Hiver 24/25

Le forum sur l'aéroport de Toulouse Blagnac
Répondre
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Hiver 24/25

Message par Clément »

Rapson a écrit : lun. 16 sept. 2024, 16:47 Actualisation de la navette Air France (jusqu’au 10 décembre pour le moment).
L’actualisation complète aura lieu au mois d’octobre.

Lundi: 11 vols/j
Mardi: 11 vols/j
Mercredi: 11 vols/j
Jeudi: 11 vols/j
Vendredi: 9 vols/j
Samedi: 5 vols /j
Dimanche: 7 vols /j


Il y a actuellement entre 15 et 16 vols/j
C'est des réductions du à 4-flight. c'est la meme que ce qu'il s'est passé en début d'année donc aucunement liée à une désertion de passagers...
urba31
B747
Messages : 625
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 16:45

Re: Hiver 24/25

Message par urba31 »

https://www.toulouse.aeroport.fr/sites/ ... -25-v2.pdf
Préprogramme hiver 2024-2025 sur le site de TLS.

Quelques enseignements : 72 destinations, 25 pays.

Ryanair : 24 destinations
Volotea : 21 destinations
EasyJet : 13 destinations
Transavia : 6 destinations
TwinJet : 4 destinations

Intercontinentaux :
Montréal
Dubaï
Dakar
Istanbul

Par Pays :

Algérie : Alger / Oran

Allemagne : Francfort / Munich

Angleterre : Bristol / Londres Stansted / Londres Heathrow (à noter que GAtwick disaparait d'EasyJet)

Belgique : Bruxelles / Charleroi

Canada : Montréal

Croatie : Dubrovik / Split

Emirats Arabes Unis : Dubaï

Espagne : Alicante / Madrid / Malaga / Seville / Valence / Palma / Fuerteventura / Gran Canaria / LAnzarote / Tenerife

Finlande : KIttila

France : Brest / Caen / Lille / Lorient / Lyon / Marseille / Metz-Nancy / Mulhouse / Nantes / Nice / PAris CDG / PAris Orly / Rennes / Strasbourg / Ajaccio / Bastia / Figari

Grèce : Athènes / Héraklion

Hongrie : Budapest

Irlande : Dublin

Italie : Bergame / Florence / Milan-Malpensa / Naples / Rome-Fiumicino / Trévise / Venise / Catane / Palerme

Luxembourg

Malte : La Valette

Maroc : Agadir / Casablanca / Fez / Marrakech / Oujda / Rabat / Tanger

Pays-Bas : Amsterdam

Pologne : Cracovie

Portugal : Lisbonne / Porto

Sénégal : Dakar

Suisse : Genève

Tunisie : Djerba / Tunis

Turquie : Istanbul


A noter pour le tournoi des 6 nations des vols prévus vers Londres en 2/7, Rome en 2/7 et Dublin en 2/7
urba31
B747
Messages : 625
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 16:45

Re: Hiver 24/25

Message par urba31 »

Bon c'était 69 destinations l'année dernière, 72 cette année.
Cà va être quand même très poussif avec le nombre de réduction de fréquences. Honneêtement je pense qu'il faut s'attendre à une stagnation globale de trafic pour l'hiver 24/25 par rapport à 23/24.
tititlse
A380
Messages : 1199
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 00:00

Re: Hiver 24/25

Message par tititlse »

Selon air-journal https://www.air-journal.fr/2024-10-25-t ... 58775.html
Le programme hiver 2024-2025 à l’aéroport Toulouse-Blagnac comporte une offre de 3 908 000 sièges, en croissance de +4 % par rapport à la même saison de l’année passée. L’offre du réseau international est en nette croissance (+7 % de sièges) et l’offre sur le trafic national stable avec +1 % de sièges.
Donc en dehors des destinations déjà connues, on apprend que l'offre en sièges augmente de 4% par rapport à l'hiver 2023-24 dont +7% a l'international et 1% en national.

En gros l'offre en sièges passe de 3 750 000 à 3 908 000, soit 158 000 sièges en plus.

À 80% de tx de remplissage moyen ça fait une hausse de trafic d'environ +126 000 entre le 1er novembre 2024 et le 31 mars 2025.
Bref on peut dire que la stagnation continue.
urba31
B747
Messages : 625
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 16:45

Re: Hiver 24/25

Message par urba31 »

Oui, çà donnerait à peu près du 8 millions de pax en 2025 après 7,8 en 2023 et 7,8 en 2024.
Restera à voir la saison été 2025 si l'hécatombe EasyJet sera compensée rapidement et si l'absence de Qatar sera compensée par des reports vers les hubs européens ou IST et si de nouvelles destinations apparaissent.
tititlse
A380
Messages : 1199
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 00:00

Re: Hiver 24/25

Message par tititlse »

Brussels airlines augmente sa fréquence entre le 27 octobre et le 29 mars 2025

Brussels-Toulouse passe de 264 (hiver 23-24) à 331 vols (hiver 24-25) .

