plein paradoxe entre la théorie fumeuse que tu mets en avant au départ et entre ensuite tes arguments complètement moribonds sur d'un côté la création de l'A69 qui viendrait desertifier Castres et ses alentours et ensuite quand tu viens nous dire que ce sera un aspirateur à voitures et à éloignement des gens par l'accessibilité et que çà produit ensuite des bouchons ... Si tu vides d'un côté, tu concentres de l'autre et il n'y a plus d'aspirateurs à bagnoles , s'il y a moins de gens sur Castres à cause de l'A69. Or là ce sera l'inverse.

On ne va pas garder un aéroport à Castres si l'A69 permet justement au bassin de CAstres Maamet de par son accessinbilité à la métropole toulousaine de pouvoir se développer démograpghiquement et économiquement et de pouvoir bénéficier de sa proximité et de sa rapidité d'accès aux infrastructires toulousaine setlles que la LGV à Matabiau et les liaisons aériennnes à TLS.

Donc prends d'abord des leçon en géographie et ensuite tu reviendras avec des arguments plus convaincants. Tu vas pas me la faire à moi sur le sujet ici !!!! Donc mon pseudo urba31 me va très bien et tes arguments et ton manque de respect des autres forumers çà commence à gonfler sérieusement.
Sois plus intelligent et sors un peu da dépendance au CO2 écolo-bobo çà te destroye le cerveau.
urba31
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Re: Lignes d'aménagement du territoire

Message par urba31 »

Mais tu ne sais même pas de quoi tu parles concernant la liaison ferroviaire entre Mazamet et St Sulpice à 1 voie ou pour améliorer il aurait fallu doubler sur plus de 60km en détruisant les espaces voisins sur ces distances.
Tu ne sais même pas de quoi tu parles dans un réaménagement de la RN entre Soual et Verfeil. Toi qui défend les terres agriicoles et les arbres, un tel réaménagement aurait détruit plus d'espaces naturels atour des villages à contourner et d'arbres (les platanes en l'occurence qui existent tout le long de la RN car il aurait fallu les abattre également) que la création de l'A69.
C'est dingue cet aveuglement écolo-bobo déconnecté des réalités locales et des espaces géographiques et humains traversés.
TU es en plein paradoxe tellement aveuglé.
urba31
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Re: Lignes d'aménagement du territoire

Message par urba31 »

En fait je comprends mieux ton profil qui se termine par limite. Renseigne toi d'abord sur la loi ZAN et les exonérations et les révisions en cours sur cette loi.

Tu est très dans la théorie, sachant que les théories sont limites dans le cadre d'analyses empririques d'aménagement du territoire.

La Théorie ne s'applique pas partout et quand on est pas capable d'analyser de façon empirique un territoire en y mettant une théorie qui n'est pas adaptée on est complètement à côté de la plaque.

Je comprends mieux le nom "limite" à la fin de ton pseudo. C'est exactement çà, tu es très limité par tes théories foireuses que tu nous sors de ton lexique wikipedia (GROS LOL) et n'est pas apte à l'analyse géographique locale empirique.

Révise bien tes fondamentaux avant de raconter n'importe quoi en terme d'aménagement du territoire.
Intéresse toi aux gens, à la vie des gens, aux espaces géographiques ou vivent les gens avant de nous sortir des théories fumeuses complètement inadaptés aux réalités locales.

J'ai l'impression d 'avoir à faire à un religieux du moyen âge qui vient porter la parole chrétienne en Amérique ou en Afrique et qui veut imposer son point de vue sans savoir ou et comment vivent les gens et ce dont ils ont besoin pour vivre et se déplacer.
urba31
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Re: Lignes d'aménagement du territoire

Message par urba31 »

Une fois de plus, n'importe quoi.
Je ne savais pas que Montauban, Albi, Auch, St Gaudens, Pamiers ou même Castelnaudary étaient entrées dans l'AAV (Aire d'Attraction des Villes) de par leurs liaisons avec les autoroutes créées pour les relier à Toulouse.

Je te propose de te renseigner sur l'avant après A68 ou même A66 par rapport au développement démographique et économique des villes moyennnes concernées.

Je pense que tu es resté bloqué aux conséquences d'aménagement du territoire des années 80 en région ex-Midi Pyrénées. On voit que tu ne connais as bien ton sujet sur notre région.

Plusieurs études qui commencent à dater un peu (2013 et 2017) mais qui sont confirmées aujourd'hui avec les derniers recensements annualisés de population
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2894554 Toulouse dynamise l’emploi dans son réseau de villes moyennes

Une autre étude insee intitulée : "Dans le sillage de Toulouse, les villes moyennes proches renforcent leur attractivité".

https://www.ladepeche.fr/article/2017/0 ... urent.html

Des études insee (c'est pas moi qui le dit) confirment que les liaisons facilitées (notamment autoroutières) permettent aux villes moyennes de profiter du développement de Toulouse pour la seconder dans des activités économiques complémentaires. Cà favorise le maintien voire la croissance démographique de ces villes moyennes.
Castres et Mazamet vont aussi profiter de l'arrivée de l'A69 pour asseoir leurs activités économiques tournées sur les filières pharmaceutiques entre autre sans être obligées de délocaliser leurs activités vers Toulouse (ce qui était le cas précédemment faute de liaisons rapides vers Toulouse et ses modes de transports).

