Après on ne connait pas les détails, mais bon
Bases province Air France
Re: Nouvelle low cost a MRS, NCE et TLS
Ils font ch***. Si AF demande juste 100h de plus par an pour un meilleur salaire, je confirme ils font chi**

Après on ne connait pas les détails, mais bon
Après on ne connait pas les détails, mais bon
-
ELNA
- A380
- Messages : 1315
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Nouvelle low cost a MRS, NCE et TLS
Basés ....!!! , disons qu'ils passent la nuit (comme les équipages). Il n'y a pas que LYS.kris69 a écrit :Non c'est surtout qu'avec son hub régional, AF a déjà des avions basés à LYS et fait déjà du "point-à-point avec de nombreux aéroport français.geophilip a écrit :[
![]()
![]()
Concurrencer easyjet! C'est pour ca qu'ils s'implantent partout sauf à LYS.. la bonne blague
J'ai essayé de réaliser un petit récapitulatif des avions AF (donc des Airbus avec leur équipage) qui dorment en province la semaine, service d'hiver 2010/11 (sauf erreur de ma part):
TLS: 7 Airbus
MRS: 5
NCE :5
BOD: 4
LYS: 4
NTE: 2
MPL: 2
BES: 2
PUF: 1
BIQ: 1
TLN: 1
On peut donc penser que dans son étude, AF a pris en compte cet état et qu' effectivement la mesure pourrait être élargie à d'autres aéroports
-
ELNA
- A380
- Messages : 1315
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Nouvelle low cost a MRS, NCE et TLS
Non tu ne te trompes pas, mais si on fait le décompte, il y a bien 7 Airbus qui partent de TLS le matin en semaine après avoir dormi sur place:azur a écrit :Une petite photo souvenir qui date de 95, par contre 7 airbus qui couche à Toulouse c'est beaucoup quand même surtout que les seules vols en Airbus air france c'est Lyon-Orly-CDG si je ne me trompe pas.
vers ORY:
06h00 320
06H15 320
06H45 321
07H15 321
07H45 321 pour le départ suivant à 08h15, l'avion vient d'arriver d' ORY
vers CDG:
07H20 321
vers LYS:
06h50 319
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Nouvelle low cost a MRS, NCE et TLS
Et si tu ajoute la famille les "Af by..." il y a encore plus de machines (pour) AF en night stop a TLSELNA a écrit :...Non tu ne te trompes pas, mais si on fait le décompte, il y a bien 7 Airbus qui partent de TLS le matin en semaine après avoir dormi sur place ...
Re: Nouvelle low cost a MRS, NCE et TLS
Air France doit avoir des parts dans un hôtel à côter de l'aéroport de ToulouseFlyzen a écrit :Et si tu ajoute la famille les "Af by..." il y a encore plus de machines (pour) AF en night stop a TLSELNA a écrit :...Non tu ne te trompes pas, mais si on fait le décompte, il y a bien 7 Airbus qui partent de TLS le matin en semaine après avoir dormi sur place ...
-
ELNA
- A380
- Messages : 1315
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Nouvelle low cost a MRS, NCE et TLS
C'est sur que si l'on ajoute les "AF by" il y a du monde dans les hotels, mais ce projet d'AF ne parle pas des filiales. Pour ces dernières le projet de mutualisation des bases a été laissé à l'abandon, ....quoi que ...!!! 
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Nouvelle low cost a MRS, NCE et TLS
... pourtant une filisation de tout le transport domestique inclus les verrues "AF By ..." et "AF By... opéré By" serait peut etre quelque chose de judicieuxELNA a écrit :C'est sur que si l'on ajoute les "AF by" il y a du monde dans les hotels, mais ce projet d'AF ne parle pas des filiales...
... mais bon on parle de AF est sa vision du transport aérien du (début
- Lolodesbois
- Modérateur
- Messages : 1209
- Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
- Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG
Re: Nouvelle low cost a MRS, NCE et TLS
SXB ? Ca fait longtemps qu'AF n'y vient plus .... il a délégué cet aérodrome à ses filiales en déficitFly Away a écrit :Et SXB toujours oublié.... 650h ça reste toujours raisonnable.
Re: Nouvelle low cost a MRS, NCE et TLS
L'année dernière il y avait encore un ORY en 319
Re: Nouvelle low cost a MRS, NCE et TLS
Mais si sur ORY-SXBLolodesbois a écrit :SXB ? Ca fait longtemps qu'AF n'y vient plus .... il a délégué cet aérodrome à ses filiales en déficitFly Away a écrit :Et SXB toujours oublié.... 650h ça reste toujours raisonnable.
AF7320 ORY 07h20-08h20 SXB en 319, mais hyper hyper maigre
Re: Nouvelle low cost a MRS, NCE et TLS
C'est clair, le ORY que j'ai fait était jamais full. un FOK 100 (voire 70) aurait été largement suffisant.
Re: Nouvelle low cost a MRS, NCE et TLS
vous excitez pas trop sur le sujet... il va bien évidement retourner dans son carton d'origine!!!
