Bases province Air France

Le forum sur les compagnies Air France, KLM, HOP!, Transavia...
Fly Away
CRJ-700
Messages : 86
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010, 15:14

Re: Nouvelle low cost a MRS, NCE et TLS

Message par Fly Away »

Ils font ch***. Si AF demande juste 100h de plus par an pour un meilleur salaire, je confirme ils font chi** :evil: :evil:
Après on ne connait pas les détails, mais bon
ELNA
A380
Messages : 1306
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

Re: Nouvelle low cost a MRS, NCE et TLS

Message par ELNA »

kris69 a écrit :
geophilip a écrit :[
:lol: :lol:
Concurrencer easyjet! C'est pour ca qu'ils s'implantent partout sauf à LYS.. la bonne blague
Non c'est surtout qu'avec son hub régional, AF a déjà des avions basés à LYS et fait déjà du "point-à-point avec de nombreux aéroport français.
Basés ....!!! , disons qu'ils passent la nuit (comme les équipages). Il n'y a pas que LYS.
J'ai essayé de réaliser un petit récapitulatif des avions AF (donc des Airbus avec leur équipage) qui dorment en province la semaine, service d'hiver 2010/11 (sauf erreur de ma part):
TLS: 7 Airbus
MRS: 5
NCE :5
BOD: 4
LYS: 4
NTE: 2
MPL: 2
BES: 2
PUF: 1
BIQ: 1
TLN: 1
On peut donc penser que dans son étude, AF a pris en compte cet état et qu' effectivement la mesure pourrait être élargie à d'autres aéroports
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1249
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Nouvelle low cost a MRS, NCE et TLS

Message par azur »

Une petite photo souvenir qui date de 95, par contre 7 airbus qui couche à Toulouse c'est beaucoup quand même surtout que les seules vols en Airbus air france c'est Lyon-Orly-CDG si je ne me trompe pas.

Image
ELNA
A380
Messages : 1306
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

Re: Nouvelle low cost a MRS, NCE et TLS

Message par ELNA »

azur a écrit :Une petite photo souvenir qui date de 95, par contre 7 airbus qui couche à Toulouse c'est beaucoup quand même surtout que les seules vols en Airbus air france c'est Lyon-Orly-CDG si je ne me trompe pas.
Non tu ne te trompes pas, mais si on fait le décompte, il y a bien 7 Airbus qui partent de TLS le matin en semaine après avoir dormi sur place:
vers ORY:
06h00 320
06H15 320
06H45 321
07H15 321
07H45 321 pour le départ suivant à 08h15, l'avion vient d'arriver d' ORY
vers CDG:
07H20 321
vers LYS:
06h50 319
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Nouvelle low cost a MRS, NCE et TLS

Message par Flyzen »

ELNA a écrit :...Non tu ne te trompes pas, mais si on fait le décompte, il y a bien 7 Airbus qui partent de TLS le matin en semaine après avoir dormi sur place ...
Et si tu ajoute la famille les "Af by..." il y a encore plus de machines (pour) AF en night stop a TLS
Avatar du membre
azur
A380
Messages : 1249
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 15:21

Re: Nouvelle low cost a MRS, NCE et TLS

Message par azur »

Flyzen a écrit :
ELNA a écrit :...Non tu ne te trompes pas, mais si on fait le décompte, il y a bien 7 Airbus qui partent de TLS le matin en semaine après avoir dormi sur place ...
Et si tu ajoute la famille les "Af by..." il y a encore plus de machines (pour) AF en night stop a TLS
Air France doit avoir des parts dans un hôtel à côter de l'aéroport de Toulouse :lol: :arrow:
ELNA
A380
Messages : 1306
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

Re: Nouvelle low cost a MRS, NCE et TLS

Message par ELNA »

C'est sur que si l'on ajoute les "AF by" il y a du monde dans les hotels, mais ce projet d'AF ne parle pas des filiales. Pour ces dernières le projet de mutualisation des bases a été laissé à l'abandon, ....quoi que ...!!! ;)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Nouvelle low cost a MRS, NCE et TLS

Message par Flyzen »

ELNA a écrit :C'est sur que si l'on ajoute les "AF by" il y a du monde dans les hotels, mais ce projet d'AF ne parle pas des filiales...
... pourtant une filisation de tout le transport domestique inclus les verrues "AF By ..." et "AF By... opéré By" serait peut etre quelque chose de judicieux
... mais bon on parle de AF est sa vision du transport aérien du (début :) ) du siècle dernier
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1209
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Nouvelle low cost a MRS, NCE et TLS

Message par Lolodesbois »

Fly Away a écrit :Et SXB toujours oublié.... 650h ça reste toujours raisonnable.
SXB ? Ca fait longtemps qu'AF n'y vient plus .... il a délégué cet aérodrome à ses filiales en déficit :mrgreen:
Fly Away
CRJ-700
Messages : 86
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010, 15:14

Re: Nouvelle low cost a MRS, NCE et TLS

Message par Fly Away »

L'année dernière il y avait encore un ORY en 319
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Nouvelle low cost a MRS, NCE et TLS

Message par AVION »

