Statistiques 2025
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Statistiques 2025
L’année commence mal à Montpellier. -2% environ en janvier et février.
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Re: Statistiques 2025
Janvier : 107 923 -2.1% ( 2024 ) -15.4% ( 2019 )
Février : 111 173 -1.7% ( 2024 ) -6.3% ( 2019 )
Un des seuls aéroports de France qui ne retrouve toujours pas son trafic pré Covid. C’est très décevant.
Février : 111 173 -1.7% ( 2024 ) -6.3% ( 2019 )
Un des seuls aéroports de France qui ne retrouve toujours pas son trafic pré Covid. C’est très décevant.
Modifié en dernier par Sachavion34 le ven. 14 mars 2025, 11:52, modifié 1 fois.
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Re: Statistiques 2025
Globalement, je pense que l’année sera encore pire que les deux dernières malgré un programme hiver en hausse de 3%. Le programme été n’est pas terrible non plus. Dommage, rattraper le record 2019 ça ne sera pas cette année.
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Re: Statistiques 2025
Pour l'avant covid mettons de ça coté. Sans Transavia on aurait surement quelques centaines de milliers de pax en moins chaque année.
On a hélas plus le détail des stats. Donc impossible de savoir si c'est l'international, l'Europe ou le domestique qui chute. Comment c'est souvent le cas si vous n'avez pas des lignes qui contre balance les pertes alors oui il y aura de la baisse.
De toute façon ça signifie que certains remplissages n'ont pas été bons. La hausse de capacité venait principalement de l'ouverture de la ligne sur Rennes, la non interruption des vols sur Bâle, une offre stable de KLM et de quelques vols vers Istanbul cet hiver.
Mais à coté de ça il y a la baisse capacitaire sur Orly depuis le covid et un trafic domestique qui souffle le chaux et le froid. Il va falloir que l'aéroport continue à piocher sur le marché affinitaire pour avoir un niveau correct de trafic en hiver.
On a hélas plus le détail des stats. Donc impossible de savoir si c'est l'international, l'Europe ou le domestique qui chute. Comment c'est souvent le cas si vous n'avez pas des lignes qui contre balance les pertes alors oui il y aura de la baisse.
De toute façon ça signifie que certains remplissages n'ont pas été bons. La hausse de capacité venait principalement de l'ouverture de la ligne sur Rennes, la non interruption des vols sur Bâle, une offre stable de KLM et de quelques vols vers Istanbul cet hiver.
Mais à coté de ça il y a la baisse capacitaire sur Orly depuis le covid et un trafic domestique qui souffle le chaux et le froid. Il va falloir que l'aéroport continue à piocher sur le marché affinitaire pour avoir un niveau correct de trafic en hiver.
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Re: Statistiques 2025
La vraie chute concerne Janvier. Pour février, je rappelle que 2024 était bisextile et comportait donc 29 jours au lieu de 28 (soit 3,5% de plus). Le nombre de pax journalier en février est supérieur à ce qu'il était en 2024.Sachavion34 a écrit : ↑ven. 14 mars 2025, 11:49 Janvier : 107 923 -2.1% ( 2024 ) -15.4% ( 2019 )
Février : 111 173 -1.7% ( 2024 ) -6.3% ( 2019 )
Un des seuls aéroports de France qui ne retrouve toujours pas son trafic pré Covid. C’est très décevant.
Mars 2025 sera moins favorable que mars 2024 car ce dernier comptait 5 vendredis (5 lundis cette année, mais le lundi est moins important en nombre de mouvements).
Le nombre de pax journaliers augmente de 500/jour entre janvier et février (3481/ jour en janvier 2025 et 3970/ jour en février 2025).
Le nombre de pax journalier augmente de 1,5% entre février 2024 et février 2025 ( 3911/jour en février 2024 et 3970/ jour en février 2025)
A voir si ce nombre de pax journalier se maintient sur mars, ce qui donnerait 123K pax environ, soit une nette augmentation / 2024.
ThCh
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Re: Statistiques 2025
Bonjour.
C’est très dommage de ne plus avoir accès au stats détaillées sur le site de l’aéroport. Peu être est-ce pour des raisons de concurrence…
Je pense que la perte a été, principalement, due à la baisse de capacité de Volotea avec la fermeture de SXB.
