Affligeant, énervant, récupération politique !
Que dire? Ce projet de Bloc Technique existe depuis plus d'une décade maintenant. Il parait que nos amis journalistes sont indépendants et qu'ils vérifient les informations qu'ils publient. On est en pleine désinformation: publier une photo de l'aérogare avec en description
"L'aéroport de Strasbourg/Entzheim devrait subir un lifting dont le coût est estimé à 16 millions d'euros" alors qu'on parle du remplacement de la tour de contrôle .....
! Laisser entendre que l'Etat investit sur la plateforme alors que c'est la DSNA qui investit dans un outil de contrôle ....
! Je croyais que ce journal (L'ALsace) était une référence dans le domaine aéronautique alsacien
La mairie et la CUS récupèrent un investissement normal et plus que justifié (notre tour s'effondre, a plus de 50 ans, et est totalement sous dimensionnée par rapport aux nombres de secteurs contrôlés par le CINA Strasbourg). A mes amis lecteurs (et pourquoi pas journalistes .... même si j'ai des doutes de leur présence ici quand on voit le nombre d'âneries publiés sur le sujet), l'actuel bloc technique est la tour bleue à droite de l'aérogare quand on est sur le parking voiture .... et pas la tour grise du PC Aires. Ce remplacement a été obtenu grâce aux pressions des contrôleurs strasbourgeois et de son syndicat majoritaire, le SNCTA. De mémoire, je n'ai souvenir d'un soutien quelconque de la mairie et de la CUS .... pourtant ce sont eux qui se félicitent
.
Quel est le but pour eux? Permettre de dire aux strasbourgeois: "Vous voyez l'Etat investit, on ne laisse pas tomber l'aéroport d'Entzheim". Mais tout cela est absolument
FAUX, la DSNA est le prestataire de contrôle en France, il ne s'occupe pas de la gestion de Strasbourg-Entzheim et
ce n'est pas son rôle. Que va apporter cette tour pour l'aéroport ?
RIEN. Le centre de contrôle de Strasbourg sera toujours apte a accompagner une reprise du trafic sur la plateforme, mais celle-ca
DOIT être accompagnée par les politiques locaux. Mais la récupération de ce non-événement pour l'aéroport laisse entendre un abandon pur et simple de l'aéroport par cette municipalité et cette communauté urbaine qui a toujours affiché son mépris à l'égard de cette plateforme.
Si vous souhaitez plus d'information sur le Centre de Contrôle d'Approche de Strasbourg (ou Centre Inter-régional de la Navigation Aérienne) , vous pouvez me demander ou pose vos questions ici. Je serais ravi de répondre à vos questions.