Long-courriers à Genève
Re: Long-courriers à Genève
Il faudrait peut- être donner des réponses claires et non pas diffuser le doute.La situation est déjà bien assez triste.Dans ce cas il vaut mieux ne rien dire.Très bonne continuation.
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Re: Long-courriers à Genève
On peut faire la comparaison, pas de problème..Zurich a écrit : ↑dim. 16 mars 2025, 23:48 AC, UA, DL, QR, EK, EY, GF, CA, ET.Avant 1996 venaient aussi Air Afrique,Cameroun airlinesAir India,Varig,American,Pan am,TWA,Iraqi airways et on en oublie.Sans compter les destinations,comme Rio,Sao Paolo,Le Cap,Monrovia,Brazzaville,Kinshasa,Harare,Los Angeles,Chicago,New Delhi,Bombay,Singapore,Hong Kong,Dakar,Banjul,Damas,Johannesburg,Accra ect..Air Canada,MK, Delta et les autres venaient déjà aussi sauf ME3.
De son côté, Zurich a perdu :
Airlines
MH, CI, JL, BI, GA, CA, HU, 3U, KQ, SA, MK, MD, VR, GF, PA, TW, CO, RG, VP, JJ, AR, PK, UL, VA, ME, AH, AT, ...
(les 4/5ème sont encore en activité aujourd'hui)
Destinations
SZX, CTU, KIX, PEK, KUL, MNL, CGK, SGN, TPE, BWN, DPS, THR, NBO, DAR, FIH, BZV, DLA, DKR, LOS, ACC, ABJ, LBV, SSG, NSI, EZE, SCL, CCS, BAH, ALG, CMN, JED, TBS, EVN, BAK...
Encore un coup de ces gauchiassses bobos écolos Zurichois !
Et oui, le monde évolue, que tu le veuilles ou non..
P.S. HRE & CPT n'ont jamais été desservies depuis Genève, mais depuis Zurich. D'ailleurs, tu as raison, il manque HRE à ma liste.
Modifié en dernier par Roman le lun. 17 mars 2025, 20:04, modifié 7 fois.
Re: Long-courriers à Genève
Le monde évolue ne veut rien dire.Arrêtons de tourner autour du pot.La question est simple va-t-on résister et garder ce que l'on acquis ou non?Que reste-t-il des espoir d'améliorer l'offre actuel et donc des projets discutés sur ce forum et au 5ème étage de GVA intercontinental airport?Trump ne restera pas éternellement Président mais qu'elle dégâts peut-il faire pendant son mandat? SANS les Organisations internationales,lesONG et de nouvelles multinationales,la région peut-elle garder et encore mieux développer ses LC?
Re: Long-courriers à Genève
Pas de panique. La fin du monde ou la fameuse crise tant attendue sur ce forum n’est encore la et relève pour l’instant du fantasme de quelques membres.Zurich a écrit : ↑lun. 17 mars 2025, 14:12 Le monde évolue ne veut rien dire.Arrêtons de tourner autour du pot.La question est simple va-t-on résister et garder ce que l'on acquis ou non?Que reste-t-il des espoir d'améliorer l'offre actuel et donc des projets discutés sur ce forum et au 5ème étage de GVA intercontinental airport?Trump ne restera pas éternellement Président mais qu'elle dégâts peut-il faire pendant son mandat? SANS les OI,la région peut-elle garder et encore mieux développer ses LC?
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Re: Long-courriers à Genève
Même LHR perd des compagnies encore existantes (PR, GA, MK, SA, AR, NZ)Zurich a écrit : ↑lun. 17 mars 2025, 14:12 Le monde évolue ne veut rien dire.Arrêtons de tourner autour du pot.La question est simple va-t-on résister et garder ce que l'on acquis ou non?Que reste-t-il des espoir d'améliorer l'offre actuel et donc des projets discutés sur ce forum et au 5ème étage de GVA intercontinental airport?Trump ne restera pas éternellement Président mais qu'elle dégâts peut-il faire pendant son mandat? SANS les Organisations internationales,lesONG et de nouvelles multinationales,la région peut-elle garder et encore mieux développer ses LC?
Re: Long-courriers à Genève
Que LHR perde quelques compagnies ne nous concerne pas vraiment,en plus de ne pas être très rassurant.De plus,ils ont un réseaux de destinations assurés souvent par plusieurs compagnies,bien plus solide LHR et dans les p'tits souliers de Trump.Quant à nous une destination/compagnie en moins c'est un trou béant.D'où la question:Quelles sont les liaisons LC en danger et celles susceptibles de venir enrichir l'offre dans le contexte genevois et mondial actuel?
