Ryanair - discussion générale

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Gosselies
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

Le patron de Ryanair, Michael O’Leary, peut commencer à espérer toucher un bonus de 100 millions d’euros. Il y a droit si l’action de la compagnie aérienne reste pendant 28 jours consécutifs à au moins 21 euros. Lundi, on en était au 18e jour.

Ryanair a publié ses résultats annuels, ce qui a fait bondir le cours de l’action de plus de 4 %. Le transporteur à bas coûts a dégagé un bénéfice de 1,61 milliard d’euros et a annoncé un programme de rachat d’actions de 750 millions d’euros.

Une autre voie pour décrocher le bonus serait que Ryanair atteigne un bénéfice annuel de 2,2 milliards d’euros.

Le contrat de Michael O’Leary court jusqu’en 2028, ce qui est aussi la première date à laquelle il pourrait toucher ce bonus. A 64 ans, O’Leary n’a pas exclu lundi de prolonger encore une fois son contrat. Il dirige la compagnie aérienne depuis 1994 et en a fait la plus grande compagnie low-cost d’Europe. Il est aujourd’hui l’un des entrepreneurs les plus riches d’Irlande.

https://www.lesoir.be/676405/article/20 ... 0-millions

Michael O'Leary a commencé sa carrière comme PA de Tony Ryan, avec un contrat qui lui donnait 5% des bénéfices qu'il faisait faire à son patron ... ce genre de contrat est un incitant particulièrement efficace : on sait pourquoi on travaille !
intheair
B777
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par intheair »

Gosselies a écrit : mar. 20 mai 2025, 20:12 Pour Tel-Aviv, voici l'histoire :
(...)
El Al fait le plein, étant une des rares compagnies à décoller de Tel Aviv, mais en profite évidemment pour imposer des prix stratosphériques !
Ce qui doit enerver MOL est le manque de visibilité.
Devoir annuler, occuper ses avions ailleurs en dernière seconde, sachant que dès que la situation sécuritaire sera éclaircie (le plus tôt sera le mieux), il s'y reprecipitera et devra annuler les lignes pour placer ses avions...

Pour El Al c'est la compagnie locale. La demande ne doit pas être très forte avec un trafic touristique quasi nul.
Outre l'autre compagnie locale Israir, WizzAir continue à desservir Israel de même que les compagnies du Golfe (FlyDubai, Etihad).
Come on, let's fly
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