Le patron de Ryanair, Michael O’Leary, peut commencer à espérer toucher un bonus de 100 millions d’euros. Il y a droit si l’action de la compagnie aérienne reste pendant 28 jours consécutifs à au moins 21 euros. Lundi, on en était au 18e jour.
Ryanair a publié ses résultats annuels, ce qui a fait bondir le cours de l’action de plus de 4 %. Le transporteur à bas coûts a dégagé un bénéfice de 1,61 milliard d’euros et a annoncé un programme de rachat d’actions de 750 millions d’euros.
Une autre voie pour décrocher le bonus serait que Ryanair atteigne un bénéfice annuel de 2,2 milliards d’euros.
Le contrat de Michael O’Leary court jusqu’en 2028, ce qui est aussi la première date à laquelle il pourrait toucher ce bonus. A 64 ans, O’Leary n’a pas exclu lundi de prolonger encore une fois son contrat. Il dirige la compagnie aérienne depuis 1994 et en a fait la plus grande compagnie low-cost d’Europe. Il est aujourd’hui l’un des entrepreneurs les plus riches d’Irlande.
https://www.lesoir.be/676405/article/20 ... 0-millions
Michael O'Leary a commencé sa carrière comme PA de Tony Ryan, avec un contrat qui lui donnait 5% des bénéfices qu'il faisait faire à son patron ... ce genre de contrat est un incitant particulièrement efficace : on sait pourquoi on travaille !
Ryanair - discussion générale
Re: Ryanair - discussion générale
Ce qui doit enerver MOL est le manque de visibilité.
Devoir annuler, occuper ses avions ailleurs en dernière seconde, sachant que dès que la situation sécuritaire sera éclaircie (le plus tôt sera le mieux), il s'y reprecipitera et devra annuler les lignes pour placer ses avions...
Pour El Al c'est la compagnie locale. La demande ne doit pas être très forte avec un trafic touristique quasi nul.
Outre l'autre compagnie locale Israir, WizzAir continue à desservir Israel de même que les compagnies du Golfe (FlyDubai, Etihad).
Come on, let's fly
Re: Ryanair - discussion générale
La fête est finie, il commence à se payer sur la bête.Gosselies a écrit : ↑mar. 20 mai 2025, 20:24 Le patron de Ryanair, Michael O’Leary, peut commencer à espérer toucher un bonus de 100 millions d’euros. Il y a droit si l’action de la compagnie aérienne reste pendant 28 jours consécutifs à au moins 21 euros. Lundi, on en était au 18e jour.
Ryanair a publié ses résultats annuels, ce qui a fait bondir le cours de l’action de plus de 4 %. Le transporteur à bas coûts a dégagé un bénéfice de 1,61 milliard d’euros et a annoncé un programme de rachat d’actions de 750 millions d’euros.
Une autre voie pour décrocher le bonus serait que Ryanair atteigne un bénéfice annuel de 2,2 milliards d’euros.
Le contrat de Michael O’Leary court jusqu’en 2028, ce qui est aussi la première date à laquelle il pourrait toucher ce bonus. A 64 ans, O’Leary n’a pas exclu lundi de prolonger encore une fois son contrat. Il dirige la compagnie aérienne depuis 1994 et en a fait la plus grande compagnie low-cost d’Europe. Il est aujourd’hui l’un des entrepreneurs les plus riches d’Irlande.
https://www.lesoir.be/676405/article/20 ... 0-millions
Michael O'Leary a commencé sa carrière comme PA de Tony Ryan, avec un contrat qui lui donnait 5% des bénéfices qu'il faisait faire à son patron ... ce genre de contrat est un incitant particulièrement efficace : on sait pourquoi on travaille !
Re: Ryanair - discussion générale
Michael O’Leary, PDG de Ryanair, affirme que Boeing est en bonne voie pour obtenir la certification du 737-10 avant la fin de l’année, juste à temps pour que la compagnie aérienne puisse programmer les livraisons à l’été 2027.
M. O’Leary a déclaré : « Boeing est désormais raisonnablement confiant dans la certification du MAX 10 plus tard cette année », une étape importante qui permettrait enfin à Ryanair d’accéder à la version allongée du MAX sur laquelle elle mise pour sa croissance sur les vols court-courriers à forte densité.
Le MAX 10 reste le dernier avion à fuselage étroit de la génération actuelle de Boeing à attendre l’approbation de la FAA. S’il est approuvé, il arriverait alors que Ryanair poursuit son objectif de 300 millions de passagers annuels d’ici 2034.
M. O’Leary a déclaré : « Boeing est désormais raisonnablement confiant dans la certification du MAX 10 plus tard cette année », une étape importante qui permettrait enfin à Ryanair d’accéder à la version allongée du MAX sur laquelle elle mise pour sa croissance sur les vols court-courriers à forte densité.