Que tu le veuilles ou non, les villes moyennes satellites des métropoles régionales passent obligatoirement par les modes de transports facilitateurs concentrés dans les villes métropoles régionales. Un peu à l'image des grandes villes françaises obligées de passer par Paris pour leurs liaisons intercontinentales via CDG. Cà, tu ne le changeras pas avec tes grandes théories contradictoires.

PS : donne moi le lien des études de l'université albigeoise Champolion sur le fait que Toulouse vide le reste. J'attends avec impatience ton lien STP !
Tiens allez, pour le plaisir d'enfoncer le clou et te clouer le bec de non connaisseur du sujet qui veut me faire croire qu'il connait mieux le sujet que moi à ce niveau là. Un OS !!!!
https://www.aua-toulouse.org/3-cles-de- ... -toulouse/

Evolution annuelle moyenne démographique 1990-1999 par commune sur l'espace métropolitain toulousain
Image

Evolution annuelle moyenne démographique après 2000 par commune sur l'espace métropolitain toulousain
Image

Je te laisse le soin de deviner les corridors autoroutiers et les villes qui sont irriguées par une autoruute reliant Toulouse et je te laisse le soin de deviner ou il n'y en a pas.
urba31
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Re: Lignes d'aménagement du territoire

Message par urba31 »

Certes mais je ne vois pas le lien avec l'aménagement du territoire métropolitain toulousain en créant l'A69 et ton désir de ne pas créer l'A69, de conserver un aéroport à Castres au lieu d'orienter vers TLS et tes discours sur les conséquences de l'A69 contradictoires.

J'attends toujours ton lien sur l'étude de l'université Champolion et des discuurs mieux argumentés pour défaire des commentaires paradoxaux sur l'aménagement du territoire. Sinon reste dans ta zone de confort écoloCO2 aéroportuaire.

Peut-être es tu spécialisé en transports aériens, en écolo-bobo CO2 mais tu ne l'es certainement pas en études d'aménagement du territoire et encore moins sur l'aire métropolitaine toulousaine ...Tu ne vas pas me la faire à moi qui suis dans ce sujet depuis plus de 30 ans.

Allez Bisous également.
Rapson
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Re: Lignes d'aménagement du territoire

Message par Rapson »

Il a toujours raison.. infatigable dans sa connerie :lol:
Rapson
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Re: Lignes d'aménagement du territoire

Message par Rapson »

Mickaël O'Limite a écrit : dim. 9 juin 2024, 16:26 Sois pas triste parce que tu n'as pas les connaissances suffisantes.
Tu as raison :lol: :lol:
Infatigable..
Les bobos ecolos Neo terroristes ce n’est pas ici mais sur la ZAD de l’A69 ou en prison.
urba31
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Re: Lignes d'aménagement du territoire

Message par urba31 »

Mickaël O'Limite a écrit : dim. 9 juin 2024, 15:15 Un petit cadeau pour le bétonneur en chef : les conséquences des autoroutes que tu chéries tant : https://www.alternatives-economiques.fr ... t/00102872. On a même un petit dossier de lycée : https://histoiregeolesto.weebly.com/upl ... ulouse.pdf
Le pire c'est que tu ne te rends même pas compte que tu es complètement dépassé par les réalités urbaines et péri-urbaines et les récents développements urbains (SCOT, PLUIH, ZAN).
D'un côté un pamphlet écolo-bobo, donc que je ne lis même pas tellement bobo-écolo orienté qui parle de l'étalement urbain sans avoir une once de connaissance des surfaces grignotées bien moindres qu'auparavant pour des surfaces à construire toujours autant importantes.

Ce n'est pas la peine de nous sortir des études basées sur les 30 dernières années quand on ne prend pas en compte les efforts récents effectués sur le sujet :
Je te donne un lien qui devrait t'éduquer sur le sujet
https://www.smeat-agglotoulouse.fr/
Tu verras que les choses évoluent à ce sujet et que ton lien est complètement dépassé. Tu devrais arrêter d'essayer de donner des leçons à ceux qui en savent plus que toi sur le sujet.
Tu m'apparais d'un ridicule ! Plus tu avances sur le sujet pour essayer de me contre-argumenter, plus tu t'enfonces et me montre que tu ne connais pas ce sujet.

Recentre toi sur ce que tu connais le mieux à savoir les emissions de CO2!

