C'est des réductions du à 4-flight. c'est la meme que ce qu'il s'est passé en début d'année donc aucunement liée à une désertion de passagers...Rapson a écrit : ↑lun. 16 sept. 2024, 16:47 Actualisation de la navette Air France (jusqu’au 10 décembre pour le moment).
L’actualisation complète aura lieu au mois d’octobre.
Lundi: 11 vols/j
Mardi: 11 vols/j
Mercredi: 11 vols/j
Jeudi: 11 vols/j
Vendredi: 9 vols/j
Samedi: 5 vols /j
Dimanche: 7 vols /j
Il y a actuellement entre 15 et 16 vols/j
Hiver 24/25
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1164
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Hiver 24/25
Re: Hiver 24/25
https://www.toulouse.aeroport.fr/sites/ ... -25-v2.pdf
Préprogramme hiver 2024-2025 sur le site de TLS.
Quelques enseignements : 72 destinations, 25 pays.
Ryanair : 24 destinations
Volotea : 21 destinations
EasyJet : 13 destinations
Transavia : 6 destinations
TwinJet : 4 destinations
Intercontinentaux :
Montréal
Dubaï
Dakar
Istanbul
Par Pays :
Algérie : Alger / Oran
Allemagne : Francfort / Munich
Angleterre : Bristol / Londres Stansted / Londres Heathrow (à noter que GAtwick disaparait d'EasyJet)
Belgique : Bruxelles / Charleroi
Canada : Montréal
Croatie : Dubrovik / Split
Emirats Arabes Unis : Dubaï
Espagne : Alicante / Madrid / Malaga / Seville / Valence / Palma / Fuerteventura / Gran Canaria / LAnzarote / Tenerife
Finlande : KIttila
France : Brest / Caen / Lille / Lorient / Lyon / Marseille / Metz-Nancy / Mulhouse / Nantes / Nice / PAris CDG / PAris Orly / Rennes / Strasbourg / Ajaccio / Bastia / Figari
Grèce : Athènes / Héraklion
Hongrie : Budapest
Irlande : Dublin
Italie : Bergame / Florence / Milan-Malpensa / Naples / Rome-Fiumicino / Trévise / Venise / Catane / Palerme
Luxembourg
Malte : La Valette
Maroc : Agadir / Casablanca / Fez / Marrakech / Oujda / Rabat / Tanger
Pays-Bas : Amsterdam
Pologne : Cracovie
Portugal : Lisbonne / Porto
Sénégal : Dakar
Suisse : Genève
Tunisie : Djerba / Tunis
Turquie : Istanbul
A noter pour le tournoi des 6 nations des vols prévus vers Londres en 2/7, Rome en 2/7 et Dublin en 2/7
Préprogramme hiver 2024-2025 sur le site de TLS.
Quelques enseignements : 72 destinations, 25 pays.
Ryanair : 24 destinations
Volotea : 21 destinations
EasyJet : 13 destinations
Transavia : 6 destinations
TwinJet : 4 destinations
Intercontinentaux :
Montréal
Dubaï
Dakar
Istanbul
Par Pays :
Algérie : Alger / Oran
Allemagne : Francfort / Munich
Angleterre : Bristol / Londres Stansted / Londres Heathrow (à noter que GAtwick disaparait d'EasyJet)
Belgique : Bruxelles / Charleroi
Canada : Montréal
Croatie : Dubrovik / Split
Emirats Arabes Unis : Dubaï
Espagne : Alicante / Madrid / Malaga / Seville / Valence / Palma / Fuerteventura / Gran Canaria / LAnzarote / Tenerife
Finlande : KIttila
France : Brest / Caen / Lille / Lorient / Lyon / Marseille / Metz-Nancy / Mulhouse / Nantes / Nice / PAris CDG / PAris Orly / Rennes / Strasbourg / Ajaccio / Bastia / Figari
Grèce : Athènes / Héraklion
Hongrie : Budapest
Irlande : Dublin
Italie : Bergame / Florence / Milan-Malpensa / Naples / Rome-Fiumicino / Trévise / Venise / Catane / Palerme
Luxembourg
Malte : La Valette
Maroc : Agadir / Casablanca / Fez / Marrakech / Oujda / Rabat / Tanger
Pays-Bas : Amsterdam
Pologne : Cracovie
Portugal : Lisbonne / Porto
Sénégal : Dakar
Suisse : Genève
Tunisie : Djerba / Tunis
Turquie : Istanbul
A noter pour le tournoi des 6 nations des vols prévus vers Londres en 2/7, Rome en 2/7 et Dublin en 2/7
Re: Hiver 24/25
Bon c'était 69 destinations l'année dernière, 72 cette année.
Cà va être quand même très poussif avec le nombre de réduction de fréquences. Honneêtement je pense qu'il faut s'attendre à une stagnation globale de trafic pour l'hiver 24/25 par rapport à 23/24.
Cà va être quand même très poussif avec le nombre de réduction de fréquences. Honneêtement je pense qu'il faut s'attendre à une stagnation globale de trafic pour l'hiver 24/25 par rapport à 23/24.
Re: Hiver 24/25
Selon air-journal https://www.air-journal.fr/2024-10-25-t ... 58775.html
En gros l'offre en sièges passe de 3 750 000 à 3 908 000, soit 158 000 sièges en plus.
À 80% de tx de remplissage moyen ça fait une hausse de trafic d'environ +126 000 entre le 1er novembre 2024 et le 31 mars 2025.
Bref on peut dire que la stagnation continue.