Après, un meilleur nombre de Pax journalier traduit peut être davantage de mouvements et un « meilleur » taux de remplissage…
C’est très dommage de ne plus avoir accès au stats détaillées sur le site de l’aéroport. Peu être est-ce pour des raisons de concurrence…
Je pense que la perte a été, principalement, due à la baisse de capacité de Volotea avec la fermeture de SXB.
Après, un meilleur nombre de Pax journalier traduit peut être davantage de mouvements et un « meilleur » taux de remplissage…
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Re: Statistiques 2025
Bonjour.
Voici les statistiques passagers pour mars 2025 :
116 231 passagers +0.8% par rapport à 2024 et -19.1% par rapport à 2019.
Le mois de mars est le mois où la perte de passagers par rapport à la période pré-Covid est la plus importante.
Voici les statistiques passagers pour mars 2025 :
116 231 passagers +0.8% par rapport à 2024 et -19.1% par rapport à 2019.
Le mois de mars est le mois où la perte de passagers par rapport à la période pré-Covid est la plus importante.
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Re: Statistiques 2025
Récapitulatif 1er trimestre 2025 :
-1,01 % ( - 3400 Pax ) par rapport en 2024
Espérons une amélioration pour la saison été.
-1,01 % ( - 3400 Pax ) par rapport en 2024
Espérons une amélioration pour la saison été.
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Re: Statistiques 2025
Statistiques avril 2025 :
153 416 -2.8% ( 2024 ) et -3.0% ( 2019 )
Vraiment pas terrible ce début d’année… Si l’aéroport veut conserver le même nombre de passagers en 2025 qu’en 2024, il faudra faire une très grosse saison été ( juin, juillet et août surtout ). Petit récapitulatif : perte de passagers en janvier, en février et en avril. Avec la saison été très médiocre qui s’annonce ( Volotea suspend pas mal de ses destinations domestiques en juillet, août, Transavia suspend Bruxelles en juillet et août tout cela avec seulement une nouveauté en réalité pour l’été : Zurich ) la perte de passagers pour 2025 sera inévitable.
On peut espérer une compensation sur le programme hiver…( avec l’ouverture d’Agadir et une augmentation de fréquences sur des destinations Transavia ).
153 416 -2.8% ( 2024 ) et -3.0% ( 2019 )
Vraiment pas terrible ce début d’année… Si l’aéroport veut conserver le même nombre de passagers en 2025 qu’en 2024, il faudra faire une très grosse saison été ( juin, juillet et août surtout ). Petit récapitulatif : perte de passagers en janvier, en février et en avril. Avec la saison été très médiocre qui s’annonce ( Volotea suspend pas mal de ses destinations domestiques en juillet, août, Transavia suspend Bruxelles en juillet et août tout cela avec seulement une nouveauté en réalité pour l’été : Zurich ) la perte de passagers pour 2025 sera inévitable.
On peut espérer une compensation sur le programme hiver…( avec l’ouverture d’Agadir et une augmentation de fréquences sur des destinations Transavia ).
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Re: Statistiques 2025
C'est un peu compliqué de faire un bilan sans avoir un minimum de détail sur les faisceaux qui sont dans le rouge et d'autres dans le vert.
Je doute que ça soit le trafic international qui est resté souvent dans le vert. La fermeture de la ligne sur Oujda et la réduction de vols de Transavia France sur Alger et la baisse du nombres de vols sur Londres auront un impact mais surement limité. EasyJet réduit son nombre de vols mais va utiliser plus souvent son A321Neo (plus de 200pl) . Dans le même temps Istanbul rempile pour une seconde saison, Tunis passe à 2 vols par semaine ainsi que Rabat. Air Arabia Maroc (hors fermeture de Oujda), Air Algérie et la Royal Air Maroc maintiennent le même niveau de vols.
Pour le trafic Europe on était sur une période plutôt à la hausse ces derniers temps grâce au retour de Oslo, à l'allongement des vols sur Athènes, de Palma, de Francfort et l'arrivée de Minorque. Mais sur l'année la hausse reste assez fragile (voir peut être un résultat négative) du manque de lignes à l'année. Seul Amsterdam, Rome, Séville, Luxembourg (Décembre et Janvier) et Bâle sont proposées en hiver. Et puis il y a la fermeture de la ligne sur Rotterdam.
