La difficulté pour des villes comme Rennes, Brest, Biarritz ou Montpellier est de pouvoir attirer des compagnies hub and spoke et de garder les lignes.hervé74 a écrit : ↑ven. 17 janv. 2025, 15:39Une bien mauvaise nouvelle pour Rennes! Cette ligne était quasi quotidienne et permettait de connecter Rennes au hub Lufthansa, offrant aux Rennais la possibilité de voyager dans le monde entier via Francfort. Dommage...thomasp a écrit : ↑mar. 7 janv. 2025, 17:13 Lufthansa quitte Rennes
https://www.letelegramme.fr/ille-et-vil ... 735649.php
A Brest l'essai sur Amsterdam avec AF n'a pas fait long feu. A Montpellier, Lufthansa et British Airways envoient leurs filiales LCC avec une périodicité des vols sur quelques mois. Swiss ça sera sur 2 mois. Il est clair que la prise de risque est assez faible. A Biarritz, Lufthansa vise plus le point à point avec un seul vol par semaine. KLM par contre vient en complément d'AF avec comme pour Montpellier et Rennes un vol au départ de AMS en milieu d'après midi et retour sur AMS en début de soirée.
A Rennes, Air France et KLM bouchent pas mal le marché avec 3 vols par jour combiné.
Point à point Nov 23 à Oct 24
Les 3 gros marchés Rennes Amérique du Nord ( New York JFK + Montréal + Atlanta = un peu plus de 6 580 pax)
Les 3 gros marchés Montpellier Amérique du Nord ( New York JFK + Los Angeles + Montréal = un peu plus de 30 000 pax).
A Montpellier AF et KLM en période de pointe c'est 6-7 vols par jour maxi quand KL met son 2eme quotidien. A cela on ajoute les 3 vols par semaine de Discover Airlines qui permettent des correspondances avec Lufthansa et 5 vols par semaine avec BA via Gatwick qui propose New York. On tourne donc en moyenne à 7 vols par jour sur des hubs en Europe