Re: Long-courriers à Genève
Pour le moment c'est le contraire qui se produit...
China Eastern devrait ouvrir Shanghai (PVG) Genève en A332 4x par semaine dès le 16 juin.
Arretons de penser que le monde va s'arreter à cause de Trump. Certes, il y aura des impacts mais ce ne devrait etre que temporaire et également créer des opportunités. Cela devrait en fait aider les lignes vers l'Asie (Chine et Inde) mais aussi vers le Brésil.
China Eastern devrait ouvrir Shanghai (PVG) Genève en A332 4x par semaine dès le 16 juin.
Arretons de penser que le monde va s'arreter à cause de Trump. Certes, il y aura des impacts mais ce ne devrait etre que temporaire et également créer des opportunités. Cela devrait en fait aider les lignes vers l'Asie (Chine et Inde) mais aussi vers le Brésil.
Re: Long-courriers à Genève
MERCI BEAUCOUP.Enfin une réponse/commentaire clair(e)et qui ne fait pas paniquer les foules.Très bonne fin de journée.
Re: Long-courriers à Genève
Il y a également eu un meeting entre Singapore Airlines et Genève Aéroport lors de la conférence ITB à Berlin il y a deux semaines. Les discussions continuent.
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Re: Long-courriers à Genève
Paniquer les foules ? Mais c'est vous qui depuis le début être entrain de nous annoncer l’apocalypse. Vous nous parlez de croissance, du fait que l'aéroport de Genève a un réseau plus pourri qu'il y a 30 ans, que les compagnies ne veulent plus aller à Genève, que Genève devient la risée du monde,.....
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Long-courriers à Genève
Merci Rwandair Express, bien dit.Rwandair Express a écrit : ↑lun. 17 mars 2025, 17:52Paniquer les foules ? Mais c'est vous qui depuis le début être entrain de nous annoncer l’apocalypse. Vous nous parlez de croissance, du fait que l'aéroport de Genève a un réseau plus pourri qu'il y a 30 ans, que les compagnies ne veulent plus aller à Genève, que Genève devient la risée du monde,.....

Re: Long-courriers à Genève
Fallait-il en rajouter.Des commentaires disaient hier que Washington et Newark ainsi que les projets US étaient en grand danger????Quant à Genéve,il est vrai que les disputes intestines de la part d'une certaine population et politiciens belliqueux et dogmatiques ne font rien pour arranger les choses .Quant à moi,je.remercie la personne qui m'a donné des réponses claires et sans équivoque,sans jeter de l'huile sur le feu.Bonne soirée. Stop maintenant.
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Re: Long-courriers à Genève
La seule réponse convenable est une réponse qui te convient à toi ?Zurich a écrit : ↑lun. 17 mars 2025, 18:03 Fallait-il en rajouter.Des commentaires disaient hier que Washington et Newark ainsi que les projets US étaient en grand danger????Quant à Genéve,il est vrai que les disputes intestines de la part d'une certaine population et politiciens belliqueux et dogmatiques ne font rien pour arranger les choses .Quant à moi,je.remercie la personne qui m'a donné des réponses claires et sans équivoque,sans jeter de l'huile sur le feu.Bonne soirée. Stop maintenant.
Donald, sors de ce corps...
ALORS OUI !!!
STOP MAINTENANT !!!
Re: Long-courriers à Genève
Rien compris!Nous vous avons connu sous un meilleur jour pour les infos.Nous voulions seulement quelque chose de sensé comme l'a fait Xorry_gva.Pas que des rumeurs stériles,qui jettent le doute sans être vraiment certain des faits..Très bonne continuation.
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Re: Long-courriers à Genève
Tiens, c'est devenu Louis XVI maintenant
Et si par hasard MU ne se concrétisait pas, "nous" allons de nouveau venir pleurnicher et tout critiquer ? "Nous" allons de nouveau tirer à boulets rouges sur Genève et ses habitants ?
"Nous" n'avons toujours pas compris comment fonctionne l'industrie aéronautique ?
Quand "nous" serons capable d'établir le coût d'une route (prenons Shanghaï-Genève par exemple), alors "nous" la ramènerons avec nos jérémiades.
D'ici là, bon vent au bord de la Limmat !