1. Parce que les pilotes ne veulent pas
2. Parce qu'il faudrait vraiment que la direction change totalement de stratégie
3. Parce qu'ils ne savent tout simplement pas faire et qu'il y en a pour 5 ans de mettre en place se genre de stratégie
1. Parce que les pilotes ne veulent pas
2. Parce qu'il faudrait vraiment que la direction change totalement de stratégie
3. Parce qu'ils ne savent tout simplement pas faire et qu'il y en a pour 5 ans de mettre en place se genre de stratégie
Re: Nouvelle low cost a MRS, NCE et TLS
Nous le savons tousmenja a écrit :vous excitez pas trop sur le sujet... il va bien évidement retourner dans son carton d'origine!!!
1. Parce que les pilotes ne veulent pas
NON, que la direction change TOUT COURTmenja a écrit :2. Parce qu'il faudrait vraiment que la direction change totalement de stratégie
Et oui, la dernière fois c'était en 2005 pour l'appel d'offre MP2menja a écrit :3. Parce qu'ils ne savent tout simplement pas faire et qu'il y en a pour 5 ans de mettre en place se genre de stratégie
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Nouvelle low cost a MRS, NCE et TLS
Il n'y a que par croissance externe, rachat d'existant, car oui en interne il y a 1-2-3 et peut etre mm plus bonnes raisons de mettre ça au placard ... enfin comme tu dis un carton doit être suffisantmenja a écrit :vous excitez pas trop sur le sujet... il va bien évidement retourner dans son carton d'origine!!!
1. Parce que les pilotes ne veulent pas
2. Parce qu'il faudrait vraiment que la direction change totalement de stratégie
3. Parce qu'ils ne savent tout simplement pas faire et qu'il y en a pour 5 ans de mettre en place se genre de stratégie
Alors pourquoi cette nouvelle excitation en ce moment ?
... il n'y a pas tres lgt on avait eu droit a un AFmimosa ou quelque chose de proche ! serait on en passe de virer, en domestique français , a l'orange même tres orange dans les 2/3 ans a venir:?:
Re: Nouvelle low cost a MRS, NCE et TLS
C clairement cela... ORY, CDG et LYS ont prouvé le succès de la réussite de EZY...et ce n'est pas près de s'arrêter car les potentiels de dvp sont immenses!Flyzen a écrit :[ serait on en passe de virer, en domestique français , a l'orange même tres orange dans les 2/3 ans a venir:?:
Il en va de même, a une moindre échelle pour TLS, BOD et NTE qui de toute façon sont voué au dvp EZY...
Pour FR ce sera différent tant que le litige base ne sera pas réglé...
Le prb de AF c'est qu'il se font plumer sur les Point à points cités au dessus...mais aussi sur leur hub car les apts régionaux dvp aussi des P a P
- thomas
- Administrateur
- Messages : 998
- Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Nouvelle low cost a MRS, NCE et TLS
http://www.lefigaro.fr/societes/2010/09 ... yanair.php" onclick="window.open(this.href);return false;
-
gilles1391
- A380
- Messages : 1002
- Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
- Localisation : 91 / 13.
Re: Nouvelle low cost a MRS, NCE et TLS
Il reste à convaincre les personnels en cabine et les personnels au sol.
Une toute autre histoire...
Une toute autre histoire...
Re: Nouvelle low cost a MRS, NCE et TLS
Bases de province/Air France: les négociations avec les syndicats commencent
PARIS, 15 nov 2010 (AFP)
La direction d'Air France va rencontrer cette semaine les représentants du personnel pour entamer des négociations sur son projet de réorganisation du réseau intérieur, destiné à contrer la concurrence des compagnies à bas coûts, a-t-on appris lundi de sources syndicales.
PARIS, 15 nov 2010 (AFP)
La direction d'Air France va rencontrer cette semaine les représentants du personnel pour entamer des négociations sur son projet de réorganisation du réseau intérieur, destiné à contrer la concurrence des compagnies à bas coûts, a-t-on appris lundi de sources syndicales.
Re: Nouvelle low cost a MRS, NCE et TLS
Air France relance son projet de « bases » en Province
L’offensive d’Easyjet sur les transversales province- province fait réagir Air France.
Après un alignement sur les tarifs de son concurrent et selon Les Echos, la compagnie française envisage d’installer en province des bases à Marseille, Nice, Toulouse et Bordeaux regroupant des pilotes et du personnel navigant.
"La première base doit être opérationnelle à l'été 2011-2012". Les avions devraient également voler 12 heures par jour avec deux équipages par avion effectuant chacun 6 heures de vol. La direction va rencontrer les pilotes et les hôtesses et stewards, cette semaine sur ce projet de réorganisation du réseau intérieur.
L’offensive d’Easyjet sur les transversales province- province fait réagir Air France.
Après un alignement sur les tarifs de son concurrent et selon Les Echos, la compagnie française envisage d’installer en province des bases à Marseille, Nice, Toulouse et Bordeaux regroupant des pilotes et du personnel navigant.
"La première base doit être opérationnelle à l'été 2011-2012". Les avions devraient également voler 12 heures par jour avec deux équipages par avion effectuant chacun 6 heures de vol. La direction va rencontrer les pilotes et les hôtesses et stewards, cette semaine sur ce projet de réorganisation du réseau intérieur.