Donc en dehors des destinations déjà connues, on apprend que l'offre en sièges augmente de 4% par rapport à l'hiver 2023-24 dont +7% a l'international et 1% en national.Le programme hiver 2024-2025 à l’aéroport Toulouse-Blagnac comporte une offre de 3 908 000 sièges, en croissance de +4 % par rapport à la même saison de l’année passée. L’offre du réseau international est en nette croissance (+7 % de sièges) et l’offre sur le trafic national stable avec +1 % de sièges.
En gros l'offre en sièges passe de 3 750 000 à 3 908 000, soit 158 000 sièges en plus.
À 80% de tx de remplissage moyen ça fait une hausse de trafic d'environ +126 000 entre le 1er novembre 2024 et le 31 mars 2025.
Bref on peut dire que la stagnation continue.
Re: Hiver 24/25
Oui, çà donnerait à peu près du 8 millions de pax en 2025 après 7,8 en 2023 et 7,8 en 2024.
Restera à voir la saison été 2025 si l'hécatombe EasyJet sera compensée rapidement et si l'absence de Qatar sera compensée par des reports vers les hubs européens ou IST et si de nouvelles destinations apparaissent.
Restera à voir la saison été 2025 si l'hécatombe EasyJet sera compensée rapidement et si l'absence de Qatar sera compensée par des reports vers les hubs européens ou IST et si de nouvelles destinations apparaissent.
Re: Hiver 24/25
Brussels airlines augmente sa fréquence entre le 27 octobre et le 29 mars 2025
Brussels-Toulouse passe de 264 (hiver 23-24) à 331 vols (hiver 24-25) .
Source aeroroutes
Brussels-Toulouse passe de 264 (hiver 23-24) à 331 vols (hiver 24-25) .
Source aeroroutes
Re: Hiver 24/25
Dimanche 5 janvier, il y a 6 vols charter ski tuifly en provenance et 6 au départ pour les îles britanniques :
Départs :
09h55 Birmingham en 7M8
10h20 London Gatwick en 7S8
11h00 Manchester en 73H
11h10 Dublin en 73H
11h35 London Gatwick en 7S8
12h00 Bristol en 7S8
Arrivées :
08h45 Birmingham en 7M8
09h10 London Gatwick en 7S8
09h50 Manchester en 73H
10h00 Dublin en 73H
10h25 London Gatwick en 7S8
10h50 Bristol en 7S8
Départs :
09h55 Birmingham en 7M8
10h20 London Gatwick en 7S8
11h00 Manchester en 73H
11h10 Dublin en 73H
11h35 London Gatwick en 7S8
12h00 Bristol en 7S8
Arrivées :
08h45 Birmingham en 7M8
09h10 London Gatwick en 7S8
09h50 Manchester en 73H
10h00 Dublin en 73H
10h25 London Gatwick en 7S8
10h50 Bristol en 7S8
Re: Hiver 24/25
Même question que Lyon. Payer son séjour 2000£ pour se taper 2h de vol + 3h de route je ne comprends pas en quoi c'est bien traiter les clients skis. Toulouse est un aéroport situé en plaine bien trop loin des stations. Tarbes est beaucoup mieux.
- Clément
- Modérateur
- Messages : 1164
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Hiver 24/25
Ils vont en Andorre

Re: Hiver 24/25
C'est encore plus loin. Franchement pas terrible de se faire deux jours de voyage pour 5 pauvres jours de ski... Il faut compter 2:40 en voiture et bien 3:00 avec un bus. C'est pénible.
Re: Hiver 24/25
Et si çà leur convient aux britanniques de venir en Adorre skier en arrivant à TLS puis en bus ! C'est ton voyage ? Donc ou est ton problème pour dire que c'est pénible ? Si les britanniques aiment ce style de déplacement et de vacances autant en profiter de par nos infrastructures.
Re: Hiver 24/25
Tout dépend de quel point de vue on se place. Du côté des gens ou du côté des entreprises. Si on ne donne que de la bouillie, on se contente de la bouillie. Mais si on écoute les gens, peut-être que faire deux heures de route, deux heures d'enregistrement et trois heures de car n'est plus très loin du transport de bétail.urba31 a écrit : ↑dim. 5 janv. 2025, 18:55 Et si çà leur convient aux britanniques de venir en Adorre skier en arrivant à TLS puis en bus ! C'est ton voyage ? Donc ou est ton problème pour dire que c'est pénible ? Si les britanniques aiment ce style de déplacement et de vacances autant en profiter de par nos infrastructures.
Payer sa semaine aussi cher pour être traité comme de la viande n'est pas vraiment respectable de la part des entreprises qui font cela.
Re: Hiver 24/25
À 2000£ la semaine en Andorre, et avec les phénomènes de précipitations et les vagues de froid en Europe, j'irais personnellement skier en Écosse en train pour 500£ en surveillant juste ce que le changement climatique nous réserve. Pourquoi s'emmerder dans un voyage interminable alors qu'il suffit d'être patient ? l'Écosse a été arrosée de neige là semaine dernière.
Ça fonctionne aussi avec les vagues de chaleur qui s'abattent désormais de juin à septembre. Payer 1500£ pour Rhodes pour terminer dans un incendie ou une sécheresse alors qu'il suffisait d'aller à Brighton.
Quand je vois les parisiens qui fuient désormais la chaleur du sud pour venir dans mon coin à Lorient, je me dis que les skieurs vont devenir très opportunistes. Et se taper des heures de transport pour une montagne sèche ne feront plus grand sens.
Ça fonctionne aussi avec les vagues de chaleur qui s'abattent désormais de juin à septembre. Payer 1500£ pour Rhodes pour terminer dans un incendie ou une sécheresse alors qu'il suffisait d'aller à Brighton.
Quand je vois les parisiens qui fuient désormais la chaleur du sud pour venir dans mon coin à Lorient, je me dis que les skieurs vont devenir très opportunistes. Et se taper des heures de transport pour une montagne sèche ne feront plus grand sens.