Source aeroroutes
tititlse
A380
Messages : 1199
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 00:00

Re: Hiver 24/25

Message par tititlse »

Dimanche 5 janvier, il y a 6 vols charter ski tuifly en provenance et 6 au départ pour les îles britanniques :

Départs :

09h55 Birmingham en 7M8
10h20 London Gatwick en 7S8
11h00 Manchester en 73H
11h10 Dublin en 73H
11h35 London Gatwick en 7S8
12h00 Bristol en 7S8

Arrivées :
08h45 Birmingham en 7M8
09h10 London Gatwick en 7S8
09h50 Manchester en 73H
10h00 Dublin en 73H
10h25 London Gatwick en 7S8
10h50 Bristol en 7S8
JCR56
B777
Messages : 432
Enregistré le : lun. 18 nov. 2024, 00:50

Re: Hiver 24/25

Message par JCR56 »

Même question que Lyon. Payer son séjour 2000£ pour se taper 2h de vol + 3h de route je ne comprends pas en quoi c'est bien traiter les clients skis. Toulouse est un aéroport situé en plaine bien trop loin des stations. Tarbes est beaucoup mieux.
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1164
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Hiver 24/25

Message par Clément »

JCR56 a écrit : sam. 4 janv. 2025, 17:11 Même question que Lyon. Payer son séjour 2000£ pour se taper 2h de vol + 3h de route je ne comprends pas en quoi c'est bien traiter les clients skis. Toulouse est un aéroport situé en plaine bien trop loin des stations. Tarbes est beaucoup mieux.
Ils vont en Andorre ;-)
JCR56
B777
Messages : 432
Enregistré le : lun. 18 nov. 2024, 00:50

Re: Hiver 24/25

Message par JCR56 »

C'est encore plus loin. Franchement pas terrible de se faire deux jours de voyage pour 5 pauvres jours de ski... Il faut compter 2:40 en voiture et bien 3:00 avec un bus. C'est pénible.
urba31
B747
Messages : 625
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 16:45

Re: Hiver 24/25

Message par urba31 »

Et si çà leur convient aux britanniques de venir en Adorre skier en arrivant à TLS puis en bus ! C'est ton voyage ? Donc ou est ton problème pour dire que c'est pénible ? Si les britanniques aiment ce style de déplacement et de vacances autant en profiter de par nos infrastructures.
JCR56
B777
Messages : 432
Enregistré le : lun. 18 nov. 2024, 00:50

Re: Hiver 24/25

Message par JCR56 »

urba31 a écrit : dim. 5 janv. 2025, 18:55 Et si çà leur convient aux britanniques de venir en Adorre skier en arrivant à TLS puis en bus ! C'est ton voyage ? Donc ou est ton problème pour dire que c'est pénible ? Si les britanniques aiment ce style de déplacement et de vacances autant en profiter de par nos infrastructures.
Tout dépend de quel point de vue on se place. Du côté des gens ou du côté des entreprises. Si on ne donne que de la bouillie, on se contente de la bouillie. Mais si on écoute les gens, peut-être que faire deux heures de route, deux heures d'enregistrement et trois heures de car n'est plus très loin du transport de bétail.

Payer sa semaine aussi cher pour être traité comme de la viande n'est pas vraiment respectable de la part des entreprises qui font cela.
JCR56
B777
Messages : 432
Enregistré le : lun. 18 nov. 2024, 00:50

Re: Hiver 24/25

Message par JCR56 »

À 2000£ la semaine en Andorre, et avec les phénomènes de précipitations et les vagues de froid en Europe, j'irais personnellement skier en Écosse en train pour 500£ en surveillant juste ce que le changement climatique nous réserve. Pourquoi s'emmerder dans un voyage interminable alors qu'il suffit d'être patient ? l'Écosse a été arrosée de neige là semaine dernière.

Ça fonctionne aussi avec les vagues de chaleur qui s'abattent désormais de juin à septembre. Payer 1500£ pour Rhodes pour terminer dans un incendie ou une sécheresse alors qu'il suffisait d'aller à Brighton.

Quand je vois les parisiens qui fuient désormais la chaleur du sud pour venir dans mon coin à Lorient, je me dis que les skieurs vont devenir très opportunistes. Et se taper des heures de transport pour une montagne sèche ne feront plus grand sens.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Toulouse »