Ça fait beaucoup pour une même compagnie. Mais le vent est sûrement un peu entrain de changer.Au cours des deux dernières années, 'Ryanair a menacé et tenté d'intimider les autorités publiques en Allemagne, France, Belgique, Portugal, Italie, Grèce, Autriche, Pays-Bas, Danemark et Royaume-Uni', a ajouté Lucena.
La quasi totalité des 20 aéroports Français (hors Paris et DOM TOM) verront des nouvelles lignes cet hiver et ça ne sera pas avec Ryanair, si je ne me trompe pas. Et ça serait une prelière depuis belle lurette.
Transavia, Volotea, ASL France ouvrent des lignes malgré une conjoncture pas tip top. On voit même Wizz Air recommencer à mettre des billes en France hors Lyon, Nice et Beauvais.
Concernant ASL je ne serais pas surpris qu'elle se subsitue à Ryanair sur certaines plates formes notamment sur des vols sur l'Afrique du Nord voir Le Portugal qu'elle a desservi par le passé au départ de Brive ou Limoges. ASL n'a pas repris ses vols sur La Serbie, Israel et Le Cap Vert qu'elle opérait avant le covid, donc il y a de la place.