Pour le domestique, oui il y a la fermeture (temporaire visiblement) pour Lille, Strasbourg et Rennes cet été. Mais il faut aussi ajouter une baisse capacitaire sur Orly et un marché en baisse sur La Corse depuis quelques saisons. Les bons résulats sur Roissy qui passera à 6 vols par jour, sur Brest, Nantes et Caen sauvent les meubles. Mais ça n'est surement pas suffisant.
Bilan, oui peut être une année au mieux avec une faible croissance au pire avec une baisse mais assez limité. On est dans un cycle de stagnation avec des croissances moles. Donc pas spécifique à Montpellier. Le plus important est de maintenir une ligne de flottaison au moins jusqu'à que Transavia base enfin son 2 eme avion. Et dans le même temps espérer la montée en puissance des lignes sur Zurich et Francfort avec des fréquences et une saisonnalité plus longue et l'ouverture de quelques lignes ici ou là en Allemagne ou au Royaume Uni.
Je doute que ça soit le trafic international qui est resté souvent dans le vert. La fermeture de la ligne sur Oujda et la réduction de vols de Transavia France sur Alger et la baisse du nombres de vols sur Londres auront un impact mais surement limité. EasyJet réduit son nombre de vols mais va utiliser plus souvent son A321Neo (plus de 200pl) . Dans le même temps Istanbul rempile pour une seconde saison, Tunis passe à 2 vols par semaine ainsi que Rabat. Air Arabia Maroc (hors fermeture de Oujda), Air Algérie et la Royal Air Maroc maintiennent le même niveau de vols.
Pour le trafic Europe on était sur une période plutôt à la hausse ces derniers temps grâce au retour de Oslo, à l'allongement des vols sur Athènes, de Palma, de Francfort et l'arrivée de Minorque. Mais sur l'année la hausse reste assez fragile (voir peut être un résultat négative) du manque de lignes à l'année. Seul Amsterdam, Rome, Séville, Luxembourg (Décembre et Janvier) et Bâle sont proposées en hiver. Et puis il y a la fermeture de la ligne sur Rotterdam.
Pour le domestique, oui il y a la fermeture (temporaire visiblement) pour Lille, Strasbourg et Rennes cet été. Mais il faut aussi ajouter une baisse capacitaire sur Orly et un marché en baisse sur La Corse depuis quelques saisons. Les bons résulats sur Roissy qui passera à 6 vols par jour, sur Brest, Nantes et Caen sauvent les meubles. Mais ça n'est surement pas suffisant.
Bilan, oui peut être une année au mieux avec une faible croissance au pire avec une baisse mais assez limité. On est dans un cycle de stagnation avec des croissances moles. Donc pas spécifique à Montpellier. Le plus important est de maintenir une ligne de flottaison au moins jusqu'à que Transavia base enfin son 2 eme avion. Et dans le même temps espérer la montée en puissance des lignes sur Zurich et Francfort avec des fréquences et une saisonnalité plus longue et l'ouverture de quelques lignes ici ou là en Allemagne ou au Royaume Uni.
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Re: Statistiques 2025
Il me semble que MPL-CDG est déjà à 6 vols par jour actuellement. Cependant, je ne sais pas si cette augmentation de fréquences va avoir un réel impact sur le nombre de Pax sur la ligne étant donné qu’elle est désormais opérée avec des avions plus petits ( E190, E170 ou A318 ) mais parfois aussi des A321 quand même.Rwandair Express a écrit : ↑ven. 16 mai 2025, 18:52 C'est un peu compliqué de faire un bilan sans avoir un minimum de détail sur les faisceaux qui sont dans le rouge et d'autres dans le vert.