Lolodesbois a écrit :
Fly Away a écrit :Et SXB toujours oublié.... 650h ça reste toujours raisonnable.
SXB ? Ca fait longtemps qu'AF n'y vient plus .... il a délégué cet aérodrome à ses filiales en déficit :mrgreen:
Mais si sur ORY-SXB

AF7320 ORY 07h20-08h20 SXB en 319, mais hyper hyper maigre
Fly Away
CRJ-700
Messages : 86
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010, 15:14

Re: Nouvelle low cost a MRS, NCE et TLS

Message par Fly Away »

C'est clair, le ORY que j'ai fait était jamais full. un FOK 100 (voire 70) aurait été largement suffisant.
menja
B777
Messages : 450
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008, 19:34

Re: Nouvelle low cost a MRS, NCE et TLS

Message par menja »

vous excitez pas trop sur le sujet... il va bien évidement retourner dans son carton d'origine!!!

1. Parce que les pilotes ne veulent pas
2. Parce qu'il faudrait vraiment que la direction change totalement de stratégie
3. Parce qu'ils ne savent tout simplement pas faire et qu'il y en a pour 5 ans de mettre en place se genre de stratégie
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Nouvelle low cost a MRS, NCE et TLS

Message par AVION »

menja a écrit :vous excitez pas trop sur le sujet... il va bien évidement retourner dans son carton d'origine!!!

1. Parce que les pilotes ne veulent pas
Nous le savons tous
menja a écrit :2. Parce qu'il faudrait vraiment que la direction change totalement de stratégie
NON, que la direction change TOUT COURT :mrgreen:
menja a écrit :3. Parce qu'ils ne savent tout simplement pas faire et qu'il y en a pour 5 ans de mettre en place se genre de stratégie
Et oui, la dernière fois c'était en 2005 pour l'appel d'offre MP2 :mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Nouvelle low cost a MRS, NCE et TLS

Message par Flyzen »

menja a écrit :vous excitez pas trop sur le sujet... il va bien évidement retourner dans son carton d'origine!!!
1. Parce que les pilotes ne veulent pas
2. Parce qu'il faudrait vraiment que la direction change totalement de stratégie
3. Parce qu'ils ne savent tout simplement pas faire et qu'il y en a pour 5 ans de mettre en place se genre de stratégie
Il n'y a que par croissance externe, rachat d'existant, car oui en interne il y a 1-2-3 et peut etre mm plus bonnes raisons de mettre ça au placard ... enfin comme tu dis un carton doit être suffisant :lol:
Alors pourquoi cette nouvelle excitation en ce moment ?
... il n'y a pas tres lgt on avait eu droit a un AFmimosa ou quelque chose de proche ! serait on en passe de virer, en domestique français , a l'orange même tres orange dans les 2/3 ans a venir:?:
menja
B777
Messages : 450
Enregistré le : mar. 4 nov. 2008, 19:34

Re: Nouvelle low cost a MRS, NCE et TLS

Message par menja »

Flyzen a écrit :[ serait on en passe de virer, en domestique français , a l'orange même tres orange dans les 2/3 ans a venir:?:
C clairement cela... ORY, CDG et LYS ont prouvé le succès de la réussite de EZY...et ce n'est pas près de s'arrêter car les potentiels de dvp sont immenses!
Il en va de même, a une moindre échelle pour TLS, BOD et NTE qui de toute façon sont voué au dvp EZY...
Pour FR ce sera différent tant que le litige base ne sera pas réglé...

Le prb de AF c'est qu'il se font plumer sur les Point à points cités au dessus...mais aussi sur leur hub car les apts régionaux dvp aussi des P a P
Avatar du membre
thomas
Administrateur
Messages : 998
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouvelle low cost a MRS, NCE et TLS

Message par thomas »

http://www.lefigaro.fr/societes/2010/09 ... yanair.php" onclick="window.open(this.href);return false;
gilles1391
B747
Messages : 994
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
Contact :

Re: Nouvelle low cost a MRS, NCE et TLS

Message par gilles1391 »

Il reste à convaincre les personnels en cabine et les personnels au sol.
Une toute autre histoire...
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Nouvelle low cost a MRS, NCE et TLS

Message par AVION »

Bases de province/Air France: les négociations avec les syndicats commencent

PARIS, 15 nov 2010 (AFP)

La direction d'Air France va rencontrer cette semaine les représentants du personnel pour entamer des négociations sur son projet de réorganisation du réseau intérieur, destiné à contrer la concurrence des compagnies à bas coûts, a-t-on appris lundi de sources syndicales.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Nouvelle low cost a MRS, NCE et TLS

Message par AVION »

Air France relance son projet de « bases » en Province

L’offensive d’Easyjet sur les transversales province- province fait réagir Air France.

Après un alignement sur les tarifs de son concurrent et selon Les Echos, la compagnie française envisage d’installer en province des bases à Marseille, Nice, Toulouse et Bordeaux regroupant des pilotes et du personnel navigant.

"La première base doit être opérationnelle à l'été 2011-2012". Les avions devraient également voler 12 heures par jour avec deux équipages par avion effectuant chacun 6 heures de vol. La direction va rencontrer les pilotes et les hôtesses et stewards, cette semaine sur ce projet de réorganisation du réseau intérieur.
Répondre

Retourner vers « Air France KLM - Le Forum »