Re: Long-courriers à Genève
C'est vous tous sur ce forum qui avez dit que cette route (PVG) et d'autres sont viables et devrait(ent) se concrétiser?Il s'agissait juste de savoir si nous étions en danger concernant les LC actuels et ceux projetés après certains commentaires négatifs,hier.Rien d'autre!Il faut se battre pour obtenir qqch et cela Genéve ne sait malheureusement pas bien le faire.Les infrastructures obselètes,les blocages sont aussi un grave problème tout comme une certaine mentalité du crû.La ville est très belle et mérite bien mieux mais ce n'est pas la seule certainement.Salutations de Vernier.
Re: Long-courriers à Genève
Ce devrait être 3x par semaine et non 4x.Xorry_GVA a écrit : ↑lun. 17 mars 2025, 15:50 Pour le moment c'est le contraire qui se produit...
China Eastern devrait ouvrir Shanghai (PVG) Genève en A332 4x par semaine dès le 16 juin.
Arretons de penser que le monde va s'arreter à cause de Trump. Certes, il y aura des impacts mais ce ne devrait etre que temporaire et également créer des opportunités. Cela devrait en fait aider les lignes vers l'Asie (Chine et Inde) mais aussi vers le Brésil.
Re: Long-courriers à Genève
Non, le trafic ne va pas s'effondrer à GVA. Le long-courrier se porte bien, merci pour lui. Les cies du Golfe ramassent une bonne partie du trafic Asie qui est en plein boom. Dubai n'a jamais eu autant de visiteurs qu'en 2024.
Même si quelques touristes fâchés avec l'administration se prive d'aller aux Etats-Unis dans les 4 prochaines années, cela ne va pas changer grand chose. Le trafic en PROVENANCE des US se porte aussi très bien. Comme je l'ai déjà dit, UA mettra peut-être un 321XLR sur IAD-GVA quand ceux-ci arriveront pour remplacer le 767 (plutôt que d'augmenter la capacité avec un 787). Au final, la route sera maintenue avec quelques sièges en moins.
Je voudrais juste démystifier une croyance concernant les organisations internationales. Ce n'est pas eux qui font ouvrir et fermer des lignes (à part peut-être un peu de NYC). Ces gens là ont déjà eu une cure d'amaigrissement de leurs voyages depuis des années. Quand ils voyagent ils sont bien souvent en Eco à part quelques top-Executive. Autre exemple: le staff de IATA ne prend quasi pas le vol non-stop pour YUL (ils ont des tarifs plus bas avec une autre cie européenne), pourtant AC se porte très bien.
ADD va passer à 6 vols semaine dont 3 entièrement pour GVA (donc bcp plus de sièges). Si on a "juste" PVG en 2025 comme nouvelle destination, ce sera déjà un très bon cru.
Même si quelques touristes fâchés avec l'administration se prive d'aller aux Etats-Unis dans les 4 prochaines années, cela ne va pas changer grand chose. Le trafic en PROVENANCE des US se porte aussi très bien. Comme je l'ai déjà dit, UA mettra peut-être un 321XLR sur IAD-GVA quand ceux-ci arriveront pour remplacer le 767 (plutôt que d'augmenter la capacité avec un 787). Au final, la route sera maintenue avec quelques sièges en moins.
Je voudrais juste démystifier une croyance concernant les organisations internationales. Ce n'est pas eux qui font ouvrir et fermer des lignes (à part peut-être un peu de NYC). Ces gens là ont déjà eu une cure d'amaigrissement de leurs voyages depuis des années. Quand ils voyagent ils sont bien souvent en Eco à part quelques top-Executive. Autre exemple: le staff de IATA ne prend quasi pas le vol non-stop pour YUL (ils ont des tarifs plus bas avec une autre cie européenne), pourtant AC se porte très bien.
ADD va passer à 6 vols semaine dont 3 entièrement pour GVA (donc bcp plus de sièges). Si on a "juste" PVG en 2025 comme nouvelle destination, ce sera déjà un très bon cru.
Re: Long-courriers à Genève
Je suis d’accord que le monde ne va pas s’ecrouler, mais sur certaines destinations, le UN shuttle est important. Je doute que les 20,000 pax par an vers Nairobi est rempli de PAX qui va voir les lions. C’est probablement le trafic ONG : ONU qui tire cette ligne particuliere. Mais il ne faut pas croire que GVA est touchee plus que d’autre. Je pense cependant qu’en general, le grand boom du trafic Europe - USA va se tasser. A voir.