Je doute que ça soit le trafic international qui est resté souvent dans le vert. La fermeture de la ligne sur Oujda et la réduction de vols de Transavia France sur Alger et la baisse du nombres de vols sur Londres auront un impact mais surement limité. EasyJet réduit son nombre de vols mais va utiliser plus souvent son A321Neo (plus de 200pl) . Dans le même temps Istanbul rempile pour une seconde saison, Tunis passe à 2 vols par semaine ainsi que Rabat. Air Arabia Maroc (hors fermeture de Oujda), Air Algérie et la Royal Air Maroc maintiennent le même niveau de vols.
Pour le trafic Europe on était sur une période plutôt à la hausse ces derniers temps grâce au retour de Oslo, à l'allongement des vols sur Athènes, de Palma, de Francfort et l'arrivée de Minorque. Mais sur l'année la hausse reste assez fragile (voir peut être un résultat négative) du manque de lignes à l'année. Seul Amsterdam, Rome, Séville, Luxembourg (Décembre et Janvier) et Bâle sont proposées en hiver. Et puis il y a la fermeture de la ligne sur Rotterdam.
Pour le domestique, oui il y a la fermeture (temporaire visiblement) pour Lille, Strasbourg et Rennes cet été. Mais il faut aussi ajouter une baisse capacitaire sur Orly et un marché en baisse sur La Corse depuis quelques saisons. Les bons résulats sur Roissy qui passera à 6 vols par jour, sur Brest, Nantes et Caen sauvent les meubles. Mais ça n'est surement pas suffisant.
Bilan, oui peut être une année au mieux avec une faible croissance au pire avec une baisse mais assez limité. On est dans un cycle de stagnation avec des croissances moles. Donc pas spécifique à Montpellier. Le plus important est de maintenir une ligne de flottaison au moins jusqu'à que Transavia base enfin son 2 eme avion. Et dans le même temps espérer la montée en puissance des lignes sur Zurich et Francfort avec des fréquences et une saisonnalité plus longue et l'ouverture de quelques lignes ici ou là en Allemagne ou au Royaume Uni.
Je vous remets ici le nombre de Pax sur Paris :
659 674 Pax sur Paris en 2024 soit -9% par rapport à 2023 et -33% par rapport à 2019
C’est certainement Orly qui souffre le plus mais je pense qu’il y a eu aussi une baisse sur CDG…
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Re: Statistiques 2025
J'ai pris les données de Janvier à Octobre pour les 3 années, car les données de 2024 s'arrètent pour le moment à Oct.
Si je me refaire aux stats de Eurostats, CDG a plus ou moins fait son retard par rapport à l'avant covid, sachant qu'à l'été 2019 il y avait 2 opérateurs : EasyJet (4 vols par semaine en A320) et AF (4 vols par jour mix de A318 / A319 / A320 et quelques fois du A321).
2 facteurs peuvent l’expliquer :
Une part (peut être pas énorme mais suffisante pour changer la donne) des pax sur Orly sont partis sur Roissy
Hausse du trafic international post covid, notamment sur l'Amérique du Nord et l'Afrique.
Utilisation de modules plus importants qui sont surement bien remplis et augmentations des vols sur la saison été iata. Par contre oui sur la période estivale 2023 vs 2024, oui CDG a perdu des pax.
Mais en 2024 AF a pas mal sous traité car elle a eu des soucis concernant les A220 (délais de livraisons, stockage de certains à Toulouse en raison de soucis moteurs) et surement des pénuries concernant les pilotes. Possible qu'elle ait du ajuster ses opérations en faisant quelques coupes surement marginales mais avec un certain impact avec des baisses de fréquences certains jours. On peut aussi penser que des pax se sont rabattus sur Amsterdam pour l'international (la fréquentation est en hausse et on est sur des niveaux de 2019). Et enfin l'éventail des destinations s'étant un peu étoffé des gens sont surement partis ailleurs : Istanbul, Rabat, augmentations des vols sur Francfort,...
Pour Orly la baisse est continu à la fois en raison du passage de HOP à Transavia, mais aussi des ajustements de Transavia. A noter en période pointe en été en 2024, le "faible écart" entre MPL Orly et MPL Amsterdam, sur l'année 2024.
https://ec.europa.eu/eurostat/databrows ... le?lang=en
Roissy est en haut et en dessous c'est Orly



Si je me refaire aux stats de Eurostats, CDG a plus ou moins fait son retard par rapport à l'avant covid, sachant qu'à l'été 2019 il y avait 2 opérateurs : EasyJet (4 vols par semaine en A320) et AF (4 vols par jour mix de A318 / A319 / A320 et quelques fois du A321).