Quant aux lignes d'aménagement du territoire, bien qu'elles soient utiles pour des villes d'importance moyenne éloignées des grandes infrastructures (Limoges par exemple) il va de soi que des liaisons vers CDG ou ORY sont primordiales.
Pour des villes moyennes proches d'un aéroport important comme Castres, Agen, CArcassonne et plus grandes Toulon, Grenoble ou autres, avec une bonne accessibilité vers TLS, LYS ou MRS par exemple, pas besoin de les développer mais plutôt de développer l'accessibilité de ces villes vers les grands aéroports voisins.
urba31
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Re: Lignes d'aménagement du territoire

Message par urba31 »

C'est bien la faute des gauchistes, anarchistes, ecolo décroissants (bref ta came) qui foutent la merde, la violence et les provocations. Ne pas inverser l'accusation STP.
Modifié en dernier par urba31 le dim. 9 juin 2024, 17:12, modifié 1 fois.
Rapson
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Re: Lignes d'aménagement du territoire

Message par Rapson »

Mickaël O'Limite a écrit : dim. 9 juin 2024, 17:08
Rapson a écrit : dim. 9 juin 2024, 16:30Les bobos ecolos Neo terroristes ce n’est pas ici mais sur la ZAD de l’A69 ou en prison.
Encore une perle réactionnaire de droite enfilée et un le bingo du droitardé.
Et encore la politique… attend ce soir pour la rouste prise par ton parti politique Neo terroriste…
Rapson
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Re: Lignes d'aménagement du territoire

Message par Rapson »

Ce qui est plutôt comique c’est que vous, les ecolos bobo qui veulent uniquement la décroissance, vous n’existez que sur internet.
Les parasites, terroristes, zadistes de l’A69 ne représentent aucunement la réalité.
La réalité c’est les constructions et le progrès. Il faut simplement regarder dehors… compliqué pour des punks à chien nicher dans des cabanes au bord de la future A69.
Rapson
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Re: Lignes d'aménagement du territoire

Message par Rapson »

Mickaël O'Limite a écrit : dim. 9 juin 2024, 18:01 Il n'y a pas d'écolo bobo ici. Cherche encore.
Pourtant pas compliqué à trouver :roll:
Rapson
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Re: Lignes d'aménagement du territoire

Message par Rapson »

Les phénomènes de ton genre representent peut être 1 à 2% de la population. Vous existez seulement sur internet. Quand on entend parler de vous c’est uniquement quand vous lancer des cocktails Molotov sur les gendarmes, quand vous dégradez des tableaux avec de la peinture ou quand vous bloquez la route.
Vous êtes Fort uniquement sur Twitter et sur les forums. La réalité est complètement différente. Preuve ce soir.


Sympa tes copains:
https://x.com/gendarmerie/status/179949 ... RIdc6pKKmQ
urba31
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Re: Lignes d'aménagement du territoire

Message par urba31 »

Mickaël O'Limite a écrit : dim. 9 juin 2024, 17:46 A69 : des chercheurs de Champollion dénoncent un projet d'un autre temps
https://www.ladepeche.fr/2023/04/26/a69 ... 159752.php

Tiens c'est cadeau. J'espère que tu ne travailles pas à l'Agence d'urbanisme de Toulouse pour avoir des positions aussi rétrogrades... Après je n'ai entendu que du mal de cette agence et de son ancien directeur qui raisonnait comme en 1960...

Des chercheurs gauchos comme toi. Cà n'a pas de valeur objective.
Modifié en dernier par urba31 le dim. 9 juin 2024, 19:10, modifié 1 fois.
urba31
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Re: Lignes d'aménagement du territoire

Message par urba31 »

Mickaël O'Limite a écrit : dim. 9 juin 2024, 18:47 Tu aimerais que je sois ce cliché que tu te fais tout seul dans ta tête. J'en suis pourtant très très loin.
Tiens on a l'impression que tu parles de toi là!
Rapson
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Re: Lignes d'aménagement du territoire

Message par Rapson »

Mickaël O'Limite a écrit : dim. 9 juin 2024, 19:24 Après l'aviation attire du mâle blanc bien droiteux.
Pour suivre les premiers résultats en Europe, rassures-toi, il n’y a visiblement pas que l’aviation. C’est l’extrême majorité.
Mais le racisme anti blanc n’existe pas certainement selon toi.
Assez ironique d’être sur un forum aviation et de supporter un parti politique qui déteste l’aviation :lol:

Édit: bonne raclée ce soir. Merci donc de ne pas prendre tes idées pour des idées du peuple.
Rapson
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Re: Lignes d'aménagement du territoire

Message par Rapson »

Je suis très loin d’être facho mais anti-ecolo ça c’est sûr.
Je suis pour la progression et pour le développement de l’aérien. Tout partie politique contraire à cela est donc une menace pour l’aérien.
Les électeurs des parties bobos ecolos anti aérien n’ont rien à faire sur un forum qui concerne l’aviation.
Il faudrait peut être te bannir.

Ps: le mot facho utilisé uniquement quand il n’y a plus rien à dire pour sa défense est un excellent concept :lol:
Le « blanc » comme tu dit ne sont pas forcément facho ;)

Pour ce soir la vrai victoire pour le moment, c’est que les bobos ecolos n’ont plus aucun siège au parlement (ou 5 maxi), et la tendance est la même dans tous les pays de l’UE ;)
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