Le MAX 10 reste le dernier avion à fuselage étroit de la génération actuelle de Boeing à attendre l’approbation de la FAA. S’il est approuvé, il arriverait alors que Ryanair poursuit son objectif de 300 millions de passagers annuels d’ici 2034.
Re: Ryanair - discussion générale
Ryanair abandonnera l'aéroport de Maastricht Aix-la-Chapelle en octobre.
La compagnie aérienne a cité une hausse de 275 % des taxes passagers depuis 2021, approchant maintenant les 30 euros par billet.
Actuellement, Ryanair vole de Maastricht à Alicante, Girona, Bari, Porto et Zadar - bien que seule Alicante fonctionne toute l'année. Ces services prendront fin le 26 octobre.
L'aéroport a répondu : Ryanair a tout simplement refusé de payer des tarifs durables. « Leurs prix ne soutiennent pas notre objectif à long terme d'un seuil de rentabilité d'ici 2027, » a déclaré un porte-parole.
Schiphol possède 40 % de l'aéroport, le reste étant détenu par la province du Limbourg. Corendon reste maintenant la seule compagnie à Maastricht - du moins pour l'instant.
Des tarifs durables (sic) pour permettre à l'aéroport de faire des bénéfices en moins de deux ans : sans Ryanair, Corendon devra cotiser tout seul pour atteindre ce but. Mais en fait on peut très bien se passer de cet aéroport coincé entre Eindhoven et Liège.
La compagnie aérienne a cité une hausse de 275 % des taxes passagers depuis 2021, approchant maintenant les 30 euros par billet.
Actuellement, Ryanair vole de Maastricht à Alicante, Girona, Bari, Porto et Zadar - bien que seule Alicante fonctionne toute l'année. Ces services prendront fin le 26 octobre.
L'aéroport a répondu : Ryanair a tout simplement refusé de payer des tarifs durables. « Leurs prix ne soutiennent pas notre objectif à long terme d'un seuil de rentabilité d'ici 2027, » a déclaré un porte-parole.
Schiphol possède 40 % de l'aéroport, le reste étant détenu par la province du Limbourg. Corendon reste maintenant la seule compagnie à Maastricht - du moins pour l'instant.
Des tarifs durables (sic) pour permettre à l'aéroport de faire des bénéfices en moins de deux ans : sans Ryanair, Corendon devra cotiser tout seul pour atteindre ce but. Mais en fait on peut très bien se passer de cet aéroport coincé entre Eindhoven et Liège.
Re: Ryanair - discussion générale
En mai 2025 : 19,6 millions de passagers (18,9 en mai 2024). LF : 95 % (inchangé)
Pour les douze derniers mois : 202 millions de passagers
Pour les douze derniers mois : 202 millions de passagers
Re: Ryanair - discussion générale
https://www.aviation24.be/airlines/ryan ... fficiency/
Aujourd’hui, 10 juin 2025, Ryanair a annoncé un investissement majeur avec l’achat de 30 nouveaux moteurs de rechange CFM LEAP-1B, d’une valeur nominale de 500 millions de dollars. Les moteurs, dont la livraison est prévue au cours des deux prochaines années, devraient renforcer la fiabilité opérationnelle de la flotte croissante de Boeing 737 de Ryanair.
Ces moteurs de dernière génération économes en carburant soutiendront la flotte actuelle de 210 Boeing 737 « Gamechanger » de Ryanair et ses futurs Boeing 737 MAX-10, qui devraient commencer à arriver en 2027. Cet ajout porte le parc de moteurs de rechange de Ryanair à plus de 120 unités.
Ryanair a des objectifs visant à exploiter une flotte de 800 Boeing 737 d’ici 2034, tous équipés de moteurs CFM, avec un objectif de 300 millions de passagers par an.
Aujourd’hui, 10 juin 2025, Ryanair a annoncé un investissement majeur avec l’achat de 30 nouveaux moteurs de rechange CFM LEAP-1B, d’une valeur nominale de 500 millions de dollars. Les moteurs, dont la livraison est prévue au cours des deux prochaines années, devraient renforcer la fiabilité opérationnelle de la flotte croissante de Boeing 737 de Ryanair.
Ces moteurs de dernière génération économes en carburant soutiendront la flotte actuelle de 210 Boeing 737 « Gamechanger » de Ryanair et ses futurs Boeing 737 MAX-10, qui devraient commencer à arriver en 2027. Cet ajout porte le parc de moteurs de rechange de Ryanair à plus de 120 unités.
Ryanair a des objectifs visant à exploiter une flotte de 800 Boeing 737 d’ici 2034, tous équipés de moteurs CFM, avec un objectif de 300 millions de passagers par an.