2 facteurs peuvent l’expliquer :
Une part (peut être pas énorme mais suffisante pour changer la donne) des pax sur Orly sont partis sur Roissy
Hausse du trafic international post covid, notamment sur l'Amérique du Nord et l'Afrique.
Utilisation de modules plus importants qui sont surement bien remplis et augmentations des vols sur la saison été iata. Par contre oui sur la période estivale 2023 vs 2024, oui CDG a perdu des pax.
Mais en 2024 AF a pas mal sous traité car elle a eu des soucis concernant les A220 (délais de livraisons, stockage de certains à Toulouse en raison de soucis moteurs) et surement des pénuries concernant les pilotes. Possible qu'elle ait du ajuster ses opérations en faisant quelques coupes surement marginales mais avec un certain impact avec des baisses de fréquences certains jours. On peut aussi penser que des pax se sont rabattus sur Amsterdam pour l'international (la fréquentation est en hausse et on est sur des niveaux de 2019). Et enfin l'éventail des destinations s'étant un peu étoffé des gens sont surement partis ailleurs : Istanbul, Rabat, augmentations des vols sur Francfort,...
Pour Orly la baisse est continu à la fois en raison du passage de HOP à Transavia, mais aussi des ajustements de Transavia. A noter en période pointe en été en 2024, le "faible écart" entre MPL Orly et MPL Amsterdam, sur l'année 2024.
https://ec.europa.eu/eurostat/databrows ... le?lang=en
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Re: Statistiques 2025
À quelle endroit ? Car en France et plus globalement en Europe. Le mois d’avril bat tous les records de croissance dans la plupart des aéroports français et les réservations n’ont jamais été aussi hautes au niveau des TO. 2025 s’annonce exceptionnel.Rwandair Express a écrit : ↑ven. 16 mai 2025, 18:52 On est dans un cycle de stagnation avec des croissances moles. Donc pas spécifique à Montpellier.
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Re: Statistiques 2025
Tandis que MPL perd des passagers, Marseille récupère ceux qui viennent de la région de Montpellier ( je fais d’ailleurs partie de ces gens là )…
Ce qui manque vraiment c’est Ryanair à MPL, difficile de rester compétitif face à MRS quand on a pas Ryanair qui propose les prix les plus compétitifs du marché.
Ce qui manque vraiment c’est Ryanair à MPL, difficile de rester compétitif face à MRS quand on a pas Ryanair qui propose les prix les plus compétitifs du marché.
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Re: Statistiques 2025
La croissance est assez dispartre en fonction des aéroports et de la taille des aéroports. Oui il y a des pays qui ont de très fortes croissances (et qui tirent la croissance vers le haut), mais aussi des pays qui sont encore en souffrance, c'est le cas des 3 pays les plus riches en Europe qui sont en dessous des niveaux avant covid : Royaume Uni, Allemagne (-16,6%!!!) et France (-3,0%!!!). Seul l'Italie et l'Espagne en tant que gros pays avec des volumes importants sont au dessus des niveaux avant 2019.Rapson a écrit : ↑ven. 23 mai 2025, 21:46À quelle endroit ? Car en France et plus globalement en Europe. Le mois d’avril bat tous les records de croissance dans la plupart des aéroports français et les réservations n’ont jamais été aussi hautes au niveau des TO. 2025 s’annonce exceptionnel.Rwandair Express a écrit : ↑ven. 16 mai 2025, 18:52 On est dans un cycle de stagnation avec des croissances moles. Donc pas spécifique à Montpellier.
Les compagnies s'implantent sur les marchés les plus dynamiques qui ne sont pas ceux que l'on pense: Europe de l'Est, Balkans et Caucasse, boosté par une hausse de la fréquentation touristique ou d'une demande vers l'Asie importante (La Pologne a vu des lignes sur l'Asie s'ouvrir depuis le covid). Qui à réduire leur présence en France certes plombée par des taxes en tout genre, mais surement un marché moins dynamique
Comparés aux niveaux d'avant la Covid (2019), les écarts de performance du trafic passagers en 2024 étaient marqués, reflétant une fois de plus l'évolution de la dynamique du marché et l'impact continu de la géopolitique :
Les aéroports de 20 marchés nationaux n'ont toujours pas retrouvé leurs niveaux d'avant la pandémie, notamment l'Ukraine (-100 %) et Israël (-38,9 %), touchés par la guerre, ainsi que la Finlande (-24,9 %) et la Suède (-23,1 %).
À l'autre extrémité du spectre, plusieurs marchés aériens en plein essor ont largement dépassé leurs niveaux d'avant la pandémie : l'Albanie (+220,8 %) et l'Ouzbékistan (+185,9 %) en tête, suivis du Kazakhstan (+74,7 %), du Kosovo (+72,1 %), de l'Arménie (+66,3 %) et de l'Azerbaïdjan (+59,9 %). Parmi les principaux marchés de l'aviation, la Turquie (+23,1 %), l'Italie (+17 %) et l'Espagne (+13 %) ont enregistré des performances bien supérieures à leurs niveaux d'avant la pandémie, contrairement au Royaume-Uni (-0,1 %), à la France (-3 %) et à l'Allemagne (-16,6 %).
Par ailleurs, sur le marché UE+, les meilleures performances ont été enregistrées par l'Islande (+24,2 %), Malte (+22,5 %), la Grèce et la Pologne (+22,1 %), le Portugal (+17 %) et la Croatie (+16,6 %)
https://moodiedavittreport.com/europes- ... t-in-2025/
Scénarios de prévision du trafic aéroportuaire européen : Mise à jour d’avril 2025
2025 et au-delà : Croissance ralentie/normalisée en vue
Le rebond post-pandémique s’essouffle, la croissance passant de +7,7 % en 2024 (par rapport à 2023) à +3,6 % en 2025 (par rapport à 2024) avant de ralentir encore à +3,2 % en 2028 (par rapport à 2027).
Cela reflète l’incertitude macroéconomique accrue et les pressions inflationnistes persistantes, ainsi que les contraintes de capacité et la maturité croissante du marché. L’impact de la politique climatique de l’UE et du Royaume-Uni restera marginal jusqu’en 2028, mais devrait se faire sentir par la suite.
Par conséquent, par rapport aux niveaux d'avant la pandémie (2019), le volume de passagers devrait s'établir à +3,9 % en 2025 et +7,9 % en 2026.
Trafic toujours inférieur aux projections d'avant la COVID
Malgré un retour aux niveaux de 2019 en 2024, le trafic reste bien inférieur aux prévisions initiales d'avant la pandémie.
Les aéroports continuent de faire face à des difficultés financières, car les investissements à long terme étaient basés sur des volumes attendus plus élevés. https://www.aci-europe.org/economic-forecasts.html
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Re: Statistiques 2025
Je dis ça, je dis rien mais pour mai, en dehors de BOD (-21%) et TLS (-7%) catastrophiques, la croissance du nombre de mouvements commerciaux à EAP, LYS, MRS et NCE tourne entre 0,8 et 1,7 % par rapport à mai 2024. A confirmer... Mais ça ressemble à un ralentissement (à voir si c'est momentané ou signé d'une stagnation, ralentissement a venir).
MTP semble dans une typologie d'évolution qui ressemble aux autres.
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Re: Statistiques 2025
Les mouvements ne veulent pas dire grand chose surtout quand c’est positif.tititlse a écrit : ↑ven. 23 mai 2025, 22:26 Je dis ça, je dis rien mais pour mai, en dehors de BOD (-21%) et TLS (-7%) catastrophiques, la croissance du nombre de mouvements commerciaux à EAP, LYS, MRS et NCE tourne entre 0,8 et 1,7 % par rapport à mai 2024. A confirmer... Mais ça ressemble à un ralentissement (à voir si c'est momentané ou signé d'une stagnation, ralentissement a venir).
MTP semble dans une typologie qui ressemble aux autres.
Par exemple en Avril Marseille a fait « seulement » + 3,10% et au final, la hausse des passagers était de 8,8% ! (Environ 85 000 pax en + que 2024 ce qui